Aller au contenu


Ancien Sujet Pnodlc


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 novembre 2008 - 17:55

PNO pour les mods officiels VF


Par Quarn&Kivan, traduit par la Pno Team,

Version 15.1


Taille: 1 mo


Oyé, Oyé, peuple de Wiwiland, le PNO pour les mods officiels VF uniquement est en ligne.

Ce correctif s'occupe de tous les mods officiels francophones qui ont été mis en vente avec le DVD de Knigths of the Nine seul. Voici ce qu'il fait:
-Correction de la localisation.
-Correction des ressources des mods.
-Ajout des doublages manquant.
-Correction de divers bugs.

Ajoutez à cela qu'il est proposé au joueur des démarrages plus "réalistes" de ces modules, pour éviter de se faire pop-upper dès le début du jeu par plein de messages et directement hériter de trois repères, d'un spam et de deux quêtes....
Cette alternative est proposée à l'installation du correctif, en effet pour chaque mod officiel, il y a un correctif, et aussi un correctif RP, à vous de choisir lequel installer, mais surtout, ne pas installer les deux.
Voici la description de ces démarrages:
Spoiler
Comme vous pouvez le constater, SpellBooks n'a pas de démarrage RP car il n'en a nullement besoin...


Indispensable pour tout détenteur de la VF des mods officiels. :P

Patchs disponibles sur le site:

Télécharger

Merci de nous faire part de tout retour de problème sur ce sujet.

Aide et détails sur le Wiwiki

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 13 novembre 2008 - 10:10

Merci beaucoup, je les utilise déjà grâce aux terres cendres (j'ai pris la version de wiwi bien sur quand c'est sortit).
Et j'aurai deux trois questions :
- Correctif ThievesDen - SSSB.esp il corrige quoi exactement dans la partie sonore ?
- J'ai le dernier mod officiel battlehorn castle (que j'ai traduit en français pour mon usage perso) et j'aimerai bien lui mettre un départ RP avec je pense soit une rumeur à chorrol, soit un certain niveau dans la guildes des guerriers. Besoin de faire des scripts ou pas ? (En fait comment faire ?).
- Ayant pas mal de mod (+150) j'aurai aimé savoir s'il était possible de fusionner tous les officiels ensemble (il est dit dans le read-me que on ne peut pas fusionner le correctif avec le dlc ) mais si on fait un gros mélange (devoir extraire les bsa et tout refaire !).
Merci d'avance !

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 novembre 2008 - 13:16

Bonjour, :evil:

Citation

- Correctif ThievesDen - SSSB.esp il corrige quoi exactement dans la partie sonore ?

Dans le repère des pirates...à l'origine cette cell était un niveau d'oblivion avant que le mod officiel ne la transforme, mais ils avaient semble-il oublier d'enlever les sons caractéristiques d'oblivion, dont le bruit de pierres sigillaire. SSSB enlève simplement ces sons.

Citation

- J'ai le dernier mod officiel battlehorn castle (que j'ai traduit en français pour mon usage perso) et j'aimerai bien lui mettre un départ RP avec je pense soit une rumeur à chorrol, soit un certain niveau dans la guildes des guerriers. Besoin de faire des scripts ou pas ? (En fait comment faire ?).

Pour ce faire, il faut modifier des scripts oui.
La démarche:
-Repérer le démarrage de la quête (l'entrée journal intempestive) dans le script de la quête (DLCBattleHornScript je suppose...) et supprimer tout ce qui s'y rattache. (faire attention si il n'y a pas d'autres choses données au joueur en même temps que l'entrée journal, les garder dans un coin si il y en a)
-Ensuite, il faut créer des nouveaux dialogues: une rumeur, qui doit créer ajouter un nouveau sujet de conversation, ce sujet de conversation donnera lui-même l'entrée journal et ce qui l'accompagnait dans le script. (obligé de faire comme ça, une rumeur est incapable de donner une entrée journal au joueur...)

Si mes souvenirs sont bons, c'est tout ce qu'il y à faire, tu n'as qu'a t'inspirer de meruhnes razor ou de thieves den. :rolleyes:

Citation

- Ayant pas mal de mod (+150) j'aurai aimé savoir s'il était possible de fusionner tous les officiels ensemble (il est dit dans le read-me que on ne peut pas fusionner le correctif avec le dlc ) mais si on fait un gros mélange (devoir extraire les bsa et tout refaire !).
C'est lourd d'avoir 36 esp pour ça, c'est clair. :laughing1:
Mais le problème, c'est que chaque correctif, si tu regardes, demande l'esp précis du mod officiel, donc si tu fusionnes tous les mods officiels, les correctifs ne trouveront plus leur dépendance.
Ce qu'il faudrait, c'est de changer les dépendances des correctifs avec Wrye Bash.
Toutefois, je ne sais pas du tout ce que ça donnera comme résultat final...

Modifié par Shadow she-wolf, 13 novembre 2008 - 13:17.


#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 13 novembre 2008 - 13:28

D'accord, merci pour toutes ces réponse,
Des que je fait la fusion des mods (ça c'est pas trop dur) avec les dépendances je te dit si cela fonctionne.
Ce qui serai encore assez logique mais c'est surtout une question de droit par rapport à bethesada, cela serai de modifier directement les esp et d'inclure les correctifs dedans ! Je suppose que c'est faisable vu que l'on trouve des mods modifiants frostcrag comme des malades et il redistribue l'esp.

Edit : Alors j'ai réussi à fusionner les mods sans problème !
J'ai édité les dépendances avec Wrye Bash (déjà un peu utilisé et c'est un super programme, mais je ne connais pas encore tout).
Donc je lance le jeu avec mods officiel.esp (la compil) plus les correctifs corrigées, le jeu charge un peu et s'arrête.
Redémarre, après je regarde les autres mods qui utilise les dlc officiels et là deux entensions de OOO (même traitement et même résultat).
Donc je vais encore chercher et essayer de trouver ce qui fait buger.

Sinon j'ai vu (un autre message du forum) que les mods officiels sont incompatibles avec cette me... de vista. Est ce seulement la version téléchargé sur le site de bethesada ou toute les version ? (il y a une Différence).

Sinon je suis en train de regarder pour faire un départ rp pour battlehorn (je modifie l'esp c'est plus pratique) et j'ai pris le correctif anglais car il modifie des truc sur le battlehorn castle qui ont l'air assez sympa.

Modifié par kaos_sita, 14 novembre 2008 - 13:43.


#5 tibibs

tibibs

Posté 28 octobre 2009 - 17:49

j'ai un souci pour le correctif thieves den, quand je souhaite retourné à l'anse, il me dit qu'il faut une clé... \S cette erreur s'en va dès que je désactive les correctifs

et au passage, pas de correctifs prévus pour battlehorn?

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 octobre 2009 - 19:41

Coucou,

Voir le messagetibibs, le 28.10.2009 à 18:47, dit :

j'ai un souci pour le correctif thieves den, quand je souhaite retourné à l'anse, il me dit qu'il faut une clé... \S cette erreur s'en va dès que je désactive les correctifs
Si j'en crois la tournure de ta phrase, tu as installé le correctif en cour de partie alors que tu avais déjà commencé le mod officiel, or, dans le lisez-moi du pno, il est bien marqué "Comme d'habitude, il est conseillé de recommencer la partie pour éviter des problèmes, ou tout du moins, recommencer les mods officiels."
Comme la porte menant à la caverne ayant été modifiée par le pno, ça ne me surprend guère comme problème...

Quoi qu'il en soit, ça se résous simplement avec un code console, devant la porte, tu ouvres la console avec la touche "²", puis tu sélectionnes la porte avec le curseur et tu entres dans la console "unlock".

Voir le messagetibibs, le 28.10.2009 à 18:47, dit :

et au passage, pas de correctifs prévus pour battlehorn?
Et bien, Battlehorn n'existe pas en français officiellement, seulement en anglais, donc on ne va pas faire un correctif pour un mod en anglais, surtout que d'autres ont déjà fait un correctif pour la version anglaise...

#7 tibibs

tibibs

Posté 28 octobre 2009 - 20:54

ok, sinon, la je suis parti pour modifier le pno et juste décocher la case "lock" dans l'éditeur

Modifié par tibibs, 28 octobre 2009 - 21:09.


#8 Damonya

Damonya

Posté 28 juin 2010 - 11:32

A noter l'existence d'une incompatibilité entre le "DLC Horse Armor" et le célèbre "Saddle Bag"

Le cheval ne tourne plus ni à gauche ni à droite après avoir acheté l'armure pour cheval, mais j'ai trouvé la solution (après environ 3 heures d'acharnement). Ce probleme vient du correctif PNOO pour DLC Horse Armor. (pour ça que je poste ici d'ailleurs)

- La solution, faites d'abord une sauvegarde en vidant tout le contenu de vos sacoches pour cheval et avant d'acheter l'armure pour cheval
- Ouvre OBMM, désactivez le "Correctif PNOO DLC Horse Armor" et mettez l'ESP de Saddle Bag juste en-dessous de DLC Horse Armor (activez les 2)
- Chargez votre dernière sauvegarde, allez achetez votre armure pour cheval et faites une sauvegarde. Normallement le bug des commandes gauche-droite du cheval a enfin disparu.
- Enfin retournez dans OBMM et réactivez le Correctif PNOO DLC Horse Armor et remettez l'ESP de Saddle Bag là où il était avant dans le Load Order (endroit où BOSS vous l'avait mis par exemple)
- Rechargez la dernière sauvegarde, ça y est vous avez votre sacoche pour cheval, votre armure et plus de bugs de commandes du cheval. Ouf Image IPB

Cette astuce ne vient pas de moi (forums anglais), mais c'est mal expliqué. J'ai mis du temps à comprendre, même en ayant lu la solution en anglais.

#9 Damonya

Damonya

Posté 17 juillet 2010 - 14:51

Une petite question sans grande importance sur le correctif Frostcrag.
Etant utilisateur de All Natural, il est dit dans son Read-Me qu'il faut supprimer le Bashed Tag C.Climate de l'UOP DLC Frostcrag, donc en français le Correctif PNOO DLC Frostcrag.
Sauf que sur wrye bash, je ne vois pas le tag c.climate sur ce PNOO wiwi. Est-ce un oubli ? Ou bien comme il est dit souvent de le supprimer, vous l'avez enlevé d'office ?
Merci...

Modifié par Damonya, 17 juillet 2010 - 16:01.


#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 juillet 2010 - 15:11

Les bashed patch sont apparu sur la version 14.

Si je me souviens bien, j'ai traduit à partir de la 13, à l'époque où il n'y avait pas ces bashed patch.
Depuis cette version, je récupère les modifications des UOMP à la mimine...enfin, il n'y a eu que la version 14 depuis (la 15, la dernière, n'étant que des mises à jours de ressources).

Et, donc, je n'avais pas récupéré les bashed patch, je ne savais même pas ce que c'était à l'époque. :aub:

Je me suis penchée sur ces bashed patch pour la version 2.4 du pnoo...et comme j'ai vu que c'était le bazar là-dedans, entre ceux qui conseillent de tout supprimer, et les autres de tout mettre, j'ai préféré ne pas prendre de risque, en n'en mettant aucun.
Après tout, les joueurs sont assez grands pour choisir, ce que eux, ils considère comme prioritaire ou non...

#11 labsent

labsent

Posté 25 mars 2011 - 18:03

Bonjour ,comment enlever le départ RP sur DLCFrostcrag (incompatibilité avec Frostcrag Reborn)
Merci

#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 mars 2011 - 18:30

Il faut cocher l'autre ESP à la place, celui qui n'a pas RP dans le nom.

#13 labsent

labsent

Posté 25 mars 2011 - 18:37

Même avec l'installeur ?

#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 mars 2011 - 18:40

Si tu as installé avec l'instaleur, 2 solutions :
- Tu relance l’installeur et tu coches la version Non RP ce coups ci puis ensuite tu la coches dans fichiers de données.
- Tu prends la version archive du PNODLC et tu récupère l'esp non RP dedans puis tu le coches dans fichiers de données.
Dans les deux cas, il faut bien penser à décocher la version RP dans fichier de données.

#15 labsent

labsent

Posté 25 mars 2011 - 19:04

Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)