Aller au contenu


Arena Vista 64 Et/ou Xp 32 Possible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 predatordark

predatordark

Posté 05 janvier 2009 - 17:24

bonjour a tous et  a toutes n arena etant en abandonware , j'ai dessidé de le prendre mais bon pas moyen de l'installer , je me demandais si il etai possible de l'installer sur vista 64 ou xp 32 ...
merci d'avance

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 janvier 2009 - 17:31

Arena n'est pas "en abandonware", il est juste mis grâcieusement à disposition sur le site des Elder Scrolls. C'est cette version que tu dois utiliser, et normalement elle est accompagnée d'instructions pour le faire tourner avec DOSbox, émulateur DOS pour Windows.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 predatordark

predatordark

Posté 05 janvier 2009 - 17:37

bah a croire qu'il est en abandonware car c'est sur un site d'avandonware que je l'ai pris ...

Edit Kafou : ouais mais t'as pas le droit de faire ça

Modifié par Kafou, 05 janvier 2009 - 17:40.


#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 janvier 2009 - 17:42

Pour autant que je sache, seul Bethesda Softworks est propriétaire de Arena et a le droit de le diffuser.

C'est d'ailleurs ce qu'ils font, si tu suis mon lien.

Si tu trouves Fallout 3 sur un site d'abandonware c'est qu'il est abandonware ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 janvier 2009 - 18:08

Histoire que ce soit bien clair, "abandonware" n'a aucune valeur officielle et vous devez partir du principe que rien n'est effectivement abandonné sauf si l'ayant droit le dit explicitement. Par exemple, mon casse-brique préféré, PopCorn (Frédérick Raynal et Cristophe Lacaze 1988), est officiellement dans le domaine public, donc il n'y a pas de mal à le voir sur les sites les plus variés. Mais Arena, non.

Rappelons, à toute fin utile, qu'Arena est dispo gratuitement de façon temporaire ("for a limited time"). C'est visiblement du temporaire qui dure, ce dont personne ne se plaindra, mais ça signifie que Bethesda se réserve le droit de le supprimer à tout moment de son site. Mais, pour des raisons techniques évidentes, ils ne peuvent pas le supprimer des sites des autres gens (sauf à intenter diverses démarches qui prennent du temps et n'aboutissent pas forcément) ; donc héberger le jeu ailleurs sans autorisation est une atteinte à leur copyright puisque ça les prive de leur contrôle de la diffusion de ce jeu.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 predatordark

predatordark

Posté 06 janvier 2009 - 17:48

hum ok le temporairement eclairecit tout ^^
mais bon pas moyen de le mettre :s dosbox a reussit a faire planter mon bios hier xd

#7 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 janvier 2009 - 09:57

Voir le messagepredatordark, le 06.01.2009 à 17:47, dit :

hum ok le temporairement eclairecit tout ^^
Temporairement dispo chez Beth ou pas, ça ne change rien à l'illégalité de le diffuser ou le télécharger ailleurs (enfin sauf à obtenir le jeu d'occasion IRL).

Citation

mais bon pas moyen de le mettre :s dosbox a reussit a faire planter mon bios hier xd
Hein ? On parle du même DOSbox ? C'est un émulateur, un logiciel pour windows comme les autres, qui n'accède pas directement à ton matériel... ce n'est pas un système d'exploitation. Je vois pas trop comment ça pourrait faire "planter" ton "bios".
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#8 predatordark

predatordark

Posté 07 janvier 2009 - 11:41

ce dosbox oui ^^

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 janvier 2009 - 12:42

Et bien tu installes Dosbox, tu lances Dosbox, et tu entres le chemin de l'exécutable d'Arena dans Dosbox, et le jeu se lance.

Il n'y a pas d'histoire de bios où que sais-je...

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 janvier 2009 - 12:48

Bonjour...
Même moi, j'ai réussi à faire démarrer Arena grâce au Dosbox, ça devrait te donner du courage...
Tu as bien téléchargé la version d'Arena mise à disposition par Bethesda sur son site?.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 janvier 2009 - 13:09

J'ai fait l'essai hier (le message de Kafou m'avait donné envie d'essayer, pour voir) avec DosBox 0.72 et le jeu se lance sans aucun problême chez moi également.
Par contre, ça rame comme c'est pas permis ^^

Mais je n'ai lancé le jeu que 5 minutes et je n'ai pas cherché vraiment à savoir d'où pouvait venir le problème.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 janvier 2009 - 13:11

Ca rame à cause d'une option de DOSbox, je me souviens plus quoi mais y'a un truc qui ralentit volontairement la vitesse d'exécution (de nombreux vieux jeux DOS allaient "trop vite" quand on avait du bon matos il me semble). Je me demande s'il n'en est pas question dans le mini manuel fourni avec Arena.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#13 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 janvier 2009 - 13:34

Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait de la doc incluse.
Effectivement, c'était expliqué dedans.

Ctrl + F12 pour accélérer le jeu (+F11 pour le ralentir au cas où on aurait eu la main trop lourde ^^)

Je viens de tester, ça marche nickel.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#14 predatordark

predatordark

Posté 07 janvier 2009 - 14:31

bah j'ai essayé et pour etre sur de pas me gourrer g testé avec le tuto de betheda , ca marche pas :s quand j'entre le chemin d'arena il me dis qu'il est pas dans C mais dans Z :s
et j'ai beau avoir 4 hdd j'ai pas de Z
donc apres avoir testé sur vista et sur xp , je veut changer de windows donc je redemare le pc pour repasser sur vista et la boom erreur et tout le prob , le bios a eté déreglé :s
prob reglé je vais voir dans l'observateur d'evenement et je voi que le prob vien de Dosbox :s

#15 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 janvier 2009 - 14:36

Voir le messagepredatordark, le 07.01.2009 à 14:30, dit :

bah j'ai essayé et pour etre sur de pas me gourrer g testé avec le tuto de betheda , ca marche pas :s quand j'entre le chemin d'arena il me dis qu'il est pas dans C mais dans Z :s
et j'ai beau avoir 4 hdd j'ai pas de Z
donc apres avoir testé sur vista et sur xp , je veut changer de windows donc je redemare le pc pour repasser sur vista et la boom erreur et tout le prob , le bios a eté déreglé :s
prob reglé je vais voir dans l'observateur d'evenement et je voi que le prob vien de Dosbox :s
Z c'est le disque virtuel qu'utilise DOSbox pour mettre ses outils de base il me semble.

Par sécurité et parce que DOS ne reconnait pas le système de fichiers NTFS, DOSbox n'a pas accès à tous tes disques durs : il faut monter à la main le répertoire d'Arena comme c'est normalement expliqué dans le manuel.

Sinon je serais curieux de voir comment l'observateur d'événements de Windows t'annonce que DOSbox a déréglé le BIOS. Surtout que, en général, les paramètres du BIOS sont en lecture seule quand on y accède depuis ailleurs que son setup dédié.

Je pense que tu confonds avec le ou les BIOS virtuels de DOSbox. En effet pour émuler du matériel faut le virtualiser entièrement, y compris le BIOS... (DOSbox n'émule pas que DOS mais tout un PC : carte son, carte graphique, processeur... il me semble bien). Mais a priori ça n'a rien à voir avec le vrai BIOS de ton PC, tout est virtuel.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#16 predatordark

predatordark

Posté 08 janvier 2009 - 19:29

bah il y a ptet eu un conflic ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)