Aller au contenu


[i] Quand Umbra Rencontre Umbra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 avril 2009 - 12:06

Comme indiqué ici le récit collectif est de retour!  :paladin:

Le mode d'emploi

Voir le messageSentenza, le 22.02.2006 à 19:47, dit :

On vous propose avec Tim un petit exercice de style,
sur le fonctionnement des cadavres exquis :

Un topic qui raconte une histoire,
chaque membre écrit un chapitre, dans un post,
on ne post pas deux fois a la suite,
le développement de l'histoire est "libre",
chaque participant peut développer l'histoire dans un sens ou un autre
(on évitera le grobillisme, sauf s'il est VRAIMENT justifié  :green: )

Pour réserver un chapitre, inscrivez-vous à la suite. Précisez également si vous vous sentez plus à l'aise avec le background de Morrowind ou avec celui d'Oblivion, attendu que cette histoire jouera probablement sur les deux tableaux. Ce choix déterminera votre position dans les chapitres. ;)

Le titre du récit sera révélé lorsqu'il y aura suffisamment d'inscrits.



Les chapitres1 - Not Quite Dead
2 - abg
3 - Havelock
4 - Kira
5 - Thalivor Naïlo
6 - Cogite Stibon
7 - redolegna
8 - Marty
9 - Elenwel
10 - abg
11 - Not Quite Dead
12 - marieh
13 - ?
14 - ?
15 - ?


A vos plumes. :umnik:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 avril 2009 - 12:58

Bonjour...

Je vais donc inaugurer les inscriptions, en précisant que je suis plus versée dans la culture vvardenfellienne qu'oblivionienne...

Si je pouvais exprimer un souhait, ce serait de ne pas avoir la deuxième place....
Je me sentirai sûrement plus à l'aise en cinquième ou sixième rang, vers le milieu, cachée au milieu de tout le monde....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 avril 2009 - 13:11

Je vais pour une fois prendre un risque : tenter de participer (hips, ce Bordeaux n'était pas des pires :paladin: ). J'ai pris suffisamment de plaisir à lire certains épisodes précédents pour avoir envie de poser ma pierre !
Peu m'importe la place je tâcherai de l'assumer, par contre comme Kira ma culture est plus dunmeri que cyrodil...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 11 avril 2009 - 13:33

Plop :paladin:

Count me in !

Pas de grosses préférences question background, mais Morrowind quand même^^ (je n'ai pas joué aux add-on d'Oblivion).

Donc dans l'absolu plutôt Morrowind, mais si un manque d'Oblivioneur se fait sentir je veux bien me sacrifier :green:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#5 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 11 avril 2009 - 15:04

Allez, pas beaucoup de temps, mais je suis fou ^^.

Je prend le chapitre 6 ^^.

Ca me feras du bien de réécrire un peu ^^.

Ah oui, et je ne connais que presque exclusivement (jolie pléonasme ^^) la culture Vvardenfellienne, donc...

Modifié par Thalivor Naïlo, 11 avril 2009 - 15:05.

In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 avril 2009 - 15:06

Voir le messageThalivor Naïlo, le 11.04.2009 à 16:03, dit :

Je prend le chapitre 6 ^^.
Ca ne marche pas comme ça cette fois,
il faut préciser si vous connaissez que morro, qu'oblivion ou bien, si vous connaissez les deux chapitres. L' attribtion des chapitres se fera en fonction de ce critère.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 11 avril 2009 - 15:10

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 11.04.2009 à 16:05, dit :

Voir le messageThalivor Naïlo, le 11.04.2009 à 16:03, dit :

Je prend le chapitre 6 ^^.
Ca ne marche pas comme ça cette fois,
il faut préciser si vous connaissez que morro, qu'oblivion ou bien, si vous connaissez les deux chapitres. L' attribtion des chapitres se fera en fonction de ce critère.

Oups, désolé... Je suis un peu perturbé par pas mal de truc, j'ai pas fait attention à cette partie des règles ^^.

Donc bon voilà, je choisit Morro ^^.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#8 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 11 avril 2009 - 16:03

Traitez moi de fou (j'en suis un de toute façon...), mais je veux bien me lancer une première fois :paladin: , car de toute façon, il faut toujours une première fois à tout :umnik: .

J'aurais bien aimé mieux connaître l'univers (et le jeu, cela va de soit) de Morrowind, mais je suis arrivé un peu en retard, et c'était un peu trop compliqué pour moi... Par-contre, ce qui est sur, c'est qu'Oblivion, sa neige, sa pluie, son beau temps, ses villes et ses forêts me font rêver... Va pour Oblivion :green:

Modifié par Orange, 12 avril 2009 - 18:32.

Immuablement FPIA

#9 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 11 avril 2009 - 18:42

Bonjour...

Je me réinscrit, si vous n'y voyez pas d'inconvénients :paladin:  Je me targue d'avoir un minimum de culture tant dunmeri que cyrodiliene mais je préférerait écrire sur Oblivion. Oui je sais c'est mal. Mais que voulez vous...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#10 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 12 avril 2009 - 01:45

Je me sens à l'aise avec les deux tableaux, je prendrais bien le quatrième chapitre, mais n'importe lequel me conviendra sinon.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#11 Marty

Marty

Posté 12 avril 2009 - 09:19

Je me joins à vous !
Pour ma part peu importe l'univers, mais au cas où, ayant récemment joué à Oblivion je suis un peu plus à l'aise dans celui ci.

#12 Ygonaar

Ygonaar

Posté 12 avril 2009 - 11:55

Je serai flatté de pouvoir me joindre à vous. Ma connaissance de Morowind n'est hélas que livresque, n'y ayant jamais joué. Je serais donc bien plus à l'aise dans les contrées de Cyrodiil.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#13 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 12 avril 2009 - 17:20

L'exercice précédant a été très enrichissant, donc s'il reste de la place, j'en serais aussi. Et Morrowind étant un peu poussiéreux, l'arrière-plan d'Oblivion serait plus pratique pour moi.  ;)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#14 Thaeris

Thaeris

Posté 12 avril 2009 - 17:52

Une septième place me tenterait bien :cry:

Edit : je viens de lire le système d'attribution des places, mea culpa^^

Pour ma part, je ne maitrise vraiment bien que le backgroung Vvardenfallien, j'ai toujours manqué de temps pour me plonger correctement dans l'Oblivion  ;)

Modifié par Thaeris, 12 avril 2009 - 17:56.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#15 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 13 avril 2009 - 12:08

Bonjour.
Il reste une place ?

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#16 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 13 avril 2009 - 12:21

Je dois dire que je suis ravi de vous voir si motivés à participer à ce nouveau récit (ces inscriptions se sont faites en un temps record). :good:

Il reste deux chapitres de libre, plutôt dans la sphère Oblivion (encore que cela dépende finalement de ce que vous allez écrire), donc n'hésitez pas à vous inscrire (une rocade est éventuellement possible pour obtenir auprès d'un participant familier des deux backgrounds un chapitre sur Morrowind)!

Il est évidemment possible pour ceux qui se sont déjà inscrit de réserver un second chapitre, mais je suggère de laisser encore couler quelques jours avant de vous recommander pour un deuxième service, histoire de laisser le plus longtemps possible l'opportunité de participer aux plus timides. :eek:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#17 Poussinet

Poussinet

Posté 13 avril 2009 - 14:46

Je me mets de côté pour cette histoire. Si les candidats venaient à manquer ( ce qui me semble assez improbable vu l'engouement que suscite le topic  :good: ), je pourrais toujours participer, en tant que bouche trou quoi :eek:

#18 Turgon

Turgon

Posté 13 avril 2009 - 18:06

Je tenterais bien l'expérience aussi :eek:
Oblivion ne devrait pas me poser problème.
Mais au risque de faire pâle figure après Redolegna, je prendrais bien le 9éme chapitre, je ne la sens pas trop la conclusion. :good:
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 13 avril 2009 - 18:15

Voilà. Le titre est dévoilé et le premier chapitre est posté. :eek:

J'espère qu'il ne vous paraîtra ni trop long, ni trop dirigiste.

Je confesse avant qu'on ne me la reproche une petite référence au décoiffant Glory Roads de Kathryn et TommyKhajiit. Une gommette à qui la trouvera. :good:

La plume est à abg. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#20 Thaeris

Thaeris

Posté 13 avril 2009 - 19:44

Voilà qui promet d'être tant croustillant que drolatique  :mrgreen:

Très bon début en tout cas  :cry:

Je sens que cette histoire va être riche en rebondissements  :D
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#21 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 avril 2009 - 00:03

:mrgreen:
Et bien voilà ma livraison...

Après la mise à bouche de NQD, j'ai pris la liberté de donner un peu de biographie à ce personnage bien connu. Je sais d'avance que les plus orthodoxes vont manquer de s'étouffer en lisant ça  :cry:
C'est une vieille théorie que je me suis fait dès ma première rencontre avec lui dans le jeu. Comme toute théorie bien née elle ne repose sur rien bien entendu  :D
Après cette longue présentation du héros, les instructions de la môman étant de se rendre sans tarder en Cyrodil, il fallait trouver une ouverture pour retarder le voyage au bénéfice des autres membres de l'équipe Morrowindienne...
Pour la suite je suggère... euh non, rien du tout.

Spoiler

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#22 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 avril 2009 - 00:22

Tout simplement superbe.  :cry: :D :good:  

Tu joues à merveille sur les registres tragique et comique; chapeau bas. J'aime beaucoup l'idée qu'Umbra ait été le Champion d'Arena mais je confesse n'y avoir jamais pensé.

La description de Berel Sala est extraordinairement éloignée de l'idée que je me fais de ce personnage, mais j'ai l'impression que le tien n'a pas fini de me faire sourire. :mrgreen:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#23 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 14 avril 2009 - 04:30

Je viens de trouver ce topic, dont l'histoire traite d'Umbra... Le personnage existait donc déjà? :mrgreen:
Immuablement FPIA

#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 avril 2009 - 08:14

Bien sûr. En revanche, j'ignore si l'épée ou le guerrier existait dans les Elder Scrolls précédents. A lire abg, on pourrait supposer que oui, mais il nous a peut-être mené en bateau. :mrgreen:

A noter, afin d'être exhaustif et de faire sans vergogne de la publicité pour une autre forme de récit collectif qu'on trouve également un texte sur Umbra ici.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#25 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 avril 2009 - 09:06

Voir le messageOrange, le 14.04.2009 à 05:29, dit :

Je viens de trouver ce topic, dont l'histoire traite d'Umbra... Le personnage existait donc déjà? :mrgreen:
Sur morrowind,
umbra est un guerrier orc, sur oblivion, il s'agit d'une elfe des bois...

Le but du récit est donc de raconter le passage de l'un a l'autre a travers une histoire d'amour.

Et contrairement a ce que semble annoncer le récit d' NQD,
rien n'empêche qu'ils se rencontrent sur morrowind et que le voyage ne se fasse pour d'autre raisons ou encore qu'ils se rencontrent pendant le voyage ou...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)