Aller au contenu


[compagnons]berger Des Neiges


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 28 octobre 2008 - 15:46

Berger des neiges
Par thanatos00


Ce module vous permet d'adopter un chien. Celui-ci vous attend dans un manoir au sud de Chorol. Le berger des neige est un chien en provenance de Bordeciel, il était souvent utilisé comme gardien des troupeaux ou comme chien de recherche en avalanche.

  • Taille : 60 à 95 cm
  • Silhouette : 50 à 80 kg
  • Robe : blanche/grise
  • Caractère : doux, affectueux, très attaché à son maitre, n'hésitera pas à le défendre en cas de danger.


Note : Certains témoignages rapportent d'étranges phénomènes se produisant lorsque le chien et son maitre deviennent proches. Nul doute que l'abus d'alcool est un fléau dans ces contrées lointaines...

Image IPB

Télécharger
Taille : 4.95 Mo


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 28 octobre 2008 - 23:00

Berger des Neiges est certainement l’un des meilleurs Mod compagnon réalisé à ce jour.
Même si certains joueurs regretteront les formes sexy d’une belle Bretonne, l’interaction et l’intérêt de ce mod va bien au-delà d’un simple mod compagnon!

Essayez ce mod ! C’est non seulement l’adopter, posséder un manoir très bien conçu,
mais aussi beaucoup d’autres choses ! Vous avez des questions ?

- Pourquoi la chasse au gibier a maintenant un intérêt ?
Elle permet de nourrir votre animal et d’entretenir son moral !

- Pourquoi « nourrir » votre compagnon ?
C’est utile pour le garder en bonne santé.
Le faire chasser c’est améliorer son moral !

- Pourquoi améliorer le « moral » d’un chien ?
Votre compagnon a des caractéristiques qui varient selon son moral !
Un bon moral, ce sont des bonus sur ses caractéristiques !
Un moral à zéro, ce sont des malus sur ses caractéristiques !

- Pourquoi avoir des « affinités » avec ce compagnon à quatre pattes ?
Les affinités vous permettent d’apprendre de nouvelles « aptitudes » à votre animal ;
certaines comparables à un sort, d’autre à une évolution de caractéristique !

- Pourquoi le chien et le meilleur ami de votre avatar ?
Il obéi et comprend vos ordres à grande distance !

- Pourquoi m’embarrasser d’un « cabo » qui aboie tout le temps?
Votre chien sera aussi discret qu’un Assassin ou un Voleur !
Il pourra même vous servir à détourner l’attention des gardes!

- Pourquoi me battre avec un chien ?
Il est dressé, est connaît cinq modes de combats différents !
Il évolue avec votre personnage et il grossi en fonction de son niveau !
Vous pouvez utiliser vos sorts pour le soigner !

- Comment changer le skin du chien ?
Ouvrez TES puis activez le mod Berger des Neiges.esp en active file.
Dans créature, le chien apparaît en premier ID AA04PETChien, puis en sélectionnant modelList on peu changer les NIF du corps de la tête etc...
Au préalable vous pouvez télécharger SubSpecies_Variety_Pack_1_featuring_Canines-9303 sur Nexus, placé les dossiers textures/creatures/dog et meshes/creatures/dog dans le répertoire data de Oblivion.
Le mod SubSpecies propose une variété intéressante de skins de chien/loup et notamment le wolf_tundra qui colle parfaitement au mod Berger des Neiges.

- Comment il s’appelle ce chien ?
C’est à vous de lui donner un nom !

Vous êtes désormais son nouveau maître, non ?...


Bon jeux,

Un fan de Berger des Neiges.

#3 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 29 octobre 2008 - 13:57

D'aprés les caractéristiques j'hésite entre le Husky et l'Akita inu comme race.

Superbe mod en tout cas!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#4 Oblivion and Morrowind

Oblivion and Morrowind

Posté 30 octobre 2008 - 21:26

Salut Salut ,

Ce Mod à l'air trés intéréssant mais je l'ai installer je suis aller à l'entrée du manoir j'ai ouvert le coffre et lus le parchemin donc j'ai chercher partout son sac sous le pont de la cité impérial pont ouest mais introuvable la clé pour entrer et le chien idem quelqun pourrait me donner des indications ? :)

#5 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 30 octobre 2008 - 23:09

Bonjour,

Le sac se trouve près du pilier de la première arche...Plus de détail en images:

Image IPB

et sous l'eau :

Image IPB

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#6 Oblivion and Morrowind

Oblivion and Morrowind

Posté 30 octobre 2008 - 23:53

Merci beaucoup , une dernière question puis je vous dérange plus Es normal que mon chien est invisible ?

#7 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 31 octobre 2008 - 11:33

oui et non, s'il est invisible et qu'il a une tête violette, c'est dut à l'archive .bsa le jeu ne reconnait plus les archives de module....Il faut donc passer par une Archive Invalidation

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#8 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 31 octobre 2008 - 11:41

Super mod qui rajout un compagnon canin avec surtout une vraie impression de RP (il existe d'autres mods de compagnon mais qui ne prennent pas en compte ou pas suffisemment cet aspect des choses). Je suis content que ce mod FR sorte sur Wiwi.

Modifié par Dorje, 31 octobre 2008 - 12:01.

Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#9 Black-dunmer

Black-dunmer

Posté 05 décembre 2008 - 10:38

Bien le bonjour,

Je pense avoir eu un petit problème lors de l'installation, car le "manoir isolé" est introuvable, autrement dit, il n'y en a pas, donc pas de chien. Il faut bien copier le .bsa et le .esp dans data? ( comme c'est dit dans les read-me) J'ai réinstallé le mod mais rien n'y fait... il faut OBMM ? :)




[Edit] :

Hem, j'ai installé Oblivion Mod Manager et maintenant tou va bien. Problème reglé, merci pour vos réponses (  :mrgreen:  je rigole...)

Modifié par Black-dunmer, 05 décembre 2008 - 17:52.

J'aime pas les signatures....

#10 Lödh

Lödh

Posté 15 décembre 2008 - 17:51

Superbe mod que j'ai eu le privilège d'essayer et qui a jusqu'à présent fonctionné sans le moindre accroc. Ma fidèle Skadi ne me quitte plus ou presque.

Mais depuis plusieurs jours (temps du jeu) l'affinité reste bloquée à 17, alors qu'elle avait très régulièrement augmenté jusque là. Est-ce normal ? Mon personnage passe pourtant beaucoup de temps avec son chien.

Modifié par Lödh, 15 décembre 2008 - 17:52.


#11 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 15 décembre 2008 - 20:23

Bonsoir Lödh,

Quelques hypothèses, n'étant pas l'auteur du mod, je peux simplement te faire vérifier 2,3 trucs…

Déjà quel level est ton perso ? Cela a peut être une influence car :
Les affinités vous permettent d’apprendre de nouvelles « aptitudes » à votre animal ; certaines comparables à un sort, d’autre à une évolution de caractéristique ! Si à n’importe quel level tu peux up au maximum l’affinité et donc débloquer toutes les aptitudes, ça risque de déséquilibrer le jeu, l’auteur à peut être prévu des paliers en fonction du level du joueur…

Passes tu du temps à faire chasser ton compagnon ou à le faire attaquer tes ennemis ?
La chasse influence son leveling d’affinité, l’attaque pure d’ennemis je ne pense pas…

Le nourris-tu avec du bon gibier ou avec du crabe ? La nourriture est peut être qualifiée, l’auteur ayant réservé quelques surprises, rien ne m’étonnerais…

Pour ma part mon perso est level 36 et mon compagnon 52/100 en affinité.

Désolé de ne pouvoir t’aider d’avantage, un membre du forum aura sûrement une réponse à ton problème…

Stéph lix.

#12 Kogolo

Kogolo

Posté 16 décembre 2008 - 00:10

Salut
J'ai participé au test de ce mod génial , et si tu est bloqué a 17% c'est normal .
Tu n'a juste pas passé assez de temps avec ton chien ou pas exploité toutes les possibilité .

Spoiler

Modifié par Kogolo, 16 décembre 2008 - 00:14.

Adorateur de Peco et Chocobos en tout genres

-----------------
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.



#13 Hisilomë

Hisilomë

Posté 16 décembre 2008 - 09:58

super sympa ce mod et le chien est tres mimi ^^
je le traine partout, pour qu'il chasse, on fait tout à pied ^^
Rien ne se perd
Rien ne se crée
Tout se transforme

#14 Lödh

Lödh

Posté 16 décembre 2008 - 23:37

J'ai lu vos deux réponses, et pour donner plus de précisions, je suis niveau 32, et je donne du gibier au chien.

Spoiler

Si l'affinité monte ne serait-ce qu'à dix-huit je saurai qu'il n'y a pas de blocage, mais vu la rapidité à laquelle ça a atteint 17, et le temps de jeu depuis lequel ça stagne, j'ai des craintes... ;) Ce serait dommage de ne pas pouvoir exploiter toutes les possibilités de ce mod.

EDIT : Résolu ! Le "ralentissement" dans la montée d'affinité était bel et bien normal. Merci !

Modifié par Lödh, 17 décembre 2008 - 16:37.


#15 thelusine

thelusine

Posté 22 mars 2009 - 23:36

bonjour à tous, j'ai décidé de me refaire un oblivion et grand bien m'en a pris, les modeurs s'en sont donnés à coeur joie.

OUi mais, je suis triste, je n'arrive pas à chasser...

J'ai installé berger des neiges, lol, j'adore ce chien. Il est level 32 mais je n'arrive pas, je ne sais pas comment le faire chasser...

Donc son moral descend.

Me suis pourtant balader, sans armes même, son mode d'attaque désactivé...ben il reste à mes cotés et ne se décide pas à chasser...

Donc il y a quelque chose que je n'ai pas compris. :good:

pouvez vous m'aider?

euhh me suis peut être trompée de forum, si besoin déplacer le :good:

Modifié par thelusine, 22 mars 2009 - 23:39.


#16 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 22 mars 2009 - 23:52

Bonsoir,

Citation

euhh me suis peut être trompée de forum, si besoin déplacer le new_shocked.gif

Oui, tu t'es bien trompé de forum, par tradition, pour permettre à tous de profiter des problèmes des autres et dans un souci de propreté, les problèmes rencontrés avec un module doivent être posté dans le sujet dédié, ici dans ton cas....

Pour ton problème c'est fort simple, tu devrait avoir un sort à ta disposition permettant de cibler pour faire attaquer ton chien...Plus généralement tout est expliquer dans le lisez moi :good:

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#17 thelusine

thelusine

Posté 23 mars 2009 - 18:03

Et bien voilà ca marche.

Merci, donc je suis restée en configuration attaque 75% pour le chien, car si je met sans attaque ben il fait rien.
Je lance le sort "ciblage" livré avec ce toutou sur le chevreuil :good: , :good:
et voilà il trace et enfin chasse... :good:
Super mod, vraiment.

#18 tenzaku

tenzaku

Posté 25 mars 2009 - 20:35

J'ai un "léger" problème,
de temps a autre ce chère toutou ne répond plus, enfaite dés que je m'éloigne les commandes se valide (ouverture de menu, action, résurrection, sort de ciblage) de même pour les messages (comme quoi il est en danger ou autre)... c'est quelque peu gênant,

et quand il me suivait en oblivion il avait tendance a en sortir un peu mort, au lieu de le ressuscité je devais a nouveau l'adopter (et perdre toute l'affinité) il n'y a rien a faire?
Tenz' pour les intimes.

#19 Divah_nordique

Divah_nordique

Posté 29 avril 2009 - 19:26

Bonjour et merci à Thanatos pour ce merveilleux berger des neiges.
Le mien s'appelle Chimbo j'adore..

Je suis au niveau 34 ce qui explique que je croise de plus en plus de vilaines bêtes sur mes parcours.

J'ai quelques soucis je n'arrive pas à remonter son moral, je ne trouve pas d'endroits ou chasser, il y a bien la réserve impériale et d'autres petits coins mais ils sont farcis de monstres et bêtes vilaines en tous genres et mon Chimbo se fait massacrer .. donc je suis obligée de le ressusciter fréquemment et pendant ce temps les chevreuils sont loin..
Y a t'il un mod pour additionner des chevreuils et des endroits moins hostiles ?

D'autre part, si Chimbo a bien sa paillasse dans sa maison d'origine, je ne trouve pas de paillasse dans mes autres maisons est-ce que Chimbo se contente des tapis ?

Aidez-moi s'il vous plait le moral de mon chien ne monte jamais au-dessus de 45 % il est même tombé à 0 quand avec une vilaine manip je l'ai téléporté dans une grotte à Shivering Isles (où d'ailleurs on ne trouve pas de nourriture pour son compagnon). et pourtant je passe beaucoup de temps avec lui et l'affinité est à plus de 20 % il a même appris un sort pour jeter des boules de glace..

Pitié où trouvez des chevreuils et pas des vilaines bêtes, j'en ai marre que mon chien soit tué merci.

Voir le messageDivah_nordique, le 28.04.2009 à 13:00, dit :

Bonjour et merci à Thanatos pour ce merveilleux berger des neiges.
Le mien s'appelle Chimbo j'adore..

Je suis au niveau 34 ce qui explique que je croise de plus en plus de vilaines bêtes sur mes parcours.

J'ai quelques soucis je n'arrive pas à remonter son moral, je ne trouve pas d'endroits ou chasser, il y a bien la réserve impériale et d'autres petits coins mais ils sont farcis de monstres et bêtes vilaines en tous genres et mon Chimbo se fait massacrer .. donc je suis obligée de le ressusciter fréquemment et pendant ce temps les chevreuils sont loin..
Y a t'il un mod pour additionner des chevreuils et des endroits moins hostiles ?

D'autre part, si Chimbo a bien sa paillasse dans sa maison d'origine, je ne trouve pas de paillasse dans mes autres maisons est-ce que Chimbo se contente des tapis ?

Aidez-moi s'il vous plait le moral de mon chien ne monte jamais au-dessus de 45 % il est même tombé à 0 quand avec une vilaine manip je l'ai téléporté dans une grotte à Shivering Isles (où d'ailleurs on ne trouve pas de nourriture pour son compagnon). et pourtant je passe beaucoup de temps avec lui et l'affinité est à plus de 20 % il a même appris un sort pour jeter des boules de glace..

Pitié où trouvez des chevreuils et pas des vilaines bêtes, j'en ai marre que mon chien soit tué merci.

Pour la question de la chasse j'ai "réglé" le problème. L'affinité est montée à 40 et le moral est à 100, reste le problème de la paillasse..
Accro ! rien que ça ! (mais pas au skouma) -
Testeuse de mods ..fébrile.
Merci.
album photos souvenirs Oblivion (heureusement que l'APN fut inventé du temps des chevaliers..)

#20 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 29 avril 2009 - 19:36

Oui, les bergers des neiges sont une race plutôt conciliante. Il ne devrait pas faire de chichi et arriver à l'âge adulte se contentent généralement assez bien d'un simple tapis pour dormir. Par contre nous déconseillons vivement de laisser dormir les chiots et les jeunes chiens dans le lit de leur maitre, un mauvaise habitude que vous risquez de regretter lorsque celui si aura pris quelque kilos...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#21 Divah_nordique

Divah_nordique

Posté 04 mai 2009 - 00:44

Voir le messageElenwel, le 29.04.2009 à 20:35, dit :

Oui, les bergers des neiges sont une race plutôt conciliante. Il ne devrait pas faire de chichi et arriver à l'âge adulte se contentent généralement assez bien d'un simple tapis pour dormir. Par contre nous déconseillons vivement de laisser dormir les chiots et les jeunes chiens dans le lit de leur maitre, un mauvaise habitude que vous risquez de regretter lorsque celui si aura pris quelque kilos...

Merci Elenwel
:good: 100 % de moral et d'affinité et dans la chambre du maître.. je ne sais pas si Chimbo suit .. dans le lit .. visuellement je n'ai rien remarqué sur mon écran :P
Accro ! rien que ça ! (mais pas au skouma) -
Testeuse de mods ..fébrile.
Merci.
album photos souvenirs Oblivion (heureusement que l'APN fut inventé du temps des chevaliers..)

#22 lyline03

lyline03

Posté 21 mai 2009 - 10:54

Bonjour, j'ai installé le mod, coché les cases etc mais le manoir reste introuvable :blush: Quelqu'un aurait une idée ?

#23 Divah_nordique

Divah_nordique

Posté 21 mai 2009 - 17:41

Bonjour,
Juste pour vous dire que Chimbo a un comportement bizarre,
J'avais ramené un peu de vaisselle pour garnir les étagère du manoir,
Au réveil j'ai trouvé une partie de la vaisselle sur sa couche.
Au début j'ai cru à une farce de ma soeur qui joue sur le même personnage,
mais en fait il n'en est rien et ce n'est pas le genre à "ranger" avec autant
de perfectionnisme les objets dans le jeu..

Suite.. il a éparpillé l'argenterie autour de sa couche et laissé une assiette en
bois (peut-être) ou céramique, je lui ai mis du gibier dessus et le gibier a
disparu..

donc mes questions : Chimbo fait-il du recel à titre personnel ?
Chimbo mange t'il en cachette ?



Les copies écran du délire :green: .......... à moins que ce soit moi qui délire..
J'ai également trouvé deux assiettes placées dans le comptoir qui est face à la porte d'entrée, je ne sais pas comment elles y sont entrées.. sont elles tombées au fond et se sont elles alignées toutes seules ? :blush:

Image IPB

Image IPB




@ lyline, le manoir isolé apparait normalement sur la carte si tu as placé le contenu de l'archive au bon endroit (data). Il est situé entre Coroll et Skingrad.

Image IPB
Accro ! rien que ça ! (mais pas au skouma) -
Testeuse de mods ..fébrile.
Merci.
album photos souvenirs Oblivion (heureusement que l'APN fut inventé du temps des chevaliers..)

#24 ¤Iso¤

¤Iso¤

Posté 28 mai 2009 - 05:48

Bonjour , :orthoseveres:

J'ai le même problème que ces personnes ci-dessus , la maison est invisible (pareil pour SkyShip) .

J'ai vu dans un post qu'il fallait utiliser "Archive Invalidation" que j'ai d'ailleurs telecharger mais n'ayant pas compris comment l'utiliser avec "chien de berger" je suis venu demander un coup de main !

P.s : je suis sous vista (et j'ai essayer sous Xp le même problème )!

Merci !

Modifié par ¤Iso¤, 28 mai 2009 - 06:46.


#25 ElfCraft

ElfCraft

Posté 07 juillet 2009 - 17:50

Bonjour,

Vu que j'ai 2 questions, au lieu de créer 2 posts, je vais expliquer mes 2 question ici.

1. Cela concerne le berger des neiges, j'ai trouvé le manoir isolé, j'ai trouvé la clé de la maison, en gros, maintenant j'y habite. Mais je ne trouve pas le chien : je suis niveau 7. Donc j'aimerais savoir si c'est un conflit avec un autre mod (j'avais le mod pour acquérir Luna, je l'ai garder quelques temps mais après, j'ai décidé de le désactiver) ou alors il faut avoir autre chose que être lvl 5 pour l'avoir.

2. Cela concerne la quête pour le remède du vampirisme : j'ai presque terminé la quête mais l'intendante ne veut pas bouger pour aller prevenir le comte de Skingrad. J'ai lu beaucoup de topic disant qu'il faut que j'attende quelques semaines : c'est ce que j'ai fait mais cela marche toujours pas, donc pouvez-vous m'éclairer sur ça.

Merci d'avance.

1. Bon, enfin de compte, Neptune (oui, je l'ai appelé comme ça :mrgreen: ) était dans le sous-sol mais ce qui est bizarre, c'est quand j'y étais allé quand j'étais lvl 5, il y était pas mais bon, maintenant, je l'ai. :mrgreen:

Modifié par ElfCraft, 07 juillet 2009 - 19:43.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)