Aller au contenu


Je Suis Un Débutant Et Je Voudrais Modder ... Aidez Moi =)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 aslonaz

aslonaz

Posté 06 novembre 2009 - 13:31

Bonjour a tous!
ça fait trés peux de temp que je joue a morrowind ... et je voudrais savoir modder ... aidez moi (j'ai aucun extansion) ...Merci de m'aider de me dire par ou commencer ainsi de suite =)

PS: pour pas faire un deusiéme topic ... comment supprimer un mod...

Merci d'avance :P

#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 novembre 2009 - 13:46

Salut et bienvenue sur le forum, aslonaz :)

Sur le Wiwiki et sur le site de Ressource de Wiwiland, tu trouveras des tutoriaux pour t'expliquer les bases du TESC :
http://wiwiki.wiwila...de_aux_Moddeurs
http://ressources.wi....php?rubrique86

Le mieux pour apprendre, est d'essayer de suivre le tutorial pour les débutant du Wiwiki et de venir poser des questions précises si tu ne comprend pas telle ou telle chose.

Bonne chance, en espérant que tu devienne un futur moddeur :P

 aslonaz, le 06.11.2009 à 13:29, dit :

PS: pour pas faire un deusiéme topic ... comment supprimer un mod...
Justement, il vaut mieux que tu crée un nouveau topic pour chaque questions, si elle est bien différente de la première :good:
Un topic avec un titre qui résume bien ton problème, comme ça si quelqu'un d'autre a le même, il peut le retrovuer facilement avec la fonction recherche ;)

Bon sinon, pour désinstaller un mod, la réponse, une fois encore est dans le Wiwiki ;)
http://wiwiki.wiwila...nstaller_un_mod

Citation

Pour désinstaller un mod, il suffit en principe de retourner dans Fichiers Donnés et de décocher l'.esp. Cependant, certains mods installent des éléments (graphiques, sons, etc.) qui ne seront pas effacés et qui risquent d'apparaître toujours dans le jeu. Il est donc très important de lire le fichier lisez-moi avant d'installer un mod, pour savoir exactement ce qu'il remplace. Sinon, à défaut de bien connaître le fonctionnement de Morrowind, vous risquez d'être contraint de réinstaller votre jeu.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 novembre 2009 - 14:25

Bonjour et bienvenue, Aslonaz...
Quel plaisir de voir un futur moddeur arriver sur le forum....

Si je peux te donner un conseil, c'est, outre le fait de lire, relire et re-relire les tutoriels, de commencer le plus modestement possible... Débute juste avec un mod qui demande quelques statics, juste une petite maison d'une ou deux pièces, mais joliment installée, puis tu passeras ensuite à l'installation d'un personnage avec quelques dialogues simples, avant d'attaquer plus tard une petite quête de base... C'est vrai qu'au départ, ce n'est pas Kalendaar, mais il est plus profitable de faire un mod simple et sans bugs qu'un mod plus complexe mais instable (là, c'est la testeuse qui parle)...
Une autre chose importante est, si tu testes un mod en cours de réalisation, de ne jamais sauvegarder une partie dessus parce que, si tu modifies quelque chose, ta sauvegarde a toutes les chances de garder les anciens éléments en mémoire, ce qui aboutit à des dédoublements de tous les éléments modifiés... Il peut être plus sûr de faire une deuxième installation de Morrowind en copiant simplement ton jeu et en le reposant dans un autre dossier... Ce jeu supplémentaire sera très pratique pour créer tes mods sans risquer d'interférer sur ton jeu principal...

Une autre chose à savoir dès le début, et je te le dis parce que c'est une erreur très fréquemment commise, est qu'il est inutile, et même nuisible, de sauvegarder les éléments que tu installes dans ta cellule... Par exemple, quand tu installes un élément de pièce, il ne faut pas cliquer sur le bouton "save" qui se trouve sur la fiche, cet élément existe déjà dans le jeu et le fait de le placer suffit pour que la cellule ait noté qu'il était là...

Et surtout, si tu as un souci, n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 aslonaz

aslonaz

Posté 06 novembre 2009 - 14:33

Ok merci de ces réponse rapide ... alors voila mes premiéres question ... Il faut connaitre le C ou d'autre langages informatiques ou pas? Si non le premier mod que je vais m'attaquer sa va être comme tu le dit une maison (a la base je voulais faire un personnage qui aurait donner une quête =) ) merci de vos conseil

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 novembre 2009 - 14:52

Coucou Aslonaz...

Donc, non, il n'est pas utile de connaître le C, C+ ou C++ pour modder...
Les scripts utilisent une forme de langage qui leur est propre et qui consiste plutôt en une liste de fonctions...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 aslonaz

aslonaz

Posté 06 novembre 2009 - 15:00

Ok!
Bah voila je me suis deja mis a faire une maison a balmora ... en éspérant que sa marche !!
Merci vraiment pour les conseil que vous m'avez donné !! j'éspére que je pourrais vite concrétisé mon premier projet! =)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)