Aller au contenu


Ancien Sujet Pnof3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
100 réponses à ce sujet

#26 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 août 2009 - 11:59

Binocle, essayes ce correctif pour The pitt : (EDIT : Inclus dans le PNODLC actuel le 11/09/09, téléchargez le ci besoin) et dit moi si c'est mieux.

MISE A JOUR 1.5 :
- Ajouts des modèles et textures corrigés du UF3P 1.2.0 de Quarn.
- De nouvelles corrections pour Fallout 3, Broken steel, Mothership Zeta et Point Lookout.

#27 binocle

binocle

Posté 11 août 2009 - 13:22

En fait, j'ai l'impression que tout le jeu est devenu instable avec les DLC RP...

C'est bizarre, par exemple, le signal des dissidents ne se débloque plus, quand j'entre dans le métro pour y aller le jeu plante...

C'est bizarre tout cela, ah oui et pour aller a point outlook, je n'ai jamais vu un seul prospectus donnant la quête...

Enfin, je pense qu'après que j'ai débloqué tous les succès, je vais désinstaller tout. et ensuite par étape :

1. réinstaller le jeu,
2. les mods différents (cigarettes, tenue de pitt, mannequins pour exposer ses armures et armes uniques et le mod coquin qui permet d'avoir des relations sexuelles en écran noir et sonore (bah wi ca fait plus Fallout au moins ^^) et le bunker militaire que j'adore)
3. installer les DLC (anchorage, pitt, point outlook et broken steel, j'ai pas encore mothership zeta)
4. les correctifs DLC
5. les DLC RP

L'ordre vous parait bon ?
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#28 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 août 2009 - 15:06

L'ordre d'installation n'a pas vraiment d'importance, mais l'ordre de chargement des mods si. Si tu charge les fichiers avec Fallout Mod Manager dans l'ordre que tu dis là, il ne devrait pas y avoir de soucis.
- Fallout3.esm
- Les .esm des DLC
- Correctif - base.esm
- Correctif - Fallout 3.esp
- Les autres .esp correctifs
- Les mods
Par contre, pour ton installation, pense à bien tout retélécharger, histoire d'être à jour et au cas où tu ais téléchargé un fichier corrompu, et de bien installer Archive invalidation Invalided !.

#29 Freego

Freego

Posté 11 août 2009 - 17:08

alors j'ai eu le même problème concernant le correctif The Pitt. En effet, si je le coche, il m'est impossible de sauvegarder (rapide ou normal/Dans Pitt ou dans les Terres désolées). Il a fallu que je le décoche pour pouvoir sauvegarder

#30 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 août 2009 - 18:35

Sans ce cas, essayes la version du correctif que j'ai mis en lien à Binocle et dis moi si il y a une amélioration, ou non. ;)

#31 binocle

binocle

Posté 11 août 2009 - 22:47

Voir le messageAncestral Ghost, le 11.08.2009 à 16:05, dit :

L'ordre d'installation n'a pas vraiment d'importance, mais l'ordre de chargement des mods si. Si tu charge les fichiers avec Fallout Mod Manager dans l'ordre que tu dis là, il ne devrait pas y avoir de soucis.
- Fallout3.esm
- Les .esm des DLC
- Correctif - base.esm
- Correctif - Fallout 3.esp
- Les autres .esp correctifs
- Les mods
Par contre, pour ton installation, pense à bien tout retélécharger, histoire d'être à jour et au cas où tu ais téléchargé un fichier corrompu, et de bien installer Archive invalidation Invalided !.

Le soucis c'est que je pige pas comment modifier l'ordre des mod avec mod manager quand je met charger en premier ca marche pas il yaurait pas un tutorial quelque part car je ne comprend pas bien comment il faut changer l'ordre des loads en fait...

Dans l'onglet click droit, il y a load first etc etc et je ne comprend pas car quand j'essaie de les ordonner, quelque soit l'ordre dans lequel je les met, les chiffres de "rang" ne changent pas... alors

HELP ME ;)
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#32 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 août 2009 - 08:13

Tu prends le mod que tu veux et tu le fait glisser avec ta souris à la position voulu, sachant que les mods du hauts sont ceux chargés en premier. Pas besoin des boutons sur la droite.

#33 binocle

binocle

Posté 12 août 2009 - 12:18

Voir le messageAncestral Ghost, le 12.08.2009 à 09:12, dit :

Tu prends le mod que tu veux et tu le fait glisser avec ta souris à la position voulu, sachant que les mods du hauts sont ceux chargés en premier. Pas besoin des boutons sur la droite.

Oui, j'ai essayé mais manifestement, ça ne change rien à l'ordre :huhu:

Les chiffres dans la colonne rang ne changent pas...

Enfin, merci de votre patience, je vais essayer de me débrouiller et de ne plus déranger lol
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#34 vor

vor

    Bugovore


Posté 13 août 2009 - 12:38

tu as récupéré la dernière version de FMM, 0.9.14 ou plus ?

#35 binocle

binocle

Posté 13 août 2009 - 20:29

Voir le messagevor, le 13.08.2009 à 13:37, dit :

tu as récupéré la dernière version de FMM, 0.9.14 ou plus ?


La 0.9.9 mais ca va jai réussi malgré les bugs à finir le jeu et atteindre mon objectif d'avoir tous les succès, je prend maintenant Mothership Zeta pour une nouvelle fournée de succès ^^

Ensuite, je désisntalle tout et je réinstalle proprement mais pour l'installation des patchs, c'est quoi le mieux ? les DLC, les correctifs et enfin les mods ?

Sinon, petite question, j'ai téléchargé donc l'add-on Point Lookout (je sais c'est mal mais bon...) et malgré que le jeu soit en français etc etc, textes, dialogues avec pnj et tout, les ennemis donc les consanguins parlent anglais et le sous titrage général est désactivé juste avec eux...

Donc en gros, quand je me bats avec et qu'ils m'insultent... Je les entend en anglais et sans sous-titres, je sais pas si c'est clair ou pas lol...
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#36 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 août 2009 - 20:37

Voir le messagebinocle, le 13.08.2009 à 21:28, dit :

Donc en gros, quand je me bats avec et qu'ils m'insultent... Je les entend en anglais et sans sous-titres, je sais pas si c'est clair ou pas lol...

Beth a laissé les voix anglaises pour les mutants de PL.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Après, le joueur est sensé comprendre l'anglais, mais, aussi le chinois manifestement, or quand on parle à un chinois, on a le droit à des doublages chinois avec un texte français. Donc c'est peut-être normal...


Quant aux sous-titrage, je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des sous-titrage de combats d'activés quelque soit l'ennemi de toute manière, non ?

#37 vor

vor

    Bugovore


Posté 13 août 2009 - 20:38

Voir le messagebinocle, le 13.08.2009 à 21:28, dit :

Sinon, petite question,...
J'ai eu beau chercher, j'ai pas vu la question  :lol:
Si tu installes un mod VO (dlc, correctif, mod quelconque...) sur un jeu en français, tu ne peux pas avoir le contenu de ce mod en français, c'est une évidence.
Donc, charge à toi de trouver, et légalement puisqu'ici on ne promeut pas le crime( et donc on ne revient pas dessus), une version française du dlc et ton problème sera réglé !

EDIt: grillé par shadow qui nuance fort bien ^^

#38 binocle

binocle

Posté 14 août 2009 - 16:30

Voir le messagevor, le 13.08.2009 à 21:37, dit :

Voir le messagebinocle, le 13.08.2009 à 21:28, dit :

Sinon, petite question,...
J'ai eu beau chercher, j'ai pas vu la question :P
Si tu installes un mod VO (dlc, correctif, mod quelconque...) sur un jeu en français, tu ne peux pas avoir le contenu de ce mod en français, c'est une évidence.
Donc, charge à toi de trouver, et légalement puisqu'ici on ne promeut pas le crime( et donc on ne revient pas dessus), une version française du dlc et ton problème sera réglé !

EDIt: grillé par shadow qui nuance fort bien ^^

C'est une version française, d'où le soucis, enfin merci shadow pour ta réponse constructive :lol:
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#39 Netsuko

Netsuko

Posté 19 août 2009 - 17:30

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, alors j'en profite pour adresser un bravo sincère aux moddeurs/testeurs du PNO qui rends le jeu agréable à jouer (Et bien moins frustrant) en supprimant beaucoup de bugs et approximations du jeu de base.

Je joue en ce moment ma seconde partie, et j'ai repéré 3 choses que je voulais soumettre, 3 bugs:

- Il est possible de rencontrer des soldats de l'Enclave avant de "réveiller" l'Enclave avec le projet pureté, ce qui a mon sens est illogique vu qu'à la Confrérie ils n'avaient encore pas vu l'Enclave et croyaient que la radio était une radio automatique. Cela me semble avoir été ajouté par le PNO car ma première partie sans PNO ne me permettait pas de les rencontrer.
C'est un soldat perdu entre Springvale et le Super Dumper Mart, là ou plus tard il y aura un camps mobile de l'Enclave (Mais pour le moment il n'y est pas alors il n'a rien a faire ici ce fripon) et aux abords de DC, à coté de la crèche de Dukov, là ou aussi il y aura un camps mobile.

- La quête Chef d'Etat bugge chez moi. Et j'ai vu que je n'étais pas le seul... J'ai fait ce que beaucoup sont tentés de faire, vider le Lincoln mémorial avant d'avoir la quête des esclaves. Résultats Hannibal m'attends devant la station de métro en disant qu'il y a des négriers, mais il n'y a plus personne, même au dessous. J'ai d'ailleurs fait plusieurs essais en ressuscitant Leroy Walker avant/après de commencer la quête, reseter la quête, mais cela ne marche pas mieux.
Or en lisant le détail du PNO, j'ai vu ceci:

Fallout 3:
Fixed objective "Kill all the slavers near the Lincoln Memorial." for the quest "Head of State" not being marked as completed even through it was, had not effect on the quest progression at all, just a little display bug (Altered Script: MS06Script).

Cela devrait résoudre mon problème non?
Donc voila, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je vous soumets le problème.
D'ailleurs j'ai vu que je n'étais pas le seul:
http://forum.wiwilan...o...&hl=lincoln

- Dernier bug, le "fameux" bug de GNR qui ne débite que des fadaises à partir du niveau 20, au lieu de parler de MOI.
Toujours dans le log du PNO, certaines choses semblent être corrigées, mais est ce que pour autant GNR est parfaitement réparée?


Pour vous aiguiller un peu, voici la liste des mods/contenus que j'utilise, dans l'ordre que les charge Fallout ModManager (Car peut être est ce l'ordre qui n'est pas le bon):

- Jeu patché en 1.6, le PNO est celui pour cette version ( v1.3.2).

- Fallout3.esm
- Anchorage.esm/Thepitt.esm/BrekenSteel.esm/Pointlookout.esm
- Weight.esp
- Manequins.esp
- Outcastreward.esp
- ReparationPlus (Pour tous les contenus)
- GNR Tunes ultimate
- Correctif Base.esp
- Correctif Fallout3.esp
- Correctifs pour les DLC dans le même ordre

J'ai bien gardé le PNO en dernier pour que ses modifs soient les dernières choses vues et donc appliquées. Les autres mods ne changent pas, normalement, quoi que ce soit dans les bugs que j'ai décris.
Seul GNR Tunes peut influencer le bug du niveau 20 de GNR, mais avec ou sans, c'est la même chose.

Voila, j'espère avoir été assez précis.

Merci pour vos conseils et bonne continuation.

Modifié par Netsuko, 19 août 2009 - 17:38.


#40 binocle

binocle

Posté 20 août 2009 - 12:59

Voir le messageNetsuko, le 19.08.2009 à 18:29, dit :

- La quête Chef d'Etat bugge chez moi. Et j'ai vu que je n'étais pas le seul... J'ai fait ce que beaucoup sont tentés de faire, vider le Lincoln mémorial avant d'avoir la quête des esclaves. Résultats Hannibal m'attends devant la station de métro en disant qu'il y a des négriers, mais il n'y a plus personne, même au dessous. J'ai d'ailleurs fait plusieurs essais en ressuscitant Leroy Walker avant/après de commencer la quête, reseter la quête, mais cela ne marche pas mieux.
Or en lisant le détail du PNO, j'ai vu ceci:

Fallout 3:
Fixed objective "Kill all the slavers near the Lincoln Memorial." for the quest "Head of State" not being marked as completed even through it was, had not effect on the quest progression at all, just a little display bug (Altered Script: MS06Script).

Cela devrait résoudre mon problème non?
Donc voila, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je vous soumets le problème.
D'ailleurs j'ai vu que je n'étais pas le seul:
http://forum.wiwilan...o...&hl=lincoln

Bonjour, j'ai également eu ce bug mais je ne m'y suis pas arrêté outre mesure, j'ai simplement désactivé les PNO pour réussir la quête et ensuite je les ai réactivé.

Pour le bug GNR, j'ai la même chose que toi et ce malgré les mods censé régler le problème, je ne comprend pas ce qu'il se passe, genre je n'ai jamais rien entendu, à la radio, sur la quête où on doit ramener la déclaration d'indépendance ou la quête du quantum, la radio "bugue" toujours bien avant, c'est frustrant, la seule chose que j'ai trouvée pour régler le soucis, c'est de passer à broken steel dès le niveau 20 car sinon on se tape le bug radio, les seigneurs supermutants, les goules pilleuses, etc etc
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#41 Netsuko

Netsuko

Posté 20 août 2009 - 17:20

Binocle, bonjour l'ami et MERCI.
J'ai testé ta technique, qui consiste à désactiver le PNO le temps de la fin de la quête, et ça marche...

Dire que j'ai passé au bas mot 4 heures a changer les mods d'ordre dans le Fomm, activer lui et désactivé celui là, et si je reset la quête, et si je ressucite Leroy en me tenant sur un seul pied...

Quoi qu'il en soit, ça fonctionne, et j'ai reproduit l'action plusieurs fois, ça marche a tous les coups.

Et chose TRES étrange, j'écoutais GNR et Three Dog a parlé de moi! Cela fait des heures qu'il ne disait rien sur mes aventures mais là, il a parlé de mon action a Megaton. Par contre après, plus rien du tout... J'ai fait plusieurs essais mais rien, impossible de reproduire cela. Dommage.

J'en profite pour rajouter deux petits bugs que j'ai remarqué dans ma seconde partie, réalisée avec le PNO:

- Quand j'aide les goules a entrer, poliment, dans la Tennpenny Tower, et bien dans ma première partie (Avec le jeu nu v1.0, sans mod) tout c'est bien passé à mon retour à la tour.
Dans ma seconde partie avec le PNO et les mods listés au dessus, il y avait une goule hostile dans le hall, en armure de ferraille il me semble, et elle m'attaquait. Cela exitait tout les autres qui n'étaient pas hostiles au départ.

- Dans ma seconde partie, quand on fuit l'Enclave après que notre père soit mort, il y a un scientifique qui fait une sorte td'attaque cardiaque. Et bien je ne l'ai pas eut car j'avais trouvé son corps mort bien avant, sur la route séparant Rivet City de la Rotonde.

Voila tout ce qui me viens a l'esprit, merci et a bientôt.

#42 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2009 - 10:59

Voir le messageNetsuko, le 20.08.2009 à 18:19, dit :

- Quand j'aide les goules a entrer, poliment, dans la Tennpenny Tower, et bien dans ma première partie (Avec le jeu nu v1.0, sans mod) tout c'est bien passé à mon retour à la tour.
Dans ma seconde partie avec le PNO et les mods listés au dessus, il y avait une goule hostile dans le hall, en armure de ferraille il me semble, et elle m'attaquait. Cela exitait tout les autres qui n'étaient pas hostiles au départ.
Avec le tout dernier PNO ce soucis devrait être corrigé, je dit bien "devrait" car il est dur de corriger quelque chose qu'on a jamais vu soit même, il est indiqué quelle version dans ton lisezmoi ?

Pour les autres soucis : On prends note de tous cela précieusement, mais sachez que le développement du PNO est en "Stand by" pour l'instant car ni moi ni Shadow n'avons de temps à y consacrer. Je suis incapable de vous dire lorsque cela changera. :jester:

#43 Netsuko

Netsuko

Posté 21 août 2009 - 15:25

OK, merci pour ta réponse, je vais donc installer de ce pas la dernière version.

Quand aux modifications, c'est certain que vous etes comme nous, avec parfois du temps et parfois pas, et le travail déja accompli est remarquable!

#44 Aredan

Aredan

Posté 21 août 2009 - 18:52

Bonjour à tous,

Super ce nouveau PNO, sacré boulot. Moins de retour windows depuis votre PNO 1.5  (2 en 8h de jeu :mrgreen: ), je sais pas si c'est lié mais c'est cool, ca fait du bien... J'en avais marre de planter tous les 3 minutes.

Par contre gros probléme avec le PNO de The Pitt, le jeu plante dés que je veux sauvegarder, passer une porte ou dormir, seul le voyage rapide fonctionne (tout ça dans Pitt évidemment). Je ne crois pas que ce soit une incompatibilité avec un mod :

Fallout 3 + PNO 1.5 + Anchorage + The Pitt + Broken Steel + Point Lookout + Mothership Zeta + PNO DLC 1.5 + Réparation Plus.

J'ai essayé de désactiver Réparation Plus, rien n'y fait, faut désactiver PNO The Pitt...

J'ai pas encore essayé les DLC suivant (j'ai fait que Anchorage et The Pitt), car bloqué sur la question existentielle du camp à choisir à la fin de The Pitt... Donc je peux pas dire pour les autres.

Bye Bye.

#45 Netsuko

Netsuko

Posté 21 août 2009 - 19:14

Aredan, tu m'as devancé de 10 minutes dans l'écriture du message, j'ai EXACTEMENT le même problème au même moment que toi.

Mais j'ai une solution.

- Symptomes (Pour les que les modeurs talentueux du PNO puissent tenter de comprendre comment c'est possible):
On ne peut pas sauvegarder durant la partie, n'importe quel type de sauvegarde et c'est un retour Windows illico.
Le jeu est en version officielle 1.7 et PNO 1.5


- Comment résoudre le problème
Il y a 2 méthodes:
- Il faut... mourir. Oui meurs, et laisse le jeu charger la dernière save. Ensuite tu pourras sauvegarder tant que tu ne quitteras pas le jeu. C'est étrange mais cela fonctionne.
- Seconde solution, désactiver le correctif de Pitt du PNO et il n'y a plus de soucis.

Je ne sais pas d'où cela peut bien venir, mais cela peu être utile aux modeurs.
Courage messieux et merci pour le travail déjà accomplis.

Modifié par Netsuko, 21 août 2009 - 19:16.


#46 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2009 - 19:33

J'ai mit un lien avec un PNO the Pitt modifié quelques posts avant, testez le et faite moi un retour si il y a changement.

#47 Aredan

Aredan

Posté 21 août 2009 - 20:17

Merci Ancestral Ghost, ton correctif est parfaitement fonctionnel, pas de plantage dés qu'on passe une porte ou qu'on sauvegarde. Ça fonctionne  ;) !! Tu devrais peut-être mettre le lien en téléchargement publique ou remplacer celui de l'archive présent sur le site.

Me reste plus qu'a réglé quel camp choisir...

#48 Netsuko

Netsuko

Posté 22 août 2009 - 15:16

Je confirme, une fois de plus du très beau boulot.
Merci encore, je peux explorer Pitt en toute quiétude.

Edit:
J'avance dans l'aventure et je découvre de nouvelles petites choses:
- Un dialogue non traduit quand on entre dans la citadelle, avec le portier (Il me semble que c'est lui, j'ai fait cela il y a quelques temps et j'émet quand meme des doutes sur la personne, pas sur le dialogue non traduit).
- Dialogue non traduit aussi avec le Scribe Jamesson (Celui qui collecte les holoplaques), c'est un dialogue qu'il dit quand on ouvre le dialogue avec lui.
- Dans Paradise Falls, j'ai des trucs rouge signalant un manque de quelque chose au pieds des lampadaires. J'ai désactivé le PNO et là plus de problemes.
- Dans une grotte (Grotte des Yao Gai ou alentours) j'ai découvert le casque "couettes du diable" et cet objet n'avait pas d'icone dans l'inventaire. A la place il est noté: PipOS Error -26 [File not found]. Ce casque a le meme look que le casque Psycho-Tic de raiders, que l'on peut voir ici:
http://fallout.wikia...-Tic_Helmet.png
C'est peut etre la version unique du casque.

Bon courage, et méfiez vous des radiations.

Modifié par Netsuko, 31 août 2009 - 19:18.


#49 binocle

binocle

Posté 01 septembre 2009 - 11:54

Alors, petite astuce personnnel...

Ayant désinstallé et réinstallé le jeu, je me suis trouvé devant un soucis, en effet, votre PNOFO3 traduit et,entre autre, remet en forme les textes pour qu'ils évitent de nous arracher la gueule mais manifestement quand j'ai eu tout installé, BARDAF !!! c'est l'embardée et l'option du texte plus petit ne marchait pas par contre la place qu'aurait du prendre le texte français reccorigé a été pris en pour la police d'origine...

Pas découragé pour autant, j'essaie encore et encore jusqu'à ce que je trouve la solution bête mais qui peut toujours servir pour les noobs (comme moi mdr) et qui marche.

Voici donc comment j'ai procédé ;

Citation

- Installation du jeu "vierge".

- Installation du FNOPO3 ET là, il faut absolument démarrer le jeu, ne demandez pas pourquoi, je ne sais pas (ptetre parce que c'est la version 1.5 du patch, je ne sais pas)

- Installation de la version 1.7 et de tous les autres mods et add-on...

Miracle, les textes ne vous explosent plus la tronche et vous profitez du travail formidable des moddeurs...

Modifié par binocle, 02 septembre 2009 - 22:43.

La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#50 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 septembre 2009 - 10:48

Juste pour dire que j'ai fait une micro mise à jour pour corriger le problème de crash de The Pitt.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)