Aller au contenu


Bug Et Rebug


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Dravida

Dravida

Posté 12 février 2009 - 23:24

Bonjour la communauté,

de retour de mission je récupère la maison mystère d'Aklanse avec Draconic, dans la foulée il me propose l'amulette de la forteresse de Donne... j'accepte et un dialoge incompréhensible apparait a l'écran:

Bonjour la communauté, au secours
de retour de mission je récupère la maison mystère d'Aklanse avec Draconic, dans la foulée il me propose l'amulette de la forteresse de Donne... j'accepte et un dialoge incompréhensible apparait a l'écran:

             Script Dialogue CompileAndRun
             Item Kal_A_A02_Find_Key_Donn   Was not Found on Line3.
             Compiled scrpit not saved!
                                Poursuivre le chargement ?
                  je répond OUI     et voilà la suite:

            -->CompileAndRun problem was found in topic  "amulette de la forteresse"
                ,Qrace vous soit rendue, .....
                               Poursuivre le chargement ?
                  je répond encore OUI, je cheche dans mes menus et je ne trouve pas d'amulette. (je ne connait meme pas sa représentation)

                  je reprend ma dernière Save et je me rend à fort Kardhun.
          2ème souci:

          Je cherche la salle mystérieuse, et quand je la trouve, à la place de me donner le nom de la personne a contacter, celle-ci s'ouvre toute seule. A l'intérieur un lourd coffre dwemer et un garde de l'ordre. Que faire ?


Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 13 février 2009 - 04:49

Bonjour,

 Dravida, le 12.02.2009 à 23:23, dit :

Script Dialogue CompileAndRun
             Item Kal_A_A02_Find_Key_Donn   Was not Found on Line3.
             Compiled scrpit not saved!
                                Poursuivre le chargement ?
                  je répond OUI     et voilà la suite:

            -->CompileAndRun problem was found in topic  "amulette de la forteresse"
                ,Qrace vous soit rendue, .....
                               Poursuivre le chargement ?
                  je répond encore OUI, je cheche dans mes menus et je ne trouve pas d'amulette.

C'est encore un problème d'accent. Il n'est pas résolu par mon patch car ce dernier n'enlève les accents que dans les IDs des scripts.
Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de problème avec les IDs d'objets. D'ailleurs, tu n'aurais pas pu jouer si ce problème d'accent se retrouvait pour toutes les IDs.

Pourquoi y en a-t-il un ici ? Sans t'assommer avec des détails techniques, il est possible que cela vienne du fait que l'instruction de te donner la clef est dans un résultat de dialogue. Si le problème ne se produit que dans les dialogues, j'élargirai ce que modifie le patch mais si c'est aléatoire aussi en dehors des dialogues, je n'enlèverai pas tous les accents du "mod".  :green: (Déjà que je ne sais pas combien il y en a dans les résultats de dialogue...) Il est donc important que tu continues à reporter tout bogue de ce genre pour continuer à bien cerner le problème.

Dans l'immédiat, je ne peux pas te donner un code console car les auteurs ont mis ces accents justement pour empêcher son utilisation.
Je vais essayer de te faire un esp de dépannage qui me permettra également de savoir si en remplaçant les résultats de dialogue par des scripts, cela résout le problème (tout en laissant les accents aux Ids des objets).

Mais pour ça, il faut que tu me dises (après avoir eu le message d'erreur dans ta partie):

1) Si Draconic à pris ton or ou non et combien

2) Quels résultats te donnent les codes suivants :

getjournalindex kal_J_A02
getjournalindex kal_J_A03
getjournalindex kal_J_A04
getjournalindex kal_J_A05


 Dravida, le 12.02.2009 à 23:23, dit :

2ème souci:
          Je cherche la salle mystérieuse, et quand je la trouve, à la place de me donner le nom de la personne a contacter, celle-ci s'ouvre toute seule. A l'intérieur un lourd coffre dwemer et un garde de l'ordre. Que faire ?
Ta description du deuxième souci n'est pas assez précise. Si pour toi c'est évident, ça ne l'est pas pour moi car je ne connais pas le "mod". Et même quand on a joué un "mod", on ne peut pas se rappeler de tout.

Une recherche avec "salle mystérieuse" ne donne rien dans le Tescs. Il y a un topic "maison mystérieuse" mais il semble qu'il y ait plusieurs maisons mystérieuses. Tu dois donc me donner des éléments pour trouver la porte en question sans avoir à passer des heures à la chercher dans le Tescs. Tu ne dis pas non plus qui ou quoi devrait te donner le nom de la personne à contacter. Est-ce un mot sur la porte ? En actionnant la porte ? Un PNJ ? Autre chose ?

Si te ne sais pas le nom de la cellule où se trouve la porte, regarde si elle indique dans quelle cellule intérieure où elle doit mener.
Tu peux aussi te placer devant la porte et utiliser le code console : TG
Ce qui fait apparaitre (ou disparaitre) les coordonnées de la cellule à l'écran.

Par ailleurs, ton profil n'indique ni tes modules installés, ni ton système d'exploitation (version de windows).

Comme d'autres, j'ai plaisir à rendre service aux membres de la communauté mais quand tu demandes de l'aide (et le forum est bien là aussi pour ça), il faut que tu donnes le maximum d'éléments pour faciliter la tâche de ceux qui prennent sur leur temps pour aider.  :mrgreen:

#3 Dravida

Dravida

Posté 13 février 2009 - 22:05

Bonjour Elendell,

Je me rapelle quand j'ai commancé j'avais provisoirement intallé ton pach kalendaar_test_blocus.7z pour pouvoir passer. Une foi sur la terre des héros, je l'ai désactivé. Depuis tout fonctionnait bien.

ma configuration est sous Vista.

mes modules:

morro perso Davida
tribunal
bloodmoon magie
kalendaar + kalendaar patch
neyna la contrebandière
archimage
armor manequin
bakpack
fletcher
gpl
culte nuages
la main noire
ulvirihvaultv
apprenti forgeron
skyship
compagnon arya
better bodies
tableau de chasse
maison nordique
achat objet
ramasse herbe

perso: Dravida (Breton) spécialité magie
santé: 741
magie: 203
fatig :  445

niveau 73   8/10 pour niveau 74
force  : 106
intell  :  135
volon :  118
agilit  :  110
rapid  :  100
endur :  110
perso :  112
chan  :  99

pas eu le temps de retourner à Aklanse voir Draconic, j'irais après ceci:

pour répondre à ta question: je me trouve a fort kardhun dans le sous sol. devant un mur nommé "porte dérobé"
en utilisant tg: reponse grid->on cell(0,0) thread suspended Morromods Lien vers MorromodsMorromods Lien vers Morromods avec un graphique sous forme tableau:

. . . . .
. -46.8 -45.8 -44.8 .
. -46.9 -45.9 -44.9 .
. -46.10 -45.10 -44.10 .
. . . . .
les couleurs sont respectées

bonne journée a toi.






Rebonjour Elendell,

pour Draconic à Aklanse me proposant l'amulette, les résultats après codes sont >>5.00 pour les 4 lignes.

Il me propose l'affaire pour 500 or mais ne me prend rien.
après cette "fausse vente" le topic amulette est toujours présent; (j'ai essayé plusieurs fois de suite l'achat).

j'ai eu le temps d'essayer ton correctif "patch accents", le problème reste inchangé.


Citation

La vie n'a pas de sens si elle se termine à la mort.

Modifié par Dravida, 14 février 2009 - 14:27.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 février 2009 - 19:26

Bonjour Dravida,

Pour ta liste de "mods", le mieux est de compléter ton profil avec un copier/coller de la section correspondante de ton "Morrowind.ini".
Ce n'est pas pour être tatillon mais d'une part, ça va beaucoup plus vite que de les écrire et d'autre part, ça donne des renseignements que tu ne donnes pas. Par exemple : "kalendaar + kalendaar patch" n'indique pas de quel patch il s'agit. Alors qu'avec ça, c'est clair :
Spoiler
Par ailleurs, les mettre dans ton profil évite de les récrire à chaque fois mais si tu préfères les mettre dans chaque demande d'aide, place ces infos en spoiler.


Tu trouveras l'esp d'essai que je t'ai fait, ICI. Décompresse l'archive dans ton dossier Morrowind et coche-le. ATTENTION : Ce n'est pas un correctif mais juste pour que tu puisses essayer si tu peux avoir l'amulette de cette façon. Si oui, tu pourras quand même continuer ta partie en attendant que je transforme mon patch mais donne-moi le résultat dès que possible.


Citation

j'ai eu le temps d'essayer ton correctif "patch accents", le problème reste inchangé.
Evidement, puisqu'il n'est pas fait pour ça. Par contre il faut que tu le laisses installé car il supprime les accents dans les noms de scripts (indispensable dans ton cas).


Pour ton deuxième souci, je ne vois pas de bogue. Cette porte dérobée n'est pas sensée faire autre chose que s'ouvrir.
Il faudrait que tu dises qui t'a demandé de chercher cette "salle mystérieuse" et/ou ce qu'il y a à ce propos dans ton journal.
Je te signale quand même qu'il y a une autre porte dérobée dans le fort qui est elle, liée à une quête. Je pense donc que tu n'as pas trouvé la bonne porte. Mais si tu ne trouves rien à son propos dans les sujets sur Kalendaar du forum et que tu ne t'en sors pas, fais un sujet différent de celui-ci car c'est une aide pour un quête et non un problème de bogue.


Citation

La vie n'a pas de sens si elle se termine à la mort.

Ben si, justement. Un sens unique...  :laughing1:

#5 Dravida

Dravida

Posté 14 février 2009 - 20:46

Bonjour Elendell,

Je vais te sembler un peu "neuneu", mais j'ai regardé dans le fichier Morrowind.ini et je n'ai rien trouvé.
je te fais un copier/coller de l'ensemble du fichier car je ne sais pas l'envoyer autrement.
je vais essayer de le mettre comme tu dis en spoiler.
Spoiler

je crois que c'est passé.

précisions:

Kalendaar_V3.R02.B00.patchDeluxeV2.esp
Kalendaar_V3.R02.ems
Kalendaar.bsa
Kalendaar_v3.R02.patchAccents.esp
et Kalendaar TEST Blocus.esp (décoché).

je quitte pour essayer Kalendaar_Test_Results.esp

Elendell, je te remercie pour ta patience
A+

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 février 2009 - 21:25

 Dravida, le 14.02.2009 à 20:45, dit :

Elendell, je te remercie pour ta patience
Ça fait toujours plaisir mais ce qui compte le plus pour moi, c'est que tu suives les conseils  :laughing1: :

Si tu avais indiqué ton système d'exploitation dans ton profil (fais-le !), tu n'aurais je présume pas eu besoin de recommencer à poster ta liste de "mods" (place la dans ton profil quand tu l'auras trouvée !). Je t'aurais dit de te méfier parce qu'avec Vista, il y a deux Morrowind.ini quand on installe le jeu dans le dossier par défaut. Et moi, je serais sûr que tu as Vista alors que là, je ne fais que le présumer.

Donc, si tu as Vista, le "Morrowind.ini" qui contient ta liste de "mods" est dans ce dossier :

C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind

(Sauf bien sûr si tu l'as installé ailleurs).

La section qui liste les modules est celle-ci :

[Game Files]

GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
...

PS : Supprime "Kalendaar TEST Blocus.esp" et jette le à la poubelle. Ce qu'il fait est dans "Kalendaar_v3.R02.patchAccents.esp" et le conserver, c'est un coup à se tromper si tu y rejoues dans 2 ans.

#7 Dravida

Dravida

Posté 14 février 2009 - 22:00

Re bonjour Elendell,

Tu as deviné juste, j'ai bien Vista (et c'est pas drole).

par contre bravo, cerveau logique!
Kalendaar_Test_Results.esp a parfaitement tenu ses promesses, résultat Draconic m'a vendu l'amulette.

encore merci.

je vais de ce pas supprimer Kalendaar_TEST_Blocus.esp et chercher ce fichu fichier .ini
et je par au boulot pour la semaine (grand déplacements).

Te souhaite une bonne fin de Week-End.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 février 2009 - 02:26

Bonjour Dravida,

J'ai fait une MAJ du patch supprimant les accents en tenant compte de nos essais. Le nouvel esp sur Morromod place donc toutes les instructions de dialogues qui comportent des accents dans un script.

Tu dois donc supprimer "Kalendaar_Test_Results.esp" et remplacer "Kalendaar_v3.R02.patchAccents.esp" par la nouvelle version qui est en téléchargement sur Morromods.

En cas de problème similaire (ou qui semble également lié aux accents), merci de le reporter dans le <sujet consacré>.

Bon jeu !  :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)