Aller au contenu


Le Bateau Pour Kalendaar


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 Dravida

Dravida

Posté 21 septembre 2008 - 16:54

Bonjour à toute la communauté, voici un nouveau parmi vous

J'ai le même problème qu'elastik et je n'ai trouvé aucune réponse a ce sujet

sur le bateau de Marius Forceblocus
deux messages d'erreurs suivants s'affichent :

Script Dialogue CompileAndRun
Script hal_S_AO1_AldVelothi To Genep was not found on line 5
Compled script not saved!

==>Compile And Run problem was found in Topic "Forcer un blocus"
"Alors en route,il est temps de partir pour l'île de
Kalendaar#,la marée n'attend pas"

si quelqu'un connaît la réponse merci à lui d'avance

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#2 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 21 septembre 2008 - 18:38

j'ai eu aussi le même probleme, et en regardant dans le TESCS, il y avais tellement de scripts problématiques comme celui-ci que finalement j'ai fini par enlever Kalendaar ( honte a moi, je sais sleeping.gif )

#3 Dravida

Dravida

Posté 21 septembre 2008 - 19:37

Voir le messageSnaïpe, le 21.09.2008 à 18:37, dit :

j'ai eu aussi le même probleme, et en regardant dans le TESCS, il y avais tellement de scripts problématiques comme celui-ci que finalement j'ai fini par enlever Kalendaar ( honte a moi, je sais sleeping.gif )


moi je persiste et signe,

J"ai un INTEL Core tm2 Quad Q6600 fréquence 2.4GHz
8Mo de L2 cache avec FSB 1066MHz   4096Mo de mémoire
carte graphique NVIDIA GeForce 8800GTS
Le tout sous Vista (même pas peur, çà fait mal quand même)

tout problème a sa solution, merci Snaïpe de m'encourager, on trouvera

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#4 Aesahethr

Aesahethr

Posté 24 janvier 2009 - 21:23

voila, Elendell je te répond ici puisque ma question étant la même que ces personnes elle est mieux placée sur le forum technique de kalendaar.

Pis ca m'évitera le double post sur l'autre thread ^^

tu m'a conseillé un test avec un correctif (je reposte le lien pour les gens au dessus de moi : http://host.conseilj...aarTest/Blocus/ )

Celui ci fonctionne bien que ce soit pour une nouvelle partie (testé avec le startscript test) ou un ancienne dans la mesure ou l'on est pas attaqué par des pirates.
Quand on subit une attaque le probleme revient quand on veut redémarrer (ceci dit c'est beaucoup moins génant, il suffit de sauvegarder avant de prendre le bateau et de recharger la partie juqsu'a ce qu'on ne soit pas attaqué)

edit : je m'apercois que j'ai oublié le plus important, mes remerciements sincères pour avoir rendu ma partie viable. merci beaucoup.

Modifié par Aesahethr, 24 janvier 2009 - 21:47.


#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 janvier 2009 - 18:40

Bonjour Aesahethr,

Désolé mais j'ai besoin de plus d'explications pour être sûr de comprendre. Je te rappelle que je ne peux pas tester le résultat de mon esp d'essais puisque je n'ai pas le bug. Et il semble bien qu'on soit sur la bonne voie.

Si tu joues normalement (avec mon esp coché et sans faire "startscript test"), que se passe-t-il quand tu cliques sur le topic du blocus la première fois (premier voyage) et qu'il n'y a pas de pirates ?

que se passe-t-il quand tu cliques sur le topic du blocus la première fois (premier voyage) et qu'il y a des pirates ?

Pour ces 2 cas, as-tu un message d'erreur ? Qu'indique la porte ?

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas quand on est attaqué par des pirates, peux-tu préciser ?

#6 Aesahethr

Aesahethr

Posté 26 janvier 2009 - 03:00

alors pour les précisions. Déja il semble d'après les retours des différents topics que le bug vienne de vista (détrompez moi si c'est pas le cas).

1) si je joue normalement avec l'esp correctif activé sans faire startscript test.

Je parle au capitaine de forcer le blocus, je lui dit ok pour les 1000 gold (heureusement qu'on s'en fait assez en dévalisant la totalité du bureau de l'immigration xD) il me dit au revoir.

Si il n'y a pas de pirates : pas de probleme, écran noir une demie seconde (ptet temps de chargement je sais pas ca va trop vite si y en a un) je passe la porte et je me retrouve a Genepi (enfin les deux maisons quoi). Donc aucun probleme.

Si on stoppe à cause de pirates : au début aucun problème non plus, il me propose de fuir ou d'aller tout buter. Quelle que soit l'option que je choisisse, au moment de repartir un message identique au premier réapparait et le même bug se reproduit (le bateau ne bouge pas de son emplacement si l'on fait oui aux deux messages d'erreur et morro plante si on fait non une fois ^^)

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 janvier 2009 - 08:13

Bonjour Aesahethr,

Comme tu l'as demandé, je te détrompe ; ce n'est pas dû à Vista (pour une fois !  :green: ). D'ailleurs, il me semble que Vista est sorti en janvier 2007 et elastik a signalé le problème en septembre 2006. S'il avait eu son jeu sur une version test de Vista, je suppose qu'il l'aurait précisé.

Tes précisions confirment bien ce que je supposais. Certaines configurations acceptent les IDs (le noms de références) avec un tréma et d'autres, non. Ce n'est d'ailleurs pas systématique car j'ai laissé le tréma sur l'ID de la cellule et ça ne bogue pas chez toi. Par contre, les IDs de scripts sont les plus sensibles et c'est bien ce qui bloque.

Que tu ne puisses pas continuer après les pirates est normal (et confirme même) car je n'avais fait qu'un esp pour tester, pas pour corriger. Quand tu dis "Oui, continuons la route.", cela enchaine sur des instructions que je n'ai pas changées et qui envoient vers un script avec tréma.

Il me reste un tout petit doute mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de ta part. Si tu réponds "Non, pas pour l'instant.", il n'y a aucune raison pour que ça fasse planter le jeu car la seule conséquence est l'instruction "Goodbye", qui sert juste à terminer le dialogue. Rien ne doit se passer puisque tu as décidé de rester sur place pour combattre. Par contre, si tu avais précédemment essayé le oui (sans succès), il y a des chances pour que le jeu soit resté très perturbé. Et quand plus tard, tu as essayé le non, il a craqué (le pauvre !). C'est quand même à vérifier.

Quoi qu'il en soit, le fait que ça fonctionne sans le passage des pirates indique la raison que j'ai donnée. Mais malheureusement pour toi, cela indique aussi que tu risques d'avoir le même problème plus tard. Ce n'est pas certain car dans le cas de ce script (et de celui qui fait suite aux pirates), le tréma est sur la dernière lettre. Dans les autres concernés, il est au milieu de l'ID. Et ce genre de détail peut tout changer.

Je ne sais pas qui faisait partie de la "Kalendaar Fabulous Team" mais je vais poser la question pour avoir leur avis. Soit je ferai un patch spécifique à ce problème, soit ce sera incorporé dans le dernier patch, soit encore cela donnera lieu à un nouveau patch cumulatif (v3). Je pense que tu peux continuer ta partie en attendant sans risquer de la perdre par la suite. Au pire, tu conserverais l'esp et le patch actuel et j'en ferais un séparé pour ceux qui ont une partie en cours.

Si tu pouvais conserver ta sauvegarde (celle juste avant de forcer le blocus) ce serait très sympa car tu pourrais vérifier ensuite si le bogue est bien corrigé. Disons que ce serait ta participation...  :grin:

Note : L'esp d'essai n'est plus en téléchargement.

#8 Aesahethr

Aesahethr

Posté 26 janvier 2009 - 10:17

salut, pour la partie "combattre les pirates" il s'agit plutôt d'une imprécision de ma part. Quand je dis que ça plante quoi qu'on choisisse, ça plante oui mais au moment de redémarrer le bateau (donc immédiatement si l'on fuit ou après avoir tué les pirates si on ne fuit pas)
Ce qui confirme bien ce que tu disais.

J'avais bien compris d'après les différents posts qu'il devait y avoir un problème avec les accents et c'est pour ça que j'avais supposé que c'était vista qui n'aimait pas (ce qui reste peut être possible non ? le problème ne venant pas forcément de la même source pour tout le monde ^^)

edit : je n'ai pas ma sauvegarde, ceci dit je ne pense pas qu'ajouter l'argent par code soit très dérangeant pour les tests non ? Donc je peux toujours recréer un perso suivre le processus normal -en plus j'ai un montgolfière pour aller de gnisis à ald velothi . Au pire tant pis je volerai la totalité du bureau de l'immigration et j'aurais mes 1000 po avec un perso marchand ^^

Modifié par Aesahethr, 26 janvier 2009 - 10:19.


#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 janvier 2009 - 19:20

Voir le messageAesahethr, le 26.01.2009 à 10:16, dit :

J'avais bien compris d'après les différents posts qu'il devait y avoir un problème avec les accents et c'est pour ça que j'avais supposé que c'était vista qui n'aimait pas (ce qui reste peut être possible non ? le problème ne venant pas forcément de la même source pour tout le monde ^^)
Pour certains, cela peut effectivement venir de la configuration de leur Vista mais le "mod" n'est pas systématiquement incompatible avec ce système d'exploitation.

Voir le messageAesahethr, le 26.01.2009 à 10:16, dit :

edit : je n'ai pas ma sauvegarde, ceci dit je ne pense pas qu'ajouter l'argent par code soit très dérangeant pour les tests non ? Donc je peux toujours recréer un perso suivre le processus normal -en plus j'ai un montgolfière pour aller de gnisis à ald velothi . Au pire tant pis je volerai la totalité du bureau de l'immigration et j'aurais mes 1000 po avec un perso marchand ^^
Ce n'est pas un problème d'argent et tu peux effectivement faire un nouveau perso et te téléporter directement sur le bateau. C'était juste pour éviter d'avoir à faire ce qui est prévu avant ce passage. Suivant les états des index précédents du journal, les conséquences ne sont pas les mêmes. Et il faut aussi avoir récupéré Sarah avant, je crois. (Je n'ai jamais joué à Kalendaar).

Essaye (si tu veux bien) de conserver ta sauvegarde la plus proche de ce moment. Ceci dit, Pour toute partie de Morrowind, avec ou sans "mod", je conseille fortement de conserver un maximum de sauvegardes.

#10 Suh

Suh

Posté 26 janvier 2009 - 19:36

J'peux vous aider aussi pour les tests si besoin, j'ai une sauvegarde devant le bateau, faite sans passer par la console et avec le minimum de mod (textures + les betters).
Au pire la console pour avoir de l'or et se teleporter après avoir acheté et persuadé Sarah ça passe très bien,
et ça permet de suivre "normalement" le mod: dès que tu l'as acheté, t'as juste à l'affranchir, la persuader (à coup de 1000septims tant qu'à faire) jusqu'à 90 et lancer les topics Kalendaar et Ports de l'Ouest; et l'anneau permet de la téléporter à Ald Velothi (elle arrive devant la tour).

Sinon Aesahetr a fait le tour du problème et c'est exactement la même chose pour moi.

#11 Aesahethr

Aesahethr

Posté 26 janvier 2009 - 20:39

De toute façon Elendell, recréer un perso complet pour le ramener à ald velothi avec 1000 po gagnées honnêtement (hem, disons plutôt normalement xD), les topics de Sarah et des bateliers sur kalendaar ainsi que la nécessité d'un capitaine forceur de blocus ne prend qu'une grosse demie heure ^^ je referai une partie vierge de tout mod si nécessaire donc.

Modifié par Aesahethr, 26 janvier 2009 - 20:40.


#12 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 janvier 2009 - 20:53

Merci à vous donc. Je vous tiendrai au courant.

#13 Zykia

Zykia

Posté 27 janvier 2009 - 18:47

Bonsoir,

J'ai également le même problème. Et c'est embêtant.

Je peux fournir une sauvegarde ainsi que la liste de mods installés, mais j'avoue que, si je ne suis pas guidée, le bidouillage de fichiers et compagnie devient compliqué pour moi. ( Et ce n'est pas la faute de vous, chers..euh..modeurs/modérateurs, enfin vous quoi, qui sauvez la vie, oui la vie je n'exagère pas !, de nombre d'entre nous..)

J'attend avec impatience une solution !

Merci d'avance,

Zykia ( genre je signe avec le nom de mon perso -_- )

#14 Aesahethr

Aesahethr

Posté 28 janvier 2009 - 12:42

ben regarde les posts au dessus puisqu'une correction partielle du problème avec ses contre indications y est fournie ^^

Modifié par Aesahethr, 28 janvier 2009 - 12:43.


#15 Zykia

Zykia

Posté 28 janvier 2009 - 19:12

Mais je ne peux pas télécharger le correctif..

#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 janvier 2009 - 19:17

Bonsoir,

Voir le messageAesahethr, le 28.01.2009 à 12:41, dit :

ben regarde les posts au dessus puisqu'une correction partielle du problème avec ses contre indications y est fournie ^^

elendell dit :

Note : L'esp d'essai n'est plus en téléchargement.
Patentiez un peu. J'ai commencé à travailler sur le patch et ça ne devrait pas prendre trop de temps.  :rolleyes:

#17 Zykia

Zykia

Posté 28 janvier 2009 - 21:05

Merci :rolleyes:

Je me suis lancée dans la GPL pour patienter !

#18 Aesahethr

Aesahethr

Posté 28 janvier 2009 - 21:41

J'avais pas vu qu'il était plus en téléchargement ^^.
Désolé pour le mauvais conseil.

Visiblement quand il reviendra on aura droit à l'esp complet non buggé ? dans tous les cas merci beaucoup de t'en occuper.

question subsidiaire : si tu as repérer la nature du problème (la position de l'accent ?) est il possible que celui ci se reproduise ?

#19 Dravida

Dravida

Posté 28 janvier 2009 - 22:55

Voir le messageAesahethr, le 24.01.2009 à 21:22, dit :

voila, Elendell je te répond ici puisque ma question étant la même que ces personnes elle est mieux placée sur le forum technique de kalendaar.

Pis ca m'évitera le double post sur l'autre thread ^^

tu m'a conseillé un test avec un correctif (je reposte le lien pour les gens au dessus de moi : http://host.conseilj...aarTest/Blocus/ )

Celui ci fonctionne bien que ce soit pour une nouvelle partie (testé avec le startscript test) ou un ancienne dans la mesure ou l'on est pas attaqué par des pirates.
Quand on subit une attaque le probleme revient quand on veut redémarrer (ceci dit c'est beaucoup moins génant, il suffit de sauvegarder avant de prendre le bateau et de recharger la partie juqsu'a ce qu'on ne soit pas attaqué)

edit : je m'apercois que j'ai oublié le plus important, mes remerciements sincères pour avoir rendu ma partie viable. merci beaucoup.

merci mille fois pour le correctif, Aesahethr
je suis passé comme une fleur sur l'autre rive, pas de pirates en vue, bienvenue sur Kalendaar.
petit soucis, et non des moindres, la maison des mystères me cause problèmes. pas de topic avec Galentinia à
Genepï, avec Horstous à Déjagore, ou Kilbar à Bomanz. Je fais partie des Guildes concernées, une réputation Kalendarienne de 15 (c'est le début), soudoyement des PNJ à 100/100, rien ne se passe. ????

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 janvier 2009 - 00:53

Bonjour Dravida,

Citation

merci mille fois pour le correctif, Aesahethr
Ce n'est pas un correctif mais un esp d'essai que j'ai fait temporairement pour que Aesahethr me dise ce qui se passait chez lui en l'utilisant.
Le but était uniquement de vérifier mes suppositions sur la cause du problème. Si vous faites une partie commencée avec cet esp, c'est à vos risques et périls. Merci d'avance de ne pas le faire circuler !

Pour ton problème de topic qui n'est pas lié :

Est-ce qu'un PNJ quelconque a auparavant prononcé les mots "maison mystérieuse" dans une conversation ? Si non, c'est normal qu'aucun PNJ n'ait ce topic.

#21 Dravida

Dravida

Posté 29 janvier 2009 - 04:12

Bonjour Aesahethr,

désolé d'avoir téléchargé le mod, mais ça marche...

Est-ce une bonne idée de naviguer entre Kalendaar et Vvardenfell avec les sorts "marque et rappel"? aucun problème pour le moment.
Pour mon soucis, c'est exact, aucun PNJ n'a encore prononcé "maison mystérieuse", je vais donc de ce pas a la recherche du bon PNJ.

Encore tous mes remerciements pour m'avoir permis de poursuivre l'aventure.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#22 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 31 janvier 2009 - 04:57

Un patch pour résoudre ce problème est <en ligne>.

#23 Tim

Tim

    Timinus


Posté 31 janvier 2009 - 17:50

résolu :green:

on ferme

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)