Aller au contenu


[i] Les Aventures Véridiques Et Instructives De Lucrèce Musilius


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 23 décembre 2008 - 11:55

Lors du récit d'une quête de Morrowind, j'ai eu l'occasion de créer un personnage qui me plaisait beaucoup : Lucrèce Musilius. Cette nouvelle est l'occasion pour moi de lui donner un peu plus de chair en le plaçant dans une situation radicalement différente.

C'est mon petit cadeau pour les fêtes. Si vous êtes sages et bons lecteurs, il se pourrait qu'il y en ait d'autres. :rolleyes:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#2 Trias

Trias

Posté 23 décembre 2008 - 12:46

Je l'ai lu d'une traite. ;)


J'ai beau chercher, je ne discerne pas de défaut à ton oeuvre : c'est bien mené, le style est fluide et donc adapté à ce type de récit, le scénario intéressant et bien ficelé. Et le tout plié en quelques pages concises.

A la rigueur, peut-être pourrait on y déceler un certain déséquilibre entre la mise en place de l'intrigue et son dénouement, qui se joue en quelques phrases. Mais ce serait chercher la petite bête, et manquer de souligner le plaisir pris à lire ces quelques lignes dont tu nous gratifies, dont le ton résolument mâture est un régal. Un prélude aux Wiwis d'or  2008 ? :evil:

Belle plume, Redolegna !  :rolleyes:

Modifié par Trias, 23 décembre 2008 - 12:48.


#3 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 23 décembre 2008 - 12:51

Je ne suis effectivement pas ravi par la fin qui a été écrit après un long hiatus. Merci pour les compliments. :rolleyes:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#4 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 23 décembre 2008 - 18:44

J'aime beaucoup.

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 janvier 2009 - 19:35

Je plussoie le sieur Trias.

A noter toutefois que j'avais présagé que ce cher Lucrèce recourrait à la Morag Tong, et m'attendais donc à être détrompé.

Quelques expressions sont très sympathiques et ne déparailleraient pas sous la plume d'un Pratchett. Je pense notamment au passage sur la confiture ou les refontes de la législation suite au passage de Lucrèce au Bureau des Taxes et du Recensement.

Merci pour ce texte des plus sympathiques. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)