Aller au contenu


Je M'initie à Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Tilk

Tilk

Posté 28 octobre 2009 - 19:23

Bonsoir,

Je viens sur ce forum/site pour chercher de l'aide et surtout pour bien commencer Oblivion (ça m'embête de faire X personnages pour enfin trouver ce qui me convient).
Avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas encore le jeu, mais ça va pas tarder :)

J'aimerais avant créer une classe sachant manipuler épées/lames courtes, sachant faire de la discrétion (crochetage, vol...)(cependant je sais que pour le crochetage il existe le crochet en os qui donne +50 au crochatage ;) ) et la magie peu importe. Pour ce qui est des armures je ne sais pas faire différence entre Légère et Lourde... Pouvez vous m'expliquer ?


J'en ai parlé autour de moi (des amis possédants le jeu) et ils m'ont conseiller un Elfe noir.

Est-ce la classe adéquat ? Quel signe astrologique choisir ?(Vous savez les choses demandées au début je ne sais plus comment ça s'appelle)


J'espère que vous saurez répondre à mes questions !

EDIT : Je tiens à préciser que je vais avoir le jeu sur Xbox 360

Modifié par Tilk, 28 octobre 2009 - 19:25.


#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 28 octobre 2009 - 19:36

Dans Oblivion, tu peux choisir tes talents, donc si tu veux que ton perso se batte à l'épée et fasse du crochetage, il suffit de choisir Lame (pas de sictinction entre épées longues et courtes, dans Oblivion) et Crochetage et puis voilà ^^
Tu devras choisir 7 compétences principales, mais en fait tu auras toujours accès à toutes (magie comprise) même si tu ne les choisis pas.

Par contre, ce n'est que quand le niveau de tes compétnces principales grimperont que cela fera grimper le niveau de ton personnage.


Pour les armures, la principale d'ifférence c'est le look ^^
Mais sinon, les lourdes protègent mieux et les légères sont plus légères (^^).
Choisi celle que tu veux en fonction de la force de ton perso ;)


Voir le messageTilk, le 28.10.2009 à 20:21, dit :

EDIT : Je tiens à préciser que je vais avoir le jeu sur Xbox 360
Aïa aïe aïe...
Pas de PNOG :D
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 Tilk

Tilk

Posté 28 octobre 2009 - 20:27

Les comptétances c'est Force, Adresse, Atléthisme (etc...) ?
Qu'est-ce que le PNOG ?

;)

#4 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 28 octobre 2009 - 20:48

Les caractéristiques, c'est Force,Adresse, Intelligence, etc.
Les talents c'est Lame, Crochetage, Invocation, etc.
En fait je me suis trompé, je disais compétences, mais je parlais des talents ^^"

La liste complète est dans le Wiwiki ;)


Le PNOO c'est le Patch Non Officiel Oblivion
Là aussi je me suis trompé (décidément ^^), le PNOG c'est pour Morrowind Goty. pour Oblivion, c'est le PNOO ^^"
C'est un patch qui corrige ce que le patch de Bethesda ne corrige pas, mais on ne peut l'utiliser qu'avec la version PC.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#5 Tilk

Tilk

Posté 28 octobre 2009 - 21:36

Oki.
Ce fameux patch, il sert à quoi au juste ? (Hors Sujet, mais un peu de culture ne fait pas de mal ^^)

Merci pour le wiki, je vais le voir de suite !!

Modifié par Tilk, 28 octobre 2009 - 21:37.


#6 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 28 octobre 2009 - 21:41

Salut Tilk.

Le patch non officiel  sert à régler les bugs que Bethesda a oubliés.
Bonne chance en Tamriel!
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#7 Tilk

Tilk

Posté 28 octobre 2009 - 21:59

Dago_bert -> Vive le club des cinqs + Noël vaincra ! Merci pour l'info !


J'ai été sur le Wiki et je me suis fait une "image" pour mon premier perso :

"Tilkange sera mon Elfe noir et sera un beau mec appartenant au signe astrologique du Guerrier.
Il est plutôt Fort et Endurant
et manie à merveille les Lames, la Parade et les Armures Lourdes.
Mon héros est un Acrobate et Athlétique. Biensûr au cas ou, il sait réparer son armure et même se soigner
."

Modifié par Tilk, 28 octobre 2009 - 22:19.


#8 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 28 octobre 2009 - 22:02

Voir le messageTilk, le 28.10.2009 à 22:57, dit :

Je ne sais pas combien de talents on peut choisir donc j'en ai mis trois pour le moment ;)
On peut en choisir 7.
Je l'ai dit dans mon premier post :D
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#9 Tilk

Tilk

Posté 29 octobre 2009 - 17:41

J'ai revu un peu mon perso et voila le resultat :

Race : Elfe Noir  
Signe astrologique : Guerrier  
Caractéristiques : Force et Agilité  
Talents principaux : Athlétisme, Acrobatie, Armurerie, Armure légère, Lame, Parade, Guérison  
  

C'est à vous de juger ;)

#10 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 31 octobre 2009 - 02:21

Salut.Si tu veux jouer un guerrier, je te conseille de prendre l,armure intermédiaire ou lourde parce que tu recevras moins de dégât en combats(l,armure légère étant plus pour les classes de magie et de discrétion) sinon le reste semble bien.la guérison peut être assez pratique

Modifié par Dago_Bert, 31 octobre 2009 - 02:21.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#11 Lakriel

Lakriel

Posté 31 octobre 2009 - 02:30

Salut,

Athlétisme et Acro c'est pas une bonne idée d'après moi. Premièrement parce que ça ne ferra que très peu de différence au combat, et deuxièmement parce que tu montes tes niveau avec systématiquement plusieurs points dans ces caractéristique donc tes multiplicateurs au moment de passer un niveau seront toujours au même endroit (si tu comprends pas exactement, c'est pas grave, je te jure que c'est mauvais cette histoire de multiplicateur  :angry: ). Troisièmement, ce sont deux points qui montent de toute façon très vite, donc autant mettre deux autres talents comme par exemple... Sécurité ! Si tu veux faire du crochetage c'est pas mal non ?

Réfléchit aussi avec guérison. Ça ne concerne que les sorts de soin et si c'est très utile au tout début du jeu, après 5-10h de jeu tu pourras acheter des potions comme tu veux ça ne trouera plus ton budget. Dans Oblivion, tu te repose 1h et tout tes PV sont de retour, même pas besoin d'un lit, donc à mon avis le sort de guérison est totalement superflu.

Concernant les deux caractéristiques principales, un avis perso : Si tu choisis des points sans rapport avec les 7 talents principaux, ça te baissera tes points de base dans ces derniers. Avec le leveling automatique tu n'y verra pas la différence, et comme la différence de point entre ceux de départ et le max (100) est plus grand, tu pourras monter plus haut dans les niveaux ! Oui, tu viens de réaliser que plus tu es nul au départ, plus du montes haut à la fin  :|

En virant ces trois points ça te permet de mettre trois autres talents plus utiles. J'aime beaucoup l'alchimie, généralement mes perso ne s'en servent que pour deux choses : potion de soin et de magie (si j'en utilise) et pour faire du fric ! Les potions ça se vend bien et ça coute pas cher à produire : Tu prends tout les ingrédients qui te passent sous la main, et dés que tu es près d'un marchant tu produis le plus de potions possibles (tu te fous du résultat, l'essentiel étant que ce soit une potion) que tu revends. Avec l'habitude tu vas repérer les ingrédients qui permettent de faire du soin et de la regen magie.

Qu'on me corrige si je fais des erreurs, je ne fais qu'un tour sur le forum de temps en temps et depuis le temps j'ai tendance à mélanger morro et oblivion  :)

Modifié par Lakriel, 31 octobre 2009 - 02:34.

L'homme est le seul animal à avoir inventé le Rock...

Bernard Werber

#12 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 31 octobre 2009 - 02:36

Voir le messageDago_Bert, le 31.10.2009 à 03:19, dit :

je te conseille de prendre l,armure intermédiaire ou lourde
Pas d'armures intermédiaires dans Oblivion :angry:

Et armure légère, pour un guerrier, ça le fait autant qu'armure lourde, si on préfère jouer un guerrier rapide et agile plutôt qu'une boite de conserve.
D'autant qu'au niveau maître une armure légère protège presque autant qu'une lourde, tout en étant beaucoup plus légère.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#13 mercure

mercure

Posté 31 octobre 2009 - 11:23

Sinon, tu peux toujours prendre Invocation, ça permet:
-d'invoquer des monstres pour t'aider en combat
-Eviter de transporter ses armures(surtout les lourdes) car tu peux également en invoquer
-s'entraîner plus facilement (plus de précision dans le wiwiki)
et j'en oublie peut-être...

Modifié par mercure, 31 octobre 2009 - 20:17.


#14 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 31 octobre 2009 - 16:21

Sécurité ne sert pas à grand chose puisqu'au niveau 10 on peut faire une quête pour avoir un lockpick incassable qui augmente la sécurité.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#15 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 31 octobre 2009 - 16:41

Oui enfin, il faut connaitre le jeu aussi ^^
Quand j'ai découvert cette quête, j'étais bien plus que niveau dix, personnellement.

Sécurité n'est pas inutile, quand on débute :angry:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#16 mercure

mercure

Posté 31 octobre 2009 - 20:26

Honnêtement, l'altération peut se révéler bien plus utile que le crochetage:
-peut"invoquer" des boucliers(de base, de feu, glace ou foudre)
-peut ouvrir une serrure
-permet de respirer sous l'eau ou de marcher dessus
-permet de s'alléger et d'alourdir l'adversaire et ainsi l'immobiliser(pas le paralyser!)
Mais attention car l'altération dépend de la caractéristique volonté et l'elfe noir n'a que 30 en volonté!

#17 anakin35

anakin35

Posté 01 novembre 2009 - 01:41

moi j'aime bien les archer un bon archer discret peut tuer n'importe quoi rapidement sans se faire voir par les méchant a et contrairement a morrowind on peut planter des flèches partout et les récupérer ensuite elle ne disparaisse plus (sauf au bout d'un certaint temps que certains mods peuves ralonger)
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#18 mercure

mercure

Posté 01 novembre 2009 - 11:58

Dans ce cas l'armure légère sera la plus appropriée.

En résumé, ça devrait donner:
race: Elfe Noir
signe astrologique: Guerrier
Caractéristiques (favorites):Force, Agilité
Talents principaux:Armurerie, Armure légère,Lame,Parade,Alchimie,Sécurité(ou altération), et j'hésite entre précision et invocation.
Remarque: Si tu prend un talent magique, autant les prendre tous mais cela donnera plutôt un mélange guerrier-mage(auquel cas il faudra peut-être remplacer agilité par intelligence) que guerrier-voleur(soit presque un assassin).
Corrigez-moi si le perso que je propose n'est pas stable(ou pour une autre raison)
@Tilk: Signale le si ma proposition contredit ta manière de jouer ou le role-play que tu avais défini.

Modifié par mercure, 01 novembre 2009 - 22:42.


#19 Tilk

Tilk

Posté 04 novembre 2009 - 16:02

Oula j'avais pas les réponses sur le topic :blush:

Donc la j'ai le jeu, j'ai mon (premier) perso et j'ai mis les talents que j'ai indiqué en deuxième réponse :P
Pour te repondre Mercure, moi et la magie ça colle pas, j'ai toujours eu horreur de la magie (sauf les sorts utiles comme le soin, celui qui ouvre n'importe quelle serrure...) donc je n'ai pas pris de magie.
Alchimie ça ne m'a pas fait Tilt donc j'en ai pas mis non plus, par contre je récolte des fruits/légumes, je les manges et mon alchimie augmente un peu (même si ça ne sert pas à grand chose, c'est toujours ça :huhu: )
La sécurité ne m'intéresse pas non plus je ne suis pas un voleur même si par moment on est confronté à utiliser le crochetage, le crochet en os(le crochet incassable, c'est bien son nom ? :shock: ) me suffira largement.

#20 Lakriel

Lakriel

Posté 09 novembre 2009 - 19:58

Voir le messageDago_Bert, le 31.10.2009 à 17:19, dit :

Sécurité ne sert pas à grand chose puisqu'au niveau 10 on peut faire une quête pour avoir un lockpick incassable qui augmente la sécurité.
Effectivement. En fait mon jeu est moddé depuis des années et j'ai oublié qu'en vanilla le crochetage est ultra simple car presque uniquement dépendant du skill du joueur et non du personnage, ce qui est moins le cas avec mon jeu car je dois monter beaucoup plus haut pour pouvoir "entrer" dans des serrures de difficultés plus élevées.

Pour info le fameux crochet, on le reçoit en cadeau dans un sanctuaire mais je ne sais plus le-quel. Voir dans le wiki si tu ne veux pas patienter... mais franchement, à partir du niveau 10 pas mal de sanctuaires sont accessibles et ça vaut vraiment la peine, les quêtes sont intéressantes et tu gagnes toujours des choses utiles. Donc fait le tour, tu finiras bien par tomber sur le crochet.

Concernant les sorts d'ouverture, personnellement je trouve totalement inutile sauf si on joue un mage. En effet avec des caractéristiques magiques relativement basses (donc un perso CAC ou archer) le sort d'ouverture ne permet que de déverrouiller des serrures basiques qui sont aussi ouvrables avec un crochet. Donc autant crocheter, ça permet de placer des points ailleurs. Après pour un joueur qui connait déjà le jeu, sécurité est inutile en vanilla je suis d'accord.

L'altération est très puissante mais encore une fois (personnellement) je trouves que c'est plutôt réservé à un mage ou à un mage guerrier plutôt qu'à un joueur orienté CAC et qui serrait totalement dépendant de ses invocations de protection...
L'homme est le seul animal à avoir inventé le Rock...

Bernard Werber




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)