Aller au contenu


* * * * - 8 note(s)

Mass Effect 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
289 réponses à ce sujet

#126 Igniel

Igniel

Posté 03 février 2010 - 14:18

C'est tout de même bizarre, vous parlez quasiment de problèmes de collisions systématiques lors des scènes de parlottes, ça ne m'est pas encore arrivé une seule fois.
La seule fois où j'ai eu un soucis, c'est pour parler à Aria durant une partie, le soft reconnaissait pas la présence de la pnj du coup impossible de lui parler. J'ai rechargé la partie et hop c'était réglé.
Je trouve plutôt le soft bien debuggué.

Citation

Notamment parce que je lisais en même temps le bouquin conseillé par muta ici.

(Mode HS on)En vulgarisation, tu as aussi les bouquins de Reeves en ce qui concerne le cosmos qui sont pas si mal (même si c'est vraiment très très vulgarisé je trouve), en plus costaud, tu as la théorie du chaos de Glenn qui retrace "l'histoire de la découverte de cette théorie" (mais ptet un peu hard quand même)(mode hs off) :mrgreen:

Modifié par Igniel, 03 février 2010 - 14:22.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#127 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 février 2010 - 16:06

Je les lirais à coup sûr! Je me régale vraiment, et les deux ou trois autres bouquins du même tonneau que j'ai lu par le passé m'ont passionné aussi. Enfin, je me tournerai en priorité vers Reeves plutôt que vers Glenn, parce que j'ai vraiment la formation scientifique d'un collégien (alors que ça me passionne, c'est fou ça, je dois être le seul mec au monde à avoir fait un bac ES plutôt que S qui était pas allergique aux sciences mais juste parce que je trouvais la politique encore plus rigolote).

Pour raccrocher les wagons du topic, je dirais que le bug de "collision" (pas sûr que ça en soit un vraiment, mais faute de meilleure appellation...) m'a l'air d'être assez répandu quand même. Dans ma partie c'était très régulier. Pas à chaque dialogue, mais facilement dans un dialogue sur 5, un des persos disparaissait parfois quelques secondes ou se tournait dans le mauvais sens... Rien de grave mais ça fait tâche.

#128 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 03 février 2010 - 20:06

Bon ben je suis dessus depuis hier soir ^^
J'ai fait l'intro deux fois (d'abord sans sauvegarde importée, puis avec, pour voir les différences), puis la première mission, un recrutement, un passage sur la citadelle et trois-quatres scans de planète...

Pour le moment, je le trouve aussi génial que le premier :eek:

pour reprendre les trois points que j'avais trouvé criticable dans le premier, petit rappel :
1 - Les quêtes secondaires bâclées
2 - Les menus de l'inventaire, pas ergonomique
3 - Le <mini-jeu> de crochetage/recycle d'épave/récolte de minerai/récupération d'artefact

- Pour le 1, je ne me prononce pas, pour la bonne raison que je n'en ai pas encore faites (sur les planètes, je veux dire, parce que j'ai déjà ramené une bouteille d'alcool à mon médecin de bord ^^)

- Pour le 2, le système a été modifié complètement. On ne ramasse plus d'armes, armures et mods à gogo sur le champs de bataille.
Pour les mods, ce sont des compétences maintenant.
Pour les armures, seule celle de Shepard est modifiable et on peut acheter de nouvelles pièces d'armures dans les magasins.
Pour les armes, on peut trouver de nouveau modèles sur le champs de bataille ou trouver de quoi les upgrader via la recherche sur le Normandy. Une fois une arme trouvée, tous les membres de l'équipe qui savent s'en servir peuvent l'utiliser.
J'aimais bien l'inventaire du premier (si ce n'était les menus abominables) mais je trouve le principe de la recherche très intéressant et il s'inscrit bien dans le background (plus réaliste, plus immersif).

- Pour le 3, je préfère, et de très loin ! les mini-jeux de Mass Effect 2 plutôt que l'horrible cible du premier ^^
Déjà, il ressemblent à quelque chose. je cherche encore le rapport entre une cible et un crochetage/minage, alors que là on a un circuit imprimé pour le crochetage et des lignes de codes pour du piratage, c'est beaucoup plus immersif.... C'est toujours aussi répétitif, mais c'est immersif ^^
Même si ceux qui se posaient la question sur le topic ont sûrement déjà trouvé la réponse depuis le temps, cela pourrait aider ceux qui n'ont pas encore touché au jeu, pour le piratage, on déplace le curseur avec les touches de déplacement (ZQSD) et on sélectionne avec espace. j'ai dû recommencer le premier piratage du jeu trois fois avant de comprendre ^^
Pour le scan des planètes, je suis un peu plus circonspect. L'idée est sympa, mais ce n'est pas palpitant non plus. Moins horrible à jouer qu'à voir en vidéo, mais j'ai peur qu'on doive s'en farcir beaucoup trop et risquer l'overdose... à voir.

Piur le reste :

- Les combats, mazette, ils sont nettement plus nerveux que dans le premier !
Je me rend compte à quel point j'étais peu mobile dans le premier. Dans le deux, on court de couvert en couvert, en sautant par-dessus si nécessaire. C'est sympa à voir et à jouer, et pourtant je ne suis pas un grand fan de jeux d'action ^^
Il n'y a plus de touche pour se baisser, mais Shepard se baisse automatiquement quand le couvert est bas, donc l'un dans l'autre, cela ne me manque pas.

- Les dialogues, sans surprise, sont aussi bons que dans le premiers, avec toujours autant la possibilité de jouer le héros ou le salaud. Ils sont encore mieux mis en scène que dans le premier, comme si c'était possible ^^
J'aime bien le système de QTE aussi. il se résume à une seule touche, clic droit pour les actions héroïques, gauche pour les pragmatiques, et comme ils apparaissent dans le côtés respectif, on ne peut pas s'emmêler les pinceux (c'est ce que j'avais peur avant d'y jouer. devoir reconnaitre le symbole et choisir de cliquer ou non au risque de rater sa chance ou de se tromper en allant trop vite. Impossible en fait :good:)
Jouant le héros, à chaque fois que je vois le symbole du pragmatisme apparaitre, j'ai un petit pincement au cœur... Vivement ma seconde partie que je vois ce qu'on peut faire ^^

Je pourrais résumer en disant que Mass Effect 2, pour ce que j'en ai vu, est un vrai Action-RPG, autant orienté action que RPG, contrairement à un dragon age, résolument RPG ou un TPS de type God of War, résolument Action.


J'ai quand même deux trois critiques à formuler.
- Trois compétence par équipiers (quatre en les rendant loyaux) c'est quand même pas beaucoup :/
- J'ai eu quelques bugs au niveau du doublage français : des fins de phrases coupées (heureusement, on a le temps de lire, mais quand même) et, plus embêtant, je trouve, quelques répliques qui ne sont pas les même parlées et écrites. comme si elles avaient été traduites par deux équipe différentes. le sens est le même (encore heureux) mais c'est très désagréable de ne pas entendre la même chose que ce qu'on lit :/ Je n'ai pas (encore ?) eu de bug graphiques dans les dialogues, par contre.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#129 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 04 février 2010 - 00:39

Voir le messageLoki Asgarder, le 03.02.2010 à 20:20, dit :

J'ai quand même deux trois critiques à formuler.
J'ai eu quelques bugs au niveau du doublage français : des fins de phrases coupées (heureusement, on a le temps de lire, mais quand même) et, plus embêtant, je trouve, quelques répliques qui ne sont pas les même parlées et écrites. comme si elles avaient été traduites par deux équipe différentes. le sens est le même (encore heureux) mais c'est très désagréable de ne pas entendre la même chose que ce qu'on lit :/ Je n'ai pas (encore ?) eu de bug graphiques dans les dialogues, par contre.
J'ai eu ca aussi, raison pour laquelle j'ai coupé les sous-titres d'ailleurs...

Pour en avoir testé la plupart, les missions secondaires sont vraiment bien!!
Surtout celles correspondant à chaque personnages, qui peuvent être variée...

Modifié par Marnus, 04 février 2010 - 00:40.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#130 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 04 février 2010 - 09:34

Les missions secondaires sont de très bonne factures, bien pensées et ma foi ... bien emmerdante a réaliser des fois vu ce qu'on a en face :good:.

Je n'ai pas grnad chose a rajouter vis a vis du pavé au dessus si ce n'est sur les combats et les recherches; je vient de recommence le jeux en Hardcore, avec donc comme annoncé arme et armure que j'avais, quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que si on garde le tout, toute les recherches et améliorations disparaissent. Une sacré perte pour ceux qui comme moi joue a la mitrailleuse et pas au fusil d'assaut; soit j'ai mal lu vu que je pensais qu'on gardait toute nos recherche soit ca a été retiré depuis. Mais bon ... perde la recherche en précision de l'arme, ca fait tache avec une mitrailleuse qui envoie du steak, mais qui l'envoie partout sans la dite recherche :eek: .

Concernant les combats a proprement parler, il y a une très nette différence entre le Vétéran et le niveau Hardcore, je n'imagine même pas dans le dernier niveau; le moindre des pecnos a une armure sur lui, le genre pour un Vortcha d'armure qu'on trouve sur un Mécha lourd, quand aux Mécha lourd ... mazette, il flingue un bouclier en 2 secondes montre en main. Question possibilité pour tirer, quand on a une dizaine de type en face, on ne peut lacher que trois balles sous peine de rendre l'âme en moins de temps qu'il en faut pour le dire :eek: . Les mouvements rapides entre couverts, une gestion très pointilleuse des munitions spéciales et des pouvoirs des alliés font qu'on joue largement plus avec la pause active qu'en Vétéran. La aussi, une différence notable entre le 1 et le 2 c'est que dans le premier opus je l'ai fini sous tous les niveaux de difficulté en alignant une puissance de feu énorme et ca passait; la ... on oublie, faut un groupe bien pensé, qui peut passer partout avec puissance de feu, pouvoir biotique, voir un poil de tech. Si le groupe est bancale, votre survie ne sera pas bien longue; autant dans le 1 les biotiques me semblaient optionnels, autant ici c'est une quasi obligation d'en avoir un ou une dans le groupe vu les packs d'ennemis qu'on se prend dans la tronche. Surtout que certains pouvoir sont quand même bien efficaces pour contrer certaines protections.

Pour les munitions, jouant en soldat j'ai je pense accès au plus grand panel possible de munitions, que ce soit incendiaire, cryo, anti synthétique et ... et ... débloqué via la fin du jeux, des balles perforantes. Je pense que tout le monde aura testé, bien que les incendiaires soit pour le moment les plus efficaces, surtout améliorés via l'options dégats de groupe; quel pied de flinguer un groupe de 4 mercenaires en en visant qu'un seul, mais voir les 3 autres mourir avec lui dans d'atroce souffrance. Je reste sceptique quand aux cryo qui ne me plaisent pas vraiment, a part un impact sur la vitesse ce n'est pas super efficace je trouve quand aux perforantes j'avoue ne pas les avoir assez essayé pour m'en faire une idée précise en bien ou en mal. Les munitions incendiaires reste pour le moment un must-have, tant pour leurs capacités a flinguer de la vie même sous une armure, mais aussi pour empécher Vortcha et Krogan de se regénérer ... et j'avoue que voir un Vortcha passé d'un poil de couille de vie a full vie en se planquant 5 secondes derrières un couvert ... ca a le don d'énerver :) .

J'crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais préciser, ca me donne un semi pavé que je ne pensais pas pondre; mais bon, ce qui est fait est fait !

Modifié par Lancelot, 04 février 2010 - 09:36.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#131 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 février 2010 - 09:57

Je l'ai fini hier soir. Et je suis vachement satisfait  :good: .
J'avais un peu peur, suite à certaines critiques que j'ai vu, mais en faite non il est vachement bien ce Mass Effect et le coté RPG est loin d'être aussi délaissé que ce que j'ai pu lire. L'univers est toujours aussi complet et immersif, il y a toujours autant de dialogue avec des personnages encore plus intéressants.

J'ai lu plusieurs fois certains se plaindre de la quête principale qu'on pourrait soit disant résumer à "Je recrute une équipe et je fait une mission suicide", mais bon là c'est un peu extrême comme résumé, il y a bien ces étapes mais également certaines révélations très intéressantes, des passages vraiment grisants, des choix difficile et des moments difficiles.

J'ai pas encore fait beaucoup de quête secondaires mais celles que j'ai fait sont bien.

Au passage, pour ceux qui auraient peur de ne pas pouvoir faire toutes les quêtes secondaires en risquant d'avancer trop dans la quête principale, pas de soucis, on peut les continuer une fois le jeu terminé.

J'ai fait le jeu avec mon perso de Mass Effect 1, et je conseil fortement à tous de faire de même, il y a pas mal de références, souvent courtes, aux missions secondaires et personnages qu'on a croisé précédemment.

Les scènes d'action sont beaucoup plus dynamique même si je regrette le système de surchauffe du 1 qui changeait de la classique munition et demandait une gestion des tirs différentes. Un autre reproche, il est trop facile de savoir quand on va se battre ou pas : Des couverts disponible = Combat ; pas de couverts = Pas de combats...

La simplification des compétences et l'inventaire, finalement on s'en moque : l'intérêt de ce jeu n'est vraiment pas là contrairement à d'autre RPG où cela est vitale. Et puis le système de recherche est pas mal du tout, même si le scan des planètes et assez pénible à la longue.

Le jeu souffre de quelques bugs : Son de dialogue qui se coupe avant la fin, erreur entre le texte écrit et le texte entendu, disparition de PNJ, Freeze du PC pendant un dialogue (Ou dans le menu de choix d'armes pour moi aussi...), personnage dont le torse se retrouve dans les jambes pendant les scènes d'action...
Mais bon, c'est n'est pas non plus dramatique. Espérons qu'un patch nous corrige cela.

Voici quelques détails sur ma partie, ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu:
Spoiler


#132 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 04 février 2010 - 10:13

Tient, intéressant ta fin de la mission suicide Ancestral, je pensais que c'était prévu et géré comme ça, comme quoi le jeux peut nous étonner.

Spoiler

Pour le côté pragmatique ou héroique, j'ai fait un mix dans la première partie, au gré des choix et des discussions, vu que je trouvais les dialogues bien venu sur le moment, j'vais voir ce que donne une partie orienté complètement pragmatique, bien que j'ai loupé un ou deux trucs pour gagner quelques précieux points.

Modifié par Lancelot, 04 février 2010 - 10:15.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#133 Igniel

Igniel

Posté 04 février 2010 - 11:08

En fait, perso, le seul gros reproche que j'ai à faire à ce jeu, c'est la linéarité des niveaux ainsi que leur segmentation.
Ca se résume souvent à aller tout au fond des zones de combats pour finalement finir le "niveau". C'est vraiment mon seul reproche à ce jeu jouissif, pas de deuxième chemin ni d'ouverture. Mais, c'est pas si grave, on se laisse bien prendre au jeu.

Sinon, tout le reste, c'est du tout bon, mangez en.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#134 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 février 2010 - 12:32

Voir le messageLancelot, le 04.02.2010 à 10:27, dit :

Spoiler
Spoiler


#135 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 04 février 2010 - 14:41

Étrange ....

Spoiler

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#136 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 février 2010 - 19:22

Voir le messageLancelot, le 04.02.2010 à 14:55, dit :

Spoiler
Spoiler


#137 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 février 2010 - 04:32

C'est un vrai piège ce jeu, je passe tout mon temps libre ou presque dessus ^^

J'ai fait quelques missions secondaires et il n'y a pas photo, elles sont nettement plus sympa que celles du premier.
Décor unique et même une petite intro en cinématique pour chacune, ça change tout.

Et on voit du paysage : Omega, prison haute-sécurité, planète décharge, colonie humaine, planète exotique, base de contrebandier, toujours avec des décors bien typé et différents les uns des autres. On pourra dire ce qu'on veut, mais il y a du boulot derrière, les petits gars de Bioware n'ont pas chômé ^^
J'ai fait quelques quêtes de loyauté aussi (Miranda et Jacob). Elles sont bien fichues et permette de bien cerné la mentalité et les motivations des équipiers, et surtout de comprendre pourquoi ils sont prêt à mettre leur vie entre nos mains. c'est vraiment une idée excellente ces quêtes.

Pour l'instant, la quête principale me botte bien, je dois dire. La tension monte, la menace est palpable et je ne vois vraiment pas comment tout ça va se finir (enfin si, je gagne à la fin  :mrgreen: ).
La grosse différence avec le premier :
- Dans le un, on réunit notre équipe quasi au complet (il ne manque que Liara) pour partir à la poursuite du grand méchant Saren (même si on finit par découvrir que le vrai grand méchant, ce n'est pas lui mais Sovereign)
- Dans le deux, réunir notre équipe et gagner leur confiance est complètement imbriqué dans l'enquête. l'histoire avance pendant qu'on recrute, ce qui donne un sentiment d'urgence.
J'apprécie le changement, il rend le jeu nettement moins linéaire. Après KOTOR, Mass Effect et Dragon Age, cela commençait à faire beaucoup pour le schéma "Un prologue - quatre destinations au choix - un épilogue".
Ici, on a le choix entre l'ordre de recrutement des équipiers, leurs quêtes de loyauté sans compter l'homme trouble qui nous contacte quand il a du nouveau...

Ah, en parlant de lui. Quelle idée de génie de nous faire bosser pour un gars qu'on peut pas saquer ^^
J'espère juste qu'on pourra l'enfumer à la fin parce que sinon, je l'aurais mauvaise ^^

*************************


Personne ne parlait des DLC, alors j'ai presque oublié que j'en avais deux à installer ^^
Bon, c'est chose faites et je les ai essayé, verdict (sans trop spolier) :

- Zaeed : Un compagnon supplémentaire.
Autant le dire tout de suite, je ne l'aime pas ^^
Il a une sale tête (même son armure est moche ^^), un caractère stéréotypé (le mercenaire sans foi ni loi) et il est encore plus antipathique que l'homme trouble. De plus, son recrutement est expéditif (pas de quête, juste une discussion) et on ne peut pas discuter avec lui sur le Normandy.... c'est naze.
Reste sa quête de loyauté qui, elle, vaut le coup. Déroulement sympa, choix à prendre, beau décor et on en apprend plus sur le personnage (mais cela ne le rend pas plus attachant pour autant ^^).

- Le crash du Normandy : C'est une mission N7 sans combat. Je l'ai trouvé sympa, mais elle se fait hyper vite. On a deux objectifs simples à remplir et c'est tout.
ne pas oublier de retrouver le casque de Shepard, qui fera une belle déco sur son bureau ^^


Voilà, voilà. A part a quête de loyauté de Zaeed, le reste est franchement dispensable. Seule leur gratuité les sauve, en gros.
C'est exactement la même chose que pour Dragon Age : Excellent jeu et DLC oubliable.
Pour les DLCs payants, ils peuvent encore courir ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#138 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 05 février 2010 - 13:21

Voir le messageLoki Asgarder, le 05.02.2010 à 04:46, dit :

- Zaeed : Un compagnon supplémentaire.
Autant le dire tout de suite, je ne l'aime pas ^^
Il a une sale tête (même son armure est moche ^^), un caractère stéréotypé (le mercenaire sans foi ni loi) et il est encore plus antipathique que l'homme trouble. De plus, son recrutement est expéditif (pas de quête, juste une discussion) et on ne peut pas discuter avec lui sur le Normandy.... c'est naze.
Reste sa quête de loyauté qui, elle, vaut le coup. Déroulement sympa, choix à prendre, beau décor et on en apprend plus sur le personnage (mais cela ne le rend pas plus attachant pour autant ^^).

- Le crash du Normandy : C'est une mission N7 sans combat. Je l'ai trouvé sympa, mais elle se fait hyper vite. On a deux objectifs simples à remplir et c'est tout.
ne pas oublier de retrouver le casque de Shepard, qui fera une belle déco sur son bureau ^^
He bien moi, j'ai bien aimé le DLC Zeed!
Enfin, le personnage lui-même, autant que le sujet Zéro (autrement dit, j'ai un tel amour pour lui que je lui mettrais une balle dans la tête au moindre pet de travers :( ), mais ses quartiers avec ses commentaire:
"ah le casque? Je l'ai pris a un chef Berserkers... Ce crétin avait attaqué un transporteur qui m'avait pris en stop, pas de bol" xD
Par contre, finir sa mission de façon "gentille" ca change quelque chose à l'histoire?

Pour le Normandy, personnellement, j'ai bien aimé...
L'occasion de me poser un monument sur le le lieu de repos éternel du navigateur Presley...


EDIT:
je viens de le terminer pour la 1ère fois...
Spoiler

Modifié par Marnus, 05 février 2010 - 17:04.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#139 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 février 2010 - 20:11

Ces deux DLC sont gratuis donc il ne fallait pas s'attendre à un truc qui rajoute des heures de jeu. Moi je trouve que niveau rapport Qualité prix cela est trés bien. ;)

Bon je retourne sur Mass Effect 2, il doit me rester pas mal de quêtes secondaires à finir sur les planètes non visitées.

En fait, j'aime vraiment beaucoup les Mass Effect : Une monde riche et cohérent, un scénario en béton, des personnages attachants, une immersion inégalée (J'ai joué à beacoups de RPG, mais c'est la seule série qui me scotche autant), et puis c'est du Space Opera.

#140 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 février 2010 - 03:53

Je ne m'attendais à rien niveau durée de vie, mais j'aurais bien aimé qu'on ait une quête de plus pour recruter Zaeed quand même.
Mais c'est surtout le fait qu'on ait pas de réelle discussion possible avec lui dans le Normandy qui me chagrine.
Shale, le Golem de Dragon Age, était plus réussi à tout point de vue.

La mission du site du crash, je la trouve sympa sinon :)



EDIT :
J'ai besoin des lumières de ceux qui ont déjà fini le jeu :)

Après ma dernière mission pour l'Homme Trouble (voir Spoiler) Miranda et Jacob étaient partagés entre l'idée d'aller direct à la mission suivante (voir Spoiler aussi ^^) ou de prendre le temps de constituer l'équipe, du coup, j'ai préféré ne pas faire tout de suite la mission suivante et finir les recrutements, les quètes de loyauté... et les mission N7, tant qu'à faire parce que j'ai l'impression d'avoir presque atteint le "point de non-retour" après lequel je n'aurais plus l'occasion de les faire :D

Le problème c'est que j'ai toujours un emplacement de libre sur l'écran des équipiers.
J'ai recruté les huit du post d'ouverture + Archangel + Zaeed + ben... un trou... Je n'ai même pas d'info concernant son dossier  ;)
C'est normal ou j'ai loupé quelque chose ?? On le recrute plus tard, le dernier ?

Si c'est normal, n'en dites pas plus, je verrais bien ^^
Mais si j'aurais dû être au complet, je veux bien que vous m'expliquiez ce que j'ai loupé (en spoiler, svp :laughing1:)


Voilà où j'en suis dans le scénar, sinon :
Spoiler

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#141 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 07 février 2010 - 11:05

T'inquiète, ton dernier trou tu le comblera en allant récupérer le module. J'en dis pas plus ... tu verras par toi même.

Modifié par Lancelot, 07 février 2010 - 11:07.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#142 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 février 2010 - 11:20

Merci ! ^^
J'attendais cette confirmation avec impatience, je dois dire. Les deux dernières fois que j'ai lancé le jeu, je n'ai fais que du scan de planète pour tuer le temps, je commençais à en avoir marre :(

Je vais pouvoir continuer l'esprit tranquille ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#143 Igniel

Igniel

Posté 07 février 2010 - 12:09

Les missions secondaires sont vraiment bien pour la plupart. La mission de Samara est originale et bien trouvé, ça change du "moi voit, moi tue", j'aime bien aussi les implications qu'on peut avoir, je sens très bien les conséquences énormes de nos choix dans Mass effect 3.
Spoiler

A part ça, en personnage, j'adore Thane, trop bon ce petit gars, et aussi Jack, même si elle est un peu trop expéditive à mon goût parfois. J'aime pas trop la BCBG Miranda et Jacob fait vraiment trop chevalier servant.
Spoiler

J'adore ce jeu, Masse Effect 1 et 2, c'est vraiment des jeux supers fouillés qui en plus d'une bonne dose d'actions nous font sortir des sentiers battus, vraiment très très bon.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#144 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 07 février 2010 - 16:10

Niveau romance, pour avoir essayé avec Une Shepard, on a le choix et a mon avis je n'ai pas tout essayé ou vu; on a Jacob ca ... bouclé chez moi, le reste a vu de nez Tali, Garrus ( si si ^^ ), la quaartier maitre dont j'ai paumé le nom dans un dossier et peut être bien que ... ca doit être bloqué pour un perso homme Miranda.

Miranda que j'aime bien au cours d'un dialogue, qui nous lache qu'elle a un physique supérieur a la moyenne. Non ... jure, on avait pas remarqué tient ! T'aime enfoncer des portes ouvertes dis moi la brune. Quand a la difficulté pour revenir dessus, y a un monde de différence entre Vétéran et Hardcore, j'sais pas s'il n'y a que moi qui le trouve mais on en chie largement plus je trouve dès que ca commence a sortir de partout.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#145 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 février 2010 - 16:11

Voir le messageLoki Asgarder, le 07.02.2010 à 04:07, dit :

j'ai préféré ne pas faire tout de suite la mission suivante et finir les recrutements, les quètes de loyauté... et les mission N7, tant qu'à faire parce que j'ai l'impression d'avoir presque atteint le "point de non-retour" après lequel je n'aurais plus l'occasion de les faire ;)
Pas de peur à avoir, tu peux continuer les quêtes secondaires après la dernière mission contrairement à ME1 . ;)

#146 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 08 février 2010 - 11:12

Fini cette nuit.
Franchement, c'est un très grand cru et une digne suite du premier. le meilleur jeu de 2010 à n'en pas douter (bon, il n'y a pas encore beaucoup de concurrence c'est sûr ;))

J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier, en mieux souvent, en aussi bien sinon :
- Les dialogues, excellent dans l'écriture et leur mise en scène.
- Le scénario, bien construit, qui se suit comme un bon film, régulièrement ponctué de beaux moments de bravoure.
- Les graphismes sont encore plus beaux, tout en tournant mieux.
- Les combats sont beaucoup plus dynamiques.

Le gros plus par rapport au premier, c'est le dépaysement. On traverse une très grande variété de paysage, aussi bien dans la quête principale que dans les quêtes secondaires. Pour donner une idée : Une planète décharge, une prison haute-sécurité, une tour de bureau en construction, une rafinerie dans la jungle, une épave de vaisseau qui flotte dans l'espace, une planète avec un brouillard à couper au couteau, une autre où le soleil crame nos boucliers en quelques secondes (bien stressante, celle-là ^^)...
On voyage beaucoup et finalement, le Mako ne m'a pas manqué tant que ça (même si je n'aurais pas craché sur une phase ou deux en véhicule pour changer les idées. On aurait pu rejoindre les missions secondaires de Tuchanka en pilotant nous-même le tank à six roue, par exemple, ça aurait été sympa ^^)

Ce que j'ai bien aimé, c'est que beaucoup d'élément de backgrounds qui n'était évoqué que dans les dialogues ou le codex du premier prennent vie dans le deux. Tali nous parlait de la flotte nomade, Wrex de sa planète, et ben là on y va ! Je me demande si dans le trois, on aura l'occasion d'aller sur Khajé, la planète des hanari et des drells...

Les villes sont très petites, à elles trois, elles occupent moins d'espace que la citadelles du premier. Par contre elles sont bien différentes et très vivantes, avec des ambiances bien distinctes. Il y a énormément de dialogues d'ambiance, beaucoup, beaucoup plus que dans le premier. Entre les spots publicitaires (souvent hilarant : Blasto, le premier spectre hanari "ça va tentaculer !"), les flash infos (qui font souvent des références au premier) et les dialogues entre les PNJs (l'enterrement de vie de Garçon au bar d'Illium ou le vendeur de jeux de la Citadelle, à ne pas manquer ^^) on ne sait plus où donner de la tête. Et on peut se balader un petit moment avant de réentendre certaines répliques, c'est ça qui est fort ^^

Un mot sur les équipiers de Shepard, enfin : Je les trouve tous très réussi (sauf Zaeed que j'aime définitivement pas ^^). Les rares que je n'appréciais pas plus que ça quand je les ai recruté, j'ai fini par les apprécier en discutant avec eux et en faisant leur quête de loyauté. Mention spéciales pour Tali, qui était mon perso préféré dans le premier et qui le reste dans le 2 (la romance avec elle est très réussie :jester:), Mordin qui a des répliques vraiment hilarantes (discuter avec lui après avoir entamé une romance est très instructif ^^), Archangel, dont on ne peut pas parler sans spoiler, donc je n'en dirais rien ^^, et le dernier que l'on recrute, qui serait un spoil encore pire. je ne m'attendais vraiment pas à ça et je m'en voudrait de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas encore joué. En tout cas, ces dialogues sont très intéressants, mais je n'ai pas pu en profiter complètement car, n'ayant plus de lmissions secondaires à faire quand je l'ai recruté, pas possibles d'entendre la suite :/ Un peu deg, mais en même temps cela me fera des choses à entendre pour une prochaine partie en pragmatique, faut voir le bon côté des choses ^^

Concernant la fin :
Spoiler

Au chapitre des reproches, je dirais que le plus gros moins, ce sont les soucis techniques de la VF.
Les répliques coupées ou qui ne correspondent pas au texte écrit et les bugs graphiques (j'en ai eu quelques uns quand même) ne sont pas trop fréquent, mais ils font tâche et gâche vraiment le travail des doubleurs qui, lui, est probablement ce qui se fait de mieux en jeu vidéo actuellement.

Sinon, le scan de minerai n'est ni très palpitant, ni horrible. On fait avec ^^
Et puis je préférais quand même le système de surchauffe du premier (sauf quand il bugguait ^^) aux munitions du deux, mais c'est comme le scan, on s'y fait ^^
Un peu plus de variété dans l'équipement aurait été pas mal, même avec ce système de recherche (très bien fichu au demeurant). 5-6 modèles bien différents par type d'arme par exemple, cela aurait été suffisant à mon bonheur... mais là, je chipote un peu :mrgreen:

Enfin bref, dans l'ensemble, c'est une grosse réussite.
Je pense que tout ceux qui ont adoré le premier devraient adorer le second, tous les changements allant, à mes yeux, dans le bon sens.
Je recommence derechef une partie en pragmatique. Et comme le background par défaut comporte beaucoup de choix que je n'ai jamais pris  (Wrex mort et Kaidan vivant, Udina à la tête du conseil...) cela me permettra de voir ce que ça donne dans le deux sans avoir à faire des choix qui me plaise pas moi-même dans le un ^^


Et vivement Mass Effect 3 ^^



PS : V'là le pavé encore une fois ^^
Désolé ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#147 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 08 février 2010 - 11:24

Pas grand chose a dire sur ton pavé, même si certains éléments de réponse sont dans les spoils qu'on a mis dans les pages précédentes entre autre pour la dernière mission. En gros, on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que ME2 est un hit en puissance, que ca va être dur de faire mieux pour les jeux du genre en 2010 et qu'on est un bon nombre a attendre le 3 de pied encore plus ferme que le 2. Bioware ... t'as pas intérêt a te louper pour le coup !

Je vais revenir sur un point précis de ton spoil :

Spoiler

Mis a part ça, faut que je boucle ma partie en Pragmatique complet, déjà rien que pour voir la tête que ça lui donne, et pis ... jouer un type qui se fout de la gueule des autres tant que la mission est réussie, a tester !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#148 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 février 2010 - 12:26

Tiens, j'ai eu un gros bug là... Le jeu c'est réinitialisé, j'ai perdu toutes mes préférences, les succès, le fait que j'étais connecté au réseau Cerberus...
Rien de bien grave car les sauvegardes sont toujours là et que les succès moi, je m'en moque... Par contre les succès me donnait un pouvoir bonus en recommençant une partie, ben je l'ai dans l'os...

Je voulais moi aussi me lancer dans une partie en Pragmatique en partant de ME1.

#149 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 08 février 2010 - 14:22

Bon loki, ton retour sur le jeu donne bien envie finalement après la mini douche froide des premiers tests ici où là.

Par contre je suis un peu paniqué niveau timing...
Moi je joue toujours à Dragon Age (40h de jeu, 24% du jeu, c'est quoi ce délire??????  ;) ), l'add-on va sortir que je n'aurais pas encore fait la moitié du jeu, et je viens d'installer X3...
Bref, je jouerai à Mass Effect quand il sortira en version budget!  
Bioware a sorti deux très bon jeu sur une période trop courte! :jester:

Juste pour savoir, as-tu une idée du temps passé dessus?

Modifié par leeoneil, 08 février 2010 - 14:23.


#150 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 08 février 2010 - 17:19

Je ne peut pas répondre pour le Viking mais par contre, je peut te donner mon temps de jeux, fini la première fois au niveau 29 ( enfin, la dernière mission m'a fait up quoi ), j'en était a ... 30-35 heures de jeux en gros, avec très peu d'explorations hors missions principale et secondaires, y a des cartes stellaires a acheter, peut être des quêtes d'exploration a faire donc; t'as quand même une durée de vie intéressante.

Bien sur, recommencer le jeux avec un perso différent, tant dans la classe que dans le vécu et les choix laisse une latitude et un temps de jeux encore plus important.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)