Morrowind Code Patch (Mcp)
#51
Posté 13 mai 2010 - 15:03
S'il y a des correctifs /améliorations que tu ne souhaite pas utiliser, décoche les. (notamment dans les "Graphic improvement" selon ta machine.
Par exemple, j'ai désactivé l'extension de carte, vu que je n'utilise pas TR, et également la vue "over the shoulder"
Mais pour les correctifs, je te conseille de tous les utiliser, sauf si tu constate que l'un d'entre eu sème la zizanie dans ton jeu.
C'est l'avantage de ce patch, on peu choisir !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#52
Posté 13 mai 2010 - 15:22
merci
#53
Posté 14 mai 2010 - 02:51
La version 1-7 est maintenant sur Morromods. Lisez le premier message de ce sujet et notamment le paragraphe "Important".
#54
Posté 14 mai 2010 - 07:57
Par contre sur Morromods, sur la fiche de MCP, le n° de version n'a pas été modifié. C'est bien la 1.7 qu'on télécharge, mais c'est la 1.6 qui est annoncé en tête de fiche.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#55
Posté 17 mai 2010 - 13:33
Je tenais juste à exprimer ma joie à la sortie de cette version de MCP qui parvient enfin à corriger le bug affectant les environnement maps sur les objets physiqués...
Maintenant, Coda a enfin sa tenue de Catwoman, et elle en est très fière...
En revanche, il ne faut pas croire le Tescs qui, lui, refuse toujours d'afficher les reflets dynamiques quand ils sont sur un vêtement porté par un personnage alors qu'il le fait très bien sur un Bodypart dans la fenêtre de pré-visualisation....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#56
Posté 17 mai 2010 - 16:48
Kira, le 17 mai 2010 - 13:33, dit :
Maintenant, Coda a enfin sa tenue de Catwoman, et elle en est très fière...
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#57
Posté 12 juin 2010 - 09:33
J'aurai une question concernant ce patch. Comme je joue sur ma télé, j'aurai souhaité avoir les menu de dialogue etc etc... en plus grande police. J'ai cru comprendre qu'il y avait l'option, mais qu'il fallait attendre pour les nouvelles textures de police. Auriez vous des nouvelles a ce propos ?
Merci.
EDIT:
Bon, ben comme on dit... "pas de nouvelle, bonne nouvelle"
Modifié par lestatricoss, 12 juin 2010 - 19:31.
#58
Posté 16 juin 2010 - 14:25
Topic du MCP version 1.8
En tout cas, toujours pas de police plus grosse.
Si quelqu'un peut nous dire en francais les améliorations de ce patch, ce serait tres gentil pour ceux qui n'ont pas travailler leur anglais a l'ecole
Modifié par lestatricoss, 16 juin 2010 - 14:27.
#59
Posté 16 juin 2010 - 14:46
Citation
- Spell deselection fix. Fixes player spell deselection when an NPC unequips / uses up a magical item.
- Level-up stats bug fix. Stats that would level to 100 or higher on levelup would get their multiplier reduced to 1 if the stat was on the left column of the level up window.
- Bound weapon expiry. When a bound item spell expires it no longer forces you into combat stance.
- Stable enchantment list. Enchantments in the spell menu always sort alphabetically instead of sometimes switching to sorting by inventory order.
- Intimidate fix. Fixes disposition not increasing by minimum amount on successful intimidate actions (on marginal wins).
- Fog of war fix. Fog of war should no longer stop revealing or update an area a long distance away.
Note: Delayed spell crash fix had a conflict with the Vampire Realism mod, when becoming a vampire. This is fixed with MCP 1.8.
Features (optional)
----
- Map expansion. Increases the area shown on the world map by approximately 2x to cover all of Tamriel Rebuilt. Optional. Now with zoom.
- Rain/snow collision. Rain and snow now collide with statics.
- Toggle sneak. Sneak key toggles sneak mode on or off.
- Fortify maximum health. Changes fortify health to behave like fortify maximum health.
- Unrestrict menu size. Allows stats menu and magic menu to be resized without limit.
- Arrow enchanting. Allows the enchanting of arrows, bolts, and throwing weapons. It will enchant a number of items equal to one-quarter the soul charge of the soul gem. This is not considered balanced, but a fun feature.
- Enchanting increases item value. Previously, items you enchant had the same value as the unenchanted version. With this patch, the newly enchanted item increases in value based on the enchantment capacity used, and item type. Rebalanced over earlier versions.
- Allow stealing from KOed NPCs. This patch allows you to steal from NPCs that have been knocked out. Previously you would get a 'You are in combat' message.
- Spellmaking max. magnitude increase. Spellmaking/enchanting limits spell magnitudes to 100. Certain effects should be usable above that level (ie. feather). Spell magnitude limit has been increased to 500.
- Spellmaking max. duration reduced. Reduces spellmaker spell duration cap to 300 from 1440. Makes dragging the duration bar more precise.
- Spellmaker/enchant multiple effects. The spellmaker would not allow you to add most spell effects more than once. It now allows you to add a spell effect multiple times with different parameters. Enchant maker now supports multiple effects, as with the spell maker.
- Spellmaker area effect cost. Adding a large area effect to spells had a cost which was independent of the spell magnitude. For balance and realism, large area spells should cost significantly more than they do.
- Exhaust NPCs with damage fatigue. NPCs collapse with exhaustion when their fatigue goes below zero. This could happen with drain fatigue spells, but damage fatigue could never reduce it below zero. Now it can, and NPCs typically will remain on the floor until the damage fatigue spell expires.
- Strength-based hand to hand damage. Hand to hand damage was only based on the skill level. It now varies with strength. The damage is equivalent to original Morrowind damage at 40 strength and increases up to 2.5x at 100 strength.
- Disable map smoothing. Option to disable world map smoothing filter when used with map expansion.
- Over the shoulder camera. Moves third person camera to the right shoulder.
- Bump/reflect local lighting. Adjusts bump/reflection maps to use local lighting. They will no longer be at full brightness in dark environments.
- Item weight display. Allows weight to be displayed to two decimals of precision.
- Reduce camera clipping. Stops the third person camera from moving closer if an NPC (or activator) is between the player and the camera.
- Larger service windows. Makes repair, recharge, and birthsign menus larger.
- Soulgem value rebalance. Makes filled soulgems worth something more reasonable. Value is dependent only on soul magnitude.
- NPC AI casts zero cost powers. Allows NPCs to cast powers.
- Improved animation support. Allows better animation modding (see readme).
- Permanent barter disposition mod. Barter disposition changes on successful/failed transaction can now become permanent.
#60
Posté 16 juin 2010 - 16:22
Citation
M'inquiète un peu, il s'approche dangereusement d'un "exploit" utilisé pour faire fonctionner la magie spontanée de Nova Magicka
Citation
Chouette, il y longtemps qu'il me courrait ce bug
Citation
Histoire d'embêter les oblivionneux : On peut s'abriter de la pluie en Morrowind
Citation
Ce qui signifie que mon correctif "Pouvoirs de Tamriel" n'est plus requis. Cependant c'est à surveiller : Je me demande si on ne va pas voir surgir des trucs similaires au bug du Vent Brisant de Nova Magicka
Citation
Comme s'il n'était pas déjà assez facile de faire monter la disposition et de faire fortune dans le commerce de toutes les cochonneries qu'on ramasse
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#61
Posté 16 juin 2010 - 17:49
Dommage qu'il n'y ai ps d'anglais dans cette salle
#62
Posté 16 juin 2010 - 18:30
Je te conseille tout de même d'éviter le "third parson over-the-shoulder view" qui est vraiment déconcertant, puisqu'il place la caméra au-dessus de l'épaule du joueur en vue à la troisième personne, à la mode d'Oblivion...
Le "Polish keyboard" permet d'utiliser un clavier polonais, donc je présume que tu n'en a aucun besoin...
Et enfin, l'option "Main menu wider textures" aura pour effet de décaler tes textes de chargement si tu n'utilises pas de remplacement de textures de pages de chargement en double taille... Son utilisation dépend donc de tes textures...
J'en profite pour faire part de la joie que j'éprouve en apprenant qu'on peut désormais ajouter des bones personnels dans les animations... Ce sera inestimable pour créer des personnages avec des accessoires animés (canne à pêche, forgeron avec son marteau, danseurs avec des vêtements qui flottent, etc...) Ça va sûrement relancer les créations esthétiques...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#64
Posté 17 juin 2010 - 09:50
Je te remercie pour ses petites infos, mais le reste m'interesse aussi grandement, je crois comprendre qu'il y a des petites chose concernant le gameplay, les sorts, et autre petite chose plus ou moins crousitillante ^^.
Je pense vraiment qu'il serait intéressant d'avoir toute la liste de correction de bug ou autre amélioration en francais, c'est pourquoi j'ai fait la demande sur un ou deux site qui pourrait eventuellement nous faire la traduction de chaque ligne a cocher. Si ma demande est accepté et que l'on traduit cela, je me chargerai de refaire un petit "read me" que j'enverrai a Mordicus pour mettre la page une a jour et avoir acces a la liste des correctifs en Francais. Ca en interessera plus d'un je pense.
PS: Pourquoi j'ai pas bosser l'anglais a l'école
#65
Posté 17 juin 2010 - 10:43
-Changements graphiques-
*Gestion des collisions de la pluie et de la neige
*Augmentation de la portée des lumières pour éviter les zones subitement sombres
*Luminosité des enchantements (entre autres) dépend de la luminosité
*Caméra 3e personne (nécessite MGE)
*Amélioration des animations (pas compris si elle était effective ou si ça n'était qu'une ressource pour les moddeurs mais je pense qu'il s'agit d'une ressource uniquement)
*Désactivation du mouvement de caméra rapproché quand elle est bloquée par un objet (PNJ ou autre)
-Changements affectant le gameplay-
*Un simple pression permet de passer en mode discret, plus besoin de tenir la touche enfoncée
*La fortification est (enfin!!!) débuggée. La vie maximum est augmentée en même temps que la vie effective (ce qui permet de se soigner à hauteur des PV fortifiés et de ne pas mourir dans certains cas sans rien pouvoir faire)
*Un objet enchanté verra sa valeur augmentée par rapport au même objet non modifié
*La valeur des gemmes remplies d'âmes sera globalement moins importante, ne dépendant que de l'âme et pas de la gemme.
*Les PNJ peuvent enfin lancer leurs pouvoirs raciaux.
*Permet de voler les PNJ assomés
*La fatigue peut désormais descendre en dessous de zéro (ce qui permet de garder un PNJ à terre plus longtemps en utilisant un sort qui diminue sa fatigue)
*Combat à main nue voit ses dommages dépendre aussi de la force (pour 30 de force, les dommages ne sont que de 75% de ce qu'ils étaient, mais ça va jusqu'à 2,5 fois voire plus si on dépasse 100 force). Rend les loup-garous vraiment dangereux.
*Augmente l'intensité maximale d'un sort créé ou d'un enchantement. Passe de 100 à 500
*L'inverse avec la durée. Passe de 1440 à 300
*En créant un sort ou en enchantant on peut désormais utiliser plusieurs fois le même effet (pour faire un sort de feu a explosion instantané mais qui inflige un dot sur une cible par exemple ou un sort dont les effets sont réduits au cours du temps)
*Augmenter la zone d'effet d'un sort créé multipliera son coût au lieu d'à peine l'augmenter sur un sort puissant (bon changement pour les utilisateur de Nova Magicka, demande plus de réflexion pour choisir la zone d'effet du sort)
*Permet d'enchanter les flèches à raison d'une tous les 4 points de charge d'âme (nécessite un mod pour changer les valeurs d'enchantement des flèches)
-Changements dans l'interface-
*Augmente la surface couverte par la carte (en diminuant le niveau de zoom). Multiplie la surface par 3.3 environ (permet d'afficher certains maps de mods). Permet de zoomer avec page up et page down.
*Changement des pixels composant la carte. Pas trop compris ce que ça faisait mais il dit que c'est une question de goût. Ca améliore la fonction zoom du changement précédent.
*Plus de limite au changement de taille des quatres menus (enfin des deux qui étaient limités: le menu stat et le menu magie)
*augmente la taille de certaines fenêtres (choix du signe, réparation, rechargement d'un objet) pour une meilleure visibilité. A ne pas utiliser en dessous de 600 pixel de haut (je suppose que personne ne joue en 640*480 de toute façon xD)
*Affiche le poids à deux décimales près comme dans l'éditeur.
-International-
*Double la largeur des textes du menu mais nécessite des textures personnalisées (donc à moins de savoir les faire soi même, ne pas cocher).
*Support des claviers polonais.
-Résolution de bugs-
*Corrige un bug de corruption des sauvegardes et permet de désinstaller proprement les mods.
*Corrige un bug faisant crasher le jeu 72h après avoir quitter une cellule où un PNJ était en cours d'animation de lancer de sort.
*Corrige un bug diminuant le prix de vente d'un objet lorsque la compétence marchandage approchait de son maximum.
*Corrige un bug obligeant le joueur à porter une pièce d'armure pour profiter du bonus de combat sans armure.
*Corrige le bug du calendrier (ne pas utiliser tant que celui-ci est inclus par défaut dans le PnoG).
*Corrige enfin le fameux bug qui équipait les marchands des armures que vous leur vendiez.
*La restauration et la réduction tiennent maintenant compte de la fortification dans leurs effets.
*Corrige le bug du volume de la musique.
*Corrige un bug de son concernant certains coups encaissés par l'armure ou le bouclier.
*Corrige un bug concernant les multiplieurs de certaines statistiques proches de 100 lors d'un level up.
*Corrige un bug qui faisait automatiquement passer le joueur en mode « arme » à l'expiration d'un sort d'invocation d'arme. L'arme précédente est en revanche toujours ré équipée à la fin du sort.
*Corrige un bug concernant la mise à jour du brouillard de guerre sur la carte locale (il fallait ressortir de la cellule et rentrer à nouveau pour que le brouillard soit bien effacé à votre passage).
*Corrige un bug qui faisait qu'on pouvait ne gagner aucune disposition supplémentaire lors d'une intimidation réussie.
*Les effets lors d'un enchantement sont désormais listés dans l'ordre alphabétique.
*Corrige un bug avec la fonction PlaceAtPC.
*Corrige un bug de sélection de votre sort actif qui se produisait lorsqu'un ennemi utilisait une arme magique (entre autre).
*Corrige un bug affectant les sorts «Calmer... » qui les rendait efficace quelque soit leur intensité.
*Corrige un bug concernant les statistiques des vampires lorsqu'ils portent un ou plusieurs objets à effets constant lors de la transformation.
*Corrige un bug qui faisait que le drain n'était pas affecté par la reflexion (encore un excellent changement en combinaison avec Nova Magicka si je puis me permettre).
*Permet d'afficher les parties transparentes d'un vêtement sur la fenêtre d'équipement (peut causer des petits bugs, à décocher le cas échéant).
*Autorise les effets de reflexion (pas l'effet magique, l'effet lumineux) sur les armures et les vêtements.
*Corrige le bug de luminosité des enchantements sous l'eau ou dans le brouillard.
*Permet d'afficher la vie d'une cible soignée par un de vos sorts de restauration (enfin aussi).
*La disposition gagnée lorsqu'on parle à quelqu'un avec un sort d'augmentation de personnalité qui augmenterait la disposition au dessus de 100 n'est plus perdue à la fin du sort.
*Correction d'un bug qui touchait les sort à intensité variable (par exemple une boule de feu 20-30 de dommages) et qui rendait l'intensité maximale (ici 30) beaucoup plus rare que sa probabilité logique (moins de 9,09% ici donc)
*Correction d'un sort qui rendait la dissipation inévitable en cumulant l'intensité de chaque sort de dissipation consécutif.
*Les créatures non armées peuvent désormais abimer votre armure comme celles qui sont armées.
*Corrige des bugs concernant l'inventaire (écrasement de votre inventaire par celui d'un pnj, non-disparition d'objets de quêtes, problème de potions...).
*Les PNJ ne boivent désormais plus tout leur stock de potions d'un seul coup à chaque blessure.
*L'effet d'aveuglement quand il touche le joueur fonctionne désormais normalement.
*Permet d'utiliser des textures pas uniformément mat ou brillantes (probablement une ressource pour mods. Cochez le en prévision d'un mod l'utilisant)
*Tout un tas de trucs pour améliorer les lumières (bugs avec les lumières dynamiques réglés, pareil avec un bug qui additionnait les luminosité pour la vue première la vue troisième personne et rendait le tout trop lumineux, etc...).
*Corrige un bug avec les particules qui se détachent des armes (comme l'effet de flamme d'une certaine épée).
*Corrige un bug concernant la visée avec une arme à projectile pour certaines races.
*Corrige le bug du sort marche sur l'eau qui infligeait des dégâts au joueur s'il le lançait dans l'eau après avoir sauté d'une hauteur (comme s'il l'avait lancé avant de toucher l'eau).
*Les prix des entrainements sont désormais calculés à partir de la valeur de base de votre compétence.
*Les guides de guildes tiennent désormais compte comme c'était prévu de votre valeur de marchandage dans le prix du voyage.
*Améliore légèrement le temps de chargement des intérieurs.
*Meilleur qualité graphique du menu.
Modifié par Aesahethr, 17 juin 2010 - 13:01.
#66
Posté 17 juin 2010 - 10:45
Pour quelqu'un qui a la flemme , c'est bien plus que j'en esperais, est il possible que je reprenne ton post juste histoire de refaire un peu la mise en page et envoyer ca a Mordicus de ta part ?(histoire qu'il mette la premiere page a jour).
Si tu te sent chaud pour faire la suite, rien ne presse quand meme, mais encore une fois, je pense que ca va rendre service a beaucoup d'inculte comme moi
Pour Aesahethr.... HIP HIP HIP... HOURRAAAA
Modifié par lestatricoss, 17 juin 2010 - 10:46.
#67
Posté 17 juin 2010 - 10:50
edit: et faudra que quelqu'un vérifie, y a des termes que je ne comprend pas parfaitement (comme bump et map) donc même si je me suis basé sur l'explication complète j'ai pu faire des erreurs.
Modifié par Aesahethr, 17 juin 2010 - 10:54.
#68
Posté 17 juin 2010 - 11:41
Je reste a l'affut et encore une fois te dit au nom de tout les non shakespeariens ...... Merci :ému
J'ai commencé a mettre ca en page, mais peux tu me dire a quoi correcponds cette traduction s'il te plait ?
Citation
Et j'ai aussi cela qui reste sans reponse, ou alors, j'ai merde quelques part. Permanent barter disposition change:
A moins que les deux aillent justement ensemble ?
Modifié par lestatricoss, 17 juin 2010 - 11:01.
#69
Posté 17 juin 2010 - 11:49
Cette ligne
Citation
est celle qui correspond à ceci
Citation
(En fait, pour être plus précis, ce sont les sorts qui endommagent la fatigue qui peuvent maintenant descendre la fatigue en dessous de zéro, de tel sorte à ce que les PNJs tombent à terre (avant, ça ne pouvait qu'aller jusqu'à zéro))
Modifié par Raven Dumron, 17 juin 2010 - 11:52.
#70
Posté 17 juin 2010 - 11:50
Plus précisément, ça veut dire qu'il est possible de faire descendre la fatigue des PNJ en dessous de zéro, et donc de les faire s'évanouir, avec les sorts de réduction de fatigue, alors que ce n'était possible qu'avec ceux de drain de fatigue.
Pour le permanent barter disposition change : Les changements de disposition des marchands lors d'une transaction (réussie ou ratée) deviennent définitifs.
Edit : Trop lent ^^
Modifié par Near, 17 juin 2010 - 11:51.
#72
Posté 17 juin 2010 - 13:01
OK, la premiere partie est prete et n'attends plus que la suite pour pouvoir etre publié, encore merci a Aesahethr .
#73
Posté 17 juin 2010 - 13:03
#74
Posté 17 juin 2010 - 14:10
Je le posterai a la suite, et demanderai a Mordicus de mettre ca en premiere page (lui ou un quelqu'un d'autre) et j'effacerai par la suite.
Comme cela tu pourra aussi vérifier que je n'ai pas fait d'erreur en te recopiant.
Encore merci
Voili, voilou, n'hésitez pas a nous dire si la mise en page ne vous plait pas, j'essaierai de la rendre encore plus lisible.
Et encore une fois, UN GRAND MERCI a Aesahethr pour sa traduction qui va servir a plus d'un ici .
Modifié par elendell, 15 août 2010 - 01:52.
Mise en spoiler
#75
Posté 18 juin 2010 - 00:34
=>
Citation
Map Extension for Tamriel rebuit: *Augmente la surface couverte par la carte (en diminuant le niveau de zoom). Multiplie la surface par 3.3 environ (permet d'afficher certains maps de mods). Permet de zoomer avec page up et page down.
=> En gros à la base cette 'option' a été créée pour les mods de Tamriel Rebuilt, qui comme on le sait vise à recréer Morrowind. Mais désormais cette option est aussi utile à d'autres gros mods ayant une île assez éloignée de Vvardenfell, et donc de la rendre visible dans la Carte du Monde.
Disable map Smoothing: *Changement des pixels composant la carte. Pas trop compris ce que ça faisait mais il dit que c'est une question de goût. Ça améliore la fonction zoom du changement précédent.
=> en gros cela améliore la qualité visuelle de la Carte du monde en jeu, en annulant cet effet de flou qu'il y avait dessus. Et dons la Carte du monde apparaîtra plus nette, mais un peu pixelisées ; et les marqueurs des villes apparaîtront plus nettement sur la carte
Modifié par papill6n, 18 juin 2010 - 00:52.
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