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Attribuer Des Sons à Une Créature


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7 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 mars 2009 - 18:22

Bien le bonjour.

Soient deux moddeurs talentueux, Proudfoot et Lady E.

Soit une de leurs créatures, avec les sons associés dans un data files.

Comment procède-t-on pour attribuer les sons tels et tels à la créature plutôt que les sons par défaut? J'avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne pour les créatures du jeu d'origine, et du coup il m'est difficile d'y parvenir avec une nouvelle créature.

D'avance, merci de vos réponses.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 mars 2009 - 18:29

Gameplay -> Sound Gen sleeping.gif

Edit parce que bon :

- tu crées ton son dans Gameplay -> Sounds et tu y mets le fichier
- tu crées le sound gen associé dans Gameplay -> Sound Gen et tu y mets le son et la créature (et le type de son dont il s'agit)
- pour reprendre ces sons avec une autre créature il suffit de sélectionner la créature dans le champ "Sound Gen" de l'autre
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 mars 2009 - 00:03

J'ignorais cela. Merci beaucoup, Kafou. sleeping.gif

Si quelqu'un a la liste des correspondances exactes de toutes les étiquettes de son, c'est volontiers... j'avoue que je me confonds volontiers.

Land ->
Left -> (bruit du pied gauche)
Moan ->
Right -> (bruit du pied droit)
Roar ->
Scream ->
Swimleft -> (bruit de nage à gauche?)
Swimright -> (bruit de nage à droite?)

Par exemple:
- land correspond-t-il bien au son du corps lorsqu'il tombe sur le sol, à la mort de la créature?
- quelle est la différence entre roar et moan?
- qu'en est-il de scream?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV

#4 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 mars 2009 - 00:57

Si je me souviens bien, Roar est le son joué lorsque la créature attaque le pj, moan, lorsqu'elle est en idle, et scream lorsqu'elle meure.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 18 mars 2009 - 11:41

Land je crois que c'est juste pour le PJ, et c'est quand tu atterris après un saut (les créatures et PNJ ne sautent pas).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 mars 2009 - 13:07

Merci pour toutes ces précisions. Je vais vérifier ça ce soir et je vous tiens au courant. :mrgreen:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 18 mars 2009 - 17:03

Voir le messageKafou, le 18.03.2009 à 11:40, dit :

Land je crois que c'est juste pour le PJ, et c'est quand tu atterris après un saut (les créatures et PNJ ne sautent pas).
Les PNJs le peuvent avec Tribunal (ForceJump ou ForceMoveJump) mais pas les créatures, même bipèdes. Du coup, je me demande pourquoi on trouve "Land" dans "Sound Gen" ?

#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 mars 2009 - 21:00

Vérification faite ingame, les informations de Von Zeeple sont tout à fait correctes. Merci à vous tous. :huhu:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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