Aller au contenu


Recherche Des Anciens Tes Français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Nevar

Nevar

Posté 06 décembre 2008 - 21:41

Bonne nuit ,je recherche Arena ,Daggerfall , et Redguard et autre genre de TES (que l'on peut voir sur ce forum)mais je ne trouve pas , et j'ai trouvé un Arena anglais qui ne veut pas se lancé,j'aimerais savoir ou et comment faire pour les avoir en français .Merci.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 décembre 2008 - 22:05

Bonjour,

Alors, Arena est Daggerfall sont des jeux DOS.
Le truc, c'est que Windows, après la version 98, n'est plus la grosse surcouche de DOS que c'était avant. Donc avec xp, vista et compagnie, les programmes DOS ne fonctionnent plus ou très mal (généralement sans le son, qui vont trop vite au point d'être injouable...)

La solution consiste à utiliser un émulateur DOS, à savoir Dosbox, voici la marche à suivre pour ces deux jeux:
Arena
Daggerfall (traduction)

Ces deux jeux sont anglais uniquement, mais comme tu peux le voir dans les deux liens d'au-dessus, des projets de traductions des jeux sont en cours et traduisent actuellement qu'une (bonne) partie des jeux.

Redguard est un peu différent, déjà parce que c'est le premier TES qui a été localisé en français.
Ensuite, c'est un jeu fait pour windows 98, ce n'est plus un jeu purement DOS (donc Dosbox ne peut plus nous aider), mais il souffre de problèmes similaires qu'avec les deux autres, cette fois-ci, pour cause matérielle surtout. (La carte son et la carte vidéo)

Toujours sur le wiwiki une méthodeest décrite pour l'installer, mais ça tient de la gageure je trouve...

Modifié par Shadow she-wolf, 06 décembre 2008 - 22:05.


#3 Nevar

Nevar

Posté 07 décembre 2008 - 15:09

Merci ^^
Je vais les essayer :D
(petit hors sujet , j'aime bien ton avatar ^^' :sorcerer: )

Modifié par Nevar, 07 décembre 2008 - 15:12.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)