Aller au contenu


Rééquilibrage Des Consommables


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 janvier 2009 - 20:23

Rééquilibrage des consommables
Par AiM sIcK

- 19 ko - Fallout 3 seul requis -

Fatigué d'avoir 250 stimpaks inutiles dans votre inventaire ?  Fatigué de manger encore et encore pour ne gagner que quelques points de vie ?  Fatigué de l'inutilité de l'alcool ?

    Alors ce module est fait pour vous, tous les consommables (drogues, soins et cetera) sont modifiés pour être plus cohérents.




images et archive sur le site:

Télécharger  



#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 25 janvier 2009 - 08:12

J'ai essayé un petit peu, c'est vrai que c'est plus cohérent. Pour tout dire, avant il n'y avait aucune différence entre les différentes nourritures, que ce soit de la barbaque pourrie ou un vrai bon steak.
Ca pousse à regarder un peu plus ce qu'on mange, ce qui est logique dans les wastelands.

Aussi la gestion fait un peu comme les potions dans les elder scrolls (les benefices sont dilués sur le temps).

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 AiM sIcK

AiM sIcK

Posté 31 janvier 2009 - 21:00

Voir le messagesucresalesucre, le 25.01.2009 à 08:11, dit :

J'ai essayé un petit peu, c'est vrai que c'est plus cohérent. Pour tout dire, avant il n'y avait aucune différence entre les différentes nourritures, que ce soit de la barbaque pourrie ou un vrai bon steak.
Ca pousse à regarder un peu plus ce qu'on mange, ce qui est logique dans les wastelands.

Aussi la gestion fait un peu comme les potions dans les elder scrolls (les benefices sont dilués sur le temps).


Oui c'est vrai que la survie en bouffant tout et n'importe quoi c'est pas super réaliste... c'est pourquoi je me suis amusé à refaire toutes les propriétés des consommables :green:
Et puis le regain de vie est progressif comme tu l'a dit...De l'ordre d'un ou deux points sur un certain nombre de secondes.
Certaines nourritures sont plus efficace que d'autre...et d'autres sont plus radioactives, mais un bonne grosse lampée d'alcool et les rads disparaissent :mosc:
J'ai aussi augmenté un peu les dépendances des drogues.

Pour information j'ai crée aussi un petit module pour multiplier la radioactivité...Au besoin je peux le fournir.

#4 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 23 février 2009 - 21:12

Très bon mod, très bien équilibré, je trouve.
Merci d'avoir ajouté quelques effets négatifs (en plus des risques de dépendance) à la plupart des drogues, c'est bien mieux comme ça ^^

Le fait d'avoir ajouté un poids aux stimpacks et autres drogues est aussi une excellente idée. Fini les 200 stimpack de réserve qui permettent de se farcir un béhémoth sans craindre pour sa vie.
Les persos n'ont plus l'air d'être des pharmacies ambulante, comme ça ^^

Reste plus qu'à trouver un mod qui rajoute un poids aux munitions et autres missiles, et les persos ne ressembleront plus à des armureries ambulantes non plus ^^



*** EDIT ***

Je viens de constater un petit truc : Le mod modifie les effets du jet en faisant passer le bonus de +30PA à +90PA, mais les effets de l'ultra-jet (qu'on peut obtenir en faisant la mini-quête de Murphy, à la station de métro près d'Arefu) n'ont pas été modifié.
Du coup les +40PA de bonus de l'ultra-jet font un peu pitié. Un bonus de +120 serait plus approprié.

On ne peut pas dire que ce soit vraiment génant, mais si jamais une update du mod sort, ce serait une petite modif sympa à apporter sleeping.gif
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 février 2009 - 22:16

Voir le messageLoki Asgarder, le 23.02.2009 à 21:11, dit :

Je viens de constater un petit truc : Le mod modifie les effets du jet en faisant passer le bonus de +30PA à +90PA, mais les effets de l'ultra-jet (qu'on peut obtenir en faisant la mini-quête de Murphy, à la station de métro près d'Arefu) n'ont pas été modifié.
Du coup les +40PA de bonus de l'ultra-jet font un peu pitié. Un bonus de +120 serait plus approprié.

En fait, c'est un peu plus compliqué que cela.
C'est juste que le moteur du jeu n'est pas capable de faire des calculs.

Le Jet, il a un bonus de +60PA pendant 240s et un bonus de -30PA pendant 720s
Concrètement, au début on a un bonus de 30PA pendant 4 minutes, puis pendant 3 minutes on a un malus de -30PA.

Le jeu, quand à lui additionne le tout, 60+30=90 (et vas-y que je m'en fiche des signes...)

Je crois me souvenir qu'on en avait discuter avec Aim Sick (il confirmera ou non) pour l'ultrajet, pour lui le plus gros plus de l'ultrajet était qu'il n'y avait plus de malus.

#6 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 24 février 2009 - 00:26

Ah ok, je comprend mieux pourquoi j'avais pas l'impression que le nouveau jet donne plus de PA que l'ancien.... c'est normal, il en donnait autant ^^
Par contre le malus, je l'avais bien remarqué ^^

Effectivement, l'ultra-jet devient très intéressant...
C'est vraiment bien pensé ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#7 AiM sIcK

AiM sIcK

Posté 24 février 2009 - 11:31

Voir le messageLoki Asgarder, le 24.02.2009 à 00:25, dit :

Ah ok, je comprend mieux pourquoi j'avais pas l'impression que le nouveau jet donne plus de PA que l'ancien.... c'est normal, il en donnait autant ^^
Par contre le malus, je l'avais bien remarqué ^^

Effectivement, l'ultra-jet devient très intéressant...
C'est vraiment bien pensé ^^

Oui comme le dit si bien Shadow j'ai du augmenter ce gain pour allier ensuite à l'effet négatif que j'ai rajouté....C'est dommage mais on ne peux pas appliquer un effet à un instant T+x. Donc j'ai appliqué un plus grand gain et donc le malus...Le gain étant plus rapide que le malus...Voilà :mrgreen:

#8 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 24 février 2009 - 17:32

Arf, ce coup-ci, je crois que j'ai vraiment eu un bug.
Je suis tombé accroc au jet, et étant loin d'un médecin, j'ai continué à jouer en me shootant régulièrement.
Puis de retour en ville, je passe voir un médecin mais aucun topic en rapport avec la désintox n'apparait dans les dialogue.
Qu'à cela ne tienne, je roule sur l'or alors je me suis acheté un labo pour me faire une cure à la maison.... mais ça n'a pas marché, j'avais toujours un tiers de ma barre de PA en moins :mrgreen:

Finalement, j'ai pu résoudre le problème en me reshootant et en me désintoxiquant pendant que le jet était actif. A la fin des trois minutes de malus, la barre était de nouveau à fond (ouf ^^).

J'ai dit que je croyais que j'avais eu un bug parce que n'ayant jamais été dépendant lors de ma précédente partie, je ne sais pas si c'est normal que la désintox ne marche pas quand on est pas shooté, mais ça me paraitrait bizarre quand même ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#9 AiM sIcK

AiM sIcK

Posté 03 mars 2009 - 08:55

Ah...pour tout te dire moi non plus je n'ai jamais été dépendant dans ce jeu.....Faudrait que je testes tout cela pour voir en détail...

Dans le genre "rien à voir mais qui pourrait renforcer un peu mon module" : je me suis développé un module qui multiplie par 3 les degats par radiation, que je trouvait
trop ridicule pour avoir un quelconque intérêt.

Vous pouvez le trouver içi

Dites moi ce que vous en pensez...Si vous le considérer comme utile pour wiwiland, si je le laisse en module séparé ou si je le fusionne avec le rééquilibrage des consommables...

Merci d'avance et bon jeu :?

Modifié par AiM sIcK, 03 mars 2009 - 08:57.


#10 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 mars 2009 - 10:42

Voir le messageAiM sIcK, le 03.03.2009 à 08:54, dit :

Ah...pour tout te dire moi non plus je n'ai jamais été dépendant dans ce jeu.....Faudrait que je testes tout cela pour voir en détail...

Dans le genre "rien à voir mais qui pourrait renforcer un peu mon module" : je me suis développé un module qui multiplie par 3 les degats par radiation, que je trouvait
trop ridicule pour avoir un quelconque intérêt.

Vous pouvez le trouver içi

Dites moi ce que vous en pensez...Si vous le considérer comme utile pour wiwiland, si je le laisse en module séparé ou si je le fusionne avec le rééquilibrage des consommables...

Merci d'avance et bon jeu :P
Je trouvais aussi que l'impact des radiations dans le jeu était trop minime. J'ai essayé ton plug, et sur le moment j'ai cru que ça ne changeait rien. Ca marche, mais on ne sent pas trop l'effet. J'aurais plutôt vu une augmentation des niveaux de radiations rencontrés dans le jeu, 2 ou trois pour l'eau, 5 ou 6 rads pour les barils radioactifs,... C'est plus parlant ingame car le niveau de radiations s'affiche en rouge.

Un bon test est la décharge des frères Jalbert : pour que ce soit réaliste, le passage dans la décharge devrait faire grimper dangeureusement les radiations, et être risqué sans combi adaptées, ou une grosse cure de médocs.

L'idée est très bonne en tout cas, tu peux aussi grouper les mods en leur trouvant un dénominateur commun par exemple les modifs "réalistes", les modifs "survival", etc... et à la limite moduler les contenus (gestion de la nourriture, radiations,... ) suivant que c'est réaliste ou survival.

D'un autre coté, comme ton premier mod a du être pas mal utilisé déjà (moi le premier, le mod consommables a été tout de suite adopté, à peine essayé !), tu peux continuer dans la voie des mods fractionnés, ça laisserait le choix aux joueurs...

Tout est une question de choix  :?

EDIT : Je ne sais pas si c'est moi, mais quand j'ai voulu décompresser la première fois le plug radiations, ça a ramé tellement que j'ai du annuler, j'ai refait et ça a marché. Et j'ai beau cocher le mod dans fichiers, il se décoche automatiquement. Quelqu'un d'autre a le truc ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#11 AiM sIcK

AiM sIcK

Posté 03 mars 2009 - 17:40

C'est vrai que ce n'est pas encore ça...je vais peut être encore augmenter les dégâts de radiations...je vais fouiner histoire de trouver un bon compromis...d'ailleurs si vous avez déjà une idée ou d'autres critiques, je suis preneur :rolleyes:

#12 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 mars 2009 - 19:45

Voir le messageAiM sIcK, le 03.03.2009 à 17:39, dit :

C'est vrai que ce n'est pas encore ça...je vais peut être encore augmenter les dégâts de radiations...je vais fouiner histoire de trouver un bon compromis...d'ailleurs si vous avez déjà une idée ou d'autres critiques, je suis preneur :rolleyes:
En fait je pense que le plug n'est pas pris en compte par les fichiers données, il se décoche automatiquement, c'est pour cela que j'ai pas eu l'impression que ça faisait de l'effet.

Tu peux essayer de le télécharger et de le faire fonctionner chez toi, mais sauvegarde ton esp original à un autre endroit, histoire de ne pas l'écraser si la version compressée est corrompue ;)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)