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Ancien Sujet Pnof3


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100 réponses à ce sujet

#51 TonyMax

TonyMax

Posté 24 septembre 2009 - 16:18

Moi je signale un petit problême : J'ai eu la quête de ramener les 20 fusils à paradise falls dans "Demandes diverses" Mais la quête reste marquée même après... C'est pas bien méchant mais bon, je signale ce que je trouve ^^

PS: Ce PNO est une bénédiction, le saint Graal ! Merci a ses Modeurs :D :huhu:
WAR, WAR NEVER CHANGES

#52 TonyMax

TonyMax

Posté 01 octobre 2009 - 11:15

Voir le messageNetsuko, le 21.08.2009 à 20:13, dit :

- Symptomes (Pour les que les modeurs talentueux du PNO puissent tenter de comprendre comment c'est possible):
On ne peut pas sauvegarder durant la partie, n'importe quel type de sauvegarde et c'est un retour Windows illico.
Le jeu est en version officielle 1.7 et PNO 1.5


- Comment résoudre le problème
Il y a 2 méthodes:
- Il faut... mourir. Oui meurs, et laisse le jeu charger la dernière save. Ensuite tu pourras sauvegarder tant que tu ne quitteras pas le jeu. C'est étrange mais cela fonctionne.
- Seconde solution, désactiver le correctif de Pitt du PNO et il n'y a plus de soucis.
Moi j'ai eu ce problème donc je propose ma Troisièeme solution : Désactiver ou même supprimer le mod "Minihideout" (Mini cachette) car le bug venait de ce mod.

Mais ce qui est bizarre c'est que c'est venu du jour au lendemain, comme ça... ;)

Voir le messagebinocle, le 11.08.2009 à 23:46, dit :

Le soucis c'est que je pige pas comment modifier l'ordre des mod avec mod manager quand je met charger en premier ca marche pas il yaurait pas un tutorial quelque part car je ne comprend pas bien comment il faut changer l'ordre des loads en fait...

Dans l'onglet click droit, il y a load first etc etc et je ne comprend pas car quand j'essaie de les ordonner, quelque soit l'ordre dans lequel je les met, les chiffres de "rang" ne changent pas... alors

HELP ME :mrgreen:
Après avoir installé le PNO et les DLC, lance les fichiers dans l'ordre suivant : (copie ça dans un fichier .txt et fait un click droit au centre de Fomm puis importes-le)
[X] Fallout3.esm
 [X] Correctif - Base.esm
 [X] Correctif - Fallout 3.esp
 [X] Anchorage.esm
 [X] Correctif - Operation Anchorage.esp
 [X] ThePitt.esm
 [X] Correctif - The pitt.esp
 [X] BrokenSteel.esm
 [X] Correctif - Broken Steel.esp
 [X] PointLookout.esm
 [X] Correctif - Point Lookout.esp
 [X] Zeta.esm
 [X] Correctif - Mothership Zeta.esp

J'espère avoir répondu à ta question ^^

Modifié par TonyMax, 01 octobre 2009 - 11:16.

WAR, WAR NEVER CHANGES

#53 Bat0une

Bat0une

Posté 04 octobre 2009 - 13:35

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis entre le patch non officiel pour opération Anchorage (Correctif - Operation Anchorage.esp) que j'ai récupéré sur wiwiland et le mod "réparation plus !" récupéré sur wiwiland aussi.
En effet, lorsque j'active en même temps le patch non officiel Correctif - Operation Anchorage.esp et le mod "réparation plus !", le "mod réparation plus !" ne marche plus alors que lorsque je n active pas le patch non officiel Correctif - Operation Anchorage.esp, il marche parfaitement.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? et si oui y'a t il une solution?

Merci d'avance

#54 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 octobre 2009 - 15:29

Bonjour, :D

Ce n'est qu'un simple problème d'ordre de chargement des mods...
Il faut utiliser un gestionnaire de mod, tel que FOMM. Avec, tu fais en sorte que réparation plus soit chargé après le pno, et c'est bon. :green:

#55 Bat0une

Bat0une

Posté 04 octobre 2009 - 15:56

ah oui
merci, sa marche comme il faut maintenant!!

#56 TonyMax

TonyMax

Posté 16 octobre 2009 - 15:32

oui j'ai oublié de dire dans mon dernier post que les mods doivent être obligatoirement  chargés APRÈS le PNO !

PS: Est-ce que vous pouvez corriger cette foutue radio svp ??? sinon je tue three dog :rolleyes:
WAR, WAR NEVER CHANGES

#57 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 octobre 2009 - 16:01

Voir le messageTonyMax, le 16.10.2009 à 16:31, dit :

PS: Est-ce que vous pouvez corriger cette foutue radio svp ??? sinon je tue three dog :hum:
Calme-toi, merci.

Je tiens à rapeller ce message d'Ancestral Ghost, il y a une petite dizaine de messages de cela:
Pour les autres soucis : On prends note de tous cela précieusement,  mais sachez que le développement du PNO est en "Stand by" pour  l'instant car ni moi ni Shadow n'avons de temps à y consacrer. Je suis  incapable de vous dire lorsque cela changera. :rolleyes:

Donc non, actuellement, on ne peut pas. Toutefois, on empêche personne de le faire à notre place. 8)

#58 TonyMax

TonyMax

Posté 16 octobre 2009 - 18:21

lol c'est pas contre vous que je m'énerve :rolleyes:

personne ne peux au moins enlever toutes les modifications apportés à la radio ? :(
s'il y en a... ou peut-être m'expliquer comment faire :hum: je comprends rien au GECK 8)
WAR, WAR NEVER CHANGES

#59 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 octobre 2009 - 19:49

Voir le messageTonyMax, le 16.10.2009 à 19:20, dit :

personne ne peux au moins enlever toutes les modifications apportés à la radio ? :mrgreen:

Au début, je pensais que le problème venait du pno, mais après avoir regardé les anglais, normalement, le problème est causé par Broken Steel lui-même...
Quand je m'étais penchée sur le problème, je n'avais pas trouvé la cause de tout cela...même si BS ajoute trois nouvelles nouvelles et un bon petit nombre de transitions...mais je n'ai rien vu qui clochait...

#60 TonyMax

TonyMax

Posté 16 octobre 2009 - 19:56

bon bah, je vis attendre la nouvelle version du pno.

Vous faites (pnotteurs) un sacré travail et je vous en remercie :mrgreen:
WAR, WAR NEVER CHANGES

#61 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 décembre 2009 - 14:58

Coucou, :)

J'ai réinstallé Fallout...et j'ai re-regardé pour ce bug de la radio où Three Dog n'arrête pas de répéter qu'il va y avoir des infos...


Sauf que, quelque soit l'installation que je fais, jeu de base sans rien, jeu de base plus les DLC, jeu de base plus DLC plus pno...je n'arrive pas à provoquer le bug...
Pas que ça me dérange pour jouer, mais par contre, si je veux résoudre le problème, j'aimerai mieux l'avoir...


Est-ce que quelqu'un qui a le bug, avec le pno dernière version (1.5) (ainsi que le patch officiel 1.7), pourrait-il m'envoyer sa sauvegarde avec sa liste de mods ? Par mp avec lien megaupload par exemple ?

Merci. :)

ps: ça ne veut pas dire que je reprend le pno de manière active, juste que je ne peux pas laisser ce bug qui est plutôt dans le genre grave...
Mais les vacances de noël arrivent, et donc j'en profiterai bien pour le corriger (et terminer le pno pour SI au passage...)


EDIT: Voila, radio, débuguée ! ;)

#62 Lexo1000

Lexo1000

Posté 13 décembre 2009 - 03:09

Super Ancestral Ghost ! Ca fait plaisir de voir que tu n'a pas laissé tomber le PNO !

Bravo pour ton travail que j'apprécie depuis Oblivion  :mrgreen:

PS : c'est qui la charmante jeune fille qui illustre ton profil ?
Can U WuWuWu!!

#63 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 décembre 2009 - 10:03

Je crois que tu t'es trompé de personne. :mrgreen:

Indépendamment du bug de la radio que je n'arrive toujours pas à provoquer...
J'ai donc recommencé une partie, et je corrige les problèmes que j'y trouve, ainsi que tous les autres problèmes relevés précédemment sur le sujet notamment par Netsuko, dans ce qui a été cité (mis à part la GNR) je n'ai plus que la quête "chef d'etat" que je compte bien faire de fond en comble...


Quoi qu'il en soit, j'ai déjà supprimé l'un des bugs critiques: les soldats de l'Enclave qui apparaissent n'importe quand avec BS, la correction fonctionnant sur une partie en cours. :dwarf:


Je préfère éviter de m'avancer sur une date à cause de mon IRL, mais je compte sortir la prochaine version le plus rapidement possible.

#64 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 décembre 2009 - 16:02

Bonjour ! ;)

Le pno en version 1.6 sort, voici le menu:

-(Tous)Diverses corrections de textes (dialogues, notes...) dont les répliques des PNJs de la confrérie de l'Acier qui étaient en anglais depuis BS
-(Tous)Diverses corrections cosmétiques (modèles, textures, icônes, OVNIs, sons) dont les points d'exclamation rouges de Paradise Falls et l'icône du casque "couettes du diable"
-(Tous)Le perk "explorateur" fonctionne sur les DLC si il a été sélectionné avant l'installation des DLC concernés
-(FO3)La quête "demandes diverses" est bien tout le temps mise à jour si on rapporte les 20 fusils à Paradise Falls.
-(FO3)La quête "demandes diverses" est bien tout le temps mise à jour après avoir escorté Cherry.
-(FO3)On ne nous propose plus d'infecter le projet pureté si on a donné le FEV à l'aîné Lyons
-(FO3)On peut terminer la quête "Chef d'état" si on tue les négrier avant que l'on nous le demande.
-(FO3)Le scribe Rotchild ne reste plus planté devant la carte pendant toute la durée de la quête de l'abri 87
-(OA)Un soldat de l'infirmerie américaine a bien un corps de noir pour correspondre à sa tête
-(OA)On ne peut plus discuter avec les prisonniers chinois qui se fond exécuter
-(BS)Il n'y a plus de soldats de l'Enclave qui se baladent dans la nature avant le moment adéquat
-(BS)Galaxy News Radio devrait bien mieux se comporter maintenant, je ne promet pas que se soit parfait, mais ça devient audible*



*Il est quand même conseillé de charger le correctif de Broken Steel après le correctif de Fallout 3, ça peut paraître logique pour certains, mais vaut mieux prévenir que guérir...

EDIT: bon, finalement, pour la radio, ça ne semble toujours pas être trop ça manifestement. :shocked:

#65 TonyMax

TonyMax

Posté 30 décembre 2009 - 23:01

Merci infiniment pour tout ça :beat:

mais bon pour GNR c'est dommage... Tu veux encore une sauvegarde ?
WAR, WAR NEVER CHANGES

#66 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2009 - 13:52

Pour la sauvegarde, je pense que ça ira, merci quand même. ;)

En fait, quand j'avais recommencé le jeu, je n'avais aucun problème (ou presque), mais dès la fin de la quête principale, là ça s'était mis à sur-boguer, effet Broken Steel...

Je travaille sur le problème, puis finalement, après plusieurs faux espoirs, je crois avoir isolé la source du problème, je tente une correction...et ça a fonctionné, GNR tournait bien.
J'ai continué quelques tests et autres corrections, GNR continuait à bien tourner pendant deux journées.
Puis je sors le PNO.

Quelques jours plus tard, GNR se remet à boguer.
Mais d'un autre coté, j'ai fait un peu mumuse avec ma sauvegarde en enlevant/ajoutant des mods à la va-vite, il est possible du coup, que j'ai compromis mon ordre de chargement des mods, or, le problème que j'ai corrigé venait d'un conflit entre la radio corrigée par le pno du jeu de base et la radio de BS.
Si vous ne constatez pas le bogue, c'est qu'en réalité, le problème vient de moi.

Bref, là, je suis en vacances...enfin j'essaie de bosser mes cours.:)
Du coup, j'y replongerais sûrement lorsque je trouverais le temps/l'envie...

#67 Ptiber

Ptiber

Posté 02 janvier 2010 - 19:17

Hi !

pré-scriptum / question : je voudrais savoir si vous PNOTeurs avez cherché la francisation au maximum des noms et sinon quel degré d'anglicisme vous pensez être acceptable ?...


En m'attelant à une camembérisation, je suis tombé sur la cellule zcArlingtonToWasteland, qui est nommée "Métro Arlington/Wasteland"... ça devrait pas plutôt être "Métro Arlington/Terres désolées" ??

Également, la cellule MarigoldStation02 s'appelle "Nursery de la reine des fourmis"... est-ce que nursery ne devrait pas s'écrire nurserie (plus français) ou peut-être même crèche/pouponnière/nid.... ?

Troisième chose : la cellule FortBannister03 s'appelle "Salle principalle de Fort Bannister", il y a un L en trop à principale.

Encore une ^^ : la cellule AlexandriaArms01 s'appelle "Alexandria Arms"... ?

La cellule EvergreenMillsSouthSideBossHouse s'appelle "Cabane nord" au lieu de "Cabane sud"

La cellule zLenfantCapitolPost est nommée Bureau, ne faudrait-il pas "Bureaux" ?

La cellule zTenpennyGas est nommée "Épicier Willy" ==> "Épicerie de Willy" ?

[les 2 suivantes sont soumises à la question préliminaire concernant les anglicisme...]
Les cellules "LOBEnterprises" de 01 à 04 s'appellent toutes "LOB Enterprises ..." , est-ce que ça serait pas plutôt "LOB EntReprises" (inverser le R et le E au millieu du mot) ou "Entreprises LOB etc... " ?
La cellule DunwichBuilding01 s'appelle toujours Dunwich Building... est-ce qu'il faudrait pas renommer en "Immeuble Dunwich" ?

Modifié par Ptiber, 03 janvier 2010 - 15:54.

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"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#68 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 janvier 2010 - 15:44

Merci pour ces retours, j'en prend note. :)

Toutefois, pour les mots en anglais...ça dépend...

Nursery est à corriger oui, mais LOB enterprises ou Alexandria Arms, je ne penses pas qu'il faille les corriger...
Ce sont des noms propres anglais: on ne nomme pas la ville de Los Angeles par "Les Anges" ou la marque "Dell" par "Valon".:green:

#69 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 03 janvier 2010 - 15:48

Je suis d'accord avec Shadow.

EDIT :
Pour le Dunwich Building les deux (traduction ou pas) sont valables.
En Français, on a traduit la Tour Chrysler, mais pas l'Empire State Building, par exemple.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#70 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 janvier 2010 - 15:52

Voir le messageLoki Asgarder, le 03.01.2010 à 16:02, dit :

Idem pour le Dunwich Building (on n'appelle pas l'Empire State Building "Immeuble de l'Etat Impérial" par exemple ^^)
Si je ne me trompe pas, Dunwich était en français originellement.
Puis Broken Steel a repassé quelques cellules en anglais, on ne sait pourquoi parce que ce bâtiment n'est pas utilisé par le DLC...

Mais normalement le pno est sensé corrigé le problème de Dunwich...
Peut-être Point Lookout cause le problème puisque lui, modifie utililement le bâtiment...

#71 Ptiber

Ptiber

Posté 03 janvier 2010 - 16:13

Ok, je vais essayer de juger vite fait sur les anglicismes ou non...

Mais j'en ai d'autres ! ^^

cellule Vault87a s'appelle "Test de labos" ==> "Labos de tests" ?

cellule PFallsLockAndLoad s'appelle "Lock and Load" ==> traduire ?...

cellule RedRacer03COPY0000 s'appelle "Usine de trikes Red Racer 03" ==> j'imagine que cette cellule n'a jamais servi ?...

cellule GermPoliceHQ01 s'appelle "Commissariat - Rez-de-chausser" ==> "Commissariat - Rez-de-chaussée"

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"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#72 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 03 janvier 2010 - 16:37

Voir le messagePtiber, le 03.01.2010 à 16:27, dit :

cellule PFallsLockAndLoad s'appelle "Lock and Load" ==> traduire ?...
C'est le nom d'une enseigne, cela ne se traduit pas non plus (on va manger au Buffalo Grill... je n'ai pas d'exemple de nom de magasins US en tête, mais c'est la même chose :))

D'autant que l'enseigne est visible en jeu, il me semble, et qu'il faudrait dans ce cas changer carrément la texture (voire le mesh) dans le jeu.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#73 Ptiber

Ptiber

Posté 03 janvier 2010 - 16:45

Voir le messageLoki Asgarder, le 03.01.2010 à 16:51, dit :

Voir le messagePtiber, le 03.01.2010 à 16:27, dit :

cellule PFallsLockAndLoad s'appelle "Lock and Load" ==> traduire ?...
C'est le nom d'une enseigne, cela ne se traduit pas non plus (on va manger au Buffalo Grill... je n'ai pas d'exemple de nom de magasins US en tête, mais c'est la même chose :) )

D'autant que l'enseigne est visible en jeu, il me semble, et qu'il faudrait dans ce cas changer carrément la texture (voire le mesh) dans le jeu.

Ah oui pas pensé à ça en fait...

Suite :

cellule TUStoreRoom s'appelle "entrepôt" ==> "Entrepôt"

cellule zGeorgeTownGrocer s'appelle "Épicier" ==> "Épicerie"

D'ailleurs j'ai remarqué que "The Mall" avait été traduit par "Le Mall" dans le Worldspace, mais que les stations de métro y allant s'appellent toutes "Mall" et pas "Le Mall"... ?

Modifié par Ptiber, 03 janvier 2010 - 17:01.

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"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#74 TonyMax

TonyMax

Posté 03 janvier 2010 - 19:12

Voir le messagePtiber, le 03.01.2010 à 16:27, dit :

cellule GermPoliceHQ01 s'appelle "Commissariat - Rez-de-chausser" ==> "Commissariat - Rez-de-chaussée"
J'étais réticent à l'idée de changer les noms des cellules mais cette erreur là je l'ai remarqué récemment dans le jeu. Donc finalement c'est peut-être une bonne idée que tu as eu Ptiber ^^
WAR, WAR NEVER CHANGES

#75 Ptiber

Ptiber

Posté 04 janvier 2010 - 21:10

Voir le messageTonyMax, le 03.01.2010 à 19:26, dit :

Voir le messagePtiber, le 03.01.2010 à 16:27, dit :

cellule GermPoliceHQ01 s'appelle "Commissariat - Rez-de-chausser" ==> "Commissariat - Rez-de-chaussée"
J'étais réticent à l'idée de changer les noms des cellules mais cette erreur là je l'ai remarqué récemment dans le jeu. Donc finalement c'est peut-être une bonne idée que tu as eu Ptiber ^^

Lol de mon côté j'ai horreur de voir des trucs avec des fautes d'orthographe, mal traduits, pas cohérents, etc... ça gâche mon plaisir de jeu alors bon... ^^

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"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."





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