Aller au contenu


Problème Installation Patch.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Bontenmaru

Bontenmaru

Posté 06 août 2009 - 14:37

Bonjour à Tous !

Voilà voilà, je me suis dit "tiens j'ai bien envie de me refaire un morrowind, ça fait un bail !"
Quelle chance je n'avais pas jeter les cd, je l'ai acheter il y a longtemps avec les vieille boîte, j'ai conservé la carte, et les CDs !

J'ai le jeu + les deux extensions :mrgreen:

Je précise que je tourne sous Windows Vista...64 bits !


Alors j'installe le jeu, aucun soucis...j'installe les deux extensions dans la foulée...aucun soucis !
Je lance le jeu...aucun soucis ! (je n'ai pas crée de partie encore, juste lancé pour voir si ça marchait, réglages des options et Cie...

Donc je quitte le jeu, je décompresse le fichier Levelup comme indiqué dans le Topic d'aide (Morriwind, puis Tribunal, puis Blood Moon et enfin appliquer Levelup) le fichier.exe apparait...

Et là ô horreur   "levelup.exe a cessé de fonctionner"

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    APPCRASH
  Nom de l’application:    levelup.exe
  Version de l’application:    0.0.0.0
  Horodatage de l'application:    3e42ae46
  Nom du module par défaut:    levelup.exe
  Version du module par défaut:    0.0.0.0
  Horodateur du module par défaut:    3e42ae46
  Code de l’exception:    c0000005
  Décalage de l’exception:    00001bc4
  Version du système:    6.0.6001.2.1.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036
  Information supplémentaire n° 1:    fd00
  Information supplémentaire n° 2:    ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
  Information supplémentaire n° 3:    fd00
  Information supplémentaire n° 4:    ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160


Et le fichier chargé n'est pas corrompu, j'ai installé le jeu sur le PC de ma femme qui tourne sous Windows XP et tout fonctionne :paladin:

Aidez-moi Svp :angry: J'ai essayer de lancer le .exe en tant qu'administrateur rien n'y fait, toujours le même message d'erreur...
"Je ne sais pas comment se passera la 3ème guerre mondiale...mais la 4ème se fera avec des cailloux."

#2 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 06 août 2009 - 14:49

Bonjour,

As-tu installé le jeu dans "Program Files" ? Si oui, il y a des chances que cela vienne de là. Vista n'aime pas que des programmes modifient des choses dans "Program Files". Essaye de le mettre ailleurs.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#3 Bontenmaru

Bontenmaru

Posté 06 août 2009 - 14:55

Merci pour ta réponse des plus rapide :mrgreen:

Mais non cela ne change rien hélas, de plus j'ai bien installé le jeu dans un dossier nommé Programme File, mais c'est un dossier que j'ai créer sur la partition de mon disque dur qui n'accueil pas le système d'exploitation...je vais tenter une chose, démarrer en mode sans échec pour voir si cela marche...

Je précise bien que je n'ai pas de message d'erreur pour l'installation pour le patch, le message me dit que c'est le .exe qui rencontre un problème  : /
"Je ne sais pas comment se passera la 3ème guerre mondiale...mais la 4ème se fera avec des cailloux."

#4 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 06 août 2009 - 15:07

Bon, tu as atteint les limites de mes compétences sous Vista.

Ceci dit, le levelup ne sert qu'à corriger les textes de montée de niveau, et cela peux se faire à la main :

Citation

Levelup ne fonctionne pas sous Windows2000 mais il suffit d’éditer le fichier morrowind.ini ( avec notepad par exemple ) qui se trouve dans le répertoire d’installation de Morrowind, de trouver [Level Up] et de le remplacer par [Gain de niveau] puis, juste en dessous, de remplacer Level2= par Niveau2= et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#5 Bontenmaru

Bontenmaru

Posté 07 août 2009 - 00:31

Un grand merci à toi, je vais voir ça de suite, manuellement, car même sous le mode sans échec ça me donne la même erreur :paladin:

Un grand merci en tout cas, le jeu fonctionne nickel tel quel sous Windows Vista 64 bits pour Info, si certains se posait la question :mrgreen:

Un autre soucis se pose à moi pour les mods je n'ai pas trouvé de réponse précise :

Lorsque j'extraie le contenu d'un Mod, j'ai le plus souvent un dossier "data files" avec un contenu à l'intérieur...le dossier existe déjà dans le fichier source Morrowind, je me suis donc dit je vais copier son contenu dans le fichier Morrowind...mais là aussi des fois il y a un fichier meshes par exemple...je présume que je dois copié uniquement les fichiers de ces dossiers qui n'existe pas ?

Si par exemple, un sous dossier de "sound" existe déjà comme "cr" ou autren et que le fichier dézippé contient un fichier du même nom, dois remplacer le dossier tel quel ou bien rentrer dans ce dossier et copié son contenu dans le dossier "cr" existant dans le dossier d'installation en occurrence ?


Encore merci et désolé de vous souler avec mes questions, mais je n'ai pas trouver de réponses précises à ces questions :angry:
"Je ne sais pas comment se passera la 3ème guerre mondiale...mais la 4ème se fera avec des cailloux."

#6 Ashragor

Ashragor

Posté 07 août 2009 - 01:39

Bonjour,

Pour installer tes mods utilise 7-Zip comme indiqué dans les topics importants de l'aide technique (en haut de la page) (désolé j'arrive pas à faire marcher le lien...) il y a d'ailleurs un autre topic dédié aux installations de mods...

et normalement tout roule

Pour répondre à ta question, avec 7-Zip (ça marche super mal avec d'autres logiciels comme winzip ou winrar) tu peux juste décompresser le répertoire data files de ton mod dans ton dossier morrowind et tout s'installe où il faut, si tu n'as pas de data file dans le fichier du mod, décompresse dans data file... après tu laisse le programme faire, il écrasera ce qu'il faut écraser et laissera le reste

Pense simplement aux BSA mais c'est indiqué dans les readme des mods....

Par contre je crois savoir qu'il faut faire attention avec Vista car il y a deux répertoires programme files ou quelque chose dans ce genre.... fais une recherche avec vista comme mot clé pour savoir car comme j'ai pas vista j'ai pas tout retenu....

Bon courage et bon jeu

Modifié par Ashragor, 07 août 2009 - 01:42.


#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 août 2009 - 03:56

Bonjour,

Voir le messageBontenmaru, le 07.08.2009 à 01:30, dit :

Lorsque j'extraie le contenu d'un Mod, j'ai le plus souvent un dossier "data files" avec un contenu à l'intérieur...le dossier existe déjà dans le fichier source Morrowind, je me suis donc dit je vais copier son contenu dans le fichier Morrowind...mais là aussi des fois il y a un fichier meshes par exemple...je présume que je dois copié uniquement les fichiers de ces dossiers qui n'existe pas ?

Si par exemple, un sous dossier de "sound" existe déjà comme "cr" ou autren et que le fichier dézippé contient un fichier du même nom, dois remplacer le dossier tel quel ou bien rentrer dans ce dossier et copié son contenu dans le dossier "cr" existant dans le dossier d'installation en occurrence ?

- Pour les installations de modules, va voir <ici>.

- Pour tes craintes (normales quand on ne sait pas), voici comment ça fonctionne :

Quand tu colles (ou décompresses) un dossier dans un endroit qui contient déjà un dossier ou sous-dossier avec le(s) même(s) nom(s), ça ne le remplace pas et tu ne perds pas ce qu'il contient déjà. Tu n'es donc pas obligé de copier/coller chaque fichier séparément.
Le message d'avertissement que tu as à ce moment là est normal.

Si le dossier que tu colles contient des fichiers que celui de même nom au même endroit ne contient pas, ça les rajoute sans risque.
Si certains fichiers étaient déjà dans tes dossiers et sous-dossiers, tu auras un nouveau message pour choisir si tu veux ou non remplacer chaque ancien fichier par le nouveau de même nom.

Quand à savoir quoi faire dans ce cas, ça dépend des fichiers. Le message t'indique les dates et les tailles du fichier déjà présent et de celui que tu as le choix de mettre en remplacement. Si ces éléments sont identiques, que tu répondes oui ou non ne change rien. S'ils sont différents en ayant le même nom et que tu ne sais pas la raison de cette différence, fais une copie de l'ancien fichier avant de répondre oui. Tu pourras toujours remettre ta copie si besoin.

Par exemple, si tu installes un jour un module qui retexture à ton goût certains objets et que quelques temps plus tard, tu installes un autre module, où le modeur a lui aussi transformé les textures d'un de ces objets, bien que ce ne soit pas le but principal de son "mod". Tu préfèreras peut-être les premières textures que tu avais mises. Il vaut donc mieux en cas de différence de taille/date annoncée par le message qui te donne le choix, conserver une copie au cas où...

#8 Bontenmaru

Bontenmaru

Posté 07 août 2009 - 07:45

Un Grand merci ça marche :tick:

Sinon juste pour info, c'est difficile de créer un mod ? Il y en a encore qui travaille là dessus ?



Cordialement :green:
"Je ne sais pas comment se passera la 3ème guerre mondiale...mais la 4ème se fera avec des cailloux."

#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 août 2009 - 09:22

Oh oui, il y a toujours des moddeurs sur Morrowind, moi par exemple  :green:
Plusieurs gros projet sont toujours en cours : l'archipel de Pertevue, la guilde des ingénieurs 2, Dwarmor...
De nouveaux projets prometteurs sont même apparus récemment comme le château de Hadeborg.
Je te conseille d'aller faire un tour dans la section "Mods et travaux" pour te faire une idée des mods en cours de développement.

Sinon faire un mod nécessite de l'investissement. On peut commencer sans connaissance particulière en informatique, faire des décors et des petites modifs s'apparente plus à un jeu de construction qu'à de la programmation.
Quand on veut aller plus loin, il vaut mieux avoir alors un esprit assez logique pour aborder les scripts par exemple...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 Bontenmaru

Bontenmaru

Posté 07 août 2009 - 12:45

Oh My God :green:

Je capte rien au script moi...enfin je vais jeter un coup d'oeil je pense :tick:

Re bonjour !


Je reviens pour vous souler encore un peu :tick:

J'arrive pas à lancer le jeu après installation en bonne et du forme des mods, une boite s'ouvre :

"2
Could not open the mge setting file
Le fichier spécifié est introuvable
Try running MGEgui.exe to recreate the saves files"



J'ai trouvé le Topic qui traite de ce problème, mais j'ai le même soucis qu'avec le .exe de Levelup, à savoir que le .exe de mge pour le réinstaller m'affiche le même message

MGEgui à cessé de fonctionner                Tu parles il se lance même pas, dès le départ il plante :tick:

Description :
  Stopped working

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    APPCRASH
  Application Name:    MGEgui.exe
  Application Version:    3.8.0.0
  Application Timestamp:    4986f689
  Fault Module Name:    KERNEL32.dll
  Fault Module Version:    6.0.6001.18215
  Fault Module Timestamp:    4995344f
  Exception Code:    e0434f4d
  Exception Offset:    0002f328
  Version du système:    6.0.6001.2.1.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036



Là je vois pas quoi faire  -_-
"Je ne sais pas comment se passera la 3ème guerre mondiale...mais la 4ème se fera avec des cailloux."

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 août 2009 - 13:57

Bonjour..

C'est méchant ca comme bug dites donc..
A vue de nez, je dirais : tente de réinstaller le .NET frameworks 2.0... (cf site de Microsoft)
Des fois, ca aide.

Sinon,même chose avec Directx9.0c de mars 2009 (même site).
En espérant que cela t'aide.

EDIT: Ahem... Tu aurais sans doutes intérêt à poster ton second problème à la suite du sujet MGE dans la section Wiwiland > Morrowind > Les modules de Wiwiland > Utilitaires :green: au lieu d'ici.. Bon, le problème étant similaire, on va dire que .... ignore moi.

Modifié par MagikMike, 07 août 2009 - 14:03.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Bontenmaru

Bontenmaru

Posté 07 août 2009 - 14:50

Merci pour l'aide ^^

Hélas toujours ce problème, je ne 'lavais pas après la simple installation du jeu et addon + PnoG v2..

Cela doit être un des mods qui a modifié le fichier en question "mge", mais je ne sais pas lequel, car il va me falloir tout réinstaller     :green:
"Je ne sais pas comment se passera la 3ème guerre mondiale...mais la 4ème se fera avec des cailloux."

#13 ycn2

ycn2

Posté 19 mars 2010 - 00:51

Voir le messageBontenmaru, le 07 août 2009 - 12:45, dit :

Oh My God ;)

Je capte rien au script moi...enfin je vais jeter un coup d'oeil je pense :)

Re bonjour !


Je reviens pour vous souler encore un peu :D

J'arrive pas à lancer le jeu après installation en bonne et du forme des mods, une boite s'ouvre :

"2
Could not open the mge setting file
Le fichier spécifié est introuvable
Try running MGEgui.exe to recreate the saves files"



J'ai trouvé le Topic qui traite de ce problème, mais j'ai le même soucis qu'avec le .exe de Levelup, à savoir que le .exe de mge pour le réinstaller m'affiche le même message

MGEgui à cessé de fonctionner                Tu parles il se lance même pas, dès le départ il plante :)

Description :
  Stopped working

Signature du problème :
  Nom d'événement de problème:    APPCRASH
  Application Name:    MGEgui.exe
  Application Version:    3.8.0.0
  Application Timestamp:    4986f689
  Fault Module Name:    KERNEL32.dll
  Fault Module Version:    6.0.6001.18215
  Fault Module Timestamp:    4995344f
  Exception Code:    e0434f4d
  Exception Offset:    0002f328
  Version du système:    6.0.6001.2.1.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036



Là je vois pas quoi faire  -_-


J'ai le même problème.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)