Ce topic a pour but d'aider les visiteurs et joueurs de Morrowind voulant voir ce jeu plus "jeune" de manière assez simple, sans se casser la tête à chercher plein de mods par eux même, savoir s'ils sont compatibles, etc.
Il regroupe une floppée de Mods tous compatibles les uns des autres, changeant radicalement 96% de tout ce qui se trouve dans le jeu graphiquement, avec MGE inclus.
Screenshots à l'appui.
Au préalable :
PNO (Patch non officiel)
http://morromods.wiw....php?article186
MCP (Morrowind Code Patch)
http://morromods.wiw....php?article981
Wrye Mash
http://morromods.wiw....php?article980
CAmembérisateur (Convertisseur convivial, pour traduire vite fait certains mods pas français, qui ne sont donc pas de wiwiland, pour les rendre compatible avec votre jeu)
http://ressources.wi...php?article1006
REMPLACEMENT DE CREATURES ET HUMANOIDES :
Better Bodies V2.2 (indispensable)
http://morromods.wiw....php?article504
Visages de Vvardenfell (remplacement des visages du jeu)
http://morromods.wiw....php?article850
Races animales (Du même style que Better Bodies pour les races animales)
http://morromods.wiw....php?article815
Loup Garou Blanc (en fait ya le choix entre blanc et noir mais j'ai un faible pour le blanc)
http://morromods.wiw....php?article508
Creatures de Morrowind (ATTENTION, Installez ce mode avant tous les autres qui changent des créatures)
http://morromods.wiw....php?article952
LA sainte Dorée (la meilleure que j'ai trouvée)
http://planeteldersc...w...ail&id=7476
L'imparfait
http://morromods.wiw....php?article956
L'atronach de Givre
http://morromods.wiw....php?article919
L'atronahc des Tempêtes
http://morromods.wiw....php?article913
Le Daedroth
http://morromods.wiw....php?article912
Le seigneur des ossements
http://morromods.wiw....php?article914
Le squelette
http://morromods.wiw....php?article911
Le devoreur
http://morromods.wiw....php?article889
L'aile sanglante
http://morromods.wiw....php?article916
Le braillard des falaises
http://morromods.wiw....php?article907
Les Kwamas
http://morromods.wiw....php?article906
Le carnassier
http://morromods.wiw....php?article918
Arraignée
http://morromods.wiw....php?article917
Creatures de Tribunal
http://morromods.wiw....php?article949
Creatures de Bloodmoon
http://morromods.wiw....php?article950
Autres
http://morromods.wiw....php?article957
REMPLACEMENT DES TERRAINS ET ARCHITECTURES :
Morrowind Visual Pack (ATTENTION, à installer en premier avec son update)
http://morromods.wiw....php?article519
http://morromods.wiw....php?article518
Roads To Heaven (Remplacements des routes)
http://morromods.wiw....php?article818
6 eme Maison (remplacement des objets de la 6 eme maison)
http://morromods.wiw....php?article969
Remplacement de la Lave
http://morromods.wiw....php?article970
Remplace de la boiserie
http://morromods.wiw....php?article868
Bois et Metal
http://morromods.wiw....php?article772
Remplacement des textures impériales
http://morromods.wiw....php?article713
Remplacement des Vélothi
http://morromods.wiw....php?article711
Remplacement des cités Daedriques
http://morromods.wiw....php?article707
Remplacement des Hlaalu
http://morromods.wiw....php?article726
Remplacement des Redorans
http://morromods.wiw....php?article709
Remplacement des Telvanni
http://morromods.wiw....php?article777
Remplacement des Textures Dwemers
http://morromods.wiw....php?article870
remplacements des forteresses
http://morromods.wiw....php?article774
Remplacement de la cité de Longsanglot
http://morromods.wiw....php?article708
Remplacement des Caves
http://morromods.wiw....php?article768
REMPLACEMENT D'OBJETS EN TOUT GENRE :
Armes et armures (ATTENTION, à installer avant les autres qui changent les armes)
http://morromods.wiw....php?article872
Assortiment de poterie
http://morromods.wiw....php?article899
gemmes Bien (les gemmes sont graphiquement beaucoup plus belles)
http://morromods.wiw....php?article522
Key Replacer (retxturations des clés entre autres)
http://morromods.wiw....php?article527
L'or de Hendalf (les plus belles pièces d'or que j'ai vu, elles donnent envie de piller)
http://morromods.wiw....php?article670
Outils de Sir Luhtor (remplace les outils)
http://morromods.wiw....php?article528
Livres Enluminés (les livres sont vraiment plus beau! )
http://morromods.wiw....php?article865
Remplacement des Enseignes
http://morromods.wiw....php?article712
remplacement de la tapisserie
http://morromods.wiw....php?article874 (en premier)
http://morromods.wiw....php?article771
Remplacement des lits
http://morromods.wiw....php?article867
Collection d'arme (retextures la plupart des armes de bases)
http://morromods.wiw....php?article983
Argenterie Améliorée V2.2
http://morromods.wiw....php?article866
Assiettes en Ceramique
http://morromods.wiw....php?article864
Petits Coffres (remplacement des 2 petits coffres)
http://morromods.wiw....php?article915
Remplacement des Flasques (bien plus belles)
http://morromods.wiw....php?article988
remplacement des bouteilles (bien plus esthétique aussi)
http://morromods.wiw....php?article693
Remplacement des ingrédients (même chose)
http://morromods.wiw....php?article704
remplacement des objets (Même chose)
http://morromods.wiw....php?article701
remplacements des papiers (Même chose)
http://morromods.wiw....php?article692
Remplacement des rouleaux (Même chose)
http://morromods.wiw....php?article971
Remplacement des Urnes Funéraires
http://morromods.wiw....php?article972
Particule Arrow Replacer (les flèches enchantées sont beaucoup plus attirantes)
http://morromods.wiw....php?article925
Artefacts Replace (ViveFlamme et Vifespoir sont maintenant digne de leur nom)
http://morromods.wiw....php?article496
Remplacement des statues (Même chose)
http://morromods.wiw....php?article987
Armures de Darknut (Remplacement de toutes les textures des armures du jeu)
http://morromods.wiw....php?article910
Remplacement d'armes daedriques
http://morromods.wiw....php?article920
Remplacement d'armes en ebonite
http://morromods.wiw....php?article993
Remplacement des panneaux d'indications (on peut mieux se fier aux panneaux de loin^^)
http://morromods.wiw....php?article533
AUTRES :
Lumières (on sait tous que les lumières ajoutent de l'ambiance)
http://morromods.wiw....php?article491
http://morromods.wiw....php?article493
http://morromods.wiw....php?article628
Dommage par le feu (un effet de flamme plus interessant)
http://morromods.wiw....php?article485
Enchantement etincelant (certains preferent completement enlever l'effet sac poubelle, j'ai préféré cet effet éléctrisé)
http://morromods.wiw....php?article842
SkinPackDarkwood (une interface effet bois très design)
http://morromods.wiw....php?article797
Viseur LuneEtoile (le nouveau viseur que l'on voit sur les screenshots)
http://morromods.wiw....php?article965
Remplacement des vetements (à mettre avant better Clothes)
http://morromods.wiw....php?article780
Better Clothes
http://morromods.wiw....php?article936
Remplacements des robes
http://morromods.wiw....php?article469
Remplacement des tenues de la confrérie Noire
http://morromods.wiw....php?article937
Herbes Folles (textures de l'herbe très esthétique)
http://morromods.wiw....php?article589
Icones enchantées (remplacement dans l'inventaire de l'effet d'enchantement)
http://morromods.wiw....php?article734
Egouts de Vivec (donne un visuel plus réel des égouts de Vivec)
http://morromods.wiw....php?article898
Riviere Balmora
http://morromods.wiw....php?article966
Belle chute d'eau Balmora
http://morromods.wiw....php?article643
Fort Thirsk (ça ressemble déjà plus à un fort cette fois)
http://morromods.wiw....php?article192
Foret Skaal
http://morromods.wiw....php?article189
Mer Solstheim
http://morromods.wiw....php?article187
Marqueurs (marqueurs sur la minimap)
http://morromods.wiw....php?article530
Scrolls+Potions (beaucoup plus explicite à mon gout)
http://morromods.wiw....php?article531
TextureFix et TextureFix Bloodmoon
http://morromods.wiw....php?article923
http://morromods.wiw....php?article924
MODES D'AUTRES CONTREES (A CAMEMBERISER) :
http://planeteldersc...w...ail&id=7387 (Almalexia)
Les modes de Vality (excellents)
http://planeteldersc...w...ail&id=5981 (iles ascadiennes)
http://planeteldersc...w...ail&id=6316 (Balmora)
http://planeteldersc...w...ail&id=5897 (La cote de la mélancolie, superbe)
http://planeteldersc...w...ail&id=6306 (Les cavernes de Solstheim)
Remplacement des armures proposé par HedgeHog-12 (graphiques et esthétisme Garantis, certaines armures n'ont pas fonctionné, à cause d'une mauvaise camembérisation je suppose, si ça plait aux membres et que les armures plaisent ils pourront peut être le passer au camembérisateur de wiwiland)
http://planeteldersc...w...ail&id=7740 (Armure de Verre)
http://planeteldersc...w...ail&id=5894 (Armure d'ébonite)
http://planeteldersc...w...ail&id=7752 (Armure Daedrique)
http://planeteldersc...w...ail&id=7894 (Quelques armures en général incomplètes)
http://planeteldersc...w...ail&id=7739 (Armure orcs)
http://planeteldersc...w...ail&id=5893 (Armure Dwemer)
http://planeteldersc...w...ail&id=5928 (Armure d'acier)
Entre autres les graphismes, Je conseille vivement l'utilisation du mod NOVA MAGICA qui rend le jeu complètement renouvelé pour un mage), l'utilisation du mode Greater Dwemer Ruins par Darknut qui rend la fin de la quête principale sur le mont Ecarlate beaucoup plus intéressante (à camembériser toutefois) et aussi le mode economie Ajustée, qui rend le jeu complet beaucoup moins facile d'accès et rend ainsi la montée de niveau plus en accord avec les avancements dans les quêtes (fini les entrainements massifs pas cher et facile...).
Je conseille en outre et obligatoirement avec certains des modes cités ci-dessus le mode de Creatures v9 qui améliore grandement le bestiaire en Morrowind.
http://morromods.wiw....php?article756
http://planeteldersc...w...ail&id=6068
http://morromods.wiw....php?article613
http://morromods.wiw....php?article782
AMELIORATION SONORE :
Je propose et conseille aussi l'utilisation des mods d'amélioration sonores que voici :
Atmospheric Sound Effect : (rajoute beaucoup de sons d'ambiance, vivement conseillé)
http://morromods.wiw....php?article458
ASE bloodmoon (le patch du mod ci-dessus pour bloodmoon)
http://morromods.wiw....php?article651
Effets sonores Plus (améliore nettement la qualité et l'originalité des sons de Morrowind comme les sorts, la course, les chutes, etc.)
http://morromods.wiw....php?article781
Pack de musiques pour Kalendaar (ce pack contient des musiques de combat et d'aventures pour Kalendaar, mais fonctionnent très bien sur Morrowind, je les conseille car elles sont très bien)
http://morromods.wiw....php?article678
Voilà, pour tous ceux qui ont la flemme de chercher leur mods, tous ceux présentés ici changent pratiquement tout morrowind graphiquement et ne font pas planter le jeu, avec La config que j'ai présentée ci-dessous)
Quelques screenshots du rendu, avec MGE en prime. (Tuto à la fin)
http://img707.imageshack.us/img707/6812/novabibliothque.th.jpghttp://img694.imageshack.us/img694/2001/novabibliothque2.th.jpghttp://img209.imageshack.us/img209/9568/novabibliothque3.th.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/7384/novasalleinvoc.th.jpghttp://img707.imageshack.us/img707/2355/ombreailee.th.jpghttp://img27.imageshack.us/img27/7138/solstheim2.th.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/708/solstheim1.th.jpghttp://img707.imageshack.us/img707/7376/saintedoree2.th.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/3143/saintedoree.th.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/4500/redoran.th.jpghttp://img27.imageshack.us/img27/1038/solstheim3.th.jpghttp://img209.imageshack.us/img209/508/sousleau.th.jpghttp://img707.imageshack.us/img707/8025/volteface2.th.jpghttp://img209.imageshack.us/img209/1793/volteface.th.jpghttp://img709.imageshack.us/img709/6298/galbedir.th.jpghttp://img686.imageshack.us/img686/4902/armuredaedrique.th.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/9215/mgesolstheimdepuisvvard.th.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/4820/mgevivecdaedric.th.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/3889/mgevivecdepuisbalmora.th.jpghttp://img707.imageshack.us/img707/6163/mgevuedepuisvivec.th.jpghttp://img707.imageshack.us/img707/1534/dwemermontecarlate.th.jpghttp://img694.imageshack.us/img694/5997/daedric.th.jpghttp://img27.imageshack.us/img27/1033/citedaedrique.th.jpghttp://img686.imageshack.us/img686/6020/balmora2.th.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/9905/armureindoril.th.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/7036/armureverre.th.jpghttp://img694.imageshack.us/img694/8788/armureverrebiblio.th.jpghttp://img27.imageshack.us/img27/4268/armureverrecombat.th.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/707/atronachs.th.jpghttp://img686.imageshack.us/img686/5659/armureebonitebiblio.th.jpghttp://img694.imageshack.us/img694/6563/armureebonitebalmora.th.jpghttp://img707.imageshack.us/img707/7121/armureebonite.th.jpghttp://img690.imageshack.us/img690/1798/balmora.th.jpghttp://img690.imageshack.us/img690/5498/novaamphi.th.jpg
Ma config PC est la suivante :
écran 22 pouces (1680*1050)
Carte Graphique Nvidia GTX280 1024Mo
Processeur E8500 @4,2 GHz
Ram DDR2-1066
Le reste n'a aucune importance et le jeu tourne entre 15 FPS et 60 avec une moyenne de 40 (15 à Balmora en extèrieur, Seyda Neen etquelques autres endroits sans doute peu otpimisé, mais loin d'être dérangeant).
MGE 3.8 est installé sur ma configuration avec les options suivantes :
(téléchargeable ici : http://sourceforge.n...s/morrgraphext/ )
Ne Rien changer dans l'onglet Main.
http://img694.imageshack.us/img694/3106/globalgraphics.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/1558/renderstate.jpg
Input et Misc restent inchangés (à vous de voir... ce n'est pas important).
http://img694.imageshack.us/img694/9774/morrowindini.jpg
Quelque soit votre config veillez a bien désactiver le "High detail Shadows", pour un rendu plus qu'inutile le cout en FPS est très élevé.
Passez l'onglet Tools.
http://img707.imageshack.us/img707/5564/distantland.jpg
Ne cochez pas Distant Statics, le coût en FPS est moindre que pour les ombres, mais il reste assez inutile. (Sachez que 15 en Draw Distance est suffisant, à 22 vous pouvez voir le haut du Mont Ecarlate depuis Vivec.
Cliquez sur "Distant land file creation Wizard" et veillez à avoir bien installé MGE, avoir DX9 d'installé au complet etc.
http://img709.imageshack.us/img709/9098/plugins.jpg
Cliquez sur use morrowind.ini après qu'ils aient tous été sélectionnés dans Fichiers données du lanceur de Morrowind puis cliquez sur Continue.
http://img504.imageshack.us/img504/4151/landtextures.jpg
Vous pouvez choisir plus haut ou plus bas que ce que j'ai choisis, qui est toutefois satisfaisant.
Si vous n'avez pas beaucoup de RAM, cochez la case en dessous, sinon quelque soit votre choix veillez à garder le 2 ème nombre à la moitié du premier, puis cliquez sur "Create Land Textures".
http://img209.imageshack.us/img209/66/landmeshes.jpg
Selectionnez votre choix (ici Ultra High fonctionne sans problème sur cette config) et cliquez sur "Create Land Meshes".
http://img686.imageshack.us/img686/4411/statics.jpg
Le nombre à 400 determine la taille des objets minimum à avoir pour être affichés de loin. (diminuez le pour voir plus d'objets, mais il coutera plus en FPS).
Grass Density ne concerne que ceux qui ont installé un mod qui affiche de l'herbe en 3D (comme le propose les mods de Vality que je conseille).
Cochez "include activators" devrait vous permettre d'éviter quelques problèmes d'affichage entre des objets vu de loin et les même en se rapprochant, ce genre de conflit graphiques pas très chouette (bien sur, ça coutera aussi plus cher en FPS).
Cochez "include Misc Objects" si vous le souhaitez mais sachez que la plupart des jeux ne les affichent de toute façon pas à une certaine distance et que ça changera pas grand chose à part un coût elevé en FPS.
Ensuite faites "Create Statics" puis Finish pour la dernière étape, votre MGE sera configuré, il vous suffira de lancer Morrowind.
Modifié par tagh_azog, 01 octobre 2010 - 14:13.