Aller au contenu


Ancien Sujet Pnoo Seul


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
431 réponses à ce sujet

#76 Matiou Création

Matiou Création

Posté 19 novembre 2008 - 07:43

Hello !

Tout d'abord, je me permet à mon tour de vous remercier pour cette nouvelle mouture du pnoo qui améliore nettement l'immersion et qui retire certains bugs causes d'un certain agacement.

Passons à présent aux choses que j'ai eu l'occasion de remarquer et qui me paraissent quelque peu suspectes :
  • lors de la génération du personnage, le lien du bouton pour modifier la teinte des sourcils semble renvoyer vers la modification de la forme des sourcils. (j'ai testé en désactivant le pnoo : tout se passe bien donc il ne s'agit pas d'un autre de mes mods)
  • j'ai aussi quelques doutes concernant les dialogues avec Jauffre. En effet il me semble que la durée du doublage est un poil trop courte pour pouvoir lire correctement le texte (ou alors c'est moi qui suis trop lent à la lecture)
  • il me manque une partie au sud de leyawiin sur ma carte de Cyrodiil...peut être un problème de résolution entre le redimensionnement de la fenêtre de la carte du btmod et le format 16/10 ? EDIT : Problème évoqué dans le Readme....dsl

Ceci dit je m'accomode parfaitement bien de ces légers désagrément qui ne sont rien en comparés aux améliorations apportées par le correctif.

A bientôt !

Modifié par Matiou Création, 19 novembre 2008 - 08:53.

Visitez Matiou Création

(passage en version 2.0 prochainement !)


#77 Angel Kenshin

Angel Kenshin

Posté 19 novembre 2008 - 08:53

Bonjour,

Matiou Création, j'ai exactement les même soucis que toi sur les deux premier points... Mais je n'ai jamais pensé que cela venait du PNOO. Alors j'ai vérifier et cela s'avère exact. Pour les dialogues, non tu ne lis pas lentement (enfin je ne pense pas) mais je lis assez rapidement, et je trouve que oui c'est vraiment rapide.

Bref tout ça pour dire que ça m'arrive aussi. Mais pas pour le troisième point...
N'ouvre la bouche que lorsque tu est sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
Proverbe arabe.


Plus rien - Les cowboys fringants.

#78 Matiou Création

Matiou Création

Posté 19 novembre 2008 - 11:17

Voir le messageAngel Kenshin, le 19.11.2008 à 08:52, dit :

Bonjour,

Matiou Création
Juste Matiou ça ira très bien c'est parce que c'était déjà pris que j'ai dû rajouter ça  :mrgreen:

Voir le messageAngel Kenshin, le 19.11.2008 à 08:52, dit :

Mais pas pour le troisième point...
Pour le 3ème point, j'ai réctifié étant donné que j'ai été un mauvais élève et que je n'ai pas lu le "readme" jusqu'au bout alors qu'il en est fait mention.

Sinon ça me rassure de ne pas être le seul à rencontrer ces problèmes

Visitez Matiou Création

(passage en version 2.0 prochainement !)


#79 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 novembre 2008 - 11:45

Bonjour,

Voir le messageMatiou Création, le 19.11.2008 à 07:42, dit :

lors de la génération du personnage, le lien du bouton pour modifier la teinte des sourcils semble renvoyer vers la modification de la forme des sourcils. (j'ai testé en désactivant le pnoo : tout se passe bien donc il ne s'agit pas d'un autre de mes mods)
j'ai aussi quelques doutes concernant les dialogues avec Jauffre. En effet il me semble que la durée du doublage est un poil trop courte pour pouvoir lire correctement le texte (ou alors c'est moi qui suis trop lent à la lecture)

Pour le premier point, on va regarder le problème, merci pour le retour. ;)

Le second, un doublage blanc moyen dure environs 8 secondes environs, ceux de Jauffre en particulier dépassent allègrement les 10 secondes, si ce n'est pas le cas, le problème vient encore et toujours du fichier Correctif.bsa pas prit en compte par le jeu, dans ce cas, il faut l'extraire avec BSACommander. :mrgreen:

#80 Matiou Création

Matiou Création

Posté 19 novembre 2008 - 12:45

Voir le messageShadow she-wolf, le 19.11.2008 à 11:44, dit :

Pour le premier point, on va regarder le problème, merci pour le retour. :)

Merci :mrgreen:

Voir le messageShadow she-wolf, le 19.11.2008 à 11:44, dit :

Le second, un doublage blanc moyen dure environs 8 secondes environs, ceux de Jauffre en particulier dépassent allègrement les 10 secondes, si ce n'est pas le cas, le problème vient encore et toujours du fichier Correctif.bsa pas prit en compte par le jeu, dans ce cas, il faut l'extraire avec BSACommander. ;)
J'ai déjà effectué la manip avec BSACommander ayant en effet déjà noté ce problème chez d'autres personnes... sans succès
Je vais tout de même effectuer une nouvelle vérif. en désactivant tout les modes susceptibles d'altérer mes dialogues avec Jauffre

Je vous tiens au courant.

EDIT : Alors à priori ça fonctionne donc le bug devait être provoqué par un autre mod.
En revanche lors de la toute première entrevue avec Jauffre, lorsqu'on lui donne l'amulette des rois, ce dernier nous dit  "quoi ? qui êtes vous ? ..." et à peine la phrase terminée il redit la même chose sur un ton plus familier du style "quoi ? qui es-tu ? ...."
Je précise que pour le moment je n'ai que les mods suivants d'installés (tels quels dans mon load order) :
- oblivion seul (patché v1.2.0416)
- ChaseCameraMod
- VanityCameraSmoother
- Quickstart
- Correctif

PS : j'ai aussi décompressé le .bsa du correctif afin d'éviter tout soucis de non-prise en charge

Modifié par Matiou Création, 19 novembre 2008 - 13:17.

Visitez Matiou Création

(passage en version 2.0 prochainement !)


#81 Harry Dubach

Harry Dubach

Posté 21 novembre 2008 - 17:03

Bonjour,

Tout d'abord, un grand remerciement à la pnoteam pour leur travail.

J'ai installé sur mon ordinateur :
Oblivion
+ KotN
+ tous les DLC
+ SI
+ le patch officiel
+ tous les correctifs wiwilandais de ces CD (version RP pour les DLC)
  (pas de mod en plus)

Bref, normalement j'ai l'installation parfaite.

Pour ce qui est du jeu, je l'ai fini plusieurs fois, mais qu'avec la version précédente du PNOO. Voici les différences que j'ai constatées depuis le PNOO2 et qui me posent problème.

* J'ai constaté la même erreur qui a été citée un peu plus haut concernant les sourcils lors de la création du personnage. Je ne l'avais jamais remarquée auparavant, j'ignore donc si elle est liée au Pnoo2

* J'ai remarqué ce certains dialogues (notamment ceux qui on été rajouté dans le PNOO2) avaient tendance à passer trop vite ... je n'ai pas noté lesquels, mais de mémoire il y à entre autres celui de la guilde des mages avec Erana et le Doigt de la Montagne. A priori, ces dialogues n'ont pas de bande son, juste un texte qui défile trop vite et automatiquement.

* Actuellement je suis coincé pour la quête de l'arène. J'ai défie le grand champion (la quête "origine du prince gris" est terminée), puis je vais dans l'arène, mais les grilles ne s'ouvrent pas, aucune annonce d'avant combat comme à l'accoutumée ... bref, coincé. Peut être que quelqu'un à aussi ce problème ? Ou bien cela vient d'une mauvaise installation ...
Sur ce point, j'ai tenté la console pour franchir la grille, le résultat fut castastrophique. Impossible de tuer le prince gris, celui ci me demande d'aller parler à l'organisatrice du combat, voir même mes flèches lui passent au travers ! Je n'avais jamais eu de problème auparavant (mon ordi est dépoussièré, défragmenté, reinstallé complètement dernièrement)

* Les gemmes spirituelles ... j'en utilise beaucoup ! mais il m'est impossible de savoir ci celles que j'ai dans mon inventaire sont des gemmes puissantes, grandes, vides, pleines, ... je dois laisser la souris dessus pour avoir plus d'information, mais impossible de savoir la taille de celle-ci sans "l'essayer". Je pense que cela vient du fait que les mots "Puissante", "grande", etc ont été placés à la fin lors de la traduction.

Bref, rien de bien genant à par la quête de l'arène que j'ai du laisser en stand-by

Modifié par Harry Dubach, 21 novembre 2008 - 17:03.


#82 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 novembre 2008 - 17:33

Bonjour,

Citation

* J'ai remarqué ce certains dialogues (notamment ceux qui on été rajouté dans le PNOO2) avaient tendance à passer trop vite ... je n'ai pas noté lesquels, mais de mémoire il y à entre autres celui de la guilde des mages avec Erana et le Doigt de la Montagne. A priori, ces dialogues n'ont pas de bande son, juste un texte qui défile trop vite et automatiquement.
Si les dialogues ajoutés par le pnoo n'ont pas de doublages, c'est que le bsa n'est pas prit en compte, tous les dialogues ajoutés (dont ceux de la quête doigt de la montagne) ont des doublages attitrés. ;)
Donc extraction du .bsa requise...

Citation

* Actuellement je suis coincé pour la quête de l'arène. J'ai défie le grand champion (la quête "origine du prince gris" est terminée), puis je vais dans l'arène, mais les grilles ne s'ouvrent pas, aucune annonce d'avant combat comme à l'accoutumée ... bref, coincé. Peut être que quelqu'un à aussi ce problème ? Ou bien cela vient d'une mauvaise installation ...
Sur ce point, j'ai tenté la console pour franchir la grille, le résultat fut castastrophique. Impossible de tuer le prince gris, celui ci me demande d'aller parler à l'organisatrice du combat, voir même mes flèches lui passent au travers ! Je n'avais jamais eu de problème auparavant (mon ordi est dépoussièré, défragmenté, reinstallé complètement dernièrement)
Ça ne peut que venir du pnoo.
On a corrigé le bug où lorsque l'on tuait le prince gris, cette mort était considérée comme un meurtre, et donc confrérie noire tout ça...
La correction a du mal passé...ça devrait être facilement réparable. :)

Citation

* Les gemmes spirituelles ... j'en utilise beaucoup ! mais il m'est impossible de savoir ci celles que j'ai dans mon inventaire sont des gemmes puissantes, grandes, vides, pleines, ... je dois laisser la souris dessus pour avoir plus d'information, mais impossible de savoir la taille de celle-ci sans "l'essayer". Je pense que cela vient du fait que les mots "Puissante", "grande", etc ont été placés à la fin lors de la traduction.
Que veux-tu dire par là ?
Car moi j'ai bien les "gemme spirituelle puissante" "gemme spirituelle moindre" "gemme spirituelle supérieure" et cetera comme nom.
Par contre, que je sache, il a toujours fallu passer la souris sur la dite gemme pour savoir à quel niveau elle a été chargée.

#83 Harry Dubach

Harry Dubach

Posté 21 novembre 2008 - 17:50

Voir le messageShadow she-wolf, le 21.11.2008 à 17:32, dit :

Ça ne peut que venir du pnoo.
On a corrigé le bug où lorsque l'on tuait le prince gris, cette mort était considérée comme un meurtre, et donc confrérie noire tout ça...
La correction a du mal passé...ça devrait être facilement réparable. ;)

Spoiler

Voir le messageShadow she-wolf, le 21.11.2008 à 17:32, dit :

Que veux-tu dire par là ?
Car moi j'ai bien les "gemme spirituelle puissante" "gemme spirituelle moindre" "gemme spirituelle supérieure" et cetera comme nom.
Par contre, que je sache, il a toujours fallu passer la souris sur la dite gemme pour savoir à quel niveau elle a été chargée.

Je vais faire un screen dès que j'ai retrouvé comment faire.
En décrivant simplement, dans l'inventaire (celui d'un marchand ou le mien), on voit plein de gemmes spirituelles, les icônes sont différentes, les prix et poids aussi, mais il est seulement écrit "Gemme spirituelle" sur 2 lignes ... avant j'avais plus d'information. C'est comme si l'écran était trop petit pour tout afficher. J'ai essayer de bidouiller la résolution d'écran mais sans succès.

EDIT : Je test le petit correctif et t'en informe immédiatement par MP

EDIT 2 : Désolé mais le screenshot semble faire sa forte tête et ne fonctionne pas, pourtant j'ai bien passé la valeur a 1 dans le .ini et désactivé l'antialiasing

Modifié par Harry Dubach, 21 novembre 2008 - 18:16.


#84 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 novembre 2008 - 18:56

Voir le messageHarry Dubach, le 21.11.2008 à 17:49, dit :

En décrivant simplement, dans l'inventaire (celui d'un marchand ou le mien), on voit plein de gemmes spirituelles, les icônes sont différentes, les prix et poids aussi, mais il est seulement écrit "Gemme spirituelle" sur 2 lignes ... avant j'avais plus d'information. C'est comme si l'écran était trop petit pour tout afficher. J'ai essayer de bidouiller la résolution d'écran mais sans succès.

Ah, ça, ça doit venir de l'archive invalidation, le pnoo fournit un dossier "menus" qui modifie l'interface de façon à...rendre le tout plus lisible. ;)
Normalement, ça se règle comme présenté ici.


Sinon il y a la méthode décrite par Obliwan Kenobli, la "fait main" qui est moins...aléatoire on va dire...

Obliwan Kenobli dit :

La solution simple et rapide: Créer un fichier  "ArchiveInvalidation.txt" dans le dossier Oblivion. Fichier dans lequel  tu devras copier/coller ce qui suit dedans :

menus/container_menu.xml
menus/ingredient_select_menu.xml
menus/negotiate_menu.xml
menus/quantity_menu.xml
menus/repair_menu.xml
menus/strings.xml
menus/dialog/alchemy.xml
menus/dialog/dialog_menu.xml
menus/dialog/persuasion_menu.xml
menus/dialog/texteditmenu.xml
menus/main/hud_main_menu.xml
menus/main/hud_subtitle_menu.xml
menus/main/inventory_menu.xml
menus/main/magic_menu.xml
menus/main/map_menu.xml
menus/main/stats_menu.xml
menus/prefabs/button_long.xml
menus/prefabs/button_short.xml
menus/prefabs/button_xtralong.xml
menus/prefabs/horizontal_scroll.xml

Si tu rajoutes la Nouvelle jauge de respiration dans le dossier Menus, ajoute cette ligne :
menus/breath_meter_menu.xml

IMPORTANT:  Tu dois déplacer le fichier Alchemy.xml qui se trouve dans Menus\Main,  vers le dossier Menus\Dialog, sinon le jeu plantera quand tu voudras  jouer aux alchimistes.


#85 Harry Dubach

Harry Dubach

Posté 22 novembre 2008 - 12:20

Après de nombreux essais, j'ai compris que la partie dans l'arène n'était peut être pas "bloquée". En fait, l'annonce d'avant n'était pas faite, ou du moins pas entendu. Celle-ci est relativement longue. Ayant attendu un moment sans que rien ne se passe, j'ai pensé que la partie était bloquée.
Ce matin, en rechargeant ma partie, j'ai eu du son à nouveau ... étrange ! et tout a fonctionné normalement. Pourtant hier j'ai relancé le jeu plusieurs fois sans succès. Beaucoup de bruit pour rien donc. Désolé.

Par contre pour l'archive invalidation, il n'y avait pas cela dans la version précédente du PNOO ? En tout cas je n'avais pas ce problème. J'ai installé "ArchiveInvalidation Invalited" proposé sur le lien que tu m'as donné mais rien n'a changé dans les menu ... Installer Oblivion est devenu bien compliqué ;)

#86 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 22 novembre 2008 - 12:58

Bonjour Harry,

Pourrais-tu nous faire un screenshot de ton inventaire stp ? Car je pense que ton problème a sa solution dans le post de Shadow ;)

Juste une chose : je ne sais pas tout ce que modifie les mod que tu as installé mais je te suggère d'installer le PNOO 2 après tous les autres. Quand je dis "installer" je veux dire "extraire les fichiers data\menus". Pourquoi? parce qu'il est possible que d'autres mod touchent aux fichiers nécessaires au BTmod (responsable de l'apparence de ton inventaire).
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#87 Harry Dubach

Harry Dubach

Posté 22 novembre 2008 - 13:42

Voir le messageObliwan Kenobli, le 22.11.2008 à 12:57, dit :

Bonjour Harry,

Pourrais-tu nous faire un screenshot de ton inventaire stp ? Car je pense que ton problème a sa solution dans le post de Shadow ;)

J'ai réussi à faire un screenshot ! en fait il fallait modifier le .ini dans "Mes documents" et non celui du répertoire d'installation.

http://img142.imageshack.us/img142/1198/screenshot0wx5.th.jpghttp://img142.imageshack.us/images/thpix.gif

Voir le messageObliwan Kenobli, le 22.11.2008 à 12:57, dit :

Juste une chose : je ne sais pas tout ce que modifie les mod que tu as installé mais je te suggère d'installer le PNOO 2 après tous les autres. Quand je dis "installer" je veux dire "extraire les fichiers data\menus". Pourquoi? parce qu'il est possible que d'autres mod touchent aux fichiers nécessaires au BTmod (responsable de l'apparence de ton inventaire).

Je n'ai installé que les mods officiels. Ensuite j'ai ajouté tous les correctifs proposés par wiwiland. Rien d'autre. Le screen présenté a été fait après avoir extrait les fichiers "data\menus" de l'archive Pnoo2.7z et les avoir copier dans le répertoire d'installation. Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi dans la procedure d'installation du PNOO2. A l'époque du PNOO1, j'avais simplement copier les fichiers et tout fonctionnait correctement : les menus étaient changés, et je voyais les noms en entier. Je suis passé au PNOO2 suite au formatage de mon ordinateur. Depuis j'ai ce problème de menu. La seule chose qui a changée entre les deux installations est le passage du "PNOO1.2" (le "1.2" c'est de mémoire) à l'ensemble "PNOO2 + PnooDLC(RP) + PnooKotN"

Je vais relire attentivement la procédure d'installation du Pnoo2 et tenter de trouver mon erreur.

#88 Obliwan Kenobli

Obliwan Kenobli

Posté 22 novembre 2008 - 15:11

(Désolé pour l'attente Harry, j'ai eu 2 coupures de courant pendant que j'écrivais ;)  )

Je disais donc que ce qui a changé entre tes 2 installations c'est la version du patch officiel (1.2.0416).
Rendant ainsi les fichiers de l'archive PNOO2.7z (qui sont les mêmes que la v1.6) moins récents que ceux de la mise à jour officielle, voilà pourquoi il faut créer un fichier ArchiveInvalidation.txt dans le dossier d'installation d'Oblivion (pas dans le data!!).

Si l'installation de tous tes mods n'a pas créé ce fichier alors fais-le comme expliqué dans le post de Shadow ci-dessus.
Si le fichier a déjà été créé par un des mods et qu'il contient des données contente-toi de rajouter les lignes sus-citées dans le fichier existant.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin...

Edit: Et en effet sur ton screenshot, le BTmod n'est pas actif.

Modifié par Obliwan Kenobli, 25 novembre 2008 - 14:05.

Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment !

Avancement Projet ©SGX IGOFI : 80% (en pause)
©SGX Oblivion Controls Manager: 98% (en pause)

#89 Harry Dubach

Harry Dubach

Posté 22 novembre 2008 - 19:44

Effectivement, la création de ce simple fichier texte résous tous mes problèmes ... tout simplement bluffant.

Encore merci pour vos conseils et votre réactivité.

Maintenant je n'ai plus qu'a trouver quelqu'un à tuer sans trop de conséquence pour lancer la quête de la main noire ... effectivement, j'avais fait la quête de l'arène en espérant rajouter un meurtre à mon compteur. Mais puisque cela a été corrigé ...

:wacko:  :elf:

#90 Telasero

Telasero

Posté 27 novembre 2008 - 20:58

Salut à tous.

Je crois bien que j'ai trouvé un oubli de traduction :

Le "creux des bolets" juste au sud de bruma est écrit "creux de toadstool" sur la grande carte.

A moins que je me plante ?...
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#91 vor

vor

    Bugovore


Posté 27 novembre 2008 - 20:59

Effectivement, la carte a été oubliée...
merci^^

#92 srimk

srimk

Posté 16 décembre 2008 - 16:19

slt, les wiwilandiens.

alors voila, j'ai installer le pno2, avec le PNO KOTN et le PNO DLC
j'ai installer en premier le pno dans la liste de obmm: correctif esp apres esm , ensuite j'ai mis knights.esp avec les autres dlc ensuite le CorrectifKnights.esp et les correctifs de Obli_PNO_DLC dans la liste.
mon probleme est le suivant quand je recherche des incompatibilité avec l'utilitaire new conflit detector est bien tous les correctifs entre en conflit avec les orginaux.
d'ou ma question est ce que je dois me fier au rapport de cet utilitaire.
et si oui ou est ce que je me suis tromper dans l'ordre.
en vous remerciant tous d'avance de vos reponses.
je n'ose pas reelement commencer de parti si c'est pour rencontrer certain bug,et apparament vos correctifs parressent indispenssable.
je precise aussi que le jeu est un original ainsi que tous c'est mods, j'ai patcher oblivion avec les mises a jour disponibles sur le site de Bethesda.
avec lesquels je n'ai rencontrer aucun soucis mises a jour 100 % ensuite j'ai installer les addons officiels(vu qu'il faut la version patchè pour pouvoir les installer), ensuite j'ai installer shivering islses et idem patcher sans soucis.donc je pense que je part sur une installation propre,sauf erreurs de ma part.
donc si vous avais une idées je suis preneur,car j'ai hate de jouer.
maerci d'avance.

#93 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 décembre 2008 - 16:42

Bonsoir,
(je vais faire la version longue...)

La fonction de recherche d'incompatibilité d'obmm trouve en fait, ce que deux modules modifient en commun.

Si par exemple modA bouge un arbre dans une cellule de Chorrol, et que ModB ajoute un tonneau dans la même cellule de Chorrol. OBMM te dira que les deux mods entre en conflit, car la même cellule est modifiée par deux mods, or rien n'indique que l'arbre et le tonneau se superposeront.
Ensuite, si un modC change le nom de l'épée en fer, et qu'un modD change quand à lui le poids de la même épée en fer, OBMM te dira qu'il y a un conflit, ce qui est pour une fois vrai, car le jeu sauvegarde toutes les caractéristiques de l'épée en fer comme étant un tout (contrairement aux cellules), là le jeu prendra en compte le module chargé en dernier.

Voila pour le fonctionnement générique.
Tu peux ainsi remarquer que cet utilitaire te précise autant les vrai conflits que les conflits potentiels. :D


Ici, c'est un peu particulier, car il s'agit de correctifs.
Le principe même d'un correctif est de modifier ce qui existe déjà, on prend un exemple simple:
Le mod officiel créer une armure: Cuirasse chev. neuf
Le correctif, lui modifie cette armure, dont son nom: Cuirasse des chevaliers des neuf pour avoir quelque chose de...français.
Et c'est la même chose pour la plupart des objets, mais aussi les scripts, les cellules, les PNJs, les quêtes et cetera...des mods officiels et du jeu de base, pour les franciser et corriger.
C'est donc tout à fait normal qu'OBMM voit des "conflits", puisqu'il voit deux modules modifiants la même chose, l'un pour corriger l'autre. :oops:

#94 srimk

srimk

Posté 16 décembre 2008 - 17:21

ok, je te remercie de ta réponse rapide et précise.
oui je viens de savoir sur un autre site, qu'il fallait pas trop s'inquiéter du rapport de obmm.
et ton explication est très claire et très détaillée.
ce qui vas me permettre de mieux comprendre ce fameux rapport.
et de plus mal l'interpréter. :D
en tout cas je tiens a vous féliciter,pour le boulot que vous faite,c'est ce qui nous permet d'apprécier encore plus le jeu.
je dis bravo.

et encore merci pour ta precieuse aide.

#95 peanuts

peanuts

Posté 26 décembre 2008 - 17:47

Bonjour à tous,

Voilà j'ai remarqué un truc bizarre avec la version 2.0 du PNOO. Apparemment, le temps devient fou à proximité de l'entrée des villes. En effet, j'ai testé avec la porte de Kvatch et la porte de la cité impériale qui donne sur le quartier de Talos, et dès que je m'en approche, il se met subitement à pleuvoir alors qu'il faisait un soleil radieux 2 secondes avant.
Je précise que je n'utilise aucun mod modifiant le temps.
J'ai retesté avec la version 1.6 du PNOO, et le bug ne semble pas se produire...
Si quelqu'un a une idée sur le problème...

Merci en tout cas à l'équipe de pnoteurs pour tout ce travail ^^

#96 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 décembre 2008 - 18:26

Oui, la nouvelle version modifie la vitesse du changement de climat...si c'est trop rapide, on pourra voir la chose un peu à la hausse pour la prochaine version...

Car en fait, avec la vitesse du jeu de base, il se trouvait que ça faisait "buguer" le climat autour de portes d'oblivion, il arrivait parfois que le climat oblivionnien restait actif même très loin d'une porte après plusieurs minutes. Avec le changement de vitesse le bug ne s'est pas reproduit jusqu'alors.

#97 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 10 janvier 2009 - 11:10

J'ai eu une belle surprise hier soir, me rendant à toutes alchimiques. Je parle de rumeurs avec la vendeuse et celle-ci me demande de combien est l'amende pour nécroph (je ne met pas la suite du terme mais je pense que c'est compréhensible). le joueur à le choix entre trois réponses. en bref un petit dialogue s'en suit !
J'ai été horrifié par ce demande sachant que cette pratique n'est pas légale, et me suis empressé de faire sentence sur la fille (d'ailleurs qui est de la grande maison hlaalu !). Étant donné que sur cette installation (j'ai deux installations sur le même pc et cela fonctionne), il y a le PNOO 2.0 mais le problème c'est que je ne suis pas le seul et le PNOO n'est pas responsable (j'ai ouvert l'esp pour vérifier) Ainsi l'équipe responsable de ce super correctif pourrait-elle faire une petite modification pour transformer nécrph.... en nécromancien, ce qui est plus correcte vis-à-vis du joueur !

PS : J'espère avoir posté dans la bonne section !

#98 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 janvier 2009 - 11:24

Je vois très bien de qui tu veux parler, mais je ne comprend pas trop, pourquoi vouloir la transformer en nécromancienne, et qu'est-ce que tu entends par là ? sleeping.gif
Et aussi, quel est le rapport avec un correctif ?

Modifié par Shadow she-wolf, 10 janvier 2009 - 11:24.


#99 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 10 janvier 2009 - 12:00

Pas vraiment de rapport avec le correctif effectivement !
Et je me suis trompé ce n'est pas dans le topic rumeur mais skingrad. ar j'ai exploré un peu les réponses pensant que c'était un mod qui faisait cela en espérant trouver un indice mais nom malheureusement ! Voici les réponses :

1) Euh...excusez-moi

2) Je n'en ai aucune idée

3) Est-ce la première infraction ?
[Fille] - Partont du principe que non.
[Joueur] - Alors ce sera au moins 500 pièces d'or.
[Fille] - Ce n'est rien comparé à Morrowind.
-------------------fin du dialogue et un grand coup de claymore dans le visage !---------------------------

Alors j'ai vérifiées tous les dialogues des mods et en fait c'est dans le jeu lui-même. J'ai pensé à une erreur de traduction de Bethesda au début surtout vu la traduction globale du jeu (Merci au passage à l'équipe du PNOO, j'ai beaucoup aimé la version 2.0 avec la transformation de Nirnroot en racine de Nirn). Mais j'ai plus peur que ce soit un easter egg car dans morrowind la maison hlaalu à un de ses membres un brin pervers (CRASSIUS CURIO !).

Et oui je préférerai qu'elle soit nécromancienne que nécroph****, surtout pour éviter de choquer les plus jeunes !
Et en fait je me demandais si cela ne devait pas être souligné et corrigé dans une éventuelle mise à jour du PNOO

#100 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 janvier 2009 - 12:24

Voir le messagekaos_sita, le 10.01.2009 à 11:59, dit :

surtout pour éviter de choquer les plus jeunes !

Bah, le jeu est théoriquement pour les plus de 16 ans, or à cet âge là, je doute que grand monde soit choquer (au sens premier) par ce genre de référence.

Et puis, si on supprime ça, autant virer toute la confrérie noire, la moitié de SI, les livres sur Berenzhia, la nécromancie (et tourmenter le cadavre et l'esprit de la personne, je trouve ça bien pire que de jouer avec un cadavre...avis personnel) et d'autres choses pouvant choquer les plus jeunes.
Donc bon...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)