Aller au contenu


* * * * - 8 note(s)

Mass Effect 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
289 réponses à ce sujet

#51 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 janvier 2010 - 19:29

Enfin c'est Game, un magasin anglais qui a bouffé Scoregames plutôt  sleeping.gif

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#52 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 19 janvier 2010 - 22:37

Voir le messageAncestral Ghost, le 19.01.2010 à 19:14, dit :

Voir le messageLancelot, le 19.01.2010 à 17:49, dit :

Une bonne chose pour la version Collector, hors de question que je prenne une version de base, pour une fois ! J'espère que ScoreGame j'ai qui j'ai pré-co l'aura.
Non, c'est une exclusivité Fnac.com et game.fr. Donc inutile d'attendre qu'il sorte en collector VF chez votre marchant préféré car il cela n'arrivera pas.
Ah tiens, pour une fois j'ai preco' chez la bonne enseigne.
Il est réservé depuis mi-décembre :shock:
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#53 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 21 janvier 2010 - 12:20

Le trailer pour le lancement du jeu <ICI>

/me bave ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#54 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 janvier 2010 - 14:32

Je remarque que cette fois encore, ils n'ont pas prévu de démo...  
Encore un usage plein de bon sens qui se perd.

:banderilles:
Tout ce qui est dit est cuit.

#55 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 janvier 2010 - 16:08

D'un autre côté, il y en a une, elle s'appelle Mass Effect 1... :banderilles:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#56 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 21 janvier 2010 - 18:23

Voir le messageAubustou, le 21.01.2010 à 16:22, dit :

D'un autre côté, il y en a une, elle s'appelle Mass Effect 1... :banderilles:


/agree

Sinon oui ... la vidéo de lancement est x_x. Voila quoi. Ca va promettre de longue heures de jeux et de plaisir je crois, pour les amateurs :green: .


Edit : Je joins ici la BO de la dite vidéo. Très très bonne musique !   > ici ! <

Modifié par Lancelot, 21 janvier 2010 - 20:32.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#57 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2010 - 09:54

Parait qu'il n'y a plus le mako dans ME2 mais qu'il y a encore les commandes pour le pilotage de véhicules dans les options.
Vous le voyez, le gros DLC?

Et il n'y a plus d'inventaire, de moyen de se baisser et de munitions infinies.

Je pense que je vais résilier ma préco et attendre une promo à la con...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#58 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 25 janvier 2010 - 10:30

Voir le messageAubustou, le 25.01.2010 à 10:08, dit :

Parait qu'il n'y a plus le mako dans ME2 mais qu'il y a encore les commandes pour le pilotage de véhicules dans les options.
Vous le voyez, le gros DLC?

Et il n'y a plus d'inventaire, de moyen de se baisser et de munitions infinies.


Je pense que je vais résilier ma préco et attendre une promo à la con...
C'est quoi cette histoire? Oo

On ne peut plus se baisser? Munitions limitées?
Et le pire c'est l'inventaire, oulah, ca va changer...
Spoiler

Modifié par Marnus, 25 janvier 2010 - 14:47.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#59 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 25 janvier 2010 - 10:48

Voir le messageAubustou, le 25.01.2010 à 12:08, dit :

Et il n'y a plus d'inventaire, de moyen de se baisser et de munitions infinies.
On voit pourtant clairement dans certaines vidéos le héros se lever et se baisser...
Toutes ces infos sont peut-être à prendre avec des pincettes, non?

#60 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 janvier 2010 - 11:12

Il y a un nouveau système de couverture façon FPS console, une pression sur espace et hop on se colle au mur. Le problème, c'est que c'est foireux et parfois on se fait abattre comme un con.

Citation

Toutes ces infos sont peut-être à prendre avec des pincettes, non?

Mes infos? Non, ça vient de connaissances peu scrupuleuses mais en qui j'ai foi. Enfin je les crois beaucoup plus que les magazines/sites de jeux vidéo.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#61 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 25 janvier 2010 - 15:04

Voir le messageAubustou, le 25.01.2010 à 11:26, dit :

Mes infos? Non, ça vient de connaissances peu scrupuleuses mais en qui j'ai foi. Enfin je les crois beaucoup plus que les magazines/sites de jeux vidéo.
En plus, il n'y a pas encore de vrai test, il est donc impossible d'en douter pour l'instant...

Modifié par Marnus, 25 janvier 2010 - 15:05.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#62 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 25 janvier 2010 - 19:22

Ca, les munitions qui ne sont plus infinies c'est connu depuis longtemps et ce n'est pas pour me déplaire forcément. Même si l'excuse du bloc qui est découpé en munitions par l'arme se tient et permet d'envoyer comme un fou. Ca va obliger les gens a faire un peu attention avec quoi il tire et sur quoi :shocked:.

Quand a ne pas se baisser ... Oo, woo, j'espère que c'est une blague parce que la c'est pas glauque quand a l'inventaire qui disparait, je voit mal un Rpg/Fps qui perd cette notion la. Enfin, attendons le test pour voir tout ça. Reste que quelques jours, long ... mais quelques jours.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#63 A-Death

A-Death

    Buggeur Né


Posté 26 janvier 2010 - 11:31

Pour les DLC, la plupart seront gratuits. C'est un moyen pour forcer les gens a ne pas pirater ou ne pas acheter d'occase.

Et donc dans ceux dors et déjà prévus, outre les divers bonus de versions/précos. Il y a un nouveau personnage : Zaeed Messani, un mercenaire humain bien bourrin et le Hammerhead, le nouveau Mako, qui arriveras avec une nouvelle planète.

Autre DLC déjà connu, encore un autre personnage : Kasumi. A priori une voleuse humaine (japonaise logiquement). Mais c'est pas encore tout a fait confirmé par les devs. Juste des petits malins qui l'ont découverte dans les lignes de codes.  :lol:

Ce qui, par ailleurs, monterait effectivement le nombre de persos recrutables a douze. Le titre du trailer CGI "The Dirty Dozen" prenant là tout son sens.

M'enfin bon, je récupère ma collector demain soir moi.  :D
Un ange passe...    Trépasse...    Et passe du côté obscur de la force...

#64 Igniel

Igniel

Posté 26 janvier 2010 - 13:08

Y a pas de turien dans les persos recrutables? :lol:
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#65 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 26 janvier 2010 - 14:06

http://www.jeuxvideo...fect-2-test.htm

edit: raaah, pas grand-chose dans ce test en fait...

Modifié par leeoneil, 26 janvier 2010 - 14:12.


#66 Igniel

Igniel

Posté 26 janvier 2010 - 14:23

Je regarde surtout les avis des lecteurs personnellement. Et surtout les avis qui donnent une note moins bonne que "20/20 ouais super jeu, sortez la choucroute et le pinard".
De ça, il en ressort une chose:

Citation

Comme dit prècédament , la casualisation du titre enlève pas mal de petit plaisires qui fesaient la force du premier volet.. Les modes d'armes , les diffèrentes armures , la branche de talents et bien sure le fameux mako(qui certe était incontrolable mais qui n'enlevait pas le petit plus de l'exploration de planète) A default le planning des dlc s'annonce bien fournit ce qui pourrait influencer sur le coter personnalisation /upgrade , mais a quelle prix ? Outre passé ce point , la réalisation est vraiment béton ,le level design le charisme des protagonistes , le gameplay plus nerveux et plus fun , un scénar bien ficelé etc etc Bref sans aucun doute vous retrouverez toutes les sensations de me1 avec une pointe de nostalgie certe mais avec cette envie de savoir toujours plus fortes ce qui vous attend tout au long de votre épopée spatiale

Citation

Tout à fait d'accord avec Taanys. Il est vraiment dommage d'avoir simplifié le jeu, je me faisais une joie de jouer à ME2 en imaginant un énorme contenu au niveau armes / armures et quelle fût ma surprise de voir que tout a disparu, plus d'inventaire, plus d'armes ni d'armure, plus de personnalisation, il ne reste que des améliorations, c'est vraiment dommage. À part cela, le jeu est quand même bien, l'ambiance est unique, les dialogues sont très bons, les combats sont dynamiques et graphiquement c'est beau sans aucune latence.

Je pense malgré tout que Mass effect 2 sera une tuerie parce que bon, avec un premier du nom absolument fantastique, ils ont pas intérêt à faire de la merde, et puis, les avis sont quand même globalement unanimes dessus, donc pas de surprise je pense. Du lourd, du gros lours, plus que 2 jours à attendre.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#67 A-Death

A-Death

    Buggeur Né


Posté 26 janvier 2010 - 14:31

Sisi, y a bien un Turien dans les persos recrutables. Juste que pendant un bon bout de temps, sa présence a été assez floue (et tout sauf confirmée par les devs). Maintenant, elle est nette, c'est mieux.

Les joueurs PC comprendrons... :lol:
Un ange passe...    Trépasse...    Et passe du côté obscur de la force...

#68 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 26 janvier 2010 - 14:48

Voir le messageIgniel, le 26.01.2010 à 14:37, dit :

Citation

Comme dit prècédament , la casualisation du titre enlève pas mal de petit plaisires qui fesaient la force du premier volet.. Les modes d'armes , les diffèrentes armures , la branche de talents et bien sure le fameux mako(qui certe était incontrolable mais qui n'enlevait pas le petit plus de l'exploration de planète) A default le planning des dlc s'annonce bien fournit ce qui pourrait influencer sur le coter personnalisation /upgrade , mais a quelle prix ? Outre passé ce point , la réalisation est vraiment béton ,le level design le charisme des protagonistes , le gameplay plus nerveux et plus fun , un scénar bien ficelé etc etc Bref sans aucun doute vous retrouverez toutes les sensations de me1 avec une pointe de nostalgie certe mais avec cette envie de savoir toujours plus fortes ce qui vous attend tout au long de votre épopée spatiale

Citation

Tout à fait d'accord avec Taanys. Il est vraiment dommage d'avoir simplifié le jeu, je me faisais une joie de jouer à ME2 en imaginant un énorme contenu au niveau armes / armures et quelle fût ma surprise de voir que tout a disparu, plus d'inventaire, plus d'armes ni d'armure, plus de personnalisation, il ne reste que des améliorations, c'est vraiment dommage. À part cela, le jeu est quand même bien, l'ambiance est unique, les dialogues sont très bons, les combats sont dynamiques et graphiquement c'est beau sans aucune latence.
plus d'inventaire?
plus d'armes et d'armures?
ca veut dire quoi?
on n'a qu'un armure et un pétoire de chaque type du début à la fin du jeu? Oo

Modifié par Marnus, 26 janvier 2010 - 15:24.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#69 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2010 - 14:59

C'est un test jv.com hein et des commentaires jv.com aussi...

Prenez le test de gamekult, un peu plus pro:
http://www.gamekult....88949_test.html

Citation

Les joueurs PC comprendrons...

Non...

EDIT: après lecture du test, je trouve ça con que le jeu que j'ai précommandé soit déjà parti. J'aurais bien annulé ma commande.

Selon Gamekult, ce n'est quasiment plus un RPG.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#70 Igniel

Igniel

Posté 26 janvier 2010 - 15:20

Citation

Si la première heure de jeu ne manque pas de révélations et même de rebondissements osés, on ne peut pas dire que le reste de la trame du titre de BioWare soit particulièrement inoubliable puisque l'on peut simplement la résumer à "va recruter tout un tas de super soldats cinglés en attendant la prochaine attaque des gros méchants ou que l'on trouve un accès vers leur base". Changer de scénariste n'était peut-être pas une bonne idée.


Ca, ça me saoule.
J'ai l'impression que systématiquement dans les biowares, ça se résume à ça, un peu comme Dragon Age où tu allais recruter des armées pendant que les engeances étaient en train de jouer aux cartes...
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#71 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 26 janvier 2010 - 15:26

ah, je venais signaler le test de Gamekult ^^

Quoi?
ils ont changé de scénariste? Oo
Pourtant le scénar' du 1er était plutôt bien ficelé (même si pas super original...)

perso, ce qui m'a choqué:

Citation

Au lieu de la douzaine d'aptitudes de Mass Effect, on se retrouve maintenant avec seulement quatre choix, un pouvoir unique et une spécialité professionnelle pour chaque classe, sachant que les munitions spéciales font dorénavant partie de ces capacités.
QUOI?!?  :eek:  c'est une blague, j'espère?

Citation

Les armes dans Mass Effect 2 se sélectionnent en début de mission ou depuis un terminal dédié à bord du Normandy et le nombre impressionnant de joujoux mortels que l'on trouvait autrefois a été réduit à 19 au total, soit 3 ou 4 modèles différents pour chaque type d'arme [...] Sachez en plus que l'obtention de nouvelles variantes se fait plus exclusivement sur le terrain, les boutiques de la voie lactée ayant apparemment décidé de laisser tomber le trafic d'armes. [...]
Côté armure, le constat est sans doute encore moins glorieux, puisque l'on ne peut plus modifier celles de nos coéquipiers et que chaque pièce (botte, casque, etc.) ne dispose maintenant que d'un look différent et d'une capacité passive (10% de bonus sur les dégâts en headshot, vitesse de sprint augmentée, etc.) pour se démarquer de notre équipement de base avec lequel il est très possible de faire tout le jeu.
:)  Ok, je comprends ce que tu voulais dire Aubustou...
Ce n'est PLUS un RPG, même ce jeu-ci n'a pas pu éviter la casualisation.
...
...
Je vous laisse, j'ai quelques malédictions à lancer, ca risque de prendre un moment
*prend son guide du vaudou illustré et sort

Modifié par Marnus, 26 janvier 2010 - 15:51.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#72 A-Death

A-Death

    Buggeur Né


Posté 26 janvier 2010 - 16:12

Voir le messageAubustou, le 26.01.2010 à 15:13, dit :

Citation

Les joueurs PC comprendrons...

Non...

Un Turien flou ? Ça te dit rien ? Un type qu'on rencontre à la citadelle avec une armure bleue ? Avec une texture de visage toute floue ? Monsieur G.V. ?  :eek:

On va dire que mon insinuation pour éviter de spoiler a été un peu trop euh... Floue...  :)


Sinon, ne vous inquiétez pas trop non plus pour l'aspect RPG ou scénaristique. Je connais certaines personnes qui ont déjà le jeu (et déjà fini, les fourbes) et pour eux, le scénar est quand même bien là, bien développé et l'aspect RPG, même si plus discret, toujours bien présent. Le seul truc vraiment foireux sur lequel tout le monde s'accorde c'est le mini-jeu de récolte de ressources.
Un ange passe...    Trépasse...    Et passe du côté obscur de la force...

#73 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 janvier 2010 - 23:12

Voir le messageA-Death, le 26.01.2010 à 16:26, dit :

Le seul truc vraiment foireux sur lequel tout le monde s'accorde c'est le mini-jeu de récolte de ressources.
Ca se passait comment dans le 1 déjà? Il y avait un équivalent? Je me rappelle qu'on visitait des planètes vides avec un tank en caoutchouc, mais c'est tout.

#74 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2010 - 23:56

Pour les ressources, le principal moyen de les trouver, c'était de scanner les planètes. Il y avait bien quelques mines en mode mako mais c'était bien tout.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#75 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 27 janvier 2010 - 00:28

J'ai pas dû aller très loin, parce que je ne me rappelle pas avoir "scanné" des planètes dans le 1. Ca consistait en quoi? Le même mini-jeu où il faut balader son curseur pendant des plombes pour envoyer des sondes aux endroits où le scanner s'affole (mini-jeu certes idiot mais qui m'amuse assez dans le 2)?

Sinon, j'ai pas mal joué au 2 aujourd'hui (7h), et même si ça ressemble effectivement de plus en plus à un Gears of War vs. Mass Effect, je dois dire que j'ai eu du mal à décrocher.

Autre truc qui m'intrigue et dont je ne me souviens pas dans le 1 : dans le 2, il y a donc des ersatz de QTE. En gros, pendant certains dialogues ou cinématiques, il faut parfois cliquer gauche ou droite pour se montrer, respectivement, Pragmatique ou Conciliant. Il y avait ça dans le 1? Ca me dit rien...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)