Aller au contenu


- - - - -

Le Forum : Reorganiser ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#26 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 janvier 2009 - 09:40

Bien pensé. Merci à vous.  :good: :peur: :P
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#27 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 janvier 2009 - 10:29

Bon ben moi je vais faire mon grincheux, mais je préférais avant.
J'aimais bien avoir tout visible sur une seule page, ce qui me permettait de rapidement voir là où il y avait des nouveautés dans certaines rubriques qui m'intéressent. Là je ne peux plus, par exemple dans "Les autres jeux", quand l'onglet est marqué pour nouveauté je ne sais pas si c'est pour les deux rubriques qui m'intéressent ou d'autres, je suis obligé d'aller dessus pour le savoir.
Bon il y a des avantages, comme on gagne un niveau de sous-forum par les onglets, les anciens sous-forum touffus comme Morrowind et Oblivion gagnent en clarté avec un accès direct à tous les sous-forums (une fois qu'on est dans l'onglet donc pas de gain de clic juste un gain de chargement).

Un petit "bug" je pense en passant, quand on marque un sous-forum comme lu dans un onglet autre que celui par défaut "TES: L'univers", on se retrouve sur l'onglet par défaut.
Donc je préférais avant, mais je dois être trop vieux.

Bravo malgré tout pour l'effort d'essayer de clarifier le forum  :good:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#28 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 20 janvier 2009 - 10:40

Tiens, il y a un autre mécontent ?

Je suis assez d'accord avec Korfandar. J'apprécie les efforts, je trouve que ça a du style et je m'habituerai très probablement assez vite.

N'empêche que je préférais avoir une seule page. :good:

Modifié par redolegna, 20 janvier 2009 - 10:40.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#29 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 20 janvier 2009 - 10:50

Globalement je trouve ça pas mal du tout. La navigation d'un onglet à l'autre est fichtrement rapide, et je pense que ça va au final me permettre de m'y retrouver plus facilement dans les nouveaux sujets du forum.
Alors oui, c'est sûr que j'aimais bien voir tous les sujets en une (grande) page, et qu'il va falloir m'habituer un minimum à la nouvelle présentation, mais je suis à peu près sûr que ça va être bénéfique.

Félicitations aux valeureux admins pour ce bel ouvrage !
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#30 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 janvier 2009 - 10:55

Voir le messageKorfandar, le 20.01.2009 à 10:28, dit :

J'aimais bien avoir tout visible sur une seule page, ce qui me permettait de rapidement voir là où il y avait des nouveautés dans certaines rubriques qui m'intéressent.
Pour ça tu fais comme moi : le lien "les sujets du jour" qui récapitule les sujets actifs sur l'ensemble des forums :good:

Citation

Là je ne peux plus, par exemple dans "Les autres jeux", quand l'onglet est marqué pour nouveauté je ne sais pas si c'est pour les deux rubriques qui m'intéressent ou d'autres, je suis obligé d'aller dessus pour le savoir.
Ben avant t'étais obligé d'aller dessus pour le savoir aussi, autrement dit de scroller la page. Enfin sauf si tu as un écran plus haut que large... ^^ Le truc c'est que à choisir entre un ascenseur à rallonge et un clic de plus, bien des gens préfèrent le second choix.

Citation

Bon il y a des avantages, comme on gagne un niveau de sous-forum par les onglets, les anciens sous-forum touffus comme Morrowind et Oblivion gagnent en clarté avec un accès direct à tous les sous-forums (une fois qu'on est dans l'onglet donc pas de gain de clic juste un gain de chargement).
Et surtout, on peut connaître directement quel est le dernier post de chacun de ces sous forums : avant on avait juste une petite icône qui disait s'il y en avait ou pas.

Citation

Un petit "bug" je pense en passant, quand on marque un sous-forum comme lu dans un onglet autre que celui par défaut "TES: L'univers", on se retrouve sur l'onglet par défaut.
C'est pas un bug c'est tout à fait normal, la page est rechargée :peur:
Bon ensuite y'aurait ptet moyen de bidouiller avec un cookie pour se souvenir du dernier onglet visité mais bon...

Citation

La navigation d'un onglet à l'autre est fichtrement rapide
Je précise tout de suite : naviguer entre les onglets ne met pas à jour leur contenu. Il faut toujours raffraîchir la page entière pour cela.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#31 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 janvier 2009 - 11:09

Oooooh ben moi j'aimais mieux l'ancienne vers... *Aie ! Ouille !!* En fait, elle est trés bien celle là  ! :good:  Un forum horizontal c'est du jamais vu ! C'est les possesseur d'écran large qui vont être contents !
N'empêche, c'était mieux avaaaant ! :peur:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#32 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 20 janvier 2009 - 11:15

Je viens de voir le site nouveau forum, c'est super comme organisation!

Bien plus facile a prendre n main et on a tout d'un coup d'œil!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#33 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 20 janvier 2009 - 11:20

Allé les vieux croûtons râleurs, soyez beaux joueurs ! même moi qui lis tout (sauf cette antre à flood qu'est le Rp... mais je finirai par obtenir l'autorisation de passer le balai là-dedans... je l'aurai un jour... je l'aurai...) je commençais à me perdre dans l'index :peur:

Par voie de conséquence il devenait difficile d'aller reprocher aux uns et aux autres de ne pas poster au bon endroit, mettez-vous dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas ce forum et veut poster une question... Honnêtement ça fait peur.


Maintenant vous n'avez plus d'excuses, il n'est pas un endroit dans ce forum où vous pourrez m'échapper :good:

Spoiler

Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#34 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 janvier 2009 - 11:24

Je ne réagirai pas face à cette vile provocation, Isa. sleeping.gif
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#35 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 20 janvier 2009 - 11:44

Voir le messageKafou, le 20.01.2009 à 10:54, dit :

Je précise tout de suite : naviguer entre les onglets ne met pas à jour leur contenu. Il faut toujours raffraîchir la page entière pour cela.
Je m'en doute bien, sinon ça ne pourrait pas aller aussi vite. Mais ce que je veux dire, c'est que dans certains sites mal foutus, même scroller est lent et lourd, alors que là c'est léger comme tout, ce qui me laisse penser que tout ceci est fort bien optimisé. Wiwiland, du travail de pros.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#36 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 janvier 2009 - 11:52

Voir le messageKafou, le 20.01.2009 à 10:54, dit :

Pour ça tu fais comme moi : le lien "les sujets du jour" qui récapitule les sujets actifs sur l'ensemble des forums ;)

Heu désolé, sincèrement je ne trouve pas ce lien, il est où, j'ai bien "Voir les nouveaux messages" mais il ne récapitule que les nouveaux posts depuis ma dernière visite pas ceux que j'ai pas lu.

Voir le messageKafou, le 20.01.2009 à 10:54, dit :

Ben avant t'étais obligé d'aller dessus pour le savoir aussi, autrement dit de scroller la page. Enfin sauf si tu as un écran plus haut que large... ^^ Le truc c'est que à choisir entre un ascenseur à rallonge et un clic de plus, bien des gens préfèrent le second choix.
Ben moi je préfère le premier.

Voir le messageKafou, le 20.01.2009 à 10:54, dit :

Et surtout, on peut connaître directement quel est le dernier post de chacun de ces sous forums : avant on avait juste une petite icône qui disait s'il y en avait ou pas.
A condition d'être dans l'onglet en question, avant je chargeais le sous forum dans un nouvel onglet et j'avais le même avantage, il n'y a donc pas de gain pour les sous-forums à tiroirs et perte pour les forums directs qui ne sont plus sur l'onglet par défaut

Voir le messageKafou, le 20.01.2009 à 10:54, dit :

C'est pas un bug c'est tout à fait normal, la page est rechargée ;)
Bon ensuite y'aurait ptet moyen de bidouiller avec un cookie pour se souvenir du dernier onglet visité mais bon...
Ok, et ben c'est pas pratique  sleeping.gif

Bref je persiste et signe, je préfère l'ancien à cause de mes habitudes de navigation.
Je ne nie pas que pour les nouveaux, c'est surement plus clair (enfin disons que les différentes grandes sections sont plus démarquées car en fait l'organisation n'a pas changé en réalité) mais personnellement je n'avais pas de pb de clarté et je trouve la nouvelle version moins ergonomique par rapport à mes habitudes de navigation. C'est tout. Maintenant je ne demande pas forcément ( :angel2: ) qu'on revienne à l'ancienne version  :( .

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#37 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 janvier 2009 - 11:57

Voir le messageKorfandar, le 20.01.2009 à 11:51, dit :

Heu désolé, sincèrement je ne trouve pas ce lien, il est où, j'ai bien "Voir les nouveaux messages" mais il ne récapitule que les nouveaux posts depuis ma dernière visite pas ceux que j'ai pas lu.
http://forum.wiwilan...;CODE=getactive

Lien qui se trouve sur l'index, en bas, à côté des statistiques sur les membres.
Il affiche dans l'ordre du plus récent au plus ancien les sujets de l'ensemble des forums, comme si tout était dans un seul forum. Par défaut y'a que ceux des dernières 24h mais tu peux changer les paramètres.

Le seul truc c'est qu'il faut s'habituer à zapper les trucs qui ne t'intéressent pas ^^
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#38 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 janvier 2009 - 12:07

J'avais pourtant fait attention à bien regarder partout y compris dans cette partie et pourtant j'ai zappé ce lien.
Merci pour l'indication, néanmoins ce n'est pas la même chose que l'ancien index même si ça a son utilité  sleeping.gif

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#39 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 janvier 2009 - 12:18

Voir le messageKorfandar, le 20.01.2009 à 11:51, dit :

(...) mes habitudes (...) mes habitudes (...)
A bin rien de grave alors, une habitude ça se change !  sleeping.gif
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#40 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 20 janvier 2009 - 13:02

Est-ce possible de mettre la rubrique Wiwiki de Fallout 3 en 1ère place, comme pour Morrowind et Oblivion ?
Quand je passe d'une section à l'autre, je crois toujours qu'il y a un nouveau message pour F3 et je me fais avoir ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#41 Jupotter

Jupotter

Posté 20 janvier 2009 - 17:50

Je vient de découvrir le nouveau Wiwiland.
Un seul mot à dire: Bravo! :cat:
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#42 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 20 janvier 2009 - 17:51

Joli travail réalisé.

Je ne pensais pas que l'on pouvait faire une mise en page comme celle-ci à partir des templates d'IPB. Beau boulot, même si le changement est "brutal".



*note qu'il faudrait réorganiser aussi son forum...*
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 janvier 2009 - 18:04

On peut faire a peut prêt n'importe quoi,
mais en poussant l'intégration java et ajax, on arrive a des résultats délirants :
http://www.ipbcustom...his-is-ipb.html
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 20 janvier 2009 - 18:10

Bon, ben je vais rejoindre le rang des râleurs, moi...

Ben oui, je préfère avoir tout sur une page... Comme, au moins pour les parties où je suis, et pour les autres parties aussi, il me semble, il n'y pas des réponses toutes les huit secondes non plus, il me semblait que c'était assez simple de s'y retrouver quand même, avec un ou deux onglets si nécessaires, mais ce n'était même pas toujours le cas...

Enfin, comme on est minoritaire, ça compte pas beaucoup, mais voilà... Je ne suis pas sûr que les onglets soit la meilleurs choses à faire...

PS : NQD, je te soutiens de tout mon coeur :cat:.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#45 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 janvier 2009 - 18:54

très bonne idée ces onglets...


on se met à la mode firefox, j'adore  :cat:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#46 haspera hiems

haspera hiems

Posté 20 janvier 2009 - 19:23

comment allié simpliciter et efficaciter, bravo à l'équipe wiwiland pour cette belle démonstration de savoir faire.
Ne pas faire un choix c'est deja en faire un....J'ai fait mon choix, j'ai descider d'être ce que je suis réellement et non ce que les gens veulent que je sois.

#47 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 janvier 2009 - 23:24

Quelques modifs supplémentaires nous ont rejoint ce soir :

- fusion du cadre des annonces (fallout3, wiwi d'or) avec le cadre de bienvenue et recherche rapide pour gagner de la place, et suppression de ce cadre dans les pages autres que l'index
- mémorisation du dernier onglet visité lors du rechargement de la page d'index ou si on y revient plus tard (loue mon infinie bonté, vieux grincheux de dragonnet !)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#48 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 21 janvier 2009 - 01:43

Voir le messageisa, le 20.01.2009 à 11:19, dit :

Par voie de conséquence il devenait difficile d'aller reprocher aux uns et aux autres de ne pas poster au bon endroit, mettez-vous dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas ce forum et veut poster une question... Honnêtement ça fait peur.

Maintenant vous n'avez plus d'excuses, il n'est pas un endroit dans ce forum où vous pourrez m'échapper :grin:
ouais mais c'est même pas sûr que certains ne se plantent pas quand même :assassin:

sinon je vois avec soulagement que je suis pas le seul à préférer l'ancienne version mais bon:

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 20.01.2009 à 12:17, dit :

A bin rien de grave alors, une habitude ça se change ! :?
:shocked:

Modifié par Jezus, 21 janvier 2009 - 01:44.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#49 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 21 janvier 2009 - 09:47

Marchi pour la mémorisation des onglets, ça amoindrit ma douleur  :green:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#50 Thaeris

Thaeris

Posté 21 janvier 2009 - 12:05

La bannière de Wiwiland est désormais "cliquable", cette màj donc me plait...^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)