Aller au contenu


- - - - -

Les plus ou moins bonnes affaires de partout

Good old games

  • Veuillez vous connecter pour répondre
712 réponses à ce sujet

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 16 novembre 2009 - 19:03

Tout d'abord, petit rappel : il existe un groupe Steam consacré à Wiwiland! N'hésitez pas à vous y inscrire, de façon à ce qu'on puisse s'y retrouver et, peut-être, jouer ensemble! Ca se passe par là : http://steamcommunit...groups/wiwiland  


Place aux bonnes affaires!

Bon j'ai remarqué que certains venaient régulièrement mettre wiwiland au courant quand il y a des soldes sur Steam, donc tant qu'à faire voici un sujet dédié. Merci de ne conseiller un jeu qu'après l'avoir essayé hein :P

Pour commencer voici Overlord, un pack avec deux jeux et une extension pour 8.75€ jusqu'à je sais pas quand mais probablement pas longtemps. J'ai acheté ça vendredi dernier et j'ai pas mal avancé ce week-end, et j'adore.

Le concept : vous jouez un overlord, maître des tréfonds et de ses larbins, et vous devez semer le mal dans le royaume, le tout dans une ambiance totalement décalée. En vue à la troisième personne, vous dirigez un certain nombre de larbins (des espèces de lutins maléfiques) de différents types et spécialités, afin de mener à bien vos sombres desseins de conquète et de destruction. Par exemple, les larbins rouges sont les maîtres du feu, les larbins bruns sont des combattants qui peuvent monter des loups, etc. Le principe de base du gameplay étant de choisir le bon type de larbin pour chaque tâche (consistant généralement à bastonner ou avancer dans le niveau) puis de bourriner comme un malade jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tas de cendres de la cible. L'overlord peut également prendre part au combat et lancer des sorts afin de soumettre les paysans, lancer des larbins ou prendre temporairement le contrôle d'un larbin. Le long des niveaux on récupère des ressources (or et vitalité principalement) qui permettent ensuite de développer la tour des tréfonds (le QG quoi) pour acquérir de nouveaux pouvoirs et équipements, améliorer les larbins, etc.

Si je devais résumer le jeu je dirais qu'il suffit de prendre de Dungeon Keeper, Diablo, Giants : Citizen Kabuto, et même un peu de Serious Sam, puis de mélanger.


You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 novembre 2009 - 19:09

Le problème de Steam, c'est que c'est très très très très souvent plus cher que dans les magasins pour moins de produits, la faute aux éditeurs et au taux de conversion ridicule de 1$=1€. Hormis Overlord et Mass Effect, la dernière bonne affaire date du mois de janvier (Tomb Raider Anniversary à 1€)...

En plus, l'offre d'Overlord finit ce soir.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 16 novembre 2009 - 19:21

Euh ouais enfin Trine est deux fois moins cher qu'en magasin (et pis Crysis à 15€là aussi), et Torchlight ne peut pas se trouver en magasin, par exemple... Y'a un paquet de trucs pas chers qui font plutôt envie je trouve ! J'ai eu Assassin's Creed pour mois de 15€ y'a 6 mois.

Il y a aussi de vieux jeux introuvables, qui y sont très certainement moins chers que des versions boîte d'occase sur ebay.

Edit : erf effectivement Crysis et Overlord y'a plus l'offre. Mais bon justement j'ai créé ce sujet pour qu'on puisse se prévenir à temps ! ^^

Citation

taux de conversion ridicule de 1$=1€.
C'est comme ça un peu partout pour les jeux, ça n'a pas grand chose à voir avec Steam...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 novembre 2009 - 02:31

Citation

C'est comme ça un peu partout pour les jeux, ça n'a pas grand chose à voir avec Steam...

Si, les prix sont subitement passés du jour au lendemain du $ à l'euro et ils ne se sont pas trop cassés la tête pour la conversion. Personnellement, je ne trouve pas ça normal d'avoir des jeux qui coûtent plus cher sur Steam qu'en magasin alors qu'on a moins de choses en main. J'aime bien avoir les boites alors payer en $ me permettait d'avoir une réduction.
Bon je m'en fous vu que je paye toujours en $ grâce à un ami américain sur Steam. :D

Mais Crysis par exemple est à 15€ en magasin, à la fnac en plus et en Angleterre, c'est 15€ avec Warhead (frais de port gratos).

Ou tiens Dragon Age sur Steam et en Angleterre, 15€ de différence.

Et je passe sur les Call of Duty qui étaient à 70€ à un moment.


Steam est très intéressant pour les jeux indies introuvables ailleurs (et encore parfois Impulse les a et est moins cher sans avoir à se taper ce gros DRM de Steam) mais pour les gros jeux retail, c'est pas intéressant du tout.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 novembre 2009 - 10:08

En plus Overlord avec son extension était offert en jeu complet dans le PC Jeux de cet été. Quand un jeu voit chuter fortement son prix, il faut se méfier qu'il ne soit pas offert dans un magazine peu après...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#6 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 novembre 2009 - 13:05

Voir le messageAubustou, le 17.11.2009 à 02:45, dit :

Si, les prix sont subitement passés du jour au lendemain du $ à l'euro et ils ne se sont pas trop cassés la tête pour la conversion.
J'ai bien compris, mais c'est avant que c'était pas vraiment normal de passer hors TVA.

Exemples : les jeux retail justement à leur sortie en magasin ils coûtent 50€ tout pareil que sur Steam. Les cartes Magic (je sais pas pour L5R) ont leur MSRP convertit directement 1$ -> 1€. Une bonne partie du matos PC suit cette tendance aussi. Ca n'est vraiment pas propre à Steam, c'est juste que Steam c'était gavage avant quand on payait en $ sans taxe.

Voir le messageKorfandar, le 17.11.2009 à 10:22, dit :

En plus Overlord avec son extension était offert en jeu complet dans le PC Jeux de cet été. Quand un jeu voit chuter fortement son prix, il faut se méfier qu'il ne soit pas offert dans un magazine peu après...
Dans le pack que je cite, il y avait aussi Overlord 2 hein, c'est pas négligeable :rolleyes:
Et puis on peut étendre le sujet pour parler aussi des bonnes affaires avec les magazines : perso, j'ai arrêté d'acheter les magazines y'a un sacré bail ! :lol: donc je dois passer à côté de trucs sympa.

Citation

mais pour les gros jeux retail, c'est pas intéressant du tout.
Sauf quand il y a des offres spéciales, d'où ce sujet :mrgreen:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#7 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 décembre 2009 - 13:58

Torchlight est disponible à 8€ (-50%) ce week-end, seulement sur Steam. Ce jeu n'existe qu'en téléchargement, vous ne le trouverez pas en boîte. On en parlait déjà ici : http://forum.wiwilan...showtopic=48172

Il a été fait par des anciens de l'équipe de Diablo et on sent leur patte, c'est comme si Diablo ressortait maintenant, avec des graphismes en 3D et un gameplay mieux poli (et sans mode multijoueurs). Il n'y a pas grand chose à dire de plus : toujours une succession de niveaux plus en profondeur sous une ville avec un pseudo scénario qui ne sert à rien, mais surtout des monstres et du loot et des bonnes idées de gameplay de Diablo 2 et quelques autres clones qui sont reprises. Comme dans Diablo les niveaux sont regroupés en plusieurs architectures, et au sein d'une même architecture c'est quand même très répétitif. La 3D est jolie, à moitié cartoon donc pas très dark et certainement pas "next gen" (le jeu prend 400Mo sur le disque dur) mais ça passe sans problème et les combats et déplacements sont très fluides.

Le jeu est diablement bien fichu et addictif, sa durée est correcte pour le genre (je dois en être à la moitié après deux soirées entières passées dessus en difficulté normale, que je vous déconseille c'est bien trop facile) ; il y a 3 classes dispos (les mêmes que Diablo en gros) pour refaire le jeu après.

Si j'ai bien compris, le jeu ressortira d'ici un an en version multijoueurs.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 décembre 2009 - 12:59

Les promos de Noël sur GoodOldGames:
100 jeux classiques qui se prennent des -25 ou des -40%.
http://www.gog.com/en/page/xmas09


GoodOldGames proposent de vieux jeux comme DukeNukem3D ou la série des Fallout à des prix suffisamment bas au vu de l'âge de ces jeux et de la rareté. Tous les jeux sont fournis sans DRM (pas de client à installer comme dans le cas de Steam) et avec une compatibilité XP et Vista/7 (c'est génial pour Fallout 1 qui ne fonctionnait plus très bien sur XP). Bien entendu le cd n'est pas nécessaire.
Les prix sont en dollars TVA incluse, la conversion €/$ n'est pas pourrie comme sur Steam et on peut payer par Paypal.

Un site que je recommande tout particulièrement.
Je viens de prendre:
Duke Nukem 3D: Atomic Edition (Apogee Software, 1996)
Gothic 2 Gold Edition (JoWooD, 2005)
Broken Sword 2: The Smoking Mirror (Revolution Software, 1996)
Giants: Citizen Kabuto (Interplay, 2000)
Freespace 2 (Interplay, 1999)
pour 13€ le lot, soit 2€60 le jeu.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 22 décembre 2009 - 17:54

OMG Merci ! :mrgreen:

Je viens de prendre Duke3D et Fallout 2, que je désespérais de trouver ^^
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 décembre 2009 - 20:59

Et hop Steam fait sa quinzaine commerciale:
http://store.steampowered.com/

Plus que 24h pour avoir Mirror's Edge (excellent FPS) à 3€50, GTA 4 à 7€50 et STALKER à 2€!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 décembre 2009 - 22:57

Et merde je venais d'acheter GTA IV pour mon frère à 20€ :shocked:  Bon au moins, il aura une boîte comme ça.

Sinon je confirme Mirror's Edge c'est que du bonheur.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#12 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 janvier 2010 - 17:58

Morrowind GOTY à 5€ sur Steam jusqu'à demain 18h:

http://store.steampo....com/app/22320/

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 janvier 2010 - 14:24

http://www.gog.com/e..._magick_obscura

Arcanum sur GoodOldGames à 6$ (4€) :rolleyes:
Un des meilleurs RPG, par les développeurs des vrais Fallout.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 janvier 2010 - 14:43

On peut pinailler en disant que ce sont en fait juste les développeurs du premier Fallout, parce qu'ils se sont en fait cassés assez tôt dans le développement de Fallout 2. Ce qui explique la différence de ton (plus humoristique et parodique dans le 2) et de finition (le 1 est plus petit mais mieux ficelé et plus cohérent) entre les deux opus.

Mais ça ne change rien au fait qu'Arcanum soit un putain de bon jeu, le (seul) digne successeur de Fallout 2, malgré son univers qui n'a rien à voir.

#15 Igniel

Igniel

Posté 28 janvier 2010 - 16:01

Seul soucis de gog, les jeux sont en anglais, et j'ai la grosse flemme d'avoir un jeu de rôle en anglais. sleeping.gif
Sinon, c'est du tout bon gog mangez en.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#16 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 janvier 2010 - 11:59

Je suis quasiment certain qu'il existe un patch qui passe Arcanum en français. :)

#17 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 29 janvier 2010 - 22:29

Lors d'une interview, GOG a annoncé qu'ils travaillaient à ajouter d'autres langues...

Arcanum vaut vraiment le coût d'être jouer, même si il est moche, mal animé et doté d'un système de combat bancal... Les dialogues et quêtes compensent trés largement. Surtout que c'est surement le seul jeu ou on peut jouer un perso social qui ne combat jamais.

#18 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 02 février 2010 - 09:34

Pour arcanum, je ne sais pas pour le patch français, mais j'avais chopé je ne sais plus où un patch pour le rendre compatible avec nos résolutions actuelles.
Bon, le problème c'est que le jeu n'est pas forcement plus beau parce-qu'avec le recul, les répétitions de textures sont vraiment voyantes. Mais ça ajoute un petit plus indéniable et ça permet de jouer confortablement.

edit: http://www.terra-arc....com/downloads/

Modifié par leeoneil, 02 février 2010 - 09:36.


#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 février 2010 - 16:22

Les vieux Command&Conquer en version gratos (Tiberian Dawn, Tiberian Sun, Red Alert)

http://www.commandan...uer.com/classic

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 Morgoth

Morgoth

Posté 17 février 2010 - 17:01

Voir le messageAubustou, le 17.02.2010 à 16:36, dit :

Les vieux Command&Conquer en version gratos (Tiberian Dawn, Tiberian Sun, Red Alert)

http://www.commandan...uer.com/classic

Il faut saluer leur initiative de proposer 3 de leurs vieux jeux avec les addons ( en plus bon moyen de faire de la pub pour CC 4 )

Par contre ils sont en français ou non ?
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#21 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 26 mars 2010 - 00:29

Torchlight est à 4€ tout le week-end sur Steam !

Ce jeu est affreusement bon, pour tout amateur de diablo like qui n'est pas rebuté par le manque de mode multijoueur (cf. ma description page précédente).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#22 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 avril 2010 - 10:47

La série Commandos (1+addon, 2 et 3 qui est mauvais) à 5€ sur Steam: http://store.steampowered.com/sub/4156


Et si vous n'aimez pas les DRM qui ne fonctionnent jamais quand il le faut en particulier durant les weekends promo de Call of Scopy 6: Merde Warfare 2, Direct2Drive propose son grand nettoyage de printemps étalé sur 4 semaines, à chaque semaine une nouvelle promo:

http://www.direct2dr...os/spring-sale/

A voir en particulier:
- Gothic 3 à 3,50€, impossible de passer à côté maintenant
- l'excellent Call of Cthulhu: Dark Corners of Earth à 3,50€, sorti au même moment qu'Oblivion et qui a une ambiance du feu de Dieu
- King's Bounty: Gold Edition à 10€
- Dirt 2 à 11€, un bon ptit jeu de caisse
- DCS: Black Shark à 10€ pour de la grosse simulation d'hélico made in Russia

et tout un tas d'autres choses que je trouve moins glop.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#23 Féréval

Féréval

Posté 21 avril 2010 - 19:09

Pour 5€ : Trine, un jeux de plateforme indépendant finlandais.

Le jeu est en 2D enchanteresse, et doté d'un moteur physique bien foutu, marrant à exploiter !

Quelques vidéos : ici.

Une demo est dispo pour vous faire votre propre avis... Personnellement, je vous le recommande, c'est très frais comme expérience :ortholiberaux: .



Sinon, Deus Ex GOTY à 2€50.
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#24 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 avril 2010 - 17:05

Dans la même idée, sur http://www.direct2dr...os/spring-sale/ désormais il y a Arma1 et Arma2 en pack à 5€. Les deux successeurs d'Operation Flashpoint à pas cher, c'est que du bonheur.


Sans compter qu'Outcast est enfin sorti sur Good Old Games à 5,99$!

Et sinon pour le reste, il y a http://www.jeuxachat.com/ avec des tas de promos pour des jeux PC et console.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#25 Féréval

Féréval

Posté 09 mai 2010 - 21:17

Bonsoir,

"The Humble Indie Bundle" un pack comportant 6 jeux indépendants:

-World Of Goo :yahoo:
-Aquaria
-Gish
-Lugaru HD
-Penumbra: Ouverture

Avec en plus, depuis aujourd'hui seulement: Samorost 2, point-and-click de toute beauté offert par Animata Design. (Machinarium)


Le tout, (sans protection aucune, DRM et cie...) au prix que vous le voulez ! La recette étant répartie comme vous le voulez entre les développeurs, et 2 œuvres: Electronic Frontier Foundation, et Child's play.


[url="http://www.youtube.com/watch?v=M7Aw5C7WQ6g&feature=player_embedded"]http://www.youtube.c...player_embedded[/url]

Cette belle initiative dure déjà depuis une semaine et se termine lundi soir.


EDIT: 4 jours de plus pour le Bundle (Aquaria, Gish, Penumbra: Overture, et Lugaru HD passent en open-source :sorcerer:)



A votre bon cœur ! :)

Modifié par Féréval, 14 mai 2010 - 20:33.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)