Ce n'est pas un manque de motivation qui me fit stopper l'écriture, mais avant tout un manque de temps.
Je dois dire aussi que différentes choses m'occupaient, et il est aussi parfois difficile de continuer l'écriture de ce que l'on considère comme "son bébé" lorsque d’autres choses accaparent mon attention. (Vie privée -> off)
Bref, j'ai encore et toujours beaucoup de travail, mais si je parvient a écrire chaque semaine une petite chronique dans Epilost (je vous remercie car je sais que vous êtes nombreux de mes lecteurs a venir d'ici), je devrais pouvoir écrire un chapitre hebdomadaire comme je le faisait il y a quelques temps.
Je n'ai pas non plus abandonné l'idée de réécriture, mais cela se fera peu être plus tard, en vue si je le peu, et si je le sent d'une édition (soyons fou et rêvons éveillés)
Bref, avant de commencer cette nouvelle saison (Ô dieux de la terre et de Haven, vous tous réunis ici, faites que j'y parvienne) je vous propose un petit résumé des péripéties précédentes, j'attire votre attention que j'ai depuis, modifiés quelques traits de l'histoire que je juge nécessaire de préciser ici pour mes plus fidèles lecteurs.
Chroniques du charognard:
Spoiler
Genèse et prologue:
Dans un monde régie par des dieux opposant lumière et ombre, ordre et chaos, de millénaires civilisation voient venir a jour une légion destructrice régie par sept chef titanesque. Alors que les cieux s'assombrissent et que les peuples libres tombent en déchéance, sept héros se dressent enfin et ligues leurs paires contre l'envahisseur. Dans cet ultime sursaut, les sept héros seront hissés au rang de souverain après leurs victoires.
Ainsi, et pour fermer a jamais les voies infernales, ils se liguèrent et s'allièrent, jurant par leur sang que tans que vivra l'un de leur héritier, alors le monde de Haven sera protégé de l'invasion.
Ainsi s'achève l'ère de l'oubli et débute l'ère du renouveau, où les tribus éparses purent reconstruire leurs villes, reprendre leurs cultures et leur royaume
Année 0
Saison 1: Le plumage du charognard
Environ un millénaire et demi plus tard, le peuples séraphin du Ghebcor, race d'homme ailé et béni de lumière, trouve refuge dans les royaumes de Windel, après avoir été chassé par le peuple nephilim, maraudeur au plumage noir et louant les vertus d'Orathras seigneur d'ombre et destruction.
Les séraphin vivent ainsi dans le fief des hommes pendant presque 14 ans, priant, kheld, le dieu père et soleil de les protéger. Lors d'une cérémonie censée offrir leur titre aux prêtres novices, une armée vampirique donne l'assaut dans la ville.
Le roi Anthonidas Lothaligan, dernier descendant de la lignée des séraphins sudans est tués ainsi que son fils.
Bien peu sont les survivant, mais pourtant, un jeune homme parvient a s'échapper après toutefois avoir été contaminé par une vampiresse au cheveux roux et doté d'un certain appétit sadique.
Il disparaît dans la foret Tilintane, où, contre toute attente, alors que son sang devait l'immuniser, devient lui aussi une créature de la nuit.
Pourtant, son métabolisme ne pouvant accepter ses nouveau attribut, son esprit s'altère et se tord, il perd la mémoire et disparaît dans la foret durant maintes années sous la forme d'une créature mi humaine, mi animale, se repaissant du sang de ses proies.
Les dangers l'entraîneront hors de la foret, et son périple pour échapper au soleil, le mènera, de village ne village, jusqu'a la grande capitale Windelis, dite "place forte" une ville hexagonale entourée de haute murailles imprenables.
Il y vivra quelques temps avant d'être récupéré pour servir de cobaye par Ondres Nirnathis, dit "La cigogne".
Comprenant l'étrangeté de la créature, la cigogne lui donne un enseignement et un entraînement, pour enfin dresser l'être comme un chien obéissant et lui donner le nom de "Loch"
Loch sert son maître avec beaucoup de plaisir, souvent envoyé assassiner telle ou telle personnes au coeurs de Windelis, il devient, en plus d'un formidable acrobate, expert dans l'art de se cacher et de progresser d'ombres en ombres.
Durant plus de quatre ans, il tuera bon nombre de personne au coeurs de la cité et dans ses alentours, se taillant une effroyable réputation de monstre, et obtenant le surnom de "Corbeau"
Loch ne demandera en guise de paiement que de se repaître avec un plaisir sadique de ses victime, et aussi, tans que possible, la suppression totale de ses attributs vampiriques.
A ces fins, la cigogne lui prodiguera bon nombre de soin durant lesquels il ne manquera pas d'altérer son corps afin de perdurer son efficacité.
Mais si le corbeau est un soldat obéissant, il est aussi une créature sauvage, et son excès de zèle lui fera encourir les néfastes réprimande de son maître.
Ainsi, pour avoir tué une personne protégée de la cigogne, il se verra temporairement affublé d'une entrave végétale le brûlant de l'intérieur et guidant la plupart de ses mouvements.
Alors qu'il commençait a décimer la famille royale, un héros arrive du pays d'Austherk, Orglois Theratot, dit le pourfendeur, qui se présentant au gouvernement de Windelis gagne l'insert du jeune dauphin Rophelus à qui il jure protection et parviendra même a blesser le Corbeau par un tir d'arquebuse découvrant alors que Loch n'est plus un vampire mais bel et bien un humain.
Loch fera la rencontre de nombreux autre personnage notamment, Gujus Gatram magicien de la glace qui s'intéressa de près a son cas et pris grand plaisir a le tourmenté, protégé des barreaux.
Ainsi que Iro, un diablotin dont la candeur et l'innocence firent naître en lui une pointe de bonté qui manquait a son âme.
Apres s'être partiellement lié a Iro, le corbeau est envoyé tuer le prince Rophelus. En chemin pourtant, il découvrira l'état dans lequel vit le roi Arthur Newindis, gangrené depuis des années par les racines de la cigogne, comprenant les mensonges de son maître, il fuit mais se trouvera face au pourfendeur qu'il lui faudra tuer, enfin, il met Rophelus a sa merci, mais ne fera que lui entailler la main d'une dague confiée par son maître en lui ordonnant de vivre.
De retour au bois d'Illufrit, forêt enchantée au abord de la cité, et après avoir remplis son ultime mission, la cigogne procède au dernier rituel censé le libérer du vampirisme.
Réveillé par Iro alors que la cigogne tentait de lui arracher le coeur au travers d'une croix scarifiée sur son torse, il s'échappe du bois non sans mal et gagne sa liberté devant un soleil à l'aube alors que l'on couronne le roi Rophelus
Dit "Le jeune"
Saison 2: Une marche vers l'est
Loch, après avoir erré durant quelques temps est ramassé en compagnie de Iro par une troupe d'une quarantaine de personne en partance pour les royaume de l'est, dans les ruines de Monhans, une immense et éloignée cité portuaire.
Les chevaliers envoyé par les conseillé du jeune roi Rophelus ont pour mission d'accomplir un rituel dans les ruines censé annuler les pouvoirs de la cigogne, ainsi, Loch se trouve a oeuvrer a sa façon contre son ancien maître.
Parmi les chevaliers dont il se liera d'amitié avec certains, il fait la connaissance d’autres voyageurs accompagnant comme lui la troupe.
Uther Monthels Delapierre est l'un des derniers survivant des séraphins sudans et le chef de l'expédition, un homme d'une quarantaine d'année, vigoureux et fier, mais a l'esprit bien trop étroits, il détestera Loch des leur première rencontre.
Bowhen, un guerrier massif et bien peu au fait des bonne manière qui suit la compagnie pour d'obscures raison, se liant d'amitié avec le jeune garçon il lui apprendra le maniement des armes, notamment des épée, bien éloignée de la faux et des griffes du Corbeau.
Issandia, elfe magicienne qui lui enseignera les préceptes de la magie est sera chargée de la confection d'une potion censée accomplir le rituel des ruines
Brecla: naine cuisinière se comportant en acariâtre mère poule a son égard et celui de Iro
Jada: vieillard définitivement cinglé, chargé d'explosif au sein de la compagnie
Sullyvan: conteur voyageur, qui apprendra moult choses a loch, en plus de l'art de fumer la pipe.
Jodre et Cadille: Deux jeunes prêtres indispensable a l'exécution du rituel.
Et surtout Neyna: une jeune fille blonde dont la présence a tendance a créer un fort trouble en lui qui se transformera en une immense complicité.
Ainsi il voyagera dans cette troupe au travers du continent Oskhelan durant près d'un an, de village en village, et visitant differents endroit à la recherche d'ingrédients.
Loch tombera très malade et ne sera sauvé que par le concours de Neyna et les préceptes de Sélène, déesse des gens de l'ombre et protectrice des miséreux. Dès lors, il adopte le sélènisme comme religion et porte un éclat lunaire autour du cou
Une ellipse de plusieurs mois les mènera à la frontière d'Austherk ou il leur faudra premièrement se détourner de leur route pour traverser un pont, détour durant lequel Neyna se révélera être une séraphine et Uther, après avoir tenté de tuer Loch lui avouera savoir qu'il est le Corbeau.
Arrivé a Vha Leshu, la troupe perd bon nombre de ses membres dans une bataille, traversant le désert, Loch apprend de Sullivan qu'il fut le meurtrier de ses enfant quelques année auparavant alors qu'il était le corbeau, mais alors qu'Uther voue une haine farouche a son encontre, le vieux conteur lui, lui accorde son pardon sans regret, voyant en Loch un être totalement différent du meurtrier qu'il était.
Alors qu'ils traversaient un fleuve dangereux, Loch Bowhen et Neyna seront emporté par les eaux et présumé mort, le guerrier y succombera, mais les deux jeune gens, doté d'une chance insolente, y survivront, tentant de rejoindre la compagnie au travers d'une foret dense et dangereuse habitée de nephilim.
Un soir, alors que réchauffé par un feu discret, les deux jeune gens s'abandonnent l'un a l'autre, Loch avoue à Neyna être le meurtrier craint de Windelis, celle ci ne lui demandera que de perdurer sa quête de rédemption.
Ils rejoindront hélas, une compagnie décimée aux abords des ruines, la plupart des chevaliers morts gisent devant les survivant dont Uther défait.
Même Issandia qui leur fit boire quelques jour plus tôt une potion censé accomplir le rituel mourus sous les coup de la cigogne revenu chercher sa créature.
Relevant le défi, Loch par seul aux ruines, chercher présomptueusement sa rédemption.
Il sera suivit de loin par ses compagnons survivants, qui eux rencontreront le nécromancien Thibaut Frons qui infligera au prêtre Jodre de lourdes blessures.
Loch quant a lui engage le combat contre son ancien maître comprenant pourtant sa faiblesse, subissant les dires de la cigogne qui lui avoue alors que ses soins éradiquant le vampirisme n'était pas permanant et qu'il retrouvera tôt ou tard sa rage et soif de sang.
Enfin et pour protéger Neyna, il monte a l'assaut dans une attaque digne du corbeau, mais tuera par malheur son aimée.
Satisfait, la cigogne s'en retourne au royaume de Windel, et Neyna expire sous les yeux des survivant de la troupe, non sans un inexplicable sourire adressé au jeune garçon.
Le récit s'achève alors que Loch perdure son voyage vers l'est, atteignant le port de Monhans en compagnie de Iro.
Saison 2.2 L'ange tourmenté
(Cette saison était auparavant la 3.2)
Aux frontière de la terre d'or, fief des séraphin O'reinis, une enfant survit a l'attaque de son village par une troupe de nephilim.
La petite Neyna trouve refuge en la cité de Feres Brom, ancien fief des séraphins sudans.
Vivant de vol et rapine, et est intégrée de force dans la guilde des voleurs de la ville, jouissant d'une protection relative au milieu de bon nombre de truand et autre créatures dangereuses.
Elle fera pourtant la connaissance de son protecteur Groidric Delcavus, ancien chevalier aux ordres du roi du Ghebcor. Et de Velcana une vampiresse qui, après avoir juré de la tuer si elle posait le moindre problème, deviendra sa gardienne et sa famille de substitution.
Le temps passera dans cette cité, et Neyna y grandira avec plusieurs violentes altercation envers Delcavus, parfois vue comme des crises d'adolescente, parfois comme témoignage de réels problèmes.
Neyna, gagnera en débrouillardise et deviendra une voleuse hors pair jusqu'a ses 16 ans environ, où elle échappe a la mort et a un monstre sanguinaire. Elle assistera à l'assassinat de Groidric Delcavus et échappera au tueur alors que la ville est reprise par les séraphins O'reinis, aidés de Velcana disparue depuis plusieurs années.
Elle quitte enfin la cité, partant à la recherche de son Cousin Oragin, véritable assassin de ses parents.
Saison 3: Au fond du nid de pie
Lonton Sivelon, un capitaine pirate arraisonne un navire et le pille, récupérant ainsi Loch qui y était passager clandestin.
Assimilé a l'équipage, le jeune garçon obtient très vite la protection du capitaine et le suis dans ses aventure, chargé de surveiller les environ au sommet du navire, dans le nid de pie.
Il y rencontrera plusieurs personnage, notamment Julius Guvn', le vieux bosco maître d'arme, et Ujubval' un homme effrayant, tatoué, et muet.
Ils échapperont aussi au commandant Jonathan Favner qui poursuit Sivelon depuis plusieurs moi déjà.
Sivelon, lui même à la poursuite de son cousin Macaire entraîne son équipage, d'îles en îles a la recherche du trésor qui lui fut dérobé. Loch y montrera sa valeur, surtout lors du Vol aux autorités d'un Galion sur armé, et dans bon nombre de bataille navales où ses talents d'acrobates ne seront jamais de trop. Iro lui même montrera de grand signe d'efficacité.
Il se joignent a l'équipage de Kate dite "La garçonne" amie de Sivelon et capitaine du Santa Daelyn, une frégate imprenable, mue par vent, aviron, et système a vapeur, le tout ordonné par un magicien qui semble être le concubin de la garçonne et le véritable propriétaire du navire.
L'équipage de Kate est composé d'animaux anthropomorphes, et Loch, après avoir rencontré un météorologue à la peau sombre, et confronté a différentes cultures et attribut, qu'il accepte pourtant, et cherche à les comprendre tout comme lors de son voyage sur terre.
Les deux équipages trouveront enfin Macaire, et au prix d'une bataille sanglante, les pirates récupèrent leur trésor. Ujubval, mortellement blessé, après avoir montré ses attribut séraphin offre a loch un semblant de bénédiction, comprenant que le jeune homme fuit un passé des plus douloureux et cherche une rédemption.
Acceptant d'accompagner Sivelon pour d'autre aventure, Loch voit malheureusement ses plans changer lorsque Favner retrouve enfin les pirates et défait leur capitaine en combat singulier.
Par une ruse de Sivelon, Loch sera incarcéré sur une île a l'écart, et condamné a mort. Il ne devra son salut qu’à la garçonne, parvenant à libérer l'équipage et lui même, croyant qu'il saurait où le comandant cacherait le trésor.
Enfin Loch sera débarqué sur une plage du royaume de Tarenne, continuant son voyage vers l'est
Saison 3.2: La perle bleue
(Cette saison n'a jamais été écrite)
Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle manière d'interpréter la saison 2 avec les yeux de Neyna, on y apprend notamment qu'après avoir travaillé quelques temps dans une église de village, elle sera prise sous l'aile d'un vieux conteur nommé Sullyvan et de ses deux enfants.
Apres la mort des enfant du conteur, Neyna vivra pendant deux dans une cité portuaire tandis que Sullyvan part pour Windelis, ayant tout deux vu le véritable visage du Corbeau.
La vie n'est pas toujours facile et les cambriolage ne suffisent toujours pas, elle logera dans (pardonnez moi) une maison de passe et y travaillant parfois, son quotidien n'est pas tout les jours joyeux mais fera pourtant la rencontre de Bowhen lui sauvant la vie lors d'une agression (Bowhen se retourne contre ses camarades, estimant que son voyage n'avait pour but que d'honorable bataille)
On y apprend aussi comment Uther recrute la voleuse et le guerrier, guidé dans ce choix par Sullyvan et comment la compagnie accepte dans ses rangs l'elfe Issandia. On en apprend plus sur Uther, par exemple qu'il est natif du fief de Glacerives (au nord de Windelis) Et que son père a été tué par Gujus Gatram après avoir eu les ailes gelée et brisée par le magicien.
L'ellipse perd de son mystère, la compagnie était arrêtée dans une forêt enchantée habitée par des êtres capable de guider les âmes et les esprits. Bloquée pendant plusieurs mois par l'attente de la floraison d'une fleure rarissime, Loch et Neyna voit leur trouble grandir sans rapprochement.
Enfin, et après les péripéties que nous connaissons déjà, nous apprenons que lors de l'assaut qui fut fatal a la jeune fille, la cigogne stoppa le temps quelques instant avant le coup porté par Loch, offrant a Neyna de le servir au dépend du jeune garçon plutôt que de mourir sous son épée, chose dont, assurément il ne se remettra jamais.
Refusant, elle se sacrifiera, et meurt dans ses bras, non sans avoir posé la main sur la garde de son épée d'argent.
---------------------Genèse et prologue:
Dans un monde régie par des dieux opposant lumière et ombre, ordre et chaos, de millénaires civilisation voient venir a jour une légion destructrice régie par sept chef titanesque. Alors que les cieux s'assombrissent et que les peuples libres tombent en déchéance, sept héros se dressent enfin et ligues leurs paires contre l'envahisseur. Dans cet ultime sursaut, les sept héros seront hissés au rang de souverain après leurs victoires.
Ainsi, et pour fermer a jamais les voies infernales, ils se liguèrent et s'allièrent, jurant par leur sang que tans que vivra l'un de leur héritier, alors le monde de Haven sera protégé de l'invasion.
Ainsi s'achève l'ère de l'oubli et débute l'ère du renouveau, où les tribus éparses purent reconstruire leurs villes, reprendre leurs cultures et leur royaume
Année 0
Saison 1: Le plumage du charognard
Environ un millénaire et demi plus tard, le peuples séraphin du Ghebcor, race d'homme ailé et béni de lumière, trouve refuge dans les royaumes de Windel, après avoir été chassé par le peuple nephilim, maraudeur au plumage noir et louant les vertus d'Orathras seigneur d'ombre et destruction.
Les séraphin vivent ainsi dans le fief des hommes pendant presque 14 ans, priant, kheld, le dieu père et soleil de les protéger. Lors d'une cérémonie censée offrir leur titre aux prêtres novices, une armée vampirique donne l'assaut dans la ville.
Le roi Anthonidas Lothaligan, dernier descendant de la lignée des séraphins sudans est tués ainsi que son fils.
Bien peu sont les survivant, mais pourtant, un jeune homme parvient a s'échapper après toutefois avoir été contaminé par une vampiresse au cheveux roux et doté d'un certain appétit sadique.
Il disparaît dans la foret Tilintane, où, contre toute attente, alors que son sang devait l'immuniser, devient lui aussi une créature de la nuit.
Pourtant, son métabolisme ne pouvant accepter ses nouveau attribut, son esprit s'altère et se tord, il perd la mémoire et disparaît dans la foret durant maintes années sous la forme d'une créature mi humaine, mi animale, se repaissant du sang de ses proies.
Les dangers l'entraîneront hors de la foret, et son périple pour échapper au soleil, le mènera, de village ne village, jusqu'a la grande capitale Windelis, dite "place forte" une ville hexagonale entourée de haute murailles imprenables.
Il y vivra quelques temps avant d'être récupéré pour servir de cobaye par Ondres Nirnathis, dit "La cigogne".
Comprenant l'étrangeté de la créature, la cigogne lui donne un enseignement et un entraînement, pour enfin dresser l'être comme un chien obéissant et lui donner le nom de "Loch"
Loch sert son maître avec beaucoup de plaisir, souvent envoyé assassiner telle ou telle personnes au coeurs de Windelis, il devient, en plus d'un formidable acrobate, expert dans l'art de se cacher et de progresser d'ombres en ombres.
Durant plus de quatre ans, il tuera bon nombre de personne au coeurs de la cité et dans ses alentours, se taillant une effroyable réputation de monstre, et obtenant le surnom de "Corbeau"
Loch ne demandera en guise de paiement que de se repaître avec un plaisir sadique de ses victime, et aussi, tans que possible, la suppression totale de ses attributs vampiriques.
A ces fins, la cigogne lui prodiguera bon nombre de soin durant lesquels il ne manquera pas d'altérer son corps afin de perdurer son efficacité.
Mais si le corbeau est un soldat obéissant, il est aussi une créature sauvage, et son excès de zèle lui fera encourir les néfastes réprimande de son maître.
Ainsi, pour avoir tué une personne protégée de la cigogne, il se verra temporairement affublé d'une entrave végétale le brûlant de l'intérieur et guidant la plupart de ses mouvements.
Alors qu'il commençait a décimer la famille royale, un héros arrive du pays d'Austherk, Orglois Theratot, dit le pourfendeur, qui se présentant au gouvernement de Windelis gagne l'insert du jeune dauphin Rophelus à qui il jure protection et parviendra même a blesser le Corbeau par un tir d'arquebuse découvrant alors que Loch n'est plus un vampire mais bel et bien un humain.
Loch fera la rencontre de nombreux autre personnage notamment, Gujus Gatram magicien de la glace qui s'intéressa de près a son cas et pris grand plaisir a le tourmenté, protégé des barreaux.
Ainsi que Iro, un diablotin dont la candeur et l'innocence firent naître en lui une pointe de bonté qui manquait a son âme.
Apres s'être partiellement lié a Iro, le corbeau est envoyé tuer le prince Rophelus. En chemin pourtant, il découvrira l'état dans lequel vit le roi Arthur Newindis, gangrené depuis des années par les racines de la cigogne, comprenant les mensonges de son maître, il fuit mais se trouvera face au pourfendeur qu'il lui faudra tuer, enfin, il met Rophelus a sa merci, mais ne fera que lui entailler la main d'une dague confiée par son maître en lui ordonnant de vivre.
De retour au bois d'Illufrit, forêt enchantée au abord de la cité, et après avoir remplis son ultime mission, la cigogne procède au dernier rituel censé le libérer du vampirisme.
Réveillé par Iro alors que la cigogne tentait de lui arracher le coeur au travers d'une croix scarifiée sur son torse, il s'échappe du bois non sans mal et gagne sa liberté devant un soleil à l'aube alors que l'on couronne le roi Rophelus
Dit "Le jeune"
Saison 2: Une marche vers l'est
Loch, après avoir erré durant quelques temps est ramassé en compagnie de Iro par une troupe d'une quarantaine de personne en partance pour les royaume de l'est, dans les ruines de Monhans, une immense et éloignée cité portuaire.
Les chevaliers envoyé par les conseillé du jeune roi Rophelus ont pour mission d'accomplir un rituel dans les ruines censé annuler les pouvoirs de la cigogne, ainsi, Loch se trouve a oeuvrer a sa façon contre son ancien maître.
Parmi les chevaliers dont il se liera d'amitié avec certains, il fait la connaissance d’autres voyageurs accompagnant comme lui la troupe.
Uther Monthels Delapierre est l'un des derniers survivant des séraphins sudans et le chef de l'expédition, un homme d'une quarantaine d'année, vigoureux et fier, mais a l'esprit bien trop étroits, il détestera Loch des leur première rencontre.
Bowhen, un guerrier massif et bien peu au fait des bonne manière qui suit la compagnie pour d'obscures raison, se liant d'amitié avec le jeune garçon il lui apprendra le maniement des armes, notamment des épée, bien éloignée de la faux et des griffes du Corbeau.
Issandia, elfe magicienne qui lui enseignera les préceptes de la magie est sera chargée de la confection d'une potion censée accomplir le rituel des ruines
Brecla: naine cuisinière se comportant en acariâtre mère poule a son égard et celui de Iro
Jada: vieillard définitivement cinglé, chargé d'explosif au sein de la compagnie
Sullyvan: conteur voyageur, qui apprendra moult choses a loch, en plus de l'art de fumer la pipe.
Jodre et Cadille: Deux jeunes prêtres indispensable a l'exécution du rituel.
Et surtout Neyna: une jeune fille blonde dont la présence a tendance a créer un fort trouble en lui qui se transformera en une immense complicité.
Ainsi il voyagera dans cette troupe au travers du continent Oskhelan durant près d'un an, de village en village, et visitant differents endroit à la recherche d'ingrédients.
Loch tombera très malade et ne sera sauvé que par le concours de Neyna et les préceptes de Sélène, déesse des gens de l'ombre et protectrice des miséreux. Dès lors, il adopte le sélènisme comme religion et porte un éclat lunaire autour du cou
Une ellipse de plusieurs mois les mènera à la frontière d'Austherk ou il leur faudra premièrement se détourner de leur route pour traverser un pont, détour durant lequel Neyna se révélera être une séraphine et Uther, après avoir tenté de tuer Loch lui avouera savoir qu'il est le Corbeau.
Arrivé a Vha Leshu, la troupe perd bon nombre de ses membres dans une bataille, traversant le désert, Loch apprend de Sullivan qu'il fut le meurtrier de ses enfant quelques année auparavant alors qu'il était le corbeau, mais alors qu'Uther voue une haine farouche a son encontre, le vieux conteur lui, lui accorde son pardon sans regret, voyant en Loch un être totalement différent du meurtrier qu'il était.
Alors qu'ils traversaient un fleuve dangereux, Loch Bowhen et Neyna seront emporté par les eaux et présumé mort, le guerrier y succombera, mais les deux jeune gens, doté d'une chance insolente, y survivront, tentant de rejoindre la compagnie au travers d'une foret dense et dangereuse habitée de nephilim.
Un soir, alors que réchauffé par un feu discret, les deux jeune gens s'abandonnent l'un a l'autre, Loch avoue à Neyna être le meurtrier craint de Windelis, celle ci ne lui demandera que de perdurer sa quête de rédemption.
Ils rejoindront hélas, une compagnie décimée aux abords des ruines, la plupart des chevaliers morts gisent devant les survivant dont Uther défait.
Même Issandia qui leur fit boire quelques jour plus tôt une potion censé accomplir le rituel mourus sous les coup de la cigogne revenu chercher sa créature.
Relevant le défi, Loch par seul aux ruines, chercher présomptueusement sa rédemption.
Il sera suivit de loin par ses compagnons survivants, qui eux rencontreront le nécromancien Thibaut Frons qui infligera au prêtre Jodre de lourdes blessures.
Loch quant a lui engage le combat contre son ancien maître comprenant pourtant sa faiblesse, subissant les dires de la cigogne qui lui avoue alors que ses soins éradiquant le vampirisme n'était pas permanant et qu'il retrouvera tôt ou tard sa rage et soif de sang.
Enfin et pour protéger Neyna, il monte a l'assaut dans une attaque digne du corbeau, mais tuera par malheur son aimée.
Satisfait, la cigogne s'en retourne au royaume de Windel, et Neyna expire sous les yeux des survivant de la troupe, non sans un inexplicable sourire adressé au jeune garçon.
Le récit s'achève alors que Loch perdure son voyage vers l'est, atteignant le port de Monhans en compagnie de Iro.
Saison 2.2 L'ange tourmenté
(Cette saison était auparavant la 3.2)
Aux frontière de la terre d'or, fief des séraphin O'reinis, une enfant survit a l'attaque de son village par une troupe de nephilim.
La petite Neyna trouve refuge en la cité de Feres Brom, ancien fief des séraphins sudans.
Vivant de vol et rapine, et est intégrée de force dans la guilde des voleurs de la ville, jouissant d'une protection relative au milieu de bon nombre de truand et autre créatures dangereuses.
Elle fera pourtant la connaissance de son protecteur Groidric Delcavus, ancien chevalier aux ordres du roi du Ghebcor. Et de Velcana une vampiresse qui, après avoir juré de la tuer si elle posait le moindre problème, deviendra sa gardienne et sa famille de substitution.
Le temps passera dans cette cité, et Neyna y grandira avec plusieurs violentes altercation envers Delcavus, parfois vue comme des crises d'adolescente, parfois comme témoignage de réels problèmes.
Neyna, gagnera en débrouillardise et deviendra une voleuse hors pair jusqu'a ses 16 ans environ, où elle échappe a la mort et a un monstre sanguinaire. Elle assistera à l'assassinat de Groidric Delcavus et échappera au tueur alors que la ville est reprise par les séraphins O'reinis, aidés de Velcana disparue depuis plusieurs années.
Elle quitte enfin la cité, partant à la recherche de son Cousin Oragin, véritable assassin de ses parents.
Saison 3: Au fond du nid de pie
Lonton Sivelon, un capitaine pirate arraisonne un navire et le pille, récupérant ainsi Loch qui y était passager clandestin.
Assimilé a l'équipage, le jeune garçon obtient très vite la protection du capitaine et le suis dans ses aventure, chargé de surveiller les environ au sommet du navire, dans le nid de pie.
Il y rencontrera plusieurs personnage, notamment Julius Guvn', le vieux bosco maître d'arme, et Ujubval' un homme effrayant, tatoué, et muet.
Ils échapperont aussi au commandant Jonathan Favner qui poursuit Sivelon depuis plusieurs moi déjà.
Sivelon, lui même à la poursuite de son cousin Macaire entraîne son équipage, d'îles en îles a la recherche du trésor qui lui fut dérobé. Loch y montrera sa valeur, surtout lors du Vol aux autorités d'un Galion sur armé, et dans bon nombre de bataille navales où ses talents d'acrobates ne seront jamais de trop. Iro lui même montrera de grand signe d'efficacité.
Il se joignent a l'équipage de Kate dite "La garçonne" amie de Sivelon et capitaine du Santa Daelyn, une frégate imprenable, mue par vent, aviron, et système a vapeur, le tout ordonné par un magicien qui semble être le concubin de la garçonne et le véritable propriétaire du navire.
L'équipage de Kate est composé d'animaux anthropomorphes, et Loch, après avoir rencontré un météorologue à la peau sombre, et confronté a différentes cultures et attribut, qu'il accepte pourtant, et cherche à les comprendre tout comme lors de son voyage sur terre.
Les deux équipages trouveront enfin Macaire, et au prix d'une bataille sanglante, les pirates récupèrent leur trésor. Ujubval, mortellement blessé, après avoir montré ses attribut séraphin offre a loch un semblant de bénédiction, comprenant que le jeune homme fuit un passé des plus douloureux et cherche une rédemption.
Acceptant d'accompagner Sivelon pour d'autre aventure, Loch voit malheureusement ses plans changer lorsque Favner retrouve enfin les pirates et défait leur capitaine en combat singulier.
Par une ruse de Sivelon, Loch sera incarcéré sur une île a l'écart, et condamné a mort. Il ne devra son salut qu’à la garçonne, parvenant à libérer l'équipage et lui même, croyant qu'il saurait où le comandant cacherait le trésor.
Enfin Loch sera débarqué sur une plage du royaume de Tarenne, continuant son voyage vers l'est
Saison 3.2: La perle bleue
(Cette saison n'a jamais été écrite)
Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle manière d'interpréter la saison 2 avec les yeux de Neyna, on y apprend notamment qu'après avoir travaillé quelques temps dans une église de village, elle sera prise sous l'aile d'un vieux conteur nommé Sullyvan et de ses deux enfants.
Apres la mort des enfant du conteur, Neyna vivra pendant deux dans une cité portuaire tandis que Sullyvan part pour Windelis, ayant tout deux vu le véritable visage du Corbeau.
La vie n'est pas toujours facile et les cambriolage ne suffisent toujours pas, elle logera dans (pardonnez moi) une maison de passe et y travaillant parfois, son quotidien n'est pas tout les jours joyeux mais fera pourtant la rencontre de Bowhen lui sauvant la vie lors d'une agression (Bowhen se retourne contre ses camarades, estimant que son voyage n'avait pour but que d'honorable bataille)
On y apprend aussi comment Uther recrute la voleuse et le guerrier, guidé dans ce choix par Sullyvan et comment la compagnie accepte dans ses rangs l'elfe Issandia. On en apprend plus sur Uther, par exemple qu'il est natif du fief de Glacerives (au nord de Windelis) Et que son père a été tué par Gujus Gatram après avoir eu les ailes gelée et brisée par le magicien.
L'ellipse perd de son mystère, la compagnie était arrêtée dans une forêt enchantée habitée par des êtres capable de guider les âmes et les esprits. Bloquée pendant plusieurs mois par l'attente de la floraison d'une fleure rarissime, Loch et Neyna voit leur trouble grandir sans rapprochement.
Enfin, et après les péripéties que nous connaissons déjà, nous apprenons que lors de l'assaut qui fut fatal a la jeune fille, la cigogne stoppa le temps quelques instant avant le coup porté par Loch, offrant a Neyna de le servir au dépend du jeune garçon plutôt que de mourir sous son épée, chose dont, assurément il ne se remettra jamais.
Refusant, elle se sacrifiera, et meurt dans ses bras, non sans avoir posé la main sur la garde de son épée d'argent.
bien sur si d'autre modification me reviennent en mémoire, j'éditerais la fin de ce message