Aller au contenu


Quelques Questions Sur Deadly Reflex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 guico33

guico33

Posté 29 novembre 2009 - 16:15

Bonjour,

Je me suis mis dans la tête ce matin l'idée d'installer Deadly Reflex 5.0. Je télécharge tranquillement, je décompresse et je remarque la présence de 3 esp "Deadly Reflex 5 - Timed Block" ("Deadly Reflex 5 - Timed Block with no damage or durability changes.esp", "Deadly Reflex 5 - Timed Block and 150% damage.esp", "Deadly Reflex 5 - Timed Block and 250% damage.esp").
Je vais jeter un coup d'oeuil au read-me, je comprends pas tout mais apparemment le "250%" est recommandé. J'installe donc le mod avec le "Deadly Reflex 5 - Timed Block and 250% damage.esp" et les 2 autre esp fournis + les dossiers meshes, textures et sound.
J'organise mon load order dans OBMM comme indiqué et je décide de tester le jeu avec une save juste avant la sortie des égouts au début du jeu.
Et la...ca marche : au lancement j'ai 4 messages pour l'assignation dans l'ordre, du coup de bouclier, de l'esquive, du combat à cheval et pour le pourcentage de coup critique.
Epée et bouclier aux mains, je teste un peu sur un assassin daedra et les 2 bandits dans les ruines à la sortie des égouts. Les touches assignées marchent mais j'ai quand même quelques questions qui me viennent à l'esprit :

A quoi servent les esp "Timed Block" et que signifie les 150% et 250% ?

Existe-t-il d'autres mouvements spéciaux que l'esquive et le coup de bouclier et si oui, quelles en sont les touches et/ou quand peut on les effectuer ? (le daedra par exemple m'a donné un joli coup de pied, c'est possible de le faire avec son perso ?)

Quand peut-on effectuer un coup critique  ? (je ni suis pas arrivé malgré le rechargement de la save une dizaine de fois, j'ai alors mis le pourcentage à 100% au lieu de 30 pour voir mais toujours pas)

Avant de poster, j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver de tuto sur le fonctionnement de deadly reflex (ou alors des explications très générales mais qui m'aidaient pas beaucoup). Si quelqu'un connait un bon tuto en français je suis preneur^^.

Merci d'avance, A+

Modifié par guico33, 01 décembre 2009 - 16:41.


#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 29 novembre 2009 - 20:09

Salut ! : pas besoin de Tuto , je vais te dire les certains coups que je connait :

Citation

A quoi servent les esp "Timed Block" et que signifie les 150% et 250% ?
Je croie que ça sert au pourcentage de dégâts lors du Ralenti où on entend les battements de cœur.

Citation

Existe-t-il d'autres mouvements spéciaux que l'esquive et le coup de bouclier et si oui, quelles en sont les touches et/ou quand peut on les effectuer ? (le daedra par exemple m'a donné un joli coup de pied, c'est possible de le faire avec son perso ?)
Les Mouvements spéciaux :
Lorsque que tu as salement amoché un ennemie , reste sur attaque principal appuyé et en meme temps appui sur soit la touche gauche ou droite du clavier (les touches directionnels) puis vise ce que tu souhaite coupé Image IPB moi j'ai visé le coup et je l'ai décapité , puis le ventre et je l'ai coupé en deux , j'ai déjà réussi sur les mains mais je croi pas que c'est comme sa ! (j'ai jamais vraiment compris dsl)

:jester: RAPPEL : Il faut que t'es 50 dans la classe "blade" ! Par la suite du tuto il faut aussi 50 dans chacune des classes qui se raporte aux coups spéciaux !!! :green:

Si t'a 50 en précision il faut que tu vises dans le cou il y a une chance sur 3 que sa marche !
Pour la magie il suffit de lancer un sort de distance sur l'ennemie que ce soit feu , froid ou froudre et t'a 3/5 que sa marche !

RAPPEL : IL FAUT TOUJOURS AMMOCHER L'ENNEMIE A MOINS DE 50 % DE SA VIE POUR QUE SA MARCHE !!!

Citation

Quand peut-on effectuer un coup critique ? (je ni suis pas arrivé malgré le rechargement de la save une dizaine de fois, j'ai alors mis le pourcentage à 100% au lieu de 30 pour voir mais toujours pas)
c'est à dire ?? si tu parle du coup avec les touches dirrectionnel , relis mon post ;)

Bon jeu !
Malcom X

EDIT : Ce ne sont que les coups que je connaient ! il en existe plein d'autre ! je vous invite à compléter votre topic !
P.S : Dsl ! Je ne sais pas comment on donne des coups de pied ! :D

#3 guico33

guico33

Posté 29 novembre 2009 - 21:22

Merci pour ta réponse,

D'après ce que tu m'a dit les coup portés dépendent de plein de facteurs, je suis donc en train de lire le read-me (entre lire et déchifrer en fait^^), et c'est déja 1 peu plus claire pour certaines choses. Je vais essayé de tout bien comprendre mais en attendant si quelqu'un à des choses à ajouter, qu'il n'hésite pas. Dans tous les cas un descriptif détaillé en français ferais de mal à personne, si j'ai le temps je verrais pour traduire le read-me mais c'est pas gagné^^.

PS : pour les coups de pieds, je l'ai vu sur une description du mod je sais plus où mais pour l'instant rien dans le read-me donc peut être qu'on peut pas en faire :jester:

#4 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 29 novembre 2009 - 21:25

Salut !

Les 150, 250 %, etc changent simplement les dégâts des coups. En l'occurrence, x1.5 ou x2.5.
Pour les Timed Block, ça sert à introduire une notion de timing dans la parade, en gros plus tu maintiens la touche de parade enfoncée, moins la parade sera efficace. Il faut donc parer au bon moment, ce qui est plus dynamique.

Pour les coups de pieds, je crois que c'est la touche W, comme pour déplacer les objets.

PS: Ce sujet aurait eu sa place dans "Modules d'autres contrées" non ? :jester:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#5 guico33

guico33

Posté 29 novembre 2009 - 21:34

Voir le messageNear, le 29.11.2009 à 21:39, dit :

Salut !

Les 150, 250 %, etc changent simplement les dégâts des coups. En l'occurrence, x1.5 ou x2.5.
Pour les Timed Block, ça sert à introduire une notion de timing dans la parade, en gros plus tu maintiens la touche de parade enfoncée, moins la parade sera efficace. Il faut donc parer au bon moment, ce qui est plus dynamique.

Pour les coups de pieds, je crois que c'est la touche W, comme pour déplacer les objets.

PS: Ce sujet aurait eu sa place dans "Modules d'autres contrées" non ? :jester:

Merci pour ces clarifications, j'essaie dès que je peux pour la touche W. Par contre pour la rubrique, perso j'hésitais entre "les mods en général" et "aide technique"^^. En tous cas aucun problème s'il faut le déplacer.

EDIT : je viens de finir le read-me. J'ai mis un peu de temps et mon dico m'ai aidé pour quelques termes mais je penses avoir tout bien assimilé (à part la partie magie que j'ai zapé). Malcom X je t'encourage à le lire si tu maitrise 1 peu l'anglais, il y a quand même plein de petite subtilité sympa (j'imagine pas le travail du moddeur pour incorporer tout ca... :green:). Voila, voila je mets le sujet en résolu, A+.

Modifié par guico33, 29 novembre 2009 - 21:46.


#6 anakin35

anakin35

Posté 30 novembre 2009 - 18:48

désoler de vois décevoir mais pour le coup de pied c'est pas si simple que sa
il faut dabord coller un bon revers a l'ennemi avec la crosse de l'arme ou le bouclier
si sa marche il titube une seconde ou deux et a se moment précis tu peut lui envoier ton pied dans les mandales a la bruce lee ^^ (attention les enemits on tendance a reculer dans on les frape donc penser a avancer aussi sec pour placer le coup de pied se qui dans le timin restrain qu'on a la est extrèmement difficile)

une fois qu'il est progeté tu peut soit l'empaler avec ton épée (tous calibres accepter) soit tu lui fracase la tête a la masse c'est au choix ^^

toujours est il que sa le tue net...

par contre je crois que pour le coup d'achèvement c'est le coup en puissance arrière qu'il faut utiliser

sinon sa donner de coup de pied tu peut aussi couper la tête de ton adversaire le couper en deux (sort que j'ai réserver au champion de l'arène de darksmar ou un truc dans le genre^^) si il a une arme a deux mains tu peut aussi lui couper les mains il saigne alors pendant une minute et fini par mourir (si tu le décapite pas avant bien entendu sleeping.gif )

perso j'ai un faible pour la décapitation par dèrière ou l'égorgement mais après c'est une question de gout ^^
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#7 guico33

guico33

Posté 30 novembre 2009 - 23:11

Voir le messageanakin35, le 30.11.2009 à 19:02, dit :

désoler de vois décevoir mais pour le coup de pied c'est pas si simple que sa
il faut dabord coller un bon revers a l'ennemi avec la crosse de l'arme ou le bouclier
si sa marche il titube une seconde ou deux et a se moment précis tu peut lui envoier ton pied dans les mandales a la bruce lee ^^ (attention les enemits on tendance a reculer dans on les frape donc penser a avancer aussi sec pour placer le coup de pied se qui dans le timin restrain qu'on a la est extrèmement difficile)

une fois qu'il est progeté tu peut soit l'empaler avec ton épée (tous calibres accepter) soit tu lui fracase la tête a la masse c'est au choix ^^

toujours est il que sa le tue net...

par contre je crois que pour le coup d'achèvement c'est le coup en puissance arrière qu'il faut utiliser

sinon sa donner de coup de pied tu peut aussi couper la tête de ton adversaire le couper en deux (sort que j'ai réserver au champion de l'arène de darksmar ou un truc dans le genre^^) si il a une arme a deux mains tu peut aussi lui couper les mains il saigne alors pendant une minute et fini par mourir (si tu le décapite pas avant bien entendu sleeping.gif )

perso j'ai un faible pour la décapitation par dèrière ou l'égorgement mais après c'est une question de gout ^^

Cool merci,

Pour le coup de pied c'est quelle touche qu'il faut enfoncer par contre ? Dans le read-me il est mentionné "grabkey" mais je vois pas trop à quoi ca correspond...
Pour le reste si je me trompe pas il faut quand même avoir un niveau 50 en lame pour la plupart, je viens de me créer un rougeard pour l'ocaz, ca va bientot saigner^^.

#8 Riv Daan

Riv Daan

Posté 03 décembre 2009 - 01:23

Grab c'est pas W? pour chopé les objets.
Question c'est un mod de bourrin? ou un mod simpa?
Car il a l'air cool, m'enfin si c'est pour foutre du sang partout en faisant gicler les ennemis, c'est pas trop mon trip.

#9 guico33

guico33

Posté 03 décembre 2009 - 17:26

Voir le messageRiv Daan, le 03.12.2009 à 01:37, dit :

Grab c'est pas W? pour chopé les objets.
Question c'est un mod de bourrin? ou un mod simpa?
Car il a l'air cool, m'enfin si c'est pour foutre du sang partout en faisant gicler les ennemis, c'est pas trop mon trip.

Salut, merci pour ta réponse, oui c'est bien la touche W (mais on peut effectuer le coup de pied que sur un ennemi qui titube pour ceux que ca intéresse) Sinon oui je pense que c'est un bon mod, assez équilibré, l'esp pour augmenter les dégats est assez sympa : forcément les ennemis mordent la poussière beaucoup plus vite mais le joueur aussi et les donjons se font de façon plus fluide de cette façon tout en gardant leur difficulté (enfin bon obli est par hyper hardcore à la base...). Pour le reste, le timed block pour la parade au bouclier augmente un peu les difficulté mais rend également les combats plus dynamiques. Après, faut déjà avoir une compétence de 50 en lame pour les coup critiques donc je peux pas te dire mais il y a plein de petite subtilité décrite dans le read-me, ca a pas l'air d'être constament la boucherie générale.

#10 Arkandor

Arkandor

Posté 04 juillet 2011 - 01:11

Bonjour

je me suis remis à oblivion récemment et j'ai réinstallé ce mod que j'appréciais déjà y a un moment mais il me reste quelques questions.
en effet, j'ai pour ma part jamais réussi à couper un mec en deux au niveau du ventre. Chez moi y a que la tête qui vole bien.
Et pour l'empalement bah je les empale bien par terre mais ça les tue pas ^^' ils perdent juste un peu de vie et se relèvent après c'est sympa parce que ça dure plus longtemps mais niveau réalisme ...
Est ce que ça vous le fait à vous?

merci !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)