Aller au contenu


- - - - -

Liens Qui Bloquent L'explorateur Web


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 mai 2008 - 10:41

Certains trouvent rigolos de mettre des lien vers des sites qui bloquent l'explorateur web en ouvrant une multitude de fenêtres.


Ca ne m'amuse pas,
surtout lorsque ca fait planter l'explorateur et qu'a chaque fois que l'on ouvre ce même explorateur, la page est gardée en mémoire.
J'ai actuellement un explorateur inutilisable suite a un lien malheureux sur wiwiland.



On va faire simple,
si ce genre de lien apparaissent :


1- édition du profil pour suppression du lien

2- blocage de l'édition du profil au membre

3- preview d'une semaine


Et comme on a aussi de l'humour, il n'y aura pas d'avertissement, on laisse la surprise.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 MadW

MadW

Posté 16 mai 2008 - 14:41

M'est avis qu'un ptit coup de Spybot Search&Destroy bien mis à jour te requinque ton explorateur sans détour...

Kesskezé? Ce petit logiciel est simplement un anti-spyware assez efficace, gratuit, et qui m'a toujours aidé. (vous le trouverez sur telecharger.com, attention à ne pas prendre la version la plus récente, étant celle limitée et payante (pour qu'elle soit plus limitée, banane :paladin: ) Celle que j'ai actuellement demeure gratuite et est parfaite (1.5.2) ).

A mon avis, ce ptit lien dont tu es victime, Sent', est juste un petit cookies, soit disant malin qui se faufille et s'active de lui même.... digne d'un spyware en fait.

Aaahhh les spywares... les "virus du net" si l'on veux... de belles saloperies oui, allant de ce genre de farce aux keyloggers  :rolleyes: :mrgreen: :shocked: En passant par ceux notant toutes nos actions sur le net, actions listées et envoyées à des firmes  :shocked: .

Petit briefing sur ces bestioles ici

Modifié par MadW, 16 mai 2008 - 14:56.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 mai 2008 - 15:21

Pas de psybot sous linux.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 MadW

MadW

Posté 16 mai 2008 - 15:23

De spybot (le logiciel anti spyware) ? ou de spyware (la petite vermine) ?

Si c'est le second, je t'avouerais que j'ai quelques doutes, les spywares véhiculant par cookies généralement, ces satanées bestioles pourraient très bien être dévellopées pour Mac et Linux...

Edit pour au dessous : Ok. Doit exister un anti-spyware pour Linux et autre, mais je serais incapable de t'en citer un de suite. J'édite si je t'en trouve un valable.
Edit pour Shadow en dessous : Même si j'ai toujours tourné sur Windows, il est logique de se dire que plus linux circule et prends de la bouteille, plus il y'a de gens s'y interessant... et pas uniquement des gens bienveillants. Certes, on entends encore (ou lis) des posts datant de 2006 disant que anti-virus et anti-spyware ne servent a rien sur linux car c'est a 100% sur. Quand on sais et que l'on connais à la vitesse où ces saloperies évoluent et se répandent, deux ans plus tard on est en droit de se méfier. Après, libre à vous de ne pas le croire...

Edit suite à cogite stibon : tout a fait d'accord, je l'ai créé pour ça ^^'

Modifié par MadW, 16 mai 2008 - 15:48.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 mai 2008 - 15:28

Pas de spybot (logiciel) sous linux,
du coup obligé de désinstaller mon explorateur et de le réinstaller.


Mais le sujet n'est pas la.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 mai 2008 - 15:32

Les spywares, comme leur nom l'indique, sont des logiciels espions, ils servent généralement pour les publicitaires, mais il y en a d'autres qui sont plutôt pour les numéro de carte bleue et compagnie...

Le problème de Sent', c'est simplement des sites qui affichent (qui sont programmés pour) plein de fenêtres dans le navigateur, pour certains, les gentils, ils n'ouvrent "que" une centaine de fenêtre où il faut appuyer sur "ok", d'autres, c'est bien plus...comme le navigateur ne supporte pas ça, et bien il plante, ensuite, avec la récupération automatique de la session, et bien, on retombe sur cette page, qui replante le navigateur et cetera.
Ça n'a rien à voir avec des spywares. :shocked:

Citation

Si c'est le second, je t'avouerais que j'ai quelques doutes, les spywares véhiculant par cookies généralement, ces satanées bestioles pourraient très bien être dévellopées pour Mac et Linux...
Il y en a bien un ou deux, genre Skype, mais linux est vachement plus sécurisé que windows, seuls les vers sont réellement un problème sous linux, puisqu'il y en a un nombre plus conséquent, mais ça vise surtout les serveurs, pas le pauvre quidam qui fait mail/navigation/messagerie.

#7 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 mai 2008 - 15:44

C'est gentil de vouloir aider, mais comme l'a dis un certain pingouin :

Citation

Mais le sujet n'est pas la.

Ce post est destiné à faire un rappel des règles et à avertir les petits malins des sanctions qu'ils encourrent. Les discussions sur les spyware et autres seront mieux à leur place dans le Geekodrome, par exemple dans ce sujet là

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#8 MadW

MadW

Posté 16 mai 2008 - 15:50

Tentative de correction du pépin sur un autre sujet

Modifié par MadW, 16 mai 2008 - 16:04.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#9 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 24 mai 2008 - 16:13

Cela fait une semaine et je ne peux toujours pas éditer mon profil. Qu'arrive-t'il?

En plus, je ne peux pas éditer mes messages et je n'ai droit qu'à cinq messages dans ma boite aux lettres.

Modifié par Orange, 27 août 2008 - 02:05.

Immuablement FPIA

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 mai 2008 - 20:30

C'est normal.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 25 mai 2008 - 20:18

Mais pourquoi? Vous ne me pardonnez-pas et ne me laissez-pas être un bon wiwilandais libre?

Edit: Oubliez tout de cette réponse, isa m'a expliquée la situation.

Désolé pour le mauvais lien. À ceux qui lisent ceçi, faites attention, je vous le dis, j'ai pas eu de plaisir à être renvoyé pour une semaine et nommé Piti-comique, mais j'ai eu une chance et je suis redevenu libre.

Modifié par Orange, 17 juillet 2008 - 22:34.

Immuablement FPIA

#12 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 août 2008 - 12:12

Up.

Ces derniers temps j'ai vu passer pas mal de profils contenant des liens "ne pas cliquer" ou autre en signature. Je n'ai pas cliqué pour vérifier mais petit rappel : s'il s'avère que ces liens renvoient sur des ouvertures multiples de fenêtres, voilà ce qui va se passer :

Citation

1- édition du profil pour suppression du lien

2- blocage de l'édition du profil au membre

3- preview d'une semaine


Absolument, nous n'avons aucun humour. Nous sommes au courant... :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)