Aller au contenu


(h) Le Secret Retrouvé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Le Divin Croisé

Le Divin Croisé

Posté 23 juin 2009 - 17:57

Bonjour à vous tous. Je mets ma première fan fiction sur cet univers. Voici le prologue.
Petite précision: il y a un léger changement par rapport à la fin de la quête principale du jeu: Jauffre est toujours vivant.

Pour les commentaires, vous pouvez les poster à la suite.

Bonne lecture.

        20Vifasur, 1 E240 :

        Sur Dive Rock, un homme était sur le point de rejoindre le Royaume des  Dieux.

        Son enseignement était révolutionnaire, cependant, bien que les  Ayléides fussent les maitres incontestés de tout Tamriel et qui refusaient en  bloc toute forme de rébellion concernant l'adoration de Dieux différents des  leurs, ceux-ci ne surent pas qu'à ces instants, la race des Hommes seraient à  même de renverser l'envahisseur.

        L'homme était presque nu, mis à  part un shale qui protégeait ses parties  intimes, il était en train de mourir de froid, attaché à un poteau par des  cordes. Ses exécuteurs étaient en train de se moquer de lui, de le traiter de  tout les noms, de le cracher au visage, de l'humilier au plus haut point. Le  temps n'arrangeait rien les choses, au contraire, il faisait tout gris, le ciel  était presque noir, les vents étaient violents et vu que c'était l'hiver, la  neige ne faisait qu'empirer le supplice du prisonnier. Il pouvait à peine  parler, les lèvres étant déjà gercées par le froid. Cela en était trop.

        « Voyez-vous ça, le prophète qui se dit 'l'envoyé des Dieux', et  qui plus est, de Dieux hérétiques, n'est même pas capable de nous faire une  démonstration. »

        Les Dirigeants Ayléides rigolèrent. En effet, ils avaient beaucoup  entendu parler de ce soit disant prophète qui faisait des miracles et qui plus  est, prophétisait la chute de leur race. Pourtant, ils étaient toujours debout.  La soit disant chute des Ayléides n'aurait pas lieu.

        « Te rends-tu comptes, blasphémateur, des propos insolents que tu  as énoncé envers ton peuple et envers tes nouveaux Dieux, que tu devais adorer  à tout prix » ?

        L'homme ne disait rien. Tout ce qu'il pensait, c'était que ses frères  puissent transmettre son Enseignement à Elle. Il savait qu'Elle serait la  Lumière qui percerait les Ténèbres et instaurerait une nouvelle Ere. Il devait  savoir avant de partir.

        Un autre homme, plus petit, un esclave qui avait pu réussir à échapper  à la garde, réussi à se rapprocher un peu plus du prisonnier. Sans se faire  voir par les Dirigeants et les quelques gardes qui gardaient un œil sur le  supplicié, il essaya de lui faire un signe. Celui-ci, voyant que quelqu'un  l'interpellait, leva lentement la tête. Ses yeux s'ouvrirent de joie. Il  sourit.

        « Quoi, c'est quoi ce sourire » ? Interrogea l'un des  dirigeants.

        Pour toute réponse, l'homme lui donna :

        « T…To…Tout est… Tout est accompli »

        Et il expira.

        Le  tonnerre se fit entendre. Les  dirigeants ne savaient que dire sur cette dernière intervention du prophète. Le  petit homme quitta rapidement les lieux et sourit. La phrase que le prophète  avait dit avait entrainée celle-ci, qui maintenant prenait tout son sens :  «Et tout commence »

    



Voici le premier chapitre. Bonne lecture

        

Chapitre 1 :  Une nouvelle ère

    

    1 Vifasur, 4E1

        Cela faisait maintenant cinq  heures que l'Empereur de Tamriel, Martin Septim, était parti, suite à sa  victoire totale contre le seigneur de la destruction Mehrunes Dagon. Son départ  marquait la fin de l'Ere Troisième et en même temps le début d'une nouvelle  ère, de Paix, de Bonheur et d'Amour, dans le cœur des gens, bien qu'il n'y est  aucun successeur pouvant prétendre au trône. Le Conseil des Anciens discutait  de ce fait, pour savoir qui pourrait prétendre à charge de gouverner le pays.

        Le champion de Cyrodiil, devenu  Archimage depuis peu, était en train de parcourir la contrée grâce à un sort  amélioré de la lévitation.  Bien qu'il  ait aidé Martin à récupérer l'Amulette des Rois, il ne pouvait s'empêcher de  repenser à l'action héroïque de ce que fut, pour un court temps, Martin Septim,  Empereur de Tamriel. Les Reliques du Croisé l'avait bien aidée, cependant, à la  confrontation final, il n'avait rien pu faire. Le fameux dragon qui était  sortit de l'Amulette des Rois, le Dragon du Temps, manifestation physique  d'Akatosh, l'avait impressionné. Mehrunes Dagon était battu d'avance. A présent  qu'il était parti, Akatosh, sous forme de statue géante, trônait à  l'emplacement de ce que fut Le Temple de l'Unique.

        Myrddin essayait de se concentrer  sur autre chose. Il descendit le long du fleuve et continua sa route en courant  sur l'eau grâce à des chaussures enchantées. Il fallait qu'il se repose et  qu'il décompresse. La quête des Reliques, l'Amulette, Oblivion, Merhunes Dagon,  s'en était trop. Il fallait qu'il fasse un break. Pour cela, rien de mieux que  se reposer à Bruma, dans une auberge.

    


    Le lendemain,  il se rendit à l'Université Arcannes pour  voir ou cela en était en ce qui concernait les nouvelles recrues. En effet, il  avait changé le mode d'intégration à la guilde des mages. Maintenant, n'importe  quelle personne qui aimait la magie et qui avait quelques connaissances,  théoriques ou pratiques, pouvait s'inscrire directement à l'Université sans  passer par les recommandations.

        De ce fait, beaucoup de jeunes  élèves prometteurs, de toutes races et de toutes contrées, étaient venus en  masse pour l'inscription à l'Université. Certes, celles-ci était bien grande,  mais au vu du nombre de personnes, il faudrait agrandir d'ici peu la  superficie.

        Le nouvel Archimage était  content. De plus, il avait fait en sorte de remettre à jour la nécromancie,  sous certaines conditions à respecter. Beaucoup de mages qui avaient quitté  l'Université à cause de la décision de l'ancien Archimage furent heureux  d'apprendre cette nouvelle. Myrddin était respecté de tout Tamriel. Surnommé le  Héros de Kvatch ou le Champion de Cyrodiil,   sa réputation avait gagné même les pays avoisinant, Morrowind ou  Vvardenfell.

        Cette journée s'annonçait très  bien, d'autant plus qu'il faisait très beau.

    

    Pendant ce temps, le Conseil des  Anciens discutait toujours d'un moyen pour élucider cette affaire de trône. En  attendant, il avait été stipulé que dès la semaine prochaine, les  reconstructions des habitations de la Cité Impériale auraient lieu et que tout  le monde serait la bienvenu dans l'aide des réparations.

    


    Le soir venu, les inscriptions  étaient en train de se terminer. Il restait quelques nouveaux élèves dont  une qui surpris l'Archimage. Certes, il avait vu au cours de ses aventures et  de ses voyages beaucoup de races ainsi que quelques exceptions concernant la  constitution physique. Lui-même était une exception. Mais là, à ce qu'il voit  une magnifique elfe, avec des yeux bleus Océan, mais à la chevelure ondulée rousse,  alors là, c'était une première. En général, la couleur des yeux n'était pas un  problème, le bleu étant une couleur dominante, dont les variantes de ton  étaient plus ou moins visibles chez certains. Mais qu'une aborde une chevelure  rousse, c'était un cas exceptionnel, le roux étant souvent réservé aux  nordiques. Les elfes abordaient une couleur de cheveux noir ébène dans le cas  d'elfes noir, mais dans le cas d'elfes des bois, comme c'était le cas ici,  c'était plus une couleur châtain foncé voir blond ou argenté. Dans les deux  catégories, le roux était rare.

        La jeune elfe lui fit un  magnifique sourire. L'Archimage ne manqua pas de le lui rendre. En tout cas,  quelque chose d'autre le troublait. C'est sur, ses yeux étaient vraiment  exceptionnel pour avoir ce ton là. Il avait l'impression qu'en plus de cela, sa  chevelure lui faisait de l'effet, notamment sa mèche rebelle au milieu de son  front, ondulait elle aussi en forme de S.   Il aimait beaucoup les femmes aux cheveux longs, surtout celles qui les  avaient ondulés. Cela leur donner un charme tout à fait spécial. Myrddin savait  que le physique ne constituait pas tout. Il y avait aussi tout le côté  intérieur de la personne à connaitre. Ca, l'Archimage le prenait au sérieux.

        Les inscriptions étaient finies.  Les nouvelles recrues furent dirigées vers leurs nouveaux quartiers. Là, chacun  fit connaissance avec l'autre. Après un bon moment, les recrues vinrent tous à  l'espace réservé pour l'enseignement, dans la cour intérieure. L'Archimage,  bien qu'il n'ait pas trop l'éloge du discours, pu dire quelques mots de  présentation et de bienvenu. A la fin, tout le monde l'applaudit. Il était  tard, et demain les cours commenceraient pour eux.

    

    Dans la nuit noire, un homme  était en train de courir à perdre haleine. Il devait à tout pris arriver au  Prieuré s'il ne voulait pas mourir. Cependant cela s'avérait difficile pour lui  car il était poursuivi par une bande de mages en robe rouge. Il pensait qu'ils  avaient été dissous depuis la chute de Merhunes Dagon et de la fermeture des  portes d'Oblivion. Pourtant, cela n'était pas le cas. L'Aube Mythique  continuait encore ses activités obscures.

        Ses poursuivants étaient en train  de le rattraper en lui envoyant différents sorts destructeurs, dont ceux du  froid et de la foudre. L'homme essayait tant bien que mal à éviter ces  décharges mortelles. D'autant plus que l'Aube  voulait à tout pris récupérer un objet précieux que leur victime avait en sa  possession.

        La poursuite s'intensifia de plus  en plus jusqu'à ce que le Prieuré de Weynon soit en vu. Il fallait qu'il  appelle à l'aide, cela était trop éprouvant pour lui. Il n'était pas armé, il  avait déjà un point de côté, et en plus il ne tarderait pas à tomber par terre.  Il hurla.

    


    Dans le prieuré, Jauffre était en  train de lire un livre. Depuis la bataille de Bruma, il n'était pas resté dans  le temple du Maitre des Nuages. Il était retourné tranquillement dans le  Prieuré de Weynon, pas très loin de l'entrée de Chorrol. Pourtant, la mort de  Martin l'avait touché lui aussi, comme beaucoup d'autre. Cette pensée vint  l'embêter et il arrêta sa lecture. Il se leva de son siège puis regarda par la  fenêtre, en songeant aux récents événements. Son regard se posa sur l'étrange  mouvement qui avait lieu en bas, à quelques mètres. Il n'était pas sur de ce  qu'il venait de voir mais il aurait juré voir un éclair jaillir de nulle part.  Un éclair, qui prend sa source au sol et non dans l'Air.

        'Il y a de la magie à l'œuvre, c'est sur'

Comme ce fut le cas,  ses yeux virent à nouveau l'éclair apparaitre.  Et cette fois-ci, ce n'était pas une hallucination. L'éclair venait de jaillir  de la main d'un homme qui portait une robe rouge.

        'L'Aube Mythique' !!!

        Il descendit rapidement de  l'étage pour sortir du Prieuré. En même temps, il ordonna aux autres frères de  sortir pour combattre. Le Prieuré n'avait pas été attaqué, sauf pour récupérer  l'Amulette des Rois. Or, comment se faisait-il que l'Aube Mythique soit encore  en activité, après ce qu'il venait de se passer ? Cela était étrange. Il  fallait en savoir plus.

    

    L'homme réussi à se faire  entendre. Jauffre, avec quelques frères, vinrent à la rescousse de la victime.  Une bataille s'engagea alors. Heureusement, les membres de l'Aube n'étaient pas  nombreux. Ils étaient quatre. C'était suffisant pour que Jauffre ainsi que ses  frères, anciens et nouveaux, puissent défendre le Prieuré et le poursuivi. A la  fin, le combat marqua la défaite des membres de l'Aube et également par la  perte de l'homme, qui dans la bataille, n'avait pas pu se réfugier, du fait de  sa fatigue. De ce fait, il s'était pris un sort de foudre et avait donc été  grillé sur place. Non sans avoir jeté au loin le paquet qu'il avait tenu ferme  quelques instants avant.

        « Maitre Jauffre, tout va  bien » demanda l'un des nouveaux frères ?

        « Oui ne vous en faites pas,  frère Luc » répondit-il

        Il alla examiner l'homme pour  voir s'il ne pouvait pas avoir quelques indices. Cependant, il n'y avait rien.  Tout avait été consumé. Il ne put donc découvrir l'identité de la victime.

        « Maitre, regardez ce que j'ai  découvert » dit frère Luc.

        Celui-ci lui montra un paquet. Il  était entouré de linges salles. Il avait la forme d'un livre. Quand il  enleva les linges, c'était pour voir que le livre en question s'avérait être  une tablette ancienne écrite dans une langue qu'il lui était familier. Il entra  dans le prieuré avec les autres frères et ensemble ils examinèrent la tablette.  Rapidement, ils conclurent que la tablette venait surement d'une ruine Ayléide  vu que la langue inscrite sur la tablette était de cette race.

        Bien qu'ils ne suent la  déchiffrer, un mot était écrit dans une autre langue. La leur. Et ce mot était  un nom. Et pas n'importe lequel : Perrif.

        « Maitre, Perrif, ce ne  serait pas l'ancienne désignation de…… » Commença à demander frère Luc.

    

    « Si Frère Luc, vous avez  bien vu. Cette tablette mentionne le nom d'Alessia, Sainte Alessia, la Reine  Esclave, la première Impératrice de Tamriel. »

A suivre

#2 Le Divin Croisé

Le Divin Croisé

Posté 26 juin 2009 - 14:59

Bonjour à tous. Voici la suite. Bonne lecture.

    

Chapitre 2 : La Tablette Ayléide

    

  Il faisait jour au sein de l’Université Arcannes. Les nouvelles recrues étaient en train d’apprendre les nouveaux sorts de différents types. Chacun et chacune se spécialisé plus ou moins dans le type qui lui plaisait le plus. L’Archimage regardait chacun des élèves faire des progrès. Les jeunes élèves faisaient de leur mieux pour montrer ce qu’ils savaient faire. Certains essayaient de faire le fier à ses yeux. L’Archimage ne leur prêtait pas plus d’attention qu’aux autres. Il allait voir les groupes un par un, regardant tranquillement les futurs mages ou alchimistes.

  

  Alors que Myrddin s’apprêtait à voir un nouveau groupe, il fut interrompu par un enseignant qui lui dit que Jauffre l’attendait à l’entrée et que sa visite était urgente. L’Archimage alla donc à l’entrée et fut saluait chaleureusement par l’invité. Celui-ci ne tarda pas à entrer dans le sujet.

  

  « Ecoutez, hier des membres de l’Aube Mythique ont attaqué un homme qui transportait un paquet très important. Nous avons pu voir ce paquet et nous avons conclu qu’il serait urgent de vous le montrer. »

  

  Jauffre sortit la tablette pour la montrer à l’Archimage.

  

  « Ouah, je n’ai jamais vu pareille tablette. Il est clair que le texte est en Ayléide. J’ai quelques connaissances à ce sujet mais sans plus. D’ailleurs je vais de ce pas commencer la traduction avec Tar-Meenna »

  

  « Archimage, la tablette mentionne un nom qui vous est familier »

  

  « Ah oui ? »

  

  Il regarda le texte est vit en effet le nom mentionné.

  

  « Que vient faire le nom de Sainte Alessia là dedans, vous pouvez m’expliquer » ?

  

  « Non, nous n’avons pas pu déchiffrer ce texte mais au vu de son nom, nous pensons que cela serait un sujet important. »

  

  « Vous dites que l’Aube Mythique est encore en activité ? C’est impossible, les membres auraient du être dissous »

  

  « Je sais qu’avec la fermeture des portes d’Oblivion et la chute de Merhune Dagon cela aurait du faire chuter leur ordre, mais pourtant, ils sont encore là. »

  

  « Merci Jauffre. Vous pouvez rester ici. Nous allons vous préparer une chambre. En attendant, vous pouvez aller à la cour intérieure voir les nouveaux élèves. »

  

  « Alors c’est bon,  l’Université est remplie »

  

  « Et plus que remplie mon ami, je crois qu’il faut élargir un peu plus la superficie. Hier, ils étaient arrivés en masse. Il y avait une queue qui s’étendait depuis l’Arboretum, c’était vraiment incroyable »

  

  Jauffre alla de se pas à la cour intérieure. L’Archimage alla voir la spécialiste, qu’il l’avait connue la première fois qu’il était entré dans l’Université. Tar-Menna était très connue dans certains domaines de magie. Peut-être qu’elle pourrait déchiffrer ce texte.

  

  « Je suis désolé Archimage, mais le texte que vous me montrer à une syntaxe beaucoup trop complexe pour moi. Au vu de l’état de la tablette, la langue inscrite est beaucoup plus ancienne que la version recensée dans les archives de la Cité Impériale. »

  

  « Je vois »

  

  « Vous devriez peut-être aller voir la jeune elfe. C’est la seule qui pourrait essayer de déchiffrer le texte. »

  

  « Cela pourrait être une bonne idée. Je vais de ce pas la contacter. Dans le même temps, si vous pouvez me chercher toute information qui attrait à l’histoire de Sainte Alessia y compris ses contacts avec les Ayléides, que l’information soit récente ou très vieille, veuillez me les apporter dans mon bureau s’il vous plait »

  

  « Bien  Archimage »

  

  Myrddin alla donc voir cette jeune elfe. Celle-ci était en train de s’entrainer avec un enseignant.

  

  « Oh Archimage, je ne vous avez pas vu » !

  

  « Oh ce n’est rien,  je suis juste venu solliciter l’aide de notre jeune futur mage »

  

  La jeune femme se retourna pour voir le visage qu’elle avait vu lors de son inscription. Là, elle pu distinguer nettement ce visage, qui avait été caché par une capuche le premier jour. Elle avait vu nombre de visage de toute race, y compris les visages métissés, mais là, à en voir un chez un Bréton avec des cheveux d’un blanc pur, comme neige, cela en était troublant. Le contraste était incroyable, il frappait fort et pourtant un charme tout à fait spécial s’en dégageait. De plus, ses yeux d’un bleu à la fois d’océan et de ciel en ressurgissaient nettement. C’était attirant.

  

  La jeune femme fit tout son possible pour ne pas marquer son émotion face à l’Archimage. Elle se présenta :

  

  « Bonjour Archimage, je suis Eänwen »

  

  « Bonjour à vous. Je suis ravi de faire votre connaissance. J’aimerais solliciter votre aide pour la traduction d’un texte écrit dans une langue elfique. C’est en Ayléide. Je ne sais pas si vous pouvez en faire une traduction. Je viens d’apprendre que la langue est plus ancienne que la version recensée. »

  

  « Je connais très bien la langue des Ayléides. Avant de partir, j’ai appris la plus ancienne version qui puisse exister de cette langue, et il se trouve qu’elle se trouve sur cette tablette. Je pourrais donc la traduire. Cependant, il me faudrait des livres traitant de ce nom que je ne connais pas, Perrif »

  

  « Oh vous la connaissez surement sous un notre nom : Sainte Alessia »

  

  « Ah c’est elle ? C’est vraiment étrange comme désignation. »

  

  « C’est vrai, elle portait bien des noms différents. Si vous avez besoin de plus d’informations sur elle, allez voir Tar-Menna, elle s’occupe en ce moment de me trouver toute information la  concernant ainsi que ses contacts avec les Ayléides. »

  

  « Merci Archimage »

  

  « J’ai demandé aussi qu’elle m’envoie toute information trouvée à mon bureau. Il se trouve au deuxième étage dans la tour centrale. Vous devrez prendre le téléporteur pour y accéder »

  

  « Encore merci pour ces informations »

  

  La jeune elfe alla directement voir Tar-Menna. Pendant ce temps, l’enseignant ne manqua pas de parler de la jeune femme à l’Archimage.

  

  « Elle est vraiment douée pour la magie. C’est la plus douée de tous les élèves réunis. Elle est beaucoup en avance par rapport aux autres. Elle maitrise très bien tous les types de sort. Je crois qu’elle a un penchant pour les sorts d’Altération et d’Invocation ainsi que pas mal en Mysticisme. »

  

  « C’est normal qu’elle soit en avance par rapport aux autres, les elfes sont les plus doués en magie avec les Brétons. C’est quand même très bien ce qu’elle à fait. »

  

  « Oui, un sort de capture d’âme, alors qu’elle est ici que depuis hier, c’est étonnant »

  

  « Une précoce vous pensez. » ?

  

  « Peut-être. Mais je ne sais pas si c’est du au fait qu’elle soit douée »

  

  Myrddin ne répondit pas. Il l’a regardée partir.

  

  L’enseignant vit ce qui se passait. Il émit une petite allusion.

  

  « Elle est attirante vous ne trouvez pas » ?

  

  L’Archimage fit un léger sourire. Il avait compris.

  

  « Allons, vous connaissez la réponse à cette question, alors pourquoi me la poser vous ? »

  

  L’enseignant fut pris de court. Il pensait que l’Archimage allait donner une réponse par l’affirmative, pas par une question.

  

  « Heuh, en fait… »

  

  « Trop tard. Allez donc vous occupez de ces élèves, ils n’attendent que vous »

  

  En effet, quelques élèves attendez patiemment qu’un enseignant se libère, vu qu’ils n’étaient pas nombreux et que l’Université était plein à craquer.

  

  La journée fut vécu par tout le monde de manière la plus agréable, satisfaisante et harmonieuse. En effet il avait fait beau toute la journée, tout le monde avait été dehors, l’après-midi avait été consacré à l’enseignement à l’extérieur, vers la berge menant à la grande rivière qui faisait le tour de la Cité, avec en plus des poses constituées de baignade.

  

  Le soir, Myrddin se rendit après le repas dans ses appartements. Là, il vit que Tar-Menna était allée loin. Une pile de livres était disposée sur son bureau. Il y manquait que la traduction de la jeune elfe. Il se détendit puis commença à faire les recherches.

  

  Tard dans la nuit, l’elfe vint le voir. Elle le vit, affalé sur son bureau, la tête reposant sur une page d’un livre traitant des épreuves de Sainte Alessia. Elle sourit. Elle s’approcha doucement de lui et elle ne sut pas pourquoi mais un désir la vint la titiller. Elle se demandait pourquoi cela arrivait maintenant. Certes, il était tout à fait charmant, mais au fond d’elle quelque chose lui disait que c’était plus que cela. Elle essaya de se concentrer et réveilla doucement l’Archimage. Celui-ci fut étonné de la douceur du geste. Certes les femmes étaient très douces, mais les elfes encore plus et d’après ce qu’il avait entendu à leur propos, la douceur était une de leur meilleurs qualités. Lui qui aimait la douceur plus que tout, il serait servi.

  

  « Hum, excusez moi de vous réveiller mais j’ai pu terminer la traduction. Cela m’a pris beaucoup de temps. »

  

  « Oh ce n’est rien. Vous avez bien fait. Montrez-moi cette traduction »

  

  Elle le lui tendit. La traduction était parfaite.

  

  « Vous avez-pu comprendre ce que cela voulait dire » ?

  

  « Un peu. J’ai l’idée que la tablette serait une sorte de carnet ou de journal, cependant il n’y a pas de date mentionnée. De plus la tablette fait mention d’un homme appelé le prophète »

  

  « Le prophète. J’en ai connu un à la chapelle d’Anvil. Il prêchait le retour du roi-sorcier Umaril, le dépouillé. En effet, ce monstre avait bien fait son retour, mais j’ai pu réussir à empêcher qu’il fasse son triomphe, grâce aux Reliques du Croisé »

  

  « Vous aviez été extra. Cette histoire s’est étendue partout après votre victoire sur Umaril. »

  

  L’Archimage ne répondit pas. Certes cette histoire l’avait fait connaitre de tous, et ce jusqu’à la bataille finale ou il avait pu voir une statue érigée en son honneur avec la mention : le sauveur de Bruma. Après c’était le Champion de Cyrodiil de l’Ordre du Dragon.

  

  Un court silence se fit. La jeune elfe se demandait qu’est-ce que pensait l’Archimage de tout cela. Celui-ci était en train de lire la traduction de la tablette. A la fin, il ferma les yeux pour réfléchir. Cette histoire était incroyable. Pourtant, aucun des livres ne mentionnent cette histoire. Aucun.

  

  « Vous avez pu comprendre ce que ce texte voulait dire » ?

  

  « Oui, ce texte est en faite une histoire. Je vous la relie » ?

  

  « Oui s’il vous plait »

  

  ‘ Il avait été grand, très grand. Pourtant, de par sa condition d’esclave, il n’était rien. Mais en lui se dégageait une aura, une lumière telle que beaucoup de gens en restaient sans voix. Cet homme devait être une représentation physique du Divin, vu comment il se comportait devant les foules. Il se disait prophète, il se disait ‘l’envoyé des Dieux’. Qu’elle que soit le nom qu’il se donnait, il était clair que cet humain n’était pas comme les autres. Bien que nous étions les maitres de Tamriel, faisant en sorte d’obliger les humains à renier leur Dieux pour les nôtres, beaucoup de gens venaient voir cet homme, qui plus ait ne reniait ni ses Dieux et n’acceptait ni les nôtre, mais donnait un Enseignement. Et quel Enseignement. C’était vraiment incroyable. Il parlait d’une manière qui troublait tout le monde, même nos dirigeants. Je ne sais de quelle manière il parlait, mais il disait de ces choses qui faisait en tomber plus d’un. Vous pensez à des paraboles, mais ce n’était pas des paraboles. C’était quelque chose d’autre. Je ne saurais le dire. Il avait de nombreux adeptes ou disciples dont cette femme, que les humains appelée Reine Esclave, ou Perrif. Cet homme, quand je l’ai entendu parler pour la première fois, me percuta à un tel point que j’en fus troublé pendant longtemps, même après la chute de notre race, qu’il avait prédit, je ne sais comment. Pourtant, au plus profond de moi, je sus que cet homme avait apporté quelque chose. Je ne sais quoi, mais son exécution au  plus haut plateau des montagnes avait été injuste selon moi. J’avais été contre, mais je ne pouvais rien faire au risque d’être pris pour un traitre. Deux ans après son exécution, les humains s’étaient retournés contre nous. La femme avait menait la révolte. Et fait surprenant, elle dégageait une aura et une lumière semblable au prophète. Ainsi je sus ce que la dernière phrase du prophète voulait dire. Je sus cette phrase mais également celle qu’il disait tout le temps après celle-là. Je sus: Tout est accompli. Et tout commence.’

  

  Il y eu un long silence.

  

  « Voyez cette histoire relate la vie d’un homme que Sainte Alessia avait connu. Bien sur il ne s’agit pas de Pélinal Blancserpent, celui-ci ayant été coupé en plusieurs morceaux après son combat contre Umaril. Cette histoire n’est relatée dans aucun livre traitant de Sainte Alessia. Au final, elle montre l’origine de la révolte qui mena à la libération totale de la race des Hommes. Une grande découverte, cette tablette »

  

  « Avez-vous une idée de l’endroit ou serait ‘au plus haut plateau des montagnes’ » ? demanda l’elfe

  

  L’Archimage réfléchit.

  

  « J’ai un nom, peut-être que c’est cette montagne-là. »

  

  « Dites »

  

  « Dive Rock »

  

  « Dive Rock »?

  

  « Oui elle est connue pour son plateau le plus haut. Il faudrait qu’on organise une expédition pour aller enquêter sur place. Je sais déjà qu’il y a un campement sur ce plateau. Par contre, je me demande si on va pouvoir retrouver le corps »

  

  « Le corps » ?

  

  « Oui, le corps de l’homme décrit par l’auteur. Il dit que le prophète aurait été exécuté sur ce plateau, mais il ne dit pas de quelle manière. Si on prend on compte le fait, d’après les livres, que l’exécution des esclaves à cette époque se faisait par un clouage à un poteau, alors vu que l’homme décrit était un esclave, il a été cloué à un poteau. Toutefois la neige est présente en permanence et vu qu’il a été exécuté en 240 de l’Ere Première, son corps a pu être enseveli sous la glace ou alors dévoré par quelques créatures de l’Oblivion. »

  

  « Je vois » constata l’elfe. « Comment savez-vous qu’il a été exécuté à cette date » ?

  

  « Par ce que la révolution menée par Alessia a commencé en l’an 242 de l’Ere Première. Le texte mentionne une durée : ‘deux ans après son exécution’ de là, il est facile d’en déduire la date. Dès demain, nous montons une expédition pour Dive Rock. J’ai comme l’impression que nous allons découvrir quelque chose de vraiment sensationnel »

  

  A suivre.

  



Bonjour, voilà la suite. Encore bonne lecture.

    

Chapitre 3 : En route pour Dive Rock

  

  Le lendemain, l’Archimage Myrddin avait mis en place un petit conseil pour discuter de la découverte faite la veille. Au sein de ce petit conseil se tenait Tar-Menna, Eänwen, Jauffre, Raminus Polus et quelques enseignants. Le sujet était bien évidemment la traduction de la tablette ainsi que les conclusions qui s’y rattachaient en guise d’interprétation.

  

  « Je suis moi-même étonné que les livres ne traitent pas cette partie de l’histoire de Sainte Alessia » informa Raminus Polus.

  

  « C’est vrai, je suis très surprise de cette découverte » continua Tar-Menna.

  

  « Il est vrai que personne ne connait cette partie de l’histoire de Sainte Alessia. Ce qui m’étonne, c’est la façon dont l’auteur décrit le prophète. » Dit un enseignant.

  

  « Oui, on dirait que l’auteur craignait plus que tout cet homme » continua Jauffre.

  

  « Ce que j’aimerais savoir, c’est quelle est la nature de l’Enseignement » Commença de dire Tar Menna.

  

   « En effet, le mot est écrit avec une lettre majuscule j’en conclu donc que l’Enseignement, outre le fait qu’il soit important, doit avoir une valeur divine, si l’homme mentionné dans la tablette se faisait vraiment appelé ‘l’envoyé des Dieux’. Dans ce cas-là, il est clair que cet Enseignement nous montrerait des choses dépassement de très loin nos connaissances, voir même remettre en questions certains concepts ou principes déjà établit et acceptés comme tel » termina de dire la spécialiste.

  

  « Que devons nous faire » ? demanda Jauffre

  

  « Je pense que nous devrions en savoir un peu plus sur cette histoire. L’Aube Mythique a voulu récupérer cette tablette, donc c’est sur que celle-ci pourrait amener à de nombreuses découvertes, dont la nature exacte de l’Enseignement mentionné. Si c’est effectivement ce que l’Aube Mythique voulait vraiment avoir, alors il faudra connaître cet Enseignement avant eux. Je pense que l’Aube a un terrain d’avance sur nous concernant cette histoire. » Conclu Myrddin.

  

  « Dans ce cas, il faudrait aller, comme vous l’avez dit hier, à Dive Rock » dit Eänwen

  

  « Oui et c’est justement ce que je souhaite faire. Je pense que nous devrions entamer une expédition à Dive Rock pour en savoir un peu plus. Le corps du prophète peut encore être là-bas, enseveli sous la glace s’il n’a pas été dévoré avant. »

  

  « Je suis d’accord, il faudrait déterminer qui ira avec qui, et Archimage, qui prendra la direction de la Guilde en votre absence » ? demanda Jauffre

  

  « Raminus Polus, vous serez à même de diriger l’Université en mon absence et de ce fait, vous accédez à mon rang pendant toute la durée de l’expédition. Je vous confie la Guilde »

  

  « Cela sera avec honneur, je vous en remercie »

  

  « Je pense Jauffre, que nous devrions être à effectif réduit. »

  

  « D’accord, alors vous partez avec qui » ? Continua de demander Jauffre

  

  « Eänwen, je pense que votre aide sera la bienvenue en matière de traduction de la langue Ayléide. »

  

  « Je serai ravie de vous aider dans ce domaine, Archimage. »

  

  « Bien, Jauffre, pensez-vous être d’attaque pour cette expédition » ?

  

  « Avec plaisir, j’accepte »

  

  « Tar-Menna » ?

  

  « Cela serait avec joie cependant beaucoup d’étudiants me demandent mon aide en matière de traduction mais également tout ce qui concerne la nécromancie. Donc je ne pourrais pas vous accompagner »

  

  « Je comprends. Bien je pense que trois voyageurs est suffisant. A moins que quelqu’un à une autre proposition à faire » ?

  

  Personne ne répondit. La discussion était donc terminée.

  

  « Dans ce cas nous partons maintenant. L’Aube ne doit pas avoir plus d’avance qu’il en a déjà »

  

  Tout le monde accepta. Les préparatifs eurent lieu tout de suite après et rapidement, le groupe commença à quitter l’Université pour se diriger vers Bruma.

  

  Dans le sanctuaire de l’Aube Mythique, le conseil était en pleine effervescence. En effet, la découverte des quatre corps expéditionnaires qui auraient du récupérer la tablette avaient été retrouvés bien loin du Prieuré de Waynon, dans la forêt. Les représentants fulminaient de rage. Comment cela pouvait être possible. L’ennemi avait la tablette et la traduction a surement dû être effectuée depuis. La question était ou l’ennemi était sur le point de se rendre.

  

  Un agent de l’Aube vint se tenir devant le Conseil pour faire son rapport.

  

  « Un autre moment, voulez-vous, il y a situation urgente » informa un conseiller

  

  « Justement, je pense que mon rapport vous amènera à prendre une décision quand à la situation urgente. Mon groupe a découvert il y a quelques instants que l’Archimage de la Guilde des Mages ainsi que deux personnes qui l’accompagnaient faisaient route vers Bruma »

  

  « Depuis quand sont-ils partis » ?

  

  « Il y a tout juste quelques instants. Ils viennent à peine de prendre la route menant à Bruma »

  

  « Bien, alors il faut à tout pris les suivre. Je pense qu’un groupe d’agent fera l’affaire. Pas plus de cinq. Il ne faut pas attirer leur attention et leur faire croire qu’ils sont suivis. Ton groupe est composé de combien de personne ? »

  

  « Avec moi cela fait cinq en tout »

  

  « Tu va les suivre toi et les autres membres de ton groupe. Pas d’attaque. Juste une mission de poursuite. Voyez ou est-ce qu’ils se rendent après Bruma. Suivez-les aux plus prêts. S’ils découvrent quoi que soit sur cette histoire, vous devrez faire un rapport et le retourner rapidement ici. »

  

  « Cela sera fait Conseiller »

  

  L’agent parti informer son groupe. Quelques instants après, le groupe était en route pour Bruma en poursuivant l’Archimage et les deux personnes qui l’accompagnaient.

  

  Durant tout le voyage, les membres de l’expédition ne rencontrèrent pas de problèmes. Il n’y avait pas eu de brigands ou d’orques alentours. Mêmes les loups des contrées ne s’étaient pas approchés d’eux. Au final, tout était allé pour le mieux.

  

  Le soir arriva quand ils s’approchèrent de Bruma. Sur leur droite, il y avait toujours la machine de destruction qui avait failli passer entièrement la grande porte d’Oblivion. Cette bataille avait été décisive pour Bruma mais également pour tout Tamriel.

  

  Le groupe déposa leurs montures à l’endroit indiqué puis ils entrèrent dans Bruma. Ils avaient le choix de dormir dans une auberge ou au mieux d’aller à la guilde local. Ce qu’ils firent. La guilde avait été reconstruite après la bataille de Bruma. Elle était comme neuve. Quelques améliorations avaient été apportées. La responsable de la guilde eu du mal à croire que l’Archimage en personne venait les voir. Bien entendu, une chambre leur fut réservée. Dans le même temps,  l’Archimage en profita pour voir l’avancement de certaines recrues qui avaient fait le choix de s’établir dans la guilde plutôt que d’aller à l’Université. Tout le monde vagua à ses occupations.

  

  Pendant ce temps, les agents de l’Aube avaient pu suivre le groupe sans se faire remarquer. Ils décidèrent d’établir un camp de base aux abords de la ville pour ne pas attirer les soupçons. Demain, ils devraient continuer leur manœuvre.

  

  Le lendemain, le groupe passa par la chapelle locale prier afin de recevoir la bénédiction des neuf. Quand cela fut faits, ils quittèrent la ville par la porte nord et se dirigèrent vers le Temple du Maitre des Nuages pour aller récupérer quelques provisions en vu de leur court séjour dans les montagnes.

  

  L’Aube les suivait de prêt en faisant en sorte de ne pas se faire remarquer.

  

  Enfin le groupe, après être passé par le Temple, fut au pied de la montagne. Le moment était venu d’effectuer l’ascension.

  

  « Le petit problème c’est que nous n’avons pas d’équipement pour » informa l’elfe.

  

  « En effet et c’est pour cela que j’ai fait en sorte de passer par la guilde local. J’ai demandé hier soir, pendant que vous étiez en train de vous reposer, que la nouvelle responsable puisse me passer quelques parchemins de lévitations. J’ai pu en prendre trois. Un pour chacun. »

  

  L’Archimage leur donna un exemplaire du sort.

  

  « Et maintenant, en route » dit-il

  

  Les trois membres utilisèrent le parchemin et c’est ensemble qui lévitèrent vers le sommet.

  

  « Mince, je ne m’attendais pas à ce qu’ils puissent utiliser ce sort, et nous n’en avons pas pris » fulmina le responsable des agents de l’Aube.

  

  « Comment on fait ? Préparer une potion prend du temps, et nous ne pouvons entrer dans Bruma, la surveillance a été renforcée depuis la bataille » informa un des hommes.

  

  « Pas de panique. Nous allons les suivre par un autre sentier. J’ai comme l’impression qu’ils vont vers le plateau le plus haut des montagnes, dont je ne connais pas encore le nom. Allons-y »

  

  Le groupe continua leur poursuite et prirent un sentier différent qui les amènerait à les rencontrer. Ils passèrent par le pic de Dragongriffe puis commencèrent leur ascension de la colline abrupte.

  

  Pendant ce temps, le groupe de l’expédition avait atteint rapidement le sommet. Vu qu’ils faisaient très froids, ils se couvrirent des vêtements récupérés au Temple du Maitre des Nuages et commencèrent à se diriger vers Dive Rock.

  

  La traversé dura pendant toute la matinée. En effet, avec le vent violent qui avait commencé à apparaitre quelques instants après le début de la traversé, les membres de l’expédition avaient du ralentir leur allure. Ce n’était pas une tempête, mais il fallait quand même faire attention à ne pas chuter. Chacun essayait de se couvrir et d’avancer comme il le pouvait.

  

  Quand ils arrivèrent au plateau de Dive Rock, s’était pour voir que le vent avait cessé pour laisser la place à un temps qui alterné soleil et nuage. Le campement était toujours là, bien qu’il n’y avait eu personne qui l’occupait depuis longtemps. Le groupe en profita pour se reposer et préparer un feu pour se réchauffer.

  

  Durant cette pose, l’Archimage essaya de déterminer le lieu exact de l’exécution. Cela pouvait être juste en face du campement comme un peu plus loin en hauteur. Les deux autres profitèrent de la vue pour admirer le paysage mais également marquer des points de repère sur leur carte.

  

  Myrddin était en train de réfléchir. Vu que le prophète avait été exécuté durant la première ère, il était clair que l’aspect géographique du plateau avait du être différent à ce moment là. Peut-être qu’il n’y avait pas eu cette petite colline dominante qui surplombé le campement. Il décida d’aller voir un peu plus haut. Cependant il ne découvrit rien. Que des étendus de neige à perte de vue. En revenant au campement, il vit qu’il y avait une espèce de trou, comme si quelque chose était tombé juste en face de la tante. Toutes les suppositions étaient possible pourtant quelque chose lui chuchoter qu’il fallait creuser dans ce trou. Ecoutant son intuition, il décida de descendre de la pente et avec un sort qu’il avait lui-même constitué il y a quelques temps, commença à creuser.

  

  Les deux autres le regardèrent, un peu surpris que l’Archimage se mette à jouer les archéologues. Ils vinrent l’aider dans sa tache en utilisant ce qu’ils savaient faire.

  

  La fouille dura toute l’après-midi et ce n’est qu’au coucher du soleil qu’ils purent voir un bout de bois. Cependant ce bout de bois était coincé dans la glace. Ils accélèrent le creusement, excité d’arriver au but. Plus le creusement avancé, plus ce qu’il y avait dans la glace se révélé à eux. Ainsi, quand ils eurent fini, c’était pour voir le corps d’un homme entièrement conservé dans un morceau de glace, cloué à un poteau avec des cordes.

  

  « Les Amis, nous venons de faire une grande découverte » ! s’exclama l’Archimage.

  

  Les deux autres restèrent sans voix. En face d’eux se tenait le prophète mentionné dans la tablette.

  

  A suivre.

#3 Le Divin Croisé

Le Divin Croisé

Posté 04 juillet 2009 - 23:25

Bonjour à tous et à toutes voici la suite, un peu court cette fois.
Bonne lecture.

    

Chapitre 4 : Le Message

  


  Les membres de l’expédition prirent toutes les précautions nécessaires pour ne pas abimer le corps du défunt. Avec minutie, ils enlevèrent le bloc de glace de sa base et avec des vêtements  épais mais pas trop chaud, ils enveloppèrent le bloc et commencèrent à entamer le voyage du retour.

  

  Pendant ce temps, les membres de l’aube mythique avaient pu suivre l’archimage et ses compagnons. Ils avaient pu également voir le corps du prophète. Le responsable du groupe devait savoir s’il devait obéir aux ordres ou non, sachant que dans ce cas, il gagnerait bien plus qu’en ramenant une simple tablette aux runes indescriptibles.

  

  Le groupe de l’expédition voyagèrent toute la nuit et descendirent avec précaution la montagne. Ils n’avaient plus de parchemins et les potions de lévitations étaient longues à préparer.

  

  La descente se faisait lentement, en essayant le plus possible d’éviter de marcher sur du vers-glas, afin de ne pas casser le bloc de glace et de ce fait, d’endommager le corps.

  

  Quand ils eurent finis, ils se dirigèrent tranquillement vers le Temple du Maitre des Nuages.

  

  Pendant ce temps, les membres de l’Aube Mythique les avaient suivis pas à pas, sans se faire remarquer. Cependant, en raison du lieu important que représentait le Temple, et vu qu’il y avait beaucoup de gardes de la Cité Impériale, ils ne pouvaient sans n’approcher et mener une attaque de front. Ils ne pourraient le faire que la nuit pour essayer de récupérer la tablette et si possible le corps.

  

  Au Temple, les quelques gardes accoururent aider le groupe de l’expédition dans le transport du corps. Pour plus de sûreté, le corps fut amené dans une pièce très froide qui était située bien au-delà du sous-sol. A l’origine, cette salle avait été construite pour servir à l’évacuation des blessés au cas où le Temple aurait été envahi. Un tunnel avait même était construit dans ce but, et celui-ci accédé à l’extérieur du Temple, à une bonne cinquantaine de mètres.

  

  Le corps fut déposé sur une table stable. Le procédé menant à l’enlèvement de la couche de glace commença rapidement. Pendant toute la nuit, la glace fut découpée minutieusement afin qu’il n’y est pas un faux geste qui auraient pu sectionner le corps.

  

  Quand l’aube arriva, la glace avait été retirée et le corps était à présent à l’air libre. Il ne dégageait aucune puanteur, le corps ayant été très bien conservé. Les membres de l’expédition voyaient sur lui des marques de gelures, surement du au froid ou la tempête qui s’était peut-être annoncée à ce moment là. Dans le même temps la chevelure de la personne avait encore ses couleurs. Châtains foncés. Au vu de l’anatomie du corps, ils en conclure que le prophète avaient été un Bréton et donc de ce fait, avait été doué pour la magie. Sur le corps, on pouvait voir des marques d’éraflures ou de coupures. Peut-être que le prophète avait été torturé ou flagellé. Cependant, pour une analyse plus complète, ils se devaient de prendre du repos.

  

  Le lendemain, l’analyse plus poussée du corps commença. Bien sur, il n’était pas question de le disséqué, ils n’avaient pas les outils nécessaire et vu que le corps était en bon état, ils n’avaient pas à le faire. Le défunt avait été maigre, et du fait que d’après la tablette, il était un esclave, il était sur que les esclaves avaient était sous-alimentés. En plus des marques qu’ils avaient pu voir sur certaines parties du corps, il y avait aussi quelque chose sur le vêtement qui lui avait servi de protéger ses parties génitales. Ils ne s’avaient pas quoi, mais ils avaient l’impression que quelque chose était inscrit sur le vêtement.

  

  « Vous savez ce qui pourrait être écrit » ? demanda Jauffre.

  

  « Aucune idée » ne répondit l’archimage.

  

  « Pareil pour moi » dit l’elfe.

  

  « Je pense qu’il faudrait essayer d’en faire une copie. Cependant il faudra enlever le vêtement »

  

  Les deux autres se regardèrent. Le fait d’enlever le vêtement ne les réjouit guère. En effet, le respect des morts étaient importants dans Cyrodill. Là, il s’agissait d’un prophète, et pas n’importe lequel. Cependant, si ce qui était inscrit sur le vêtement était important, il fallait le faire.

  

  Ils se mirent d’accord et ensemble enlevèrent le vêtement du prophète. Bien sur, par respect et par pudeur, ils mirent de quoi protéger ce qui devait l’être. A la lumière des torches, ils purent voir qu’un texte était inscrit. Bien entendu, celui-ci était sous la langue des Ayléides et donc naturellement, Eänwen fut en charge de la traduction. Cela prit un peu plus de temps, en effet, le texte ici s’avérait avoir une structure grammaticale et une syntaxe un peu plus complexe que d’habitude.

  

  En attendant, Jauffre et l’archimage remontèrent vers les étages supérieurs pour discuter de tout cela devant un bon repas.

  

  « Que pensez-vous de tous cela Jauffre » ?

  

  « Eh bien, il y a une chose qui m’étonne, c’est que l’Aube Mythique n’a pas fait son apparition depuis que nous sommes partis » l’informa t-il.

  

  « C’est vrai, cependant peut-être qu’ils préparent un plan. Je ne serais pas surpris si nous avions étaient suivis pendant tout le voyage »

  

  Ils burent quelques boissons et commencèrent à manger. Il est vrai que l’absence d’attaque de l’Aube était intrigante. Cela ne signifiait pas qu’il fallait baisser la garde. En effet, l’Aube pouvait attaquer de différentes façons, et le plus souvent sournoisement. La discussion tourna sur des sujets sans trop grandes importances mis à part le problème concernant la direction de l’Empire. Sans Martin, les royaumes voisins se disputeraient le trône à coup sur. Le Chancelier Ocato se débrouillait bien en gérant cette affaire avec les membres du Conseil des Anciens. Cependant le Conseil serait bientôt dans l’obligation de prendre une décision concernant la direction de l’Empire. En effet, il n’était pas habilité à la direction de celui-ci pendant une ère entière, seulement de manière temporaire, le temps de découvrir l’héritier, qu’il soit légitime ou non. La situation deviendrait compliquer sur le long terme, chaque royaume réclamant par n’importe quel moyen son accession au trône.

  

  Dans la salle, Eänwen était encore à la traduction du vêtement. Cette forme de la langue des Ayléide lui demandait toute son attention et sa concentration. Apparemment le texte inscrit devait avoir une importance capitale. Peut-être la découverte de l’Enseignement dit par le prophète, ou sa localisation. En tout cas, la jeune elfe avançait petit à petit.

  

  Pendant ce temps, l’Aube Mythique n’avait pas fait grand-chose depuis que le groupe était arrivé au Temple. En effet, celui-ci était très bien gardé et ils n’avaient trouvé aucune occasion de mener une quelconque attaque.

  

  L’après-midi était bien avancé quand l’elfe arriva dans la salle à manger, un papier à la main. Elle abordé un fier sourire. Quand les deux autres la regardèrent, ils surent que la traduction avait était effectuée. Ils furent eux aussi content de cette réussite. Maintenant, il fallait lire ce que contenait ce message.

  

  « La Lumière qui perce les Ténèbres est infinie. Elle est éclatante, brillante et chaude. Elle se diffuse et grandit, s’épanchant hors de l’être de plus en plus loin jusqu’à ce que l’être soit comme un soleil d’or, déversant sur chaque être et chaque chose une énergie d’amour. Sa diffusion hors de l’être en ait l’arrivée. Son cœur en ait le départ. Ainsi la Lumière Divine et l’Amour Divin coulent à travers lui et rayonnent à partir de lui sur tout ce qui l’entoure. ».

  

  Il y eu un silence. Les gardes ainsi que les deux autres restèrent sans voie. Ceux-ci ne savaient pas quel était le véritable sens de ce message. Pourtant ils avaient le sentiment que sa signification profonde amènerait à quelque chose qui dépasserait tout ce qu’ils auraient imaginé.

  

  A suivre




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)