Aller au contenu


[jouabilité] Équilibrage D'oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 mai 2008 - 13:00

Équilibrage d'Oblivion
Par Ancestral Ghost

Télécharger

Dans Oblivion à partir d'un certain niveau on remarque que le moindre bandit porte une armure de verre et une arme daedrique et qu'au contraire, il devient presque difficile de trouver une arme en fer. On remarque aussi que les créatures rencontrés au débuts du jeu comme les galopin ou les diablotins n'apparaissent plus et qu'il ne reste donc que les créatures fortes se qui amène a certaines incohérences comme les grottes remplies uniquement de seigneurs gobelins. Ces différents problèmes réduisent l'immersion dans l'univers de Tamriel et nous donne un jeu à la difficulté linéaire ou chaque combat n'apporte aucune surprise.

Ce module à donc pour objectif de corriger ceci afin que le rare redevienne rare, que le commun redevienne commun et que les créatures retrouvent leur diversité. Le jeu sera alors plus réaliste et gagnera en immersion alors que la difficulté perdra sa linéarité.

Le module est divisé en deux grandes partie et donc en plusieurs sous modules afin que chacun puisse choisir d'utiliser le module en entier ou de le mélanger avec un autre. Le module est léger et ne modifie que le minimum requis, il ne vous ajoutera pas une tonne d'objets dont vous ne vous servirez jamais.

Module et captures disponibles sur le site !

#2 blue soft

blue soft

Posté 28 mai 2008 - 18:27

Salut,

J'aurais quelque question:

Donc avec ton mod a niveau bas et élevé on peut même trouver des équipements daedrique ou verre mais on ne peut pas battre ceux qui le possède car on est encore a bas niveau?

Cela rend le jeux plus difficile?

Dès le début du jeux on peut trouver aussi bien de simples gobelins et de rare fois des seigneurs gobelins?

Voila merci d'avance!

#3 blue soft

blue soft

Posté 29 mai 2008 - 09:10

J'ai téléchargé le mod et je met la description sous spoiler pour pas qu'on pose trop de question dessus et pour qu'on sache exactement de quoi il s'agit avant de le télécharger:

Spoiler

Voilà sa m'a l'air sympa et plus réaliste se mod je l'ajoute au panier^^

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 29 mai 2008 - 12:29

Voir le messageblue soft, le 28.05.2008 à 19:26, dit :

Donc avec ton mod a niveau bas et élevé on peut même trouver des équipements daedrique ou verre mais on ne peut pas battre ceux qui le possède car on est encore a bas niveau?

Dès le début du jeux on peut trouver aussi bien de simples gobelins et de rare fois des seigneurs gobelins?
Non, tu ne trouvera pas d'équipement daedrique dés le début (Trop facile et trop grosbill à mon goût sinon). Tu ne croisera pas non plus de Seigneurs Gobelins a faible niveau ni de minautore car à ce niveau tu n'as aucune chance de les vaincre et que je n'aime pas non plus les monstres invincibles qu'on tue avec 250 flèches, ce n'est pas réaliste. Par contre une fois que tu rencontreras des seigneurs gobelins, tu croisera aussi des gobelins du début a part qu'ils viendront en nombre.

Tous les détails sur le mods ici.

Voir le messageNacira, le 28.05.2008 à 21:01, dit :

Depuis que j'ai ce mod, j'ai un petit problème : les cerfs et biche m'attaquent. XD
Rien de bien méchant, mais bon... A savoir que j'ai tout les .esp sauf les "niveaux crétures".
:laughing1: Ce n'est pas normal, je n'ai jamais eu ce problème a part avec NiveauxCreatures justement et il me semblait l'avoir corrigé. Les autres ESP ne les modifient pas donc ça ne vient pas de là.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2008 - 13:37

Le module à été mis à jour pour assurer une compatibilité avec le tout nouveau PNOO. :peur:
Cela permet d'éviter un bug très enquiquinant avec Mazoga l'orque.

#6 Vinrryu

Vinrryu

Posté 01 février 2009 - 23:43

Bonjour bonjour,

Pour mon premier post sur Oblivion (et oui je m'y suis enfin mis ^^), je pense que j'ai besoin de quelques explications en particulier sur ce mod...

A vrai dire j'ai connaissance d'OOO et d'autres mods modifiant en particulier le jeu, parce que c'est vrai, le coup du "tout le monde en ébonite" ou je sais pas quoi...c'est pas terrible...bref, et ne voulant pas encore me prendre la tête avec l'installation des OOO...je me suis penché sur ce mod en premier...

Etant donné que j'ai Obli + KTN + SI, le tout patché comme il faut, j'ai donc pris les .esp correspondant à SI, donc EquipementSI et CréaturesSI, je les place dans la liste.

Le souci, c'est qu'étant donné que je suis niveau 9, je commence peu à peu à trouver plus de loup des bois que de loups classiques...un autre exemple, quand j'ai fait la porte à Kvatch, j'étais lvl 6, les drémoras que je croisais étaient des caitiffs (ou un truc du genre), alors que j'ai vérifié, ils auraient du etre des churls (les plus bas non?). Un autre exemple, les bandits que je croise sont de plus en plus souvent en acier ou en mailles qu'en cuir simple (m'enfin, on va dire que ça dépend des races...)

Donc bon, étant donné que les .esp sont activés, je me demande si il n'y a pas un probleme avec ce mod...parce que je vois pas trop la différence (bon ok, je suis encore noob sur oblivion, on verra bien au lvl 20 si tout le monde se promene en ébonite, verre ou autre...)

Un ordre de chargement spécial?

Une autre question, j'ai également appliqué un ralentisseur de progression (genre 1.5 de plus que pour une montée de niveau normal...), est ce qu'il peut y avoir une incidence...

Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment rechercher la liste des mods (comme dans le .ini de Morrowind), histoire que je puisse vous les montrer, avec leur nom exact....ça sera plus simple, parce que visiblement dans le .ini d'Oblivion, y a pas...

Puis pour finir...est ce normal que ce mod existe encore dans "Mod d'autres contrées"?

Voila voila

Merci d'avance :mrgreen:

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 février 2009 - 12:45

Des loups des bois et des loups classiques, ça reste des loups, et il est normal que tu croises plus de loups de bois car les loups sont trop faibles même en meutes et ressembles trop aux loups des bois pour vraiment avoir un intérêt à les garder en avançant dans les niveaux.
Pareil pour les drémoras, les Churls deviennent vite trop faible surtout qu'il ne sont pas en meutes donc tu devrais de moins en moins en croiser et croiser plus de drémoras forts. Pour certaines créatures comme ces deux là il y à toujours un minimum de leveling, sinon, c'est trop facile pour le joueur. Pour les créatures "graphiquement" différentes, ce n'est pas le cas, tu en croiseras toujours.

Pour l'équipement du moment que tu croises du fer, de l'acier, de la maille et du cuir en gros tu es dans des matériaux classiques ce qui suit la logique du mod. Si tu te met à croiser 100% des bandits en ébonite, elfique, daedrique, c'est que tu as des problèmes d'installations.

Sinon, comme tu l'as dit toi même, l'effet du mod se voit surtout une fois à niveau plus élevé (Niveau 22) ou là tu devrait toujours croiser des Galopins et cie et non seulement des atronach de foudre.

Ordre de chargement : normalement si tu ne modifie pas la date des deux fichiers tout ira bien. Il vaut mieu les charger après tout mod susceptible de modifier une leveled liste.

#8 Oneill

Oneill

Posté 24 mai 2009 - 22:27

Bonjour à tous j'ai une petite question concernant ce mod.

Voila il est dit dans la description que l'on trouve les armures puissantes ebonites orques etc uniquement sur les adverssaires assez balèse, il est aussi dit que les equipements daedriques ne se trouvent plus que sur des creatures de l'oblivion jusque la aucun problême.

La ou sa coince c'est que depuis que j'ai installé ce mod je n'ai malheuresement pas mis la main sur une seule armure de verre ou elfique.

D'apres la fiche technique on trouve sa vers les ruines ayléides mais la plupart des ruines que j'ai visité sont depourvu d'ennemi à l'exterieur et seulement rempli de squelettes fantomes etc a l'interieur. Les seuls humains que j'ai reussi à trouver pres des ruines ayléides comme à vilverin par exemple étaient equipés d'armures classique en fer ou en cuir bouilli.

J'aimerai donc bien savoir ou je pourrai trouver ses armures et avoir un nom de lieu precis ou je peux retrouver ces sets d'equipements.

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 mai 2009 - 00:03

Il faut avoir le niveau requis, mais tu doit l'avoir si tu trouve du daedrique. Il s'en trouve en effet plus facilement dans les ruines Ayleides que dans les autres donjons (Au niveau des coffres) mais le meilleur moyen est de trouver des chefs bandits qui eux sont équipés à l'armure légere.

#10 Vlaana

Vlaana

Posté 27 mai 2009 - 21:36

Bonsoir

Ma question n'a pas un rapport direct avec le mod mais bon, je crois que c'est ici que j'aurai les meilleures réponses :orthoseveres:

J'ai décidé de jouer à Oblivion en Anglais (plus de facilités avec les mods et comme ça j'exerce mon faible niveau dans la langue ^^) Par contre, concernant les mods pour améliorer le leveling je n'ai trouvé que Equilibrage d'Oblivion qui me convienne parfaitement.. Je voulais dès lors savoir si le mod avait été traduit en Anglais, ou bien si il existait un concurrant anglais qui soit aussi valable ?
A moins qu'Equilibrage d'Oblivion puisse être utilisé pour un jeu en anglais sans causer de problèmes de langue ?

En espérant pouvoir être aidée sleeping.gif
Vlaana

#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 mai 2009 - 07:31

Salut !

Normalement tu peux jouer sur le jeu anglais avec, tu n'auras aucun soucis mis à par l'armure ajoutée qui aura le nom en français ainsi que quelques monstres et PNJs (Genre les bandits). En tout cas pas de problème avec les dialogues, quêtes, ... et 99% des objets.

Mais bon au pire, si le peu de français te dérange, une traduction de ce mod serait très rapide et facile à entreprendre.

#12 Vlaana

Vlaana

Posté 28 mai 2009 - 16:49

Merci pour ta réponse :lol:

Je veux bien essayer de traduire mais je débute dans l'utilisation du tesc ^^, fin je regarderai un peu pour voir où il faut traduire.

EDIT : Quand même une question, si je veux donc traduire, ça ne pose pas de problème de le faire au fur et à mesure ? Par exemple, au cours de ma partie, je vois un objet en français. Je quitte le jeux, et regarde dans le tesc l'objet pour le traduire, et retourner ensuite dans le jeu. Ca ne provoque pas de bugs de procéder comme ça ?

Modifié par Vlaana, 28 mai 2009 - 17:49.


#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 mai 2009 - 18:37

Non, tu n'auras pas de soucis, ta partie prendras en compte les modifs du mod sans problème. Dans l'esp des créatures, tu ne trouveras des choses à traduire que dans les parties "creatures" et "NPC" du TESC ; dans celui de l'équipement, tu n'en trouveras que dans la partie "Armors" si je me souviens bien. Si tu veux uploader ta traduction sur Tesnexus ou autre, libre à toi.

#14 Vlaana

Vlaana

Posté 28 mai 2009 - 19:19

Ok :lol: merci encore pour les précisions.

EDIT : C'est surement mon incompétence dans le tesc qui en est la cause, mais je vois dans le jeu un vampire qui a pour nom "Matriarche Vampire", donc je vais dans le tresc pour modifier son nom. J'ai beau chercher partout ou se trouvait l'id de ce vampire pour le changer, je ne vois rien :x..

Modifié par Vlaana, 28 mai 2009 - 21:41.


#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 29 mai 2009 - 04:54

Voir le messageVlaana, le 28.05.2009 à 20:18, dit :

EDIT : C'est surement mon incompétence dans le tesc qui en est la cause, mais je vois dans le jeu un vampire qui a pour nom "Matriarche Vampire", donc je vais dans le tresc pour modifier son nom. J'ai beau chercher partout ou se trouvait l'id de ce vampire pour le changer, je ne vois rien :x..
Il est dans la section NPC, classe la section par nom en cliquant sur la le titre de la colonne "name", tu pourras le trouver plus facilement qu'en cherchant par ID.

#16 Chrysobulle

Chrysobulle

Posté 31 mai 2009 - 08:44

Bonjour, tout d'abord merci pour le mod, mais je me demandais, comment est ce que l'on sait s'il fonctionne correctement ?
Je précise que c'est la première fois que je joue à Oblivion, et suis pas encore très haut niveau, suis juste au niveau 9 pour le moment, et j'ai donc pas vraiment de point de comparaison mais au cours d'une quête, j'ai rencontré des chasseurs avec des armes ou bien des morceaux d'armure dwemers, et je me demandais si pour mon niveau c'était normal, ou si ça signifiait que le mod n'était pas correctement installé ? C'était les chasseurs de la quête "Pris en chasse" je crois.
Et puis en fait, suis pas certain d'avoir bien installé le mod, parce que je n'ai coché que les correctifs concernant la mention SI, puisque je me suis dit que si j'avais installé shivering island, ça devait suffire ? Mais ptet qu'il faut aussi coché les autres pour que ça fonctionne pour le jeu principal ?

Modifié par Chrysobulle, 31 mai 2009 - 08:46.


#17 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 mai 2009 - 13:33

Voir le messageChrysobulle, le 31.05.2009 à 09:43, dit :

Bonjour, tout d'abord merci pour le mod, mais je me demandais, comment est ce que l'on sait s'il fonctionne correctement ?
Je précise que c'est la première fois que je joue à Oblivion, et suis pas encore très haut niveau, suis juste au niveau 9 pour le moment, et j'ai donc pas vraiment de point de comparaison mais au cours d'une quête, j'ai rencontré des chasseurs avec des armes ou bien des morceaux d'armure dwemers, et je me demandais si pour mon niveau c'était normal, ou si ça signifiait que le mod n'était pas correctement installé ? C'était les chasseurs de la quête "Pris en chasse" je crois.
Ce n'est pas étonnant, dans Oblivion le Dwemer ce n'est que du "moyenne gamme". Si tu continue a croiser des bandits en armures de cuir ou de fer à ton niveau, c'est que le mod doit être bien installé.

Voir le messageChrysobulle, le 31.05.2009 à 09:43, dit :

Et puis en fait, suis pas certain d'avoir bien installé le mod, parce que je n'ai coché que les correctifs concernant la mention SI, puisque je me suis dit que si j'avais installé shivering island, ça devait suffire ? Mais ptet qu'il faut aussi coché les autres pour que ça fonctionne pour le jeu principal ?
Oui, cela suffit

#18 Chrysobulle

Chrysobulle

Posté 31 mai 2009 - 23:59

Effectivement, il est bien installé, les bandits que je croise sont tous en cuirs avec parfois un ptit bout de maille, mais pas plus.
Merci pour la réponse !

#19 Dradge

Dradge

Posté 08 juin 2009 - 12:19

Bonjour,

J'ai relu les 3 pages de ce sujet, donc si j'ai bien compris, ce mod n'empêche pas de se lancer dans la quête principale au niveau 1 et on ne se trouvera pas contre un ennemi imbattable lors d'une quête qui nous bloquera. Genre un Atronach alors qu'on est lvl 5 dans une porte d'oblivion.

Et à haut niveau, est-ce que le fait de rencontrer des ennemis plus faibles (simples gobelins lorsque dans le jeu de base on aurais du rencontrer que des seigneurs gobelins), ne rends pas le jeu plus facile à haut niveau ? (Oui je sais suffit de monter le curseur de difficulté :rolleyes:)

Merci d'avance pour les réponses ;)

#20 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 juin 2009 - 19:27

Voir le messageDradge, le 08.06.2009 à 13:18, dit :

Bonjour,

J'ai relu les 3 pages de ce sujet, donc si j'ai bien compris, ce mod n'empêche pas de se lancer dans la quête principale au niveau 1 et on ne se trouvera pas contre un ennemi imbattable lors d'une quête qui nous bloquera. Genre un Atronach alors qu'on est lvl 5 dans une porte d'oblivion.
Aucune chance de tomber sur un monstre trop tôt.

Voir le messageDradge, le 08.06.2009 à 13:18, dit :

Et à haut niveau, est-ce que le fait de rencontrer des ennemis plus faibles (simples gobelins lorsque dans le jeu de base on aurais du rencontrer que des seigneurs gobelins), ne rends pas le jeu plus facile à haut niveau ? (Oui je sais suffit de monter le curseur de difficulté sleeping.gif)
Globalement la difficulté est similaire, mais surtout moins linéaire. Par moment ce sera plus simple mais et à d'autre moments plus ardus car les monstres seront plus nombreux et que monstre faibles et forts peuvent se mélanger. Tu peux par exemple tomber sur une liche déjà difficile à battre, mais qui le sera encore plus entouré d'une dizaine de squelettes faibles, comme tu peux aussi bien tomber sur 2 pauvres diablotins seuls ou une liche seule. Brefs, les combats sont surtout plus variés

#21 Dradge

Dradge

Posté 08 juin 2009 - 19:31

Merci pour ces précisions Ancestral Ghost. Ton mod va faire parti de ma liste des indispensables !

#22 labtec63

labtec63

Posté 23 juin 2009 - 17:24

Bonjour

Votre Mod est dit compatible avec le PNOO version 2.

Actuellement on est en version 2.2. Est ce que ca sera compatible?

Merci

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 juin 2009 - 17:35

Oui oui, il l'est. :good:

Enfin, dans la mesure du possible que peut l'être un mod avec le pno.
C'était juste un problème avec Mazoga l'orque, et comme on n'y a pas retouché sur les dernière version du pnoo par rapport à la version 2.0, c'est bon. :lazy:

#24 labtec63

labtec63

Posté 24 juin 2009 - 10:32

merci beaucoup pour cette reponse si rapide !

Tout fonctionne !

Modifié par labtec63, 29 juin 2009 - 08:30.


#25 cracotte

cracotte

Posté 23 août 2009 - 08:19

Voir le messageAncestral Ghost, le 08.06.2009 à 20:26, dit :

Voir le messageDradge, le 08.06.2009 à 13:18, dit :

Bonjour,

J'ai relu les 3 pages de ce sujet, donc si j'ai bien compris, ce mod n'empêche pas de se lancer dans la quête principale au niveau 1 et on ne se trouvera pas contre un ennemi imbattable lors d'une quête qui nous bloquera. Genre un Atronach alors qu'on est lvl 5 dans une porte d'oblivion.
Aucune chance de tomber sur un monstre trop tôt.

Voir le messageDradge, le 08.06.2009 à 13:18, dit :

Et à haut niveau, est-ce que le fait de rencontrer des ennemis plus faibles (simples gobelins lorsque dans le jeu de base on aurais du rencontrer que des seigneurs gobelins), ne rends pas le jeu plus facile à haut niveau ? (Oui je sais suffit de monter le curseur de difficulté :) )
Globalement la difficulté est similaire, mais surtout moins linéaire. Par moment ce sera plus simple mais et à d'autre moments plus ardus car les monstres seront plus nombreux et que monstre faibles et forts peuvent se mélanger. Tu peux par exemple tomber sur une liche déjà difficile à battre, mais qui le sera encore plus entouré d'une dizaine de squelettes faibles, comme tu peux aussi bien tomber sur 2 pauvres diablotins seuls ou une liche seule. Brefs, les combats sont surtout plus variés

Bonjour
Je suis tomber sur ton sujet et apparament d'aprés beaucoup de personnes  le jeu d'origine parait assez mal équilibré,en ce qui me concerne c'est la première fois que je joue a oblivion et je pense mettre francesco complet ou ce mod dont tu parle qui a l'air sympa.Dois je faire le jeu sans mod d'equilibrage ou mettre directement un des mods cité plus haut et penses tu que se sera trop dur pour moi?J'ai du mal a me deçider car on si perd un peu avec tout ces mods.
Merçi d'avance pour tes conseils.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)