Aller au contenu


Exe Optimizer 1.7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#26 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 février 2010 - 21:31

Malheureusement, il semblerait que le site de Timeslip aie glissé dans les entrailles du web, ou alors OpenDNS me trompe, ou Timeslip est un dangereux hacktiviste et la LOPPSI a envoyé ses plus fin limiers pour le faire disparaitre  :green:

Quoiqu'il en soit. Le logiciel ne se trouvant pas non plus sur morromods (il doit y avoir une bonne raison à cela...) je te propose de m'envoyer ton mail par MP, je t'enverrais la version 1.8. ( ma manie de télécharger tout ce qui bouge sembla avoir eu une quelconque utilité finalement.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#27 Psyllo

Psyllo

Posté 26 février 2010 - 23:02

Oui c'est vrai que moi aussi j'avais essayé sur google (fr), mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Je t ai envoyé un mp.

A tous hasard est-ce qu'il y a un ordre précis pour l'installation entre :    Mge, Fpsoptimzer et exeoptmizer ?

Merci

#28 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 27 février 2010 - 02:47

Voir le messagePsyllo, le 26.02.2010 à 23:16, dit :

Oui c'est vrai que moi aussi j'avais essayé sur google (fr), mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Je t ai envoyé un mp.

A tous hasard est-ce qu'il y a un ordre précis pour l'installation entre :    Mge, Fpsoptimzer et exeoptmizer ?

Merci
Non aucun.

Une fois MGE installé, tu le lances une fois pour effectuer les réglages nécessaires, puis il n'y a plus à s'en préoccuper. Il sera actif quand tu joueras à Morrowind.
FPS Optimizer est un exécutable qui doit être lancé à chaque fois que tu joues à Morrowind (il continue de fonctionner en tâche de fond pendant que tu joues).
Exe Optimizer est un patch: il modifie Morrowind.exe, et donc doit être appliqué une seule fois. Une fois appliqué, Morrowind est modifié est on en a plus besoin.

En revanche, si tu dois installer Morrowind Code Patch [MCP] (vivement recommandé!), comme il modifie aussi Morrowind.exe il ne marchera pas si tu l'as déjà modifié avec Exe Optimizer. Donc, applique d'abord MCP AVANT d'appliquer Exe Optimizer. Sinon MCP ne reconnaîtra plus l'exe original.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#29 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 27 février 2010 - 12:34

Histoire de faire simple, j'ai placé une copie de exe optimizer 1.8 sur mon FTP. Elle y restera jusque à ce que une nouvelle version sorte.

l'adresse est la :huhu:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#30 Psyllo

Psyllo

Posté 27 février 2010 - 22:15

Mpc avant Exe optimizer, ok.

Merci Mordicus

#31 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mars 2010 - 11:10

Voir le messageKafou, le 22.07.2009 à 20:04, dit :

On a le droit de modifier l'exécutable. Ce qui est interdit dans le cas du no-cd, c'est de contourner un système de protection.
C'est un peu HS mais...

Grosso-modo, ça veut dire que l'on peut (théoriquement) sortir un patch à la MPC, qui traduira les morceaux d'anglais d'Oblivion hardcodés ?

Ou, faut-il comme je l'imaginais jusqu'alors: l'autorisation de Bethesda ? (j'avais le souvenir que MPC au départ s'était fait joyeusement modéré sur le forum officiel)

#32 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mars 2010 - 12:17

Voir le messageShadow she-wolf, le 01.03.2010 à 11:24, dit :

Voir le messageKafou, le 22.07.2009 à 20:04, dit :

On a le droit de modifier l'exécutable. Ce qui est interdit dans le cas du no-cd, c'est de contourner un système de protection.
C'est un peu HS mais...

Grosso-modo, ça veut dire que l'on peut (théoriquement) sortir un patch à la MPC, qui traduira les morceaux d'anglais d'Oblivion hardcodés ?

Ou, faut-il comme je l'imaginais jusqu'alors: l'autorisation de Bethesda ? (j'avais le souvenir que MPC au départ s'était fait joyeusement modéré sur le forum officiel)
J'ai répondu ça basé uniquement sur mes connaissances, ça n'a aucune valeur juridique hein :green: C'est ce que je crois mais c'est à vérifier. Sinon MPC ne serait pas toléré par Bethesda du moins.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#33 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 01 mars 2010 - 15:47

Voir le messageShadow she-wolf, le 01.03.2010 à 12:24, dit :

Voir le messageKafou, le 22.07.2009 à 20:04, dit :

On a le droit de modifier l'exécutable. Ce qui est interdit dans le cas du no-cd, c'est de contourner un système de protection.
C'est un peu HS mais...
Grosso-modo, ça veut dire que l'on peut (théoriquement) sortir un patch à la MPC, qui traduira les morceaux d'anglais d'Oblivion hardcodés ?
Ou, faut-il comme je l'imaginais jusqu'alors: l'autorisation de Bethesda ? (j'avais le souvenir que MPC au départ s'était fait joyeusement modéré sur le forum officiel)
MCP n'a été "modéré" que quelques minutes... le temps que les modo de Beth comprennent qu'il s'agissait d'un patch correctif.
Exe Optimizer n'a jamais posé problème à ma connaissance, et ces deux patches sont très très fréquemment évoqués sur le forum.

Le seul truc qui n'est pas toléré par Bethesda:
- les patch No-CD

Enfin il y a un cas particulier:
- Morroblivion, qui permet d'utiliser les ressources d'un jeu sur l'autre. Après beaucoup de grabuge, Beth a fini par reconnaître que l'application n'avait rien d'illégale, et a assuré qu'aucune action juridique ne serait lancée. Mais ils ont fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas la voir utilisée...

Citation

Grosso-modo, ça veut dire que l'on peut (théoriquement) sortir un patch à la MPC, qui traduira les morceaux d'anglais d'Oblivion hardcodés ?
Oui, puisque ça part du même principe que MCP, ça rentre dans la catégorie des patchs tolérés (sauf si les droits de la VF d'Oblivion sont gérés par une autre boîte, avecun autre EULA... mais a priori ce n'est pas le cas, non ?)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#34 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 mars 2010 - 16:42

Citation

- Morroblivion, qui permet d'utiliser les ressources d'un jeu sur l'autre. Après beaucoup de grabuge, Beth a fini par reconnaître que l'application n'avait rien d'illégale, et a assuré qu'aucune action juridique ne serait lancée. Mais ils ont fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas la voir utilisée...

J'aime bien...
Si ce n'est pas illégal, ils peuvent souhaiter tout ce qu'ils veulent, on s'en balance.

Quand au patch No CD, Blizzard en a fait un officiel pour Starcraft et Warcraft. Ce serait bien que Beth se mette un peu à l'unisson !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#35 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 04 mars 2010 - 01:45

Pour info, le site web de Timeslip avec la dernière version d'Exe Optimizer ( v1.8 ) est désormais ici:
http://timeslip.users.sourceforge.net/

Ou bien utiliser le lien direct donné par Emma Indoril juste un peu plus haut.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#36 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 mars 2010 - 08:20

Bonne nouvelle !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#37 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 juillet 2011 - 09:16

Version 1.9 pour Vista/seven sortie !

Je n'arrive toujours pas à décider si ce truc est utile ou pas....
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#38 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 23 juillet 2011 - 14:27

Ca ne peut pas faire de mal en tout cas.
Gnyärk Dnyärk !

#39 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 24 juillet 2011 - 21:41

Emma => v1.9 ? à quel endroit est-elle sortie ?

#40 Anarkhya

Anarkhya

Posté 24 juillet 2011 - 23:04

Voir le messagepapill6n, le 24 juillet 2011 - 21:41, dit :

Emma => v1.9 ? à quel endroit est-elle sortie ?

right there > http://timeslip.user...net/exeopt.html

#41 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 25 juillet 2011 - 07:24

Ce truc est t'il compatible MCP?
m'étonnerait...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#42 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 juillet 2011 - 07:43

Il l'est. Mais il faut appliquer MCP AVANT de l'utiliser, sinon version de l'exe pas bon caca prout boum le gaz.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)