Aller au contenu


Probleme Au Démarrage Du Tesc Avec Les Addons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 14 octobre 2009 - 13:45

bonjour,

Tout d'abord un grand Bravo et Merci pour ce site qui m'as permis de décupler mon plaisir sur ce merveilleux jeux qu'est Morrowind.

du coup j'ai décidé de me metre au TESC mais je me heurte à de nombreux problemes.

Le plus "génant" : si au chargement des esp, je coche Morrowind, Bloodmoon et Tribunal, j'ai une tripotée de message d'erreur qui s'affichent (avec "oui" : je passe au message suivant et "non" je ferme le TESC).

il y a t il un moyen de corriger cela ? ou dois je à chaque fois reclicker pendant 5 min avant de pouvoir travailler ?

Mon deuxieme gros bug et le suivant : si je coche au démarrage le fichier de data PNOG et PNOG_patch (oui, je ne l'avait pas fait au tout début, mea culpa), aprés 20 message d'erreurs, ma sauvegarde est relancée mais si je resauvegarde, au chargement suivant, j'ai un gros plantage de ma sav (perte du journal, perso au mauvais endroit....). dois je me résoudre à jouer sans le PNO pour garder ma progression ou dois-je recommencer le jeu du début (gros snif) ou existe il une manip pour que cela remarche (Youpi !).

sinon, courage les admin pour nous remetre les mods, on vous soutiens moralement !

Merci
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#2 Aesahethr

Aesahethr

Posté 14 octobre 2009 - 14:02

Pour les innombrables messages c'est normal. Soit tu fais oui pendant 5 minutes, soit tu ajoute la ligne AllowYesToAll=1 dans la section général du morrowind.ini et tu n'auras plus qu'à faire annuler, ce qui skippera tous les messages d'erreurs en une fois.

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 octobre 2009 - 14:10

Bonjour Loud-Wig, et bienvenue sur Wiwiland...

Pour ton problème de messages d'erreurs avec le Tescs, il est naturel de les avoir si tu coches les trois esp au démarrage... Ils concernent des dialogues de Morrowind dont l'ordre a été modifié par l'ajout des dialogues de Tribunal et Bloodmoon...
Pour les éviter, tu peux ouvrir ton Morrowind.ini avec le bloc-note et ajouter vers le début la ligne suivante

AllowYesToAll=1

Ca te rajoutera en plus des réponses "oui" ou "non" une case "cancel" (ou "annuler") qu'il te suffira de cliquer pour passer tous les messages en un coup...

Mais si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer avant tout de créer tes mods uniquement avec Morrowind coché, et de n'ajouter les esm des addons que s'ils sont vraiment nécessaires à ce que tu veux faire...

En ce qui concerne ton deuxième souci, il est assez étrange, il faut l'avouer...
As-tu essayé de lancer une nouvelle partie pour voir si cela persiste ou si c'est uniquement lié à ta sauvegarde?...


***Edit***
Je devrais essayer d'être plus rapide, Aesahethr m'a devancée.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 octobre 2009 - 14:22

Voir le messageKira, le 14.10.2009 à 15:09, dit :

Pour les éviter, tu peux ouvrir ton Morrowind.ini avec le bloc-note et ajouter vers le début la ligne suivante

AllowYesToAll=1

C'est une astuce qui a cependant l'effet secondaire gênant (quand on modde mais aussi quand on joue) de cacher la poussière sous le tapis (comprendre : masquer des messages d'erreur plus important). Il est bon de garder un oeil sur le contenu du fichier warning.txt...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 14 octobre 2009 - 14:49

Merci pour le YestoAll, je vais le tester des que possible.

Pour le deuxieme bug, je vais tenter une nouvelle partie pour voir si le probleme y est toujours. Mais je voudrais vraiment garder ma partie actuelle (maitre de toute les guildes, Tribunal et Bloodmoon fini, Solstheim entierement exploré (j'ai encore mal au pieds...).

si je veux charger les deux add-on, c'est en rapport au mod que je "tente" (je débute) de réaliser : une guilde de collectionneur ou on ramene un exemplaire de toutes les armures non enchantées du jeu (et donc celles de BloodMoon et de Tribunal aussi). Cela me donne aussi accés à des textures et des éléments suplémentaire non ? (ou alors j'ai rien compris et il n'y as pas besoin de charger les esm pour avoir accés au objets spécifiques BM ou Tribunal).

En tout cas merci de la réactivités des Wiwilandais !
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 octobre 2009 - 15:20

Voir le messageLoud-Wig, le 14.10.2009 à 15:48, dit :

Cela me donne aussi accés à des textures et des éléments suplémentaire non ? (ou alors j'ai rien compris et il n'y as pas besoin de charger les esm pour avoir accés au objets spécifiques BM ou Tribunal).

Oui mais non  :peur:
En fait les deux esm de Trib et BM te donnent directement accès à ces ressources supplémentaires grâce aux objets pré-créés qui sont dedans...
Non car rien en t'empêche de recréer "à la main" ces objets dans le TESCS en allant repêcher les ressources graphiques nécessaires dans les méandres du dossier Data Files. Ainsi tu peux avoir un esp qui n'est pas techniquement dépendant des deux extensions (les esm ne sont pas indiqués comme requis dans le TESCS et le lanceur du jeu) mais qui aura quand même besoin des ressources d'ycelles extensions (cependant si c'est pour diffuser, tu ne peux inclure les ressources dans ton archive, donc c'est d'un intérêt limité...)
Cependant il y a une poignée d'objets inutilisés dans les ressources fournies par Bethesda, pour ceux-là la solution de réimplantation à la main est la seule...

Modifié par abg, 14 octobre 2009 - 15:21.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 14 octobre 2009 - 15:30

Le YestoAll marche trés bien (cool).

pour mon deuxieme bug, j'ai vérifié, cela n'affecte que la partie en cour (si je redémarre une partie, pas de soucis !!!). Je résume le bug :
- je sauvegarde une partie sans le PNOG et le PNOG_patch
_ je redémarre Morro avec le PNOG et le patch
_ je charge ma sauvegarde : pas de problèmes
_ je joue, je resauvegarde : OK
_ je recharge ma sauvegarde : ecran unis (tout orange), message : nouvelle entrée dans le journal, je me retrouve à fort noctuelle, tout rame, mon journal ne comprend plus qu'une entrée (une clee trouvée sur coeur roc blabla blabla...)

J crois que je vais devoir me résoudre à jouer sans le PNOG... sauf si un wiwilandais me file un petit coup de main.

Une petite idée me viens : y-a-t-il un script dans le PNOG qui se lance au chargement ?
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#8 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 14 octobre 2009 - 15:33

Pour sa guilde de collectionneur, Loud-Wig a besoin de faire référence aux armures existantes de Bloodmoon et Tribunal, il a donc bien besoin de charger et d'être dépendant des esm des extensions pour pouvoir faire référence aux armures dans ses scripts et dialogues. Il ne faut pas qu'il recrée les armures.
De plus, si il a besoin d'ajouter des PNJ dans des locations des extensions, il a aussi besoin de charger celles-ci.
Recréer des objets existants des extensions dans l'unique but de ne pas être dépendant des esm est à proscrire pour un mod qu'on souhaite diffuser en effet. Même sans cela, je trouve la démarche tordue et autant ne pas en parler...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#9 Aesahethr

Aesahethr

Posté 14 octobre 2009 - 16:12

ben la solution d'abg a le mérite de permettre aux gens n'ayant pas les extensions d'y jouer. L'inconvénient étant qu'il aura des armures en double donc plus de poids mais à part ça c'est pas vraiment tordu, je me trompe quelque part ?

#10 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 14 octobre 2009 - 16:27

Les gens qui n'ont pas les extensions n'ont théoriquement pas les ressources utilisées dans la méthode abg (les meshes et les textures puisqu'ils sont de l'extension) et on n'a pas le droit (légal) de redistribuer les ressources de l'extension.  Donc ils ne pourraient légalement jouer au mod.
De plus, ceux qui auraient l'extension (et donc qui ont le droit d'utiliser le mod) ont généralement l'esm activé sur leur installation donc il n'y a pas de problème d'être dépendant de l'esm...
C'est pour ça que abg dit que l'intérêt de sa méthode est limité puisqu'elle n'a d'intérêt que pour ceux qui n'ont pas l'extension mais qui du coup n'aurait pas le droit de jouer  :(
Bref ça peut porter plus à confusion qu'autre chose de la mentionner  :peur:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#11 Aesahethr

Aesahethr

Posté 14 octobre 2009 - 16:30

Effectivement je n'avais pas pensé au coté légal de la chose, c'est plutôt embêtant désolé donc.

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 octobre 2009 - 16:35

Voir le messageKorfandar, le 14.10.2009 à 17:26, dit :

Bref ça peut porter plus à confusion qu'autre chose de la mentionner  :peur:

Elle a l'intérêt d'attirer l'attention sur comment marche l'utilisation des ressources et comment introduire des objets non venus d'un esm dans un mod...
Mais je reconnais que c'est un peu contorsionniste (autant la méthode que cette justification  :( )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 14 octobre 2009 - 16:49

J'avais bien compris ton idée sous-jacente  :peur:  et c'est en effet très contorsionniste   :(

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 octobre 2009 - 03:38

Bonjour Loud-Wig,

Voir le messageLoud-Wig, le 14.10.2009 à 16:29, dit :

Le YestoAll marche trés bien (cool).

pour mon deuxieme bug, j'ai vérifié, cela n'affecte que la partie en cour (si je redémarre une partie, pas de soucis !!!). Je résume le bug :
- je sauvegarde une partie sans le PNOG et le PNOG_patch
_ je redémarre Morro avec le PNOG et le patch
_ je charge ma sauvegarde : pas de problèmes
_ je joue, je resauvegarde : OK
_ je recharge ma sauvegarde : ecran unis (tout orange), message : nouvelle entrée dans le journal, je me retrouve à fort noctuelle, tout rame, mon journal ne comprend plus qu'une entrée (une clee trouvée sur coeur roc blabla blabla...)

J crois que je vais devoir me résoudre à jouer sans le PNOG... sauf si un wiwilandais me file un petit coup de main.

Une petite idée me viens : y-a-t-il un script dans le PNOG qui se lance au chargement ?
Essaye d'utiliser Wrye Mash :

- Charge et sauvegarde ta partie sans le PNOG ni le PNOG_patch
- Quitte le jeu, coche le PNOG mais PAS le PNOG_patch (inutile de l'installer dans ton cas)
- <Installe> les 2 python et Wrye Mash
- <Organise> tes mods avec Wrye Mash
- Redémarre Morro et charge ta sauvegarde en passant les messages d'erreurs
- Va dans une petite cellule intérieure (genre cabane) et fais une nouvelle sauvegarde
- Quitte le jeu et <nettoie cette sauvegarde> avec Wrye Mash.
- Prie ton dieu si tu en as un et relance ta sauvegarde
(note : certains préfèrent prier sainte Kira...).

PS : Il est préférable et demandé de séparer les questions en autant de sujets que nécessaire (avec des titres explicites). Ce deuxième bug ne concerne pas le Tescs. Si quelqu'un rencontre le même problème, il ne pensera pas à regarder dans cette rubrique ou ce sujet.

#15 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 15 octobre 2009 - 17:33

Le lien pour telecharger Wrye Mash ne marche pas, quelqu'un aurais une autre source ?
Une porte fermée est une porte qui se défonce.

#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 octobre 2009 - 18:02

Bonjour,

Voir le messageLoud-Wig, le 15.10.2009 à 18:32, dit :

Le lien pour telecharger Wrye Mash ne marche pas, quelqu'un aurais une autre source ?

Leur serveur semble HS pour l'instant (c"est une épidémie !). Je te le mets <ICI> en attendant mais pense plus tard à aller sur leur site car je ne sais pas si celle-ci est la dernière version.

#17 Loud-Wig

Loud-Wig

Posté 16 octobre 2009 - 18:21

Un grand merci !

Je regarde dés que je peux.
Une porte fermée est une porte qui se défonce.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)