Aller au contenu


[Resolu]Greeting Ouverture D'un Topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 eventstorm

eventstorm

Posté 27 novembre 2009 - 08:51

Bonjour à toutes et tous
J'ai un problème avec un dialogue (Greeting), dont je ne trouve pas la solution.
Après m'avoir arraché les cheveux je me résous à vous l'exposer.

Dans mon mod une fois arrivé sur une des iles il vous faut trouver l'entre d'un manoir puis une note.
Ceci fait les deux maisons serons ouvertes 1 le service de transport (Ernand) 2 le marchand (tilian)
Pour compliquer la sauce (un peu) le service de transport ne sera actif qu'une fois les deux quêtes de l'ile terminé.
Donc j'ai fait des greeting (5) dans ce sens

Quand vous aller voir le marchand  tillian avant Ernand la première fois et que vous avez trouvé la note (rajout au journal un index  AA-Barque 10) il vous dit.
« On ne peu pas dire que la pêche soit généreuse ces temps ci »
Ce qui vous ouvre le topic « pêche»
Speaker Condition : atl_Tilian
Fonction/variable : journal, AA-barque, < 20
Result : rien


La tous va bien !

Mais si vous allez voir Ernand  Avant tillian la 1 fois il va vous dire ceci
« Bonjour a vous.
Si vous comptiez voyager.
Je suis au regret de vous informer que vue les travaux à effectuer sur le bateau il ne me sera pas possible d'en assurer le service
Et helodora a pris sa barque sans la ramener au quai comme d'habitude.
De plus j'ai trop de travail pour discuter avec vous.
Allé voir tilan le marchand lui aurai peu être besoin d'un service
»
Et  vous rajoute au journal un index  AA-Barque 15  et finis la conversation par un (Goodbye).
Donc impossible de lui demandé de voyager.

Les fois suivante il vous ressortira toujours cette frase
« Encor vous je n'ais pas fini mon travail le bateau n'est pas prés.
Il n'est pas en état de naviguer
» fini par (Goodbye).

Mais quand vous allez voir tillian ensuite il vous dit
« On ne peu pas dire que la pêche soit généreuse ces temps ci »
Sans l'ouverture du topic  
Et la je ne comprends pas pourquoi
Une idée ???
Pour info
J'ai  essayé d'en mettre deux un avec AA_barque =10 l'autre a =15 il me fait pareil (il dit la phrase mais n'ouvre pas le topic ( le mot pêche n'est pas en bleu))

je ne suis pas très bon en dialogue mais la je sèche depuis une semaine ce qui me bloque tous le reste
merci a vous

eventstorm  

PS:     Je suis conscient qu’il doit y avoir des faute d’orthographes/grammaires des mes dialogues et ce post

  Je m’en excuse d’avance

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 novembre 2009 - 11:24

Bonjour.

Si j'ai bien compris, le sujet "pêche" n'est pas proposé ensuite?

A vue de nez comme cela... Sans doute faudrait il regarder les conditions nécessaires aux entrées dialogues du sujet "pêche" du personnage en question...

Si aucune entrée (comprendre ligne de dialogue) d'un sujet n'a ses conditions remplies, le sujet ne s'affichera même pas.

Après sans avoir le mod sous les yeux...... :mrgreen:

Pour ce qui est des fautes, ton message est très lisible je te rassure. En fait, les fautes sont surtout dans le mod, en plus de quelques tournures maladroites.. Ah oui , pense à la ponctuation aussi.

Citation

« On ne peut pas dire que la pêche soit généreuse ces temps ci. »

"peu" dans le sens "pas beaucoup"
"peut" -> le verbe "pouvoir"

Citation

« Bonjour à vous.
Si vous comptiez voyager,
je suis au regret de vous informer qu'au vu des travaux à effectuer sur le bateau, il ne me sera pas possible d'en assurer le service.
Et puis, Helodora à pris sa barque sans la ramener au quai comme d'habitude.
De toute façon, j'ai trop de travail pour discuter avec vous.
Allez voir Tilan le marchand. Lui aurait peut être besoin d'un service.
»

En même temps, si tu est motivé et que ton mod termine dans la bal de wiwiland pour tests (ce que je te souhaite),
l'orthographe n'est pas quelque chose de trop repoussant pour un testeur (on à vu pire :). Cela se corrige facilement.. On en est heureusement pas encore au point de déchiffrer du langage SMS :). Tu as soigné ton message, continue à t'appliquer sur le mod ca ira très bien.. :)

Et puis, personne n'a un Besherelle dans la tête :)
Tes efforts sont appréciés (qui à dit "c'est dans la charte?". ;)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 eventstorm

eventstorm

Posté 27 novembre 2009 - 12:09

haaa j'ai trouvé merci MagikMike pour la correction déjà et pour l'idée.
je m'entêter a rester dans le greeting sans aller voir le topic qui lui avais une fonction journal AA_barque à <15 en la passant à <16 sa marche donc je viens de me rendre compte que <20 veut dire inférieur a 19.99999 et pas 20

PS je cherche une ou des personnes qui aurai le temps de m'aider dans les quêtes de mon mod les corriger si nécessaire  toutes fonctionnent mais je ne suis pas sur que le codage soit au top
merci

Modifié par eventstorm, 27 novembre 2009 - 12:41.


#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 27 novembre 2009 - 13:33

Heu désolé mais non <20 ça ne veut pas dire <19.99999 mais bien <20. Simplement 20 n'est pas inférieur à 20  :blush:
Donc soit tu mets <=15 soit <16.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 novembre 2009 - 14:20

Bonjour eventstorm,

 eventstorm, le 27.11.2009 à 12:23, dit :

PS je cherche une ou des personnes qui aurai le temps de m'aider dans les quêtes de mon mod les corriger si nécessaire  toutes fonctionnent mais je ne suis pas sur que le codage soit au top
Il y a de fortes chances que cet appel passe inaperçu, placé à l'intérieur d'un sujet d'aide technique qui a un objectif précis. Utilise <l'AWPE>, tu y trouveras même quelque fois des personnes qui se proposent spontanément pour aider...  :blush:

#6 eventstorm

eventstorm

Posté 28 novembre 2009 - 14:19

 elendell, le 27.11.2009 à 14:34, dit :

Bonjour eventstorm,

 eventstorm, le 27.11.2009 à 12:23, dit :

PS je cherche une ou des personnes qui aurai le temps de m'aider dans les quêtes de mon mod les corriger si nécessaire  toutes fonctionnent mais je ne suis pas sur que le codage soit au top
Il y a de fortes chances que cet appel passe inaperçu, placé à l'intérieur d'un sujet d'aide technique qui a un objectif précis. Utilise <l'AWPE>, tu y trouveras même quelque fois des personnes qui se proposent spontanément pour aider...  :)

merci à toi je vais de ce pas voir ce topic




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)