Aller au contenu


Je Ne Suis Plus Quoi Faire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 lorelei

lorelei

Posté 19 mai 2008 - 19:32

Bonsoir,
tout d'abord je voulais dire qu'il y a longtemps que je ne m'étais pas passionnée pour un jeu comme ça, depuis NWN 1, et cela fait plusieurs semaines que je suis dessus (au départ j'ai tout installé, shivering isles inclus)...

je me suis enfin retrouvée aevec Martin en train de défendre la ville devant une porte d'oblivion et au fur et à mesure d'autres portes s'ouvraient et il se faisait rétamer et donc j'en ai conclus qu'il fallait fermer toutes les portes avant, ai-je raison ?
Chaque porte a t elle une quête parce que faire successivement les portes c'est vraiment rasoir...

j'ai donc fait shivering isles et là aussi je n'ai plus de quêtes à faire alors je suis revenue dans l'ancienne partie mais le problème c'est que ma jauge est bloquée au niveau 14 au 1/4 et n'en bouge plus... je suppose que de tuer des mobs d'un niveau inférieur ne doit plus amener de xp mais alors comment faire ?

:P

#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 19 mai 2008 - 20:40

Voir le messagelorelei, le 19.05.2008 à 19:31, dit :

je suppose que de tuer des mobs d'un niveau inférieur ne doit plus amener de xp mais alors comment faire ?
Tuer des mobs 'a jamais rapporté d'XP dans Oblivion... d'ailleurs, il n'y a pas de point d'XP dans Oblivion  :P
Pour monter de niveau, tu dois utliser tes talents principaux, et quand tu as gagnés 10 niveaux de talent en tout, ton perso gagne un niveau.

Donc, si ta jauge est bloquée, c'est ptet' que tu n'utilise aucun de tes talents principaux tout simplement.
Si ce n'est pas le cas, alors il peut s'agir d'un bug et alors on avisera mais dis nous si c'est pas ça, déjà ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 lorelei

lorelei

Posté 20 mai 2008 - 06:46

c'est la 1re fois que je vois un jeu rpg fonctionner comme ça (mais je trouve le principe très bien) et c'est vrai que j'ai le défaut de me lancer dans les jeux en survolant les manuels.
Alors j'ai commencé les quêtes principales et j'étais guerrière et arrivée au blocage comme dit plus haut avec Martin  à la bataille de la grande porte j'ai dû entamer les quêtes secondaires puisque je suis coincée et j'ignore donc si toute les portes doivent être détruites avant ou non (si tu pouvais répondre à cette question ce serait sympa)

Donc ma jauge est bloquée depuis 4 évènements mais qui sont arrivés pratiquement en même temps

j'ai laissé en plan Martin, Jauffre et les autres à la grande porte avant l'ordre d'attaque

j'ai refusé de tuer Rufio car je ne voulais pas devenir assassin pour ne pas être pénalisée par la suite dans mon perso de guerrier

et ensuite j'ai accompli plein de quêtes de la guilde des mages vu qu'à la guilde des guerriers on ne me proposait plus rien

Un autre évènement aussi c'est que j'ai fait une grotte et j'ai cru que l'on m'attaquait et je me demande s'il n'y avait pas une quête de liée c'est là où j'ai récupéré l'épée d'Umbra qui récupère les âmes. C'est le seul moment où j'ai tué quelqu'un par inadvertance. je me demande aussi si ça n'est pas cela qui m'a bloqué dans les quêtes de la guilde des guerriers mais je pense plutôt que c'est la bataille avec Martin. Je me demande si le fait d'utiliser cette épée ne bloque pas quelque chose justement pour passer à un niveau supérieur.

#4 MadW

MadW

Posté 20 mai 2008 - 09:22

On va aborder les points après les autres, ça sera plus simple :laughing1:

Donc déjà : Apparement tu as Oblivion version GOTY (avec SI et l'autre module). As tu installer d'autres mods?
Ensuite, comme l'a fait remarqué Loki, dans les Elder Scroll les points d'xp n'existent pas. Plus tu utilise une épée, plus tu saura correctement la manier et faire plus de dégats. De même pour l'arc, la persuasion (avec l'éloquence), le combat à mains nues, le crochetage de serrure, ... Bref, c'est comme ça avec tous les talents.
Les talents sont classés en deux partie. Les principaux, que tu choisis au début du jeu (en choisissant une classe prédéfinie, ou en choisissant par toi même), et les secondaires.
Attention : le fait que des talents soient secondaire ne signifie pas que tu ne peux pas les évoluer. Rien ne t'empêche de t'en servir. La seule différence avec les principaux et les secondaires est le fait que chaque augmentation d'un niveau d'un talent principaux te donne 10% "d'experience", si je reprends l'appellation habituellement utilisée dans les RPG. Une augmentation de niveau d'un talent secondaire ne te donne (presque) rien (j'expliquerais plus tard l'apport en question).

Donc en clair, si tu as une guerriere se battant en armure lourde et à l'épée, si tu veux monter de niveau avec ces deux talents là, tu dois combattre à l'épée souvent, et prendre des coups avec une armure lourde. Tout simplement.

Concernant Rufio, il faut savoir que cette quête appartient à l'une des 5 factions auxquelles ont peu faire partie : Guilde des Guerriers, Guilde des Mages, Confrérie noire, L'arène, Guilde des Voleurs.

Il faut savoir aussi que, dans Oblivion, le fait de faire les missions ne change strictement rien pour les autres factions (tuer Rufio ne provoquera pas de pannes dans une autre faction, ni dans la quête principale. De même pour les autres victimes que l'on doit faire dans les quêtes de la confrérie d'assassin, Confrérie Noire (bien entendu, si on ne tue que les gens concernés par les quêtes. Tuer un passant sans raison peu avoir de méchantes conséquences)). Morrowind était un poil plus évolué sur les conséquences, mais ça, chacun ses goûts.

Concernant les portes se situant prêt de Bruma, lorsque tu te bats avec Martin :
Spoiler

Dans la guilde des guerriers, on te fais voyager, tel un yo-yo, avec son point d'encrage qui est Chorrol, là où se situe le "quartier général" de la guilde. Si à Anvil et Cheydinhal on ne te propose rien, va voir à Chorrol, et parle d'une possibilité de Promotion. Les promotions sont les "clés" pour pouvoir accéder à d'autres quêtes, que ce soit à Chorrol, mais aussi à Anvil et Cheydinhal.

De même, je te recommande d'installer les correctifs de cette page, en suivant les consignes de cet article présent dans le WIWIKI, ça corrige la majorité des pépins que l'on pourrait avoir. (tu n'es pas obligé de faire tout ce qui est écrit dans l'article du Wiwiki).

Dernière chose, les quêtes commencent quand tu es présent, se terminent quand tu es présent. C'est à dire que tu peu parfaitement les laisser en plan. C'est pour ça que je te recommande de faire les missions des factions, les missions dispatchées un peu partout dans Cyrodiil, voir même de rôder dans les lieux divers et variés pullulant de monstres et de bandits, histoire d'avoir de quoi exercer ta lame et ton armure, pour monter de niveau. Bien entendu, si tu as des talents tels que marchandage, eloquence, ou tout autre talent "pacifique" en talent principal, là c'est plutôt les relations avec les gens des villes qu'il va falloir que tu entraine. Le mieux étant d'atteindre un niveau un peu plus haut que 14 pour continuer la quête principale.


Je termine donc sur le second apport des montées de talents, principaux et secondaires :
Chaque talent est associé à une caractéristique de ton personnage (force, agilité, rapidité, ....).
A chaque montée de niveau, tu as la possibilité de monter trois caractéristiques. Chaque talent principal te donnera +1 (donc montée d'un talent lié à la force de 2 niveau te donnera un jeton +2 pour force ; la montée de deux talents liés à la personnalité, l'un monté de deux niveaux, l'autre de trois, te donnera un jeton de +5 pour la personnalité).
Chaque talent secondaire te donnera +1/2 jeton pour la caractéristique associée (montée d'un talent secondaire lié à la force de 2 niveaux te donnera un jeton +1 pour la force à la montée de niveau ; la montée de deux talents secondaires liés à la personnalité, l'un de deux niveaux, l'autre de trois, te donnera un jeton de +2 à la personnalité (réellement +2.5, mais on ne compte pas le 0,5).

De toute manière, si tu veux être sur que tes talents prennent de l'importance à mesure que tu les utilise, tu peux toujours vérifier tout simplement en ouvrant la page des talents, et en regardant si la barre du talent augmente après une longue utilisation.  Si ce n'est pas le cas, oui tu as un bug.

Voilà, je pense que j'ai débordé du sujet initial, mais tu es plus "armé" pour savoir ce qu'il en est au sujet d'Oblivion et de son fonctionnement.

Bonne journée :(

Modifié par MadW, 20 mai 2008 - 09:24.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#5 lorelei

lorelei

Posté 22 mai 2008 - 07:37

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Il est vrai que je n'avais pas saisi cette histoire de montée de niveau. C'est assez déroutant quand on n'a pas l'habitude.

J'ai vraiment un seul regret pour ce jeu sublime c'est que l'on ne puisse pas avoir 1 ou plusieurs compagnons d'autant plus que l'on peut invoquer des créatures... et le cheval c'est géant ! il y a longtemps que j'attendais un jeu où l'on puisse avoir un destrier.

J'ai 3 dernières questions si ça ne t'ennuie pas :
Pour les portes d'oblivion, il y a une quête liée à chaque porte où il faut partir à l'aveuglette pour les fermer ?
existe-t-il des bottes de rapidité comme dans la plupart des jeux rpg et si oui où peut-on l'acheter ?
Comment fait-on les copies d'écran ?
merci

Modifié par lorelei, 22 mai 2008 - 07:38.


#6 bluwood

bluwood

Posté 22 mai 2008 - 10:40

Bonjour Lorelei

Pour les bottes de vitesse je crois me rappeler que l'on peut en trouver au cour d'une quete ou d'une caverne mais surement pas à l'achat dans le Drug-Store du coin :)

Pour la copie d'écran, tu vas dans le fichier " init " celui qui est dans => Document =>my game => Oblivion.

Permettre les screenshots
Faites "Ctrl+F" et recherchez la ligne bAllowScreenShot=0. Remplacez le "0" par "1".

Dans le jeu, appuyez sur la touche "Impr écran", à côté de F12, pour prendre une capture d'écran. Un message apparaît alors dans le haut de l'écran si le fichier .bmp a été créé. Il se trouve dans le dossier du jeu (par défaut : "Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion")


Autrement va à cette adresse et là tu vas trouver un coffre à trésor comme tu n'en a jamais vu avec toute les aides possible et imaginable, ce qui ne t'empêche pas de laisser ta prose sur le Forum

http://wiwiki.wiwila..._:_Optimisation

en espérant t'avoir un peu aidé

Bluwood

pour les portes quelques une sont liées à un quète mais les autres plus de 50 je ne les ai pas toutes faites apparaissent comme ça, ce qui te permet d'évoluer et surtout de récupérer la pierre sigilaire qui referme la porte et a d'autre qualités .....je te laisse la surprise   :D

Modifié par bluwood, 22 mai 2008 - 10:49.


#7 lorelei

lorelei

Posté 22 mai 2008 - 10:47

Voir le messagebluwood, le 22.05.2008 à 11:39, dit :

Bonjour Lorelei

Pour les bottes de vitesse je crois me rappeler que l'on peut en trouver au cour d'une quete ou d'une caverne mais surement pas à l'achat dans le Drug-Store du coin :)

Pour la copie d'écran, tu vas dans le fichier " init " celui qui est dans => Document =>my game => Oblivion.

Permettre les screenshots
Faites "Ctrl+F" et recherchez la ligne bAllowScreenShot=0. Remplacez le "0" par "1".

Dans le jeu, appuyez sur la touche "Impr écran", à côté de F12, pour prendre une capture d'écran. Un message apparaît alors dans le haut de l'écran si le fichier .bmp a été créé. Il se trouve dans le dossier du jeu (par défaut : "Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion")


Autrement va à cette adresse et là tu vas trouver un coffre à trésor comme tu n'en a jamais vu avec toute les aides possible et imaginable, ce qui ne t'empêche pas de laisser ta prose sur le Forum

http://wiwiki.wiwila..._:_Optimisation

en espérant t'avoir un peu aidé

Bluwood


merci beaucoup pour le lien, mais pourrais-tu au moins me répondre pour les portes ? je ne comprends pas d'ailleurs que personne sur le net ne pose la question ou alors il y a vraiment quelque chose qui m'a échappé.

#8 MadW

MadW

Posté 22 mai 2008 - 11:25

Les seules portes liées à une quête sont les portes qui s'ouvrent quand on va parler aux comtes des différentes villes.

Spoiler

En clair, pas de soucis sur ce sujet, les portes n'étant pas tout juste très proche des villes sont les "ptits plus", pas obligé de les faire quoi.

Concernant ton probleme, qu'en est il?

Edit : pour les screen shot, personnellement la modif du fichier INI ne fonctionne pas. Allez savoir pourquoi. En tout cas, j'ai adopté FRAPS, que l'on trouve facilement grâce au porte Google. Voila :)

Modifié par MadW, 22 mai 2008 - 11:25.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#9 bluwood

bluwood

Posté 22 mai 2008 - 13:08

Salut

Pour Mad'W
les screen shoot ne fonctionne que si tu te met sur HDR dans vidéo option mais je pense que tu le savait déja vu tes connaissances. ;)

pour Lorelei

Une fois que tu as refermée la porte de Kvatch, aux cours de tes promenades dans Cyrodyl tu verras apparaitre des portes entourées de flammes ces portes sont des + et comme le dit Mad'W tu les fait si tu veux.

Les seules portes liées à une quête sont les portes qui s'ouvrent quand on va parler aux comtes des différentes villes.

Il est intéréssant dans faire quelques une car comme dit plus haut, la progression ne vient pas d'XP (Baldur )etc, mais en fonction de l'évolution de tes Skills

J'espere avoir répondu à ta question  :angry:  Autrement n'hésite pas à reposer des questions  :ortholiberaux:

@ +

Bluwood

#10 lorelei

lorelei

Posté 23 mai 2008 - 16:48

Le problème c'est que comme je ne me bats qu'avec l'épée, je n'augmente pas les autres compétences.
J'ai effectivement fait avec les poings et ça m'a aygmenté la jauge mais bon... je suis guerrière au niveau master, et je n'ai pas envie d'utiliser les poings ou l'arc
J'ai donc fermé la grande porte (pas facile) mais avant d'aller au paradis (je ne sais pas s'il y a une possibilité de retour en arrière) je suis allée pour continuer les quêtes de la guilde des guerriers .

Modifié par lorelei, 23 mai 2008 - 16:52.


#11 MadW

MadW

Posté 24 mai 2008 - 00:22

Le paradis n'est accessible qu'une fois, avec le jeu original. Un mod permet toutefois d'y retourner, si j'ai bonne mémoire. (juste une simple ligne de code à la noix, et paf on y va à volonté).
Surtout que le ... paradis en question est assez glauque... j'y ferais pas mon ptit coin séjour.

Concernant tes talents, tu es absolument libre de ne jamais toucher alchimie, et ainsi de suite. Il faut juste savoir que chaque talent à des petits plus tout les 25 niveaux. Lame : 4 types d'attaque. De même pour armes lourdes.
Arc : vue "sniper" pour arc, augmentation dégat sur critique, ... j'en passe, je ne dis pas la suite :D
Alchimiste : connaitre de plus en plus d'effet sur les ingrédients.
Mysticisme/invocation/guérison/ ... : utilisation de sort de plus en plus complexe permise.
Acrobatie : mouvement esquive + ...
Athlétisme: course moins fatiguante, + ...

ainsi de suite.

Chaque personnage à la possibilité de devenir un master en polyvalence, mais si tu prefere rester avec un guerrier pur, libre à toi :P

Modifié par MadW, 24 mai 2008 - 00:22.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#12 lorelei

lorelei

Posté 25 mai 2008 - 08:13

Merci beaucoup... ça y est je suis passée au niveau 15 (c'est loooooonnngggg) :)

j'ai rebuché le manuel mais c'est vrai qu'il est quand même assez succinct...

me reste 2 problèmes; d'abord les outils pour déverrouiller, je me demande si je les utilise comme il faut... j'essaie à chaque fois de remonter les  pistons dans les barillets et ensuite je clique sur le mode essai mais je me demande si ça sert à quelque chose, parfois je mets autant de temps à ouvrir un coffre en mode dur qu'en mode moyen. A mon avis il est impossile de soulever les 3 pistons à la fois et je ne comprends pas pourquoi l'outil pour ouvirir quan il ne se casse pas ne marche pas à tous les coups ?

J'avoue que c'est vraiment ce qui m'énerve le plus dans le jeu, si bien que j'arrive à ne même plus essayer de les ouvrir car en plus la plupart du temps il n'y a pratiquement rien dedans... dans les autres jeux on avait la possibilité de briser les coffres ou les portes si on avait la force qui compensait, mais là pas moyen....

et l'autre problème c'est la magie, je n'ai que 66 et je n'arrive pas à décoller, je ne trouve aucun items qui remontent l'intelligence et beaucoup au contraire la diminuent, ça m'empêche de lancer plein de sorts intéressant alors que j'ai quand même le rang de magicienne :grin: tout en privilégiant la guerrière :eek: et surtout ça empêche toute invocation.

Et aussi j'ai une petite question concernant les arrestations : je viens de jeter le sort sur la comtesse et ses invités et donc je me suis retrouvée sans un sou pour acheter ma liberté et comme j'ignorais la suite,
Spoiler
Le problème c'est que dans le manuel ils disent que si l'on met des objets dans un coffre qui n'est pas à soi on ne les retrouve pas alors que moi je les ai retrouvés, est-ce que ça veut dire qu'on ne les retrouve pas après avoir redémarrer le jeu ? j'avoue que j'ai pas trop pigé car tous les objets que j'ai jetés à terre depuis le début y sont toujours.
:umnik:

Modifié par lorelei, 25 mai 2008 - 08:23.


#13 KaelA

KaelA

Posté 25 mai 2008 - 08:48

les objets que tu jettes par terre y restent, les objets placés dans des coffrres t' appartenant aussi, ceux placé dans des coffres ne t' appartenant pas disparaissent au bout d' un certain temps. tu as pu récupérer les tiens car ce temps n' était pas encore écoulé.
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#14 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 29 mai 2008 - 10:36

Bonjour lorelei, à mon tour de tenter d'apporter quelques réponses  :laughing1:

Je lis que tu as des problèmes avec les crochets, je pense que tu ne t'y prends pas de la bonne manière ; il ne faut pas tenter de remonter les 2, 3, ou 4 pistons en même temps, mais les remonter un par un à l'aide de ton crochet, en faisant plusieurs essais pour voir quel est le meilleur moment pour cliquer/valider le piston en cours. En-effet, si tu les pousses plusieurs fois du bout de ton crochet, tu constateras qu'ils retombent plus ou moins vite, à toi d'en déduire à quelle retombée il faut l'actionner.

Si tu vas trop vite, le piston en cours retombe, souvent ceux que tu as fait avant également, et en prime tu casses ton crochet (c'est fragile ces machins là)

Autre chose : le bouton "essai" n'est pas conseillé car il est aléatoire : il teste ton taux de réussite (c'est un lancer de dé en somme) en fonction de ton niveau dans la compétence Sécurité ; au début du jeu, où cette compétence n'est pas très élevée, tu es sûr de casser tous tes crochets en procédant ainsi...

La meilleure façon de faire évoluer cette compétence, comme cela a été dit plus haut c'est... de s'en servir  :laughing1: en utilisant la façon décrite au début de ma réponse, mais ce n'est pas la plus évidente, j'en conviens (honnêtement, quand on est plongé dans l'exploration d'un donjon, je reconnais que l'on a pas envie de passer trois heures sur une serrure...)

Mais tu as deux autres façons d'ouvrir les coffres !
>> la première, c'est d'utiliser un sort de déverrouillage (en vente dans je ne sais plus quelle faction de la guilde des mages, je dirais Bruma mais je ne suis pas sûr)
>> la seconde, c'est d'utiliser un crochet incassable ! Ainsi, plus de problème, tu cliques autant de fois que nécessaire sur e bouton "Essai", ça finira forcement par marcher, et ta compétence augmentera mécaniquement. C'est le bonheur. :)

Ce crochet, tu l'obtiendras en accomplissant une quête pour un daedra du nom de Nocturne, ce sera ta récompense à la fin. Jette un oeil dans le WIWIKI, section "Quêtes annexes" ; mais tu dois voir de quoi je parles, puisque tu as déjà fait la quête pour le daedra Sheogorath...
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#15 lorelei

lorelei

Posté 29 mai 2008 - 11:24

Voir le messageSammyFisherJr, le 29.05.2008 à 11:35, dit :

Bonjour lorelei, à mon tour de tenter d'apporter quelques réponses  :)

Je lis que tu as des problèmes avec les crochets, je pense que tu ne t'y prends pas de la bonne manière ; il ne faut pas tenter de remonter les 2, 3, ou 4 pistons en même temps, mais les remonter un par un à l'aide de ton crochet, en faisant plusieurs essais pour voir quel est le meilleur moment pour cliquer/valider le piston en cours. En-effet, si tu les pousses plusieurs fois du bout de ton crochet, tu constateras qu'ils retombent plus ou moins vite, à toi d'en déduire à quelle retombée il faut l'actionner.

Si tu vas trop vite, le piston en cours retombe, souvent ceux que tu as fait avant également, et en prime tu casses ton crochet (c'est fragile ces machins là)

Autre chose : le bouton "essai" n'est pas conseillé car il est aléatoire : il teste ton taux de réussite (c'est un lancer de dé en somme) en fonction de ton niveau dans la compétence Sécurité ; au début du jeu, où cette compétence n'est pas très élevée, tu es sûr de casser tous tes crochets en procédant ainsi...

La meilleure façon de faire évoluer cette compétence, comme cela a été dit plus haut c'est... de s'en servir  :( en utilisant la façon décrite au début de ma réponse, mais ce n'est pas la plus évidente, j'en conviens (honnêtement, quand on est plongé dans l'exploration d'un donjon, je reconnais que l'on a pas envie de passer trois heures sur une serrure...)

Mais tu as deux autres façons d'ouvrir les coffres !
>> la première, c'est d'utiliser un sort de déverrouillage (en vente dans je ne sais plus quelle faction de la guilde des mages, je dirais Bruma mais je ne suis pas sûr)
>> la seconde, c'est d'utiliser un crochet incassable ! Ainsi, plus de problème, tu cliques autant de fois que nécessaire sur e bouton "Essai", ça finira forcement par marcher, et ta compétence augmentera mécaniquement. C'est le bonheur. :beat:

Ce crochet, tu l'obtiendras en accomplissant une quête pour un daedra du nom de Nocturne, ce sera ta récompense à la fin. Jette un oeil dans le WIWIKI, section "Quêtes annexes" ; mais tu dois voir de quoi je parles, puisque tu as déjà fait la quête pour le daedra Sheogorath...

bonjour,

pour les pistons je ne peux pas les faire tous à la fois puisqu'on a un seul crochet, :laughing1: mais par contre je saisis mal ce que tu entends par "à toi de déuire à quelle retombée il faut l'actionner" et justement tout est là : comment savoir ? :laughing1: je clique sur le piston et puis sur la barre d'espace pour le bloquer et il se bloque mais le temps de faire la même chose avec celui d'à coté et paf !! le 1er retombe :cry:

Pour le crochet incassable, je n'ai pas encore fait cette quête, j'avais lu effectivement ici qu'il existait un tel crochet va falloir que je me mette à sa recherche.

Par contre pour augmenter la magie, personne n'a une idée ? je suis Maitre Sorcier (un comble pour un guerrier) et je n'ai que 66 de magie et je ne peux même pas invoquer une sauterelle :mdr:

Y a t il un endroit où l'on peut acheter des bijoux déjà équipés de points de magie ? car vu que je suis guerrière je ne peux pas utiliser des armes ou des vêtements de magiciens. :cry:

EDIT : j'ai oublié de dire que Fraps c'est géant, merci beaucoup pour le tuyau d'autant plus que je n'ai pas de touche impression vu que j'ai un clavier Mac.

Modifié par lorelei, 29 mai 2008 - 11:26.


#16 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 29 mai 2008 - 12:54

Citation

pour les pistons je ne peux pas les faire tous à la fois puisqu'on a un seul crochet
:laughing1: tu ne peux utiliser qu'un seul crochet à la fois, et il en sera toujours ainsi, je ne comprend pas très bien ta remarque. Crochet incassable, ou crochets normaux, il faut de toute façon faire les pistons un par un, ou tenter sa chance, avec un résultat variable selon son niveau dans la compétence "sécurité" (pour ton donner un exemple, je suis à 92 en sécurité, et les serrures s'ouvrent presque toujours du premier coup lorsque je clique sur Essai).

Je ne saisis pas trop bien non plus pourquoi tu parles de la barre d'espace, mais c'est peut-être ma faute, car je me sers du crochetde Nocturne depuis le début du jeu, et j'ai donc perdu l'habitude de la méthode "traditionnelle" ; cela dit, il semble me souvenir que je ne me suis jamais servi de la barre d'espace. Je vais tenter de t'expliquer comment je procédais :

Lorsque tu es dans l'interface de crochetage, tu as des pistons en position "haute" et d'autres en position "basse", c'est ceux là qu'il va falloir relever pour ouvrir la serrure. Il faut procéder méthodiquement, piston par piston, en opérant toujours de la même manière : positionne ton crochet dessous, et "remonte" le piston en le poussant légèrement. Il va retomber plus ou moins rapidement, c'est ce que j'évoquais dans ma réponse précédente et que tu n'as pas compris. Fais cette manipulation plusieurs fois, et tu finiras par repérer à quel moment le piston retombe le plus lentement, c'est en général le bon moment pour le bloquer ; pour le coup, tu me fais douter, et je ne sais plus si c'est avec la barre d'espace ou avec un clic gauche, mais je t'ai expliqué le principe général, relis le manuel pour vérifier quelle touche employer.

Une fois un piston bloqué de cette façon, on passe au suivant, et ainsi de suite...

Citation

Par contre pour augmenter la magie, personne n'a une idée ? je suis Maitre Sorcier (un comble pour un guerrier) et je n'ai que 66 de magie et je ne peux même pas invoquer une sauterelle
Pour ce qui est d'augmenter la magie, je vais répéter ce qui a été dit plus haut : il faut s'en servir ! Par exemple, si tu veux augmenter ta compétence invocation, il faut commencer par invoquer des objets ne demandant qu'un faible niveau et peu de mana, comme une arme ou un élément d'armure ; ensuite, tu pourras invoquer des créatures, de plus en plus puissantes, et demandant à chaque fois une compétence plus grande : squelette, zombie, fantôme, etc.

Il en va de même pour toutes les autres compétences magiques : on commence par jeter (à de nombreuses reprises, c'est ça LE truc) un sort de bas niveau pour progresser dans ce talent, puis on peut accéder à un sort du niveau supérieur.

Citation

Y a t il un endroit où l'on peut acheter des bijoux déjà équipés de points de magie ? car vu que je suis guerrière je ne peux pas utiliser des armes ou des vêtements de magiciens.
Certains marchands ou pnj (comme les membres de la guilde des mages) en vendent, tu en trouveras également dans certains coffres fermés à clé  :laughing1: tu peux aussi en obtenir en récompense à la fin d'une quête. Si tu deviens membre de la guilde des mages, tu pourras enchanter toi-même tes objets.

Modifié par SammyFisherJr, 29 mai 2008 - 12:56.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#17 Cphilo

Cphilo

Posté 30 mai 2008 - 07:50

Puisqu'on est sur l'evolution du personnage

moi je viens de recommencer (je veux faire d'abord les guildes avant la quete principale)

Par contre mon premier perso est au dessus de 100 pour ses caracterique principale

peut-elle encore monter de niveau ou est-elle concée au niveau 54 ?

sans utiliser le code consoles evidemment !

ciao Philo

#18 Methos_

Methos_

Posté 30 mai 2008 - 08:29

Salutations,

Voir le messageCphilo, le 30.05.2008 à 08:49, dit :

Par contre mon premier perso est au dessus de 100 pour ses caracterique principale
peut-elle encore monter de niveau ou est-elle concée au niveau 54 ?
sans utiliser le code consoles evidemment !

Quand tous les talents majeurs sont à 100, le niveau du personnage n'augmente plus.

Il existe cependant une technique pour continuer à progresser, que j'ai lue dans un guide écrit par Xor_de_Xirius, sur le site univers-oblivion.com: la technique de la prison.

Le principe est le suivant:

1) Sauvegarde ta partie
2) Tu frappe un garde quelconque, qui t'envoie illico en prison. Purge ta peine (en dormant sur le lit dans la cellule), et en sortant tu perdra un point d'un talent, au hasard.
Si c'est un talent majeur, tant mieux, sinon, recharge et recommence.

Recommence cette manipulation jusqu'à avoir perdu de quoi passer un niveau (10 pt de talent majeur donc), et voilà.

Un inconvénient de cette manoeuvre est que tu va aussi augmenter ton infamie, ca peut géner la quête des Chevaliers des Neufs (KOTN) si tu ne l'a pas faites.

Si tu veut en savoir plus, je t'invite à aller consulter le guide sus-cité (paragraphe 4.2.2):

Faire un perso puissant
"Toute réponse constitue une prise dangereuse sur l'univers. Malgré une apparence sensée, elle n'explique peut-être rien"
Le Fouet Zensunni

#19 MadW

MadW

Posté 30 mai 2008 - 09:54

J'en reviens à Lorelei sur divers points.

Sammy explique bien certains points, mais je vais essayer mes propres mots, peut être que ça sera plus simple à comprendre :laughing1:

Pour les crochets :
But du jeu : monter toutes les gorges en position basse.
Manière de s'y prendre : ECOUTER LE SON :
choisir une gorge au hasard, et la remonter plusieurs fois. Plusieurs fois, encore, jusqu'à ce que ton oreille entende 2 *tic* différents : l'un quand le crochet tape la gorge, et l'autre quand la gorge touche le sommet de la serrure. Attention, cette vitesse de "montée de la gorge" est aléatoire à chaque montée, elle peut être très rapide, rapide ou moyenne (les 2 *tic* confondus ; le son *tictic* ; et le son *tic* ----*tic*). Au pire monte le son pour pouvoir réussir à les entendre.

APRES LE SON :
Tu as paramétré dans tes options un bouton pour attaquer avec ton arme (par défaut, clic gauche de la souris (aparement sur mac si j'ai bonne mémoire, il n'y a qu'un bouton pour les macs, donc possible que tu ai choisi pour attaquer).
Une fois que tu as réussi à habituer ton oreille à entendre les deux *tic*, le but sera de cliquer pile au moment ou la gorge monte au sommet de la serrure, lors du second *tic*. Et je dis bien, à ce moment. Si tu clique au moment ou ça redescend, ça ne marchera pas. Dois peut être y'avoir une vidéo "pratique" sur YouTube te montrant un exemple plus simple.

Pour ce qui est de la magie :
Lis bien le manuel. Il n'y a que deux possibilités d'augmenter sa magie.
La première la plus basique est qu'il faut que tu augmente ton intelligence, en mettant des points dedans lors de ta montée de niveau. Pour se faire, utilise des talents liés à l'intelligence (alchimie par exemple), tout en continuant à te servir de talents principaux. Comme je te l'ai dit plus tôt, il y'a moyen d'augmenter ses caractéristiques, grâce à des bonus (+1 +2 +3 +4 ou +5) qui apparaissent à ta montée de niveau (il faut à chaque montée de niveau que tu choisisse 3 augmentation de caractéristique).
Si dans un niveau tu passe 5 niveau de talent "lame" (admettons que ta guerrière se batte à la lame, et que la lame soit un talent principal), elle aura droit à un bonus de +5 pour la caractéristique associée (la force en conséquence).
Si dans un niveau tu passe 4 niveau de talent "alchimie" (en admettant que ta guerrière ait se talent en talent secondaire), elle aura droit à un bonus de, non pas +4, mais +2 en intelligence à la montée de niveau.

Comme je l'ai dit plus haut : talent principal monté d'un cran : +10% xp  /  +1 en bonus dans la caractéristique associée, augmentation que l'on te proposera à la montée de niveau de personnage.
talent secondaire monté d'un cran : +0% xp  /  +1/2 en bonus dans la caractéristique associée lors du choix à la montée de niveau de personnage.

Sinon, tu peux aussi trouver des sorts ou des objets de "Fortification de la magie". Il s'agit justement de ce qui te donnera plus de mana.


Concernant les arrestations et les coffres :

Déjà, je ne comprends pas ce que tu fais sur l'une des comtesse et ses invités, il n'y a pas de raison à y'aller de manière offensive. A moins que ce ne soit juste une de tes envies.
Ensuite, il faut savoir que quand tu es amené en prison (si tu ne paie pas l'amende), l'on te confisque tous tes objets. Ils sont posés dans le coffre "Preuves". A ta sortie de prison, on ne te rends QUE les objets qui ne sont pas volés. Soit tu les abandonne, soit tu tente de les récupérer dans le coffre "Preuves".

Pour les coffres, à la base : Quasiment tous les coffres et autre containers du jeu se réinitialisent. C'est à dire, si un coffre contient un objet, et que tu le prenne ou que tu le laisse, normalement dans X jours,  recontiendra un objet (pas forcement le même. Un coffre peu contenir une pièce d'or, et si tu laisse la pièce et que tu reviens X jours plus tard, il pourrait y'avoir un tout autre objet).
C'est ce que l'on appelle le "Respawn". Ou "réinitialisation". Tu remarquera des monstres qui renaissent après un laps de temps, après que tu ai fait le ménage dans un donjon, c'est ce "Respawn".

Pourquoi alors le manuel te dis de ne pas stocker tes objets n'importe où?
Tout simplement à cause de ce Respawn. Ce Respawn réinitialise le coffre, ce qui fait qu'il se retrouve avec la même quantité d'objets qu'il contenait lors de ton premier coup d'oeil, quelque soit ce qu'il y'avait dedans AVANT. Tu pose 10 armes dans n'importe quel coffre, tu peux être sûre plusieurs jours plus tard de retrouver à l'intérieur un objet à la noix, effaçant alors les 10 armes que tu avais mis dedans.

Rassure toi, ça n'est réinitialisé qu'au bout d'un certain temps. Donc tu peux laisser quelques trucs dans des containers (coffres, armoires, ...) et venir les récupérer avant que le "Respawn" ait lieu.

Il existe des coffres qui ne Respawn jamais. Ce sont généralement ceux des propriétés et autres maisons que tu peux acheter plus ou moins cher dans chaque ville. Pour se faire, parle au comte/comtesse, ou à son intendant, et s'il t'apprécie (persuasion à faire sinon) il te proposera de te vendre la maison.

Je pense que j'ai abordé tous les points...
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#20 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 30 mai 2008 - 10:27

Citation

Déjà, je ne comprends pas ce que tu fais sur l'une des comtesse et ses invités, il n'y a pas de raison à y'aller de manière offensive. A moins que ce ne soit juste une de tes envies.
Il fait allusion à une quête pour un daedra, de mémoire il me semble que c'est celle de Sheogorath (je n'ai pas accès au Wiwiki depuis le boulot   :laughing1: est ce que quelqu'un peut vérifier à ma place ?) où il faut lancer un sort très... spécial sur une comtesse et ses invités  ;)
Tu finis évidemment en prison mais, comme le dit Lorelei, tu retrouves tout ton équipement dans un coffre au pied de la statue du daedra lorsque tu y retournes pour achever la quête et obtenir ta récompense.

Modifié par SammyFisherJr, 30 mai 2008 - 10:28.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#21 olivanto

olivanto

Posté 30 mai 2008 - 12:39

Je confirme la quete et la manière de la mener.
<Echo> : L'Elfe : Haaaaaaaaaaaaaa !
<Bruit> : L'Elfe touche le sol.
Le Ranger : Bravo !
<Bruit> : Le groupe applaudit.
<Echo> : L'Elfe : J'ai mal !
Le Ranger : Qu'est-ce qu'elle dit on entend rien !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait la laisser là et continuer.
<Echo> : L'Elfe : Sortez-moi d'ici c'est tout gluant !
Le Nain : Elle dit qu'on devrait lui balancer des rochers sur la gueule pour l'achever

#22 Xor de Xirius

Xor de Xirius

Posté 30 mai 2008 - 14:52

Voir le messageMadW, le 30.05.2008 à 10:53, dit :

Comme je te l'ai dit plus tôt, il y'a moyen d'augmenter ses caractéristiques, grâce à des bonus (+1 +2 +3 +4 ou +5) qui apparaissent à ta montée de niveau (il faut à chaque montée de niveau que tu choisisse 3 augmentation de caractéristique).
Si dans un niveau tu passe 5 niveau de talent "lame" (admettons que ta guerrière se batte à la lame, et que la lame soit un talent principal), elle aura droit à un bonus de +5 pour la caractéristique associée (la force en conséquence).
Si dans un niveau tu passe 4 niveau de talent "alchimie" (en admettant que ta guerrière ait se talent en talent secondaire), elle aura droit à un bonus de, non pas +4, mais +2 en intelligence à la montée de niveau.

Comme je l'ai dit plus haut : talent principal monté d'un cran : +10% xp  /  +1 en bonus dans la caractéristique associée, augmentation que l'on te proposera à la montée de niveau de personnage.
talent secondaire monté d'un cran : +0% xp  /  +1/2 en bonus dans la caractéristique associée lors du choix à la montée de niveau de personnage.

Pardon, MadW mais sur la question de l'augmentation des attributs par les talents, tu n'y es pas du tout. Dans l'exemple que tu donne, 5 points en lame donneront +3 en Force à la montée de niveau. Et le fait que le talent soit principal ou secondaire ne change rien à l'affaire.

Le barême est le suivant :

  0 points de talents gagnés : + 1  
  1 à 4 points : + 2  
  5 à 7 points : +3  
  8 ou 9 points : + 4  
  10 points et plus : + 5

Encore une fois, ceci est valable indépendamment du fait que le talent soit principal ou secondaire. La seule différence, c'est que les talents principaux montent plus vite et font augmener aussi la barre de progression de niveau.

Xor

#23 MadW

MadW

Posté 31 mai 2008 - 15:06

Je ne pense pas que ça soit ça.... Sur Morrowind c'était ainsi, ça j'en suis persuadé. Concernant Oblivion, je monte mon intelligence grâce à l'alchimie, et uniquement l'alchimie, pour 5 points il m'a fallu 10 niveaux d'alchi. Concernant la lame longue, j'ai eu 5 montée de niveau, et +5 en force derrière. A moins que je n'utilise un mod qui le modifie, je suis persuadé que ça à toujours été comme ça.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#24 Cphilo

Cphilo

Posté 31 mai 2008 - 18:33

Voir le messageMethos_, le 30.05.2008 à 09:28, dit :

Salutations,

Voir le messageCphilo, le 30.05.2008 à 08:49, dit :

Par contre mon premier perso est au dessus de 100 pour ses caracterique principale
peut-elle encore monter de niveau ou est-elle concée au niveau 54 ?
sans utiliser le code consoles evidemment !

Quand tous les talents majeurs sont à 100, le niveau du personnage n'augmente plus.

Il existe cependant une technique pour continuer à progresser, que j'ai lue dans un guide écrit par Xor_de_Xirius, sur le site univers-oblivion.com: la technique de la prison.

Ok helas 3 fois helas

c'etait bien ce que je craignais aller en prison et expier sa peine ca va etre d'un barbant ça
Y'a pas autre chose ? vraiment pas ? ... dommage le jeu passait très près de la perfection


si non
y'a aussi les codes claviers peut on considerer que baisser ses competence a l'aide du cela soit de la triche

---> j'y reponds de suite : oui

Allez salut Philomene

#25 Xor de Xirius

Xor de Xirius

Posté 02 juin 2008 - 10:03

Voir le messageMadW, le 31.05.2008 à 16:05, dit :

Je ne pense pas que ça soit ça.... Sur Morrowind c'était ainsi, ça j'en suis persuadé. Concernant Oblivion, je monte mon intelligence grâce à l'alchimie, et uniquement l'alchimie, pour 5 points il m'a fallu 10 niveaux d'alchi. Concernant la lame longue, j'ai eu 5 montée de niveau, et +5 en force derrière. A moins que je n'utilise un mod qui le modifie, je suis persuadé que ça à toujours été comme ça.
Alors : pour l'alchimie, c'est normal. Pour lame, tu es sûr de ne pas avoir monté un autre talent lié à la Force (autrement dit : armes contondantes ou combat à mains nues) ? Ou de ne pas t'être entraîné ? En tout cas, on a une expérience différente du truc, parce que pour moi ça n'a JAMAIS été comme ça, ni dans Oblivion, ni dans Morrowind. D'ailleurs, regarde ce lien vers la page de l'UESP qui en parle :
Efficient leveling

:P

A mon avis, tu as installé un mod qui modifie la montée de niveau. En ce qui me concerne, je joue sans mods et ce barême correspond à ma propre expérience (en bon grosbill, je note à chaque niveau les points de talents gagnés pour obtenir le maximum de +5 ! :angry: )

@Cphilo : dépasser le niveau max est effectivement fastidieux. Tu as cependant une autre méthode, qui consiste à faire que certains de tes talents primaires dépassent 100 via l'entraînement. L'astuce consiste à les atténuer avant la séance d'entraînement.
Tous les détails sont donnés dans le guide du grosbill dont Methos t'a donné le lien. :huhu:

Xor

Modifié par Xor de Xirius, 02 juin 2008 - 10:07.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)