Bien le bonjour.
Soient deux moddeurs talentueux, Proudfoot et Lady E.
Soit une de leurs créatures, avec les sons associés dans un data files.
Comment procède-t-on pour attribuer les sons tels et tels à la créature plutôt que les sons par défaut? J'avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne pour les créatures du jeu d'origine, et du coup il m'est difficile d'y parvenir avec une nouvelle créature.
D'avance, merci de vos réponses.
1
Attribuer Des Sons à Une Créature
Débuté par
Not Quite Dead
, 17 mars 2009 - 18:22
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 17 mars 2009 - 18:22
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#2
Posté 17 mars 2009 - 18:29
Gameplay -> Sound Gen
Edit parce que bon :
- tu crées ton son dans Gameplay -> Sounds et tu y mets le fichier
- tu crées le sound gen associé dans Gameplay -> Sound Gen et tu y mets le son et la créature (et le type de son dont il s'agit)
- pour reprendre ces sons avec une autre créature il suffit de sélectionner la créature dans le champ "Sound Gen" de l'autre
Edit parce que bon :
- tu crées ton son dans Gameplay -> Sounds et tu y mets le fichier
- tu crées le sound gen associé dans Gameplay -> Sound Gen et tu y mets le son et la créature (et le type de son dont il s'agit)
- pour reprendre ces sons avec une autre créature il suffit de sélectionner la créature dans le champ "Sound Gen" de l'autre
You look like you need a monkey!
Attention : perfectionniste paresseux.
Attention : perfectionniste paresseux.
#3
Posté 18 mars 2009 - 00:03
J'ignorais cela. Merci beaucoup, Kafou.
Si quelqu'un a la liste des correspondances exactes de toutes les étiquettes de son, c'est volontiers... j'avoue que je me confonds volontiers.
Land ->
Left -> (bruit du pied gauche)
Moan ->
Right -> (bruit du pied droit)
Roar ->
Scream ->
Swimleft -> (bruit de nage à gauche?)
Swimright -> (bruit de nage à droite?)
Par exemple:
- land correspond-t-il bien au son du corps lorsqu'il tombe sur le sol, à la mort de la créature?
- quelle est la différence entre roar et moan?
- qu'en est-il de scream?
Si quelqu'un a la liste des correspondances exactes de toutes les étiquettes de son, c'est volontiers... j'avoue que je me confonds volontiers.
Land ->
Left -> (bruit du pied gauche)
Moan ->
Right -> (bruit du pied droit)
Roar ->
Scream ->
Swimleft -> (bruit de nage à gauche?)
Swimright -> (bruit de nage à droite?)
Par exemple:
- land correspond-t-il bien au son du corps lorsqu'il tombe sur le sol, à la mort de la créature?
- quelle est la différence entre roar et moan?
- qu'en est-il de scream?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Paterfamilias niv.IV
#4
Posté 18 mars 2009 - 00:57
Si je me souviens bien, Roar est le son joué lorsque la créature attaque le pj, moan, lorsqu'elle est en idle, et scream lorsqu'elle meure.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en !
#5
Posté 18 mars 2009 - 11:41
Land je crois que c'est juste pour le PJ, et c'est quand tu atterris après un saut (les créatures et PNJ ne sautent pas).
You look like you need a monkey!
Attention : perfectionniste paresseux.
Attention : perfectionniste paresseux.
#6
Posté 18 mars 2009 - 13:07
Merci pour toutes ces précisions. Je vais vérifier ça ce soir et je vous tiens au courant.
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- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Paterfamilias niv.IV
#7
Posté 18 mars 2009 - 17:03
Kafou, le 18.03.2009 à 11:40, dit :
Land je crois que c'est juste pour le PJ, et c'est quand tu atterris après un saut (les créatures et PNJ ne sautent pas).
#8
Posté 18 mars 2009 - 21:00
Vérification faite ingame, les informations de Von Zeeple sont tout à fait correctes. Merci à vous tous.
« I was a soldier! I killed people!
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