Aller au contenu


Oblivion Xp - Version Française


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Gorn

Gorn

Posté 17 août 2009 - 23:54

Oblivion XP


==> TELECHARGER <==


Version 4.1.5b

Mise à jour v4.1.5b:
- Compatible avec Shivering Isles
- Compatible avec tous les DLC français 1 à 5 (et la traduction non-officielle de Fighter's Stronghold)
- Traduction revue et améliorée (noms de lieux en anglais, Gained XP oubliés, messages divers oubliés, etc.)
- Compatible avec le PNOO


Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas Oblivion XP, je les invite à suivre ce lien: Vers TesNexus

Citation

Ce module change complètement le système de nivelage par défaut par un un système classique d'acquisition d'expérience similaire à des jeux comme Baldur's Gate et World of Warcraft. Par exemple, terminer une quête ou encore boire le sang de quelqu'un dans son sommeil en étant vampire vous fera gagner des PE*.
Découvrez de nouveaux lieux, trouvez des artefacts ou volez des objets pour gagner de l'expérience! Et le meilleur pour la fin, chaque paramètre est entièrement personnalisable grâce .Ini facile d'accès!

Le système d'attribution des PE pour les quêtes fonctionne d'une façon simple: Il faut définir le nom exact de la quête et le numéro de son dernier Stage (étape).
Oblivion Xp est compatible avec de nombreux mods comme: OOO, Midas Magic, The lost spires, Heats of the dead, Dungeons of Ivellon, etc.

Le problème étant que tous ces mods n'existent pas en Vf, mis à part quelques uns. Voici donc ce que je propose:

Je vais vous faire la liste de tous les mods (qui rajoutent des quêtes au jeu) compatibles avec Oblivion XP. S'il existe une version française du module, je mettrai le lien vers celle-ci, cela signifiera que j'ai déjà revu le nom des quêtes pour Oblivion XP. S'il n'y a aucune version française à ma connaissance, je ne mettrai aucun lien, juste le nom du module, et les noms des quêtes dans les scripts d'Oblivion XP resteront en anglais.

Si vous travaillez actuellement sur une traduction d'un module dans cette liste, et qu'aucune version française n'existe jusqu'à ce jour, merci de m'envoyer un MP ou d'écrire un message sur ce sujet pour que je puisse préciser que vous traduisez actuellement le module.

Une fois la traduction en ligne, je récupèrerai le nom des quêtes et remplacerai les scripts. C'est aussi simple que ça.
Si dans cette liste il y a un ou plusieurs mods traduits mais que je n'ai pas ajouté de lien, merci de me le faire remarquer.

Voici donc la fameuse liste:

- The Lost Spires
- Midas Magic Spells of Aurum Version 0.980a
- DLC6 Fighter's Stronghold - Battlehorn Castle
- The Dungeons of Ivellon 1.8 (une fois que Ruined Tails Tale sera traduit, je m'en occuperai)
- Heart of the Dead 5.3
- Verona House - Bloodlines SI 1.2
- Malevolent 1.0.2
- Tears of the Fiend 1.2.2
- Ruined Tail's Tale 3.0.1 (Je traduis actuellement ce module)
- Blood & Mud
- The Ayleid Steps 2.5.3
- The Liberation of Cybiades 2.1
- C&C - The Blackwood Company 1.0.2
- Integration - The Stranded Light (pas moins de 66 quêtes, woah)
- Windfall (43 quêtes en tout)
- Gates to Aesgaard Episode I 1.1 (La confrérie s'en occupe)
- Jannix Quinn's Assassin Quest 1.0
- AFK Weye 1.1
- Glenvar Castle 2.10
- Arrows of the Ayleid King 1.8
- Danger Sense "Feral Instinct" 1.5
- Servant of the Dawn SI 2.25
- Bartholm 6.0 (à vérifier, c'est une 5.0)
- Tamriel Rebuilt - Stirk 1.2



Ceci est la version stable de Oblivion XP (renommé Oblivion e-XP en français) est disponible sur TesNexus. Si vous avez des questions ou des suggestions, je vous écoute.


=== Compléments Utiles ===


Elys Uncapper
Ce plugin qui n'est pas un ESP vous permet de lever la limite de niveau, d'attribut et de talent, ce qui vous permet de monter vos talents et votre niveau à un maximum de 200 au lieu de 100, et vos attributs à 250 !
Ce plugin est totalement indépendant et ne peut pas entrer en conflit avec aucun module (sauf si vous avez un module qui lève également la limite...).

Requiert la dernière version d'Oblivion et d'Obse.

Modifié par Gorn, 31 août 2009 - 20:55.

[TUTO] Traduire un Omod
DarNified UI - Adaptation française: Par ici
DLC9 Fighter's Stronghold - Version française: Par ici

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 18 août 2009 - 10:48

Bonjour,
Effectivement sur wiwi, il semble que personne n'ai entrepris de traduire cet excellent module, par contre du côté de la conf le mod est dans les zones de test. [Par ici]. Il serait possible d'éviter de se marcher sur les pieds ainsi.

Pour la traduction de château de battlehorn, quand on lit la licence en cours d'installation, il est dit clairement qu'il est interdit de modifier et tout le tralala, donc on peut se demander s'il est légal de re-distribuer l'esp (Même sans le bsa), même si certains n'hésitent pas à le faire. (Je pense à froscrag rebuilt par exemple, de même il me ). Par contre pour ton usage personnelle aucun soucis (Les petits gars de bethesda ont autre chose à faire que d'aller fouiller cher toi pour savoir si tu as modifié le DLC).
Dans le cas où la traduction serait autorisé sur wiwiland et l'esp distribué, l'équipe des PNOteurs (j'ai massacré le terme ?) pourrait traduire le correctif du mod ?

PS: La dernière version n'a logiquement plus besoin des DLCs officiels pour fonctionner... (Cf lien en haut).

#3 Gorn

Gorn

Posté 21 août 2009 - 16:38

D'accord, mais je vais quand même voir si je peux réaliser une adaptation française pour UI DarNifiée.

En passant, j'ai trouvé la solution pour le <no name>. Les Xp sont calculés normalement à partir de maintenant.

EDIT: J'ai réédité le premier message, plus complet cette fois-ci.

REDIT:

La première version d'Oblivion XP en Vf est disponible en ligne. Tous les modules cités dans la descriptions vous apporteront des PE en supplément.

Enjoy.

:mrgreen:

Re-Re-Edit:

Première mise à jour.
Compatible avec Shivering Isles, le Pnoo, les DLC et traduction revue et améliorée.

Ne nécessite pas de recommencer le jeu !

Modifié par Gorn, 19 août 2009 - 20:37.

[TUTO] Traduire un Omod
DarNified UI - Adaptation française: Par ici
DLC9 Fighter's Stronghold - Version française: Par ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)