Aller au contenu


[h] Récit--- Chroniques D'un Telvanni ---


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 27 avril 2008 - 18:20

Sadrith mora, capitale politique de la Maison Telvanni, avec son architecture si particulière, propre aux telvannis justement.
Bon passon rapidement devant le port et son auberge pour appercevoir la magnifique tour de Tel Naga, place forte du Seigneur Neloth.
On dépasse aprésent le marché aux esclaves pour atteindre le bâtiment qui nous interresse le plus pour l'instant: le Palais du Conseil Telvanni, c'est ici que nous prennons l'histoire de court et que nous commencerons... pas forcément par le début car la naissance de notre héros ne nous intéresse guère . . .

Chap. 1: Conseil et menaces

Un elfe entra dans la chambre du Grand Conseil. C'était un dunmer dans la force de l'age, grand pour quelqun de sa race, bien bati, sa carrure loins de celle des mages "traditionnels" lui évitait bien souvent des ennuis.
Des traits sévères et des rides profondes le laissait paraître plus vieux qu'il ne l'était en réalité. ses yeux, rouges comme ceux de son espèce, donnait l'impression de pouvoir percer les esprits les plus retors et mêtre a nu une âme sans la mondre difficulté.
ces longs cheveux blancs qu'il nouait derriér sa téte lui donnait l'air sage d'un grand érudit (ce qu'il était en tout bon mage qui se respecte)
Un indéniable pouvoir se dégageait de tout son étre.
On le nommait Ez'Riil.

Reprennons donc au moment où le mage Ez'Riil s'avançait au millieu du trés respécté Conseil Telvanni ( qu'il méprisait par ailleur au plus haut point)
Mallam Ryon, héraut de l'Archimage Gothren, prit la parole :
_ Maître Ez'Riil, vous avez sollicité une audience avec le Conseil, commença-t-il d'un air autain
_ C'est éxacte, Seigneur Mallam,
répondit-il non sans une nuance de dégoût dans la voix, je souhaite savoir ce qu'il en est de la requéte que j'avais formulé voilà plusieur mois.
_Votre requéte ?
_ Oui. Etant à présent Maître
(il constata avec satisfaction que la plus part des héraut furent surpris, découvrant ainsi qu'Ez'Riil avait à présent un rang plus important que le leur) je peux prétendre à un représentant au Conseil mais aussi à la construction d'une place forte. pour ce qui est de mon héraut il arrivera dans deux jour c'est un Aldmer qui a toute ma conffiance. Mais si je suis ici c'est en priorité pour ma place forte, vous deviez m'octroyer des terres ou je pourais faire construire celle-ci
_ Cela me reviens à présent l'Archimage a éxaminé votre demande et . . .
_ C'est Gothren qui s'est occupé de l'affaire, le coupa Ez'Riil, étonné et méfiant
_ L'Arcimage Gothren, lui rappela-t-il, oui en effet et il a decidé de vous donné les terres entourant le tombeau présumé du baron Uvirith.
_ Bien, mais où cela se situe-t-il ?
_ Ca se situe dans la région de Molag Amur, répondit le disciple de Gothren avec un sourir moqueur
_ Molag Amur, mais il n'y a rien à par des cendres et des arbres mort, protesta le mage, de plus c'est loin du territoire telvanni et je doute que ces terres apportes l'énergie magique nécessaire à la croissance de ma tour.
_Certe mais c'est là que se tiendra votre tour si toute fois vous réussissez a la faire poussé sur ces terres. Il est bien sûr évident qu'il ne vous sera pas donné d'autre lieu de construction, on vous dit trés prometteur alors montrez nous se dont vous étes capable, ricanna le héraut.
Les traits d'Ez'Riil se crispères, la flame des bougies vacillèrent et sous la colère du mage, le cristal au centre de la salle s'assombrit et se lézarda sur toute sa hauteur.
Le regard chargé de haine, il s'adressa au héraut de Ghotren :
_ Sachez toi et ton maître, qu'Archimage ou pas, un jour viendra ou vous me paierez l'affront qu'il vient de me faire, j'y veillerai personnellement !!!
Sur ces mots la porte explosa à son tour et le mage furribond laissa à ses affaires un Conseil quelque peux éfervecent.

Modifié par Merwyn le Mage, 02 mai 2009 - 18:15.


#2 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 25 mai 2008 - 17:49

Chap 2 Envol et Embuscade

Nous revoila avec notre ami Ez'Riil sous la forme d'un aigle, volant sous le ciel étoilé de la nuit, en quête de conseilles auprés de son ancien maître Aryon, seigneur de Tel Vos.

Alors qu'il volait depuis plusieures heures, l'énegrie nécessaire au sort de métamorphose commencait à serieusement lui manquer.
Il décida de s'arréter d'autant plus qu'il n'était pas trés loin de la ville de Vos. Il ammorsa donc une descente en flêche vers le sol et se posa en douceur sur l'herbe duveteuse.
Notre mage relacha la magie qui le maintenait sous la forme de l'aimable prédateur à la plume blanche qu'il était. Les contours du volatile se troublérent et il reprit progressivement forme humaine.

Ez'Riil s'accroupit par terre et commmençat a méditer, seul moyen pour lui de restaurer son énergie magique.

En pleine transe Ez'Riil ne perçut qu'au dernier moment, un groupe de trois silhouettes qui vennaient de l'encercler, le prenant en embuscade.
Il ne réagit cependant pas assez vite pour éviter une fléche qui se ficha dans son bra avec un bruit mat. Le mage grogna sous l'effet de la douleur mais se releva pour faire face a ses assaillants.
Il aracha la flèche et arréta le saignement de sa blessure par un sort.

Ez'Riil chercha rapidement dans les replis de sa robe rouge, un anneau protecteur qu'il enfila a son doigt et qui l'entoura instentanément d'un bouclier invisible.
A peine eut-il fait cela que la silhouette qui avait décoché la flêche, en tirra une autre rafale .... qui s'écrasa contre la barriére magique de l'anneau d'Ez'Riil.

Un des assaillants, vétu d'une robe sombre, jurra, et incanta rapidement ; une lueure d'un violet sinistre entoura les mains du sorcier adverse. La protection qui entourrait Ez'Riil se lésarda et explosa sous l'effet du sort de l'autre sorcier. Ez'Riil resta abassourdie, l'homme en face de lui avait brisé sa protection aussi facilement que l'on déchire du parchemin.

Le sorcier crachat une incantation et Ez'Riil fut réduit au silence, incapable de lancer un sort par la parole. Ce dernier se concentra, rassemblant sa volonté et son pouvoir et sans prononcer la moindre formule, projetta son énergie face à lui en une impulsion de force pure. Le sorcier ennemi fut progeter brutalement en arrière et perdit le control du sort de silence; assomé il ne bougeait plus.

Le troixiéme individu, un orque,
qui s'était dissimulé dans l'ombre, se précipita sur Ez'Riil, en rugissant, hache a la main, se préparant a lui trancher le crâne.
Notre telvanni invoqua rapidement une épée longue liée et para le premier coup de l'orque. Ez'Riil esquiva les attaques suivantes avec agilité et souplesse, fesant virevoleter sa robe écarlatte. Il fallait qu'il vienne a bout de l'orque avant que celui-ci n'utilise sa terrible rage berserk.

Le mage virrevoltait tel un danseur tantôt parait, tantôt esquivait, aussi à l'aise avec des sort qu'avec une lame, mais il s'épuisait vite face à un véritable guerrier et devait trouver rapidement une sollution pour vaincre cette montagne de rage et de puissance.

Ez'Riil s'entoura d'un sort décuplant son agilité et sa capacité à sauter et bondit au dessus de l'orque. Il atteri brutalement sur le sol et lança un puissant sort de paralysie tout en se retournant vers l'orque.
La lueure verte du sortillége atteignit l'orque en pleine poitrine et l'immobilisa. Ez'Riil s'aprocha du guerrier et lui trancha la tête. La paralysie prie fin et le corps s'effondra.
_ Salle n'wash, grogna t'il en se détournant de l'orque vaincu. Il se dirrigea vers le sorcier qui reprennait ses esprits. Vif comme l'éclair le sorcier projetta une boule de feu vers Ez'Riil. Celui-ci réagit tout aussi rapidement. Mobilisant sa magie, il fit s'arréter la boule de feu et à la grande surprise du sorcier ennemi, lui renvoya encore plus puissante. Le sorcier la reçut en pleine poitrine et s'écroula, mort
L'archer, le dernier restant, s'était cacher dans les branches d'un arbre pendant que sa cible combatait l'orc, attendant ainsi son heure. Il décoha soudain une vollée de flèches en dirrection du telvanni qui se remettait penniblement de ses efforts.

L'une d'elle l'ateignit à la jambe et une autre à l'épaule. Surpris, le mage s'écroula à terre, terrassé par la morsure innatendue des flèches.
Dans un ultime geste de survie, il incanta un sort d'Intervention Divine.
Un hallot violet entourra Ez'Riil, luttant pour rester consient, et la magie l'arachat au lieu de l'embuscade, laissant la silhouette de l'archer loin derriére lui.
[size=3]
C'est au lieu de culte le plus proche dans la ville de Vos que la magie le déposa, consumant ses dernières forces. Vidé de toute énergie et terrassé par la douleur de ses blessures, Ez'Riil perdit connaissance, alors qu'un prètre se précipitait pour lui venir en aide.


[font="Times New Roman"][size=3][HS] La suite dans le prochain chapitre : Pourssuite et Questions [HS]


Modifié par Merwyn le Mage, 25 avril 2009 - 22:53.


#3 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 30 novembre 2008 - 22:00

Poursuites et Questions (1) :

Retrouvons notre mage Telvanni, au temple de Vos.
Sa trop grande dépense d'énergie et ses blessures l'avaient cloué dans un lit pendant plusieurs jours. A présent, il pouvait marcher et il était bien décidé a retrouvé l'archer qui l'avait obligé à fuir comme un lache. Il pensait son honneur bafoué et comptait bien effacer cet affront dans le sang de l'assassin, qu'il s'était mis en tête de retrouver.
Pour l'heure un prêtre bloquait la porte principale du temple et refusait de le laissé sortir. Ez'Riil épuisa vite sa réserve de patience et et finit par s'emporter.
Des eclats de voix résonnaient dans tout le hall d'entrée et les autres convalescents du temple regardaient Ez'Riil avec consternation.

_ Je vous demande simplement de vous écarter pour me laisser passer, vocifera le mage.
_ Je ne peux pas, rétorqua le religieux, catégorique, vous vous êtes réveillé seulement ce matin, et vu l'énergie et le sang que vous avez perdu je me demande encore comment vous faîtes pour être debout.
_ Laissez moi seule juge de mon état, je suis le plus a même de savoir comment je me porte
, s'énerva Ez'Riil.
_ Il est hors de questions que vous sortiez vous n'êtes pas en état d'utiliser la magie, moi par contre si, alors retournez dans votre chambre et reposez-vous jusqu'à demain.
Le regard d'Ez'Riil devint menaçant il acculat le prêtre contre la porte et l'aggripa par le col de sa robe :
_ La dernière personne a m'avoir parler ainsi, je l'ai tué et j'ai testé mes pires maléfices sur son cadavre, même les braillards des falaises n'en voulaient plus pour diner, grinca le mage, je suis dans une bonne humeur relative, aussi je vous ferai le privilège de ne pas repeindre les mur avec votre cervelle, maintenat laissez moi passer !
Le prêtre ne se laissa pas démonter et resta planté devant la porte attendant que le mage se calme . . . et il ne se calma pas. Au comble de l'exaspération, Ez'Riil mobilisait son énergie fraichement retrouvée. L'effet fut immédiat, le prêtre s'écroula lentement contre le mur, il ronflait paisiblement.
Ez'Riil se retourna vers les habitants du temple : " Merci de votre acceuil et désolé pour le désordre" Les prêtres voulurent se précipiter pour l'empecher de s'en tirrer a si bon compte mais le mage s'ecclipsa rapidement en refermant la porte brutalement. Une fois sorti il verrouilla magiquement la porte et y appliqua une barrière d'énergie. Il entendit avec satisfaction, les prêtres se heurter à sa barrière et leur magie innéficace, crépiter et s'effacer devant la sienne.
Ez'Riil disparu dans les ruelles de Vos, profitant du temps gagné. Il enfila une robe sombre à capuche afin de se dissimuler et de pouvoir circuler librement.

Toutes la journée, le mage essaya de rassembler des informations sur un groupe de trois "aventuriers", dont un orque, un dunmer et un troisième individu, masqué.
Il usa souvent d'or et de magie pour délier les langues mais les trois assassins semblaient bien avoir dissimuler leurs traces, tant et si bien que lorsque les étoiles remplissaient le ciel il n'avait pas plus avancé qu'au début de la journée. Fatigué, il finit la soirée à la table d'une taverne puante et mal famée. Une serveuse orque aux formes généreuses veint l'apostropher d'une voix vulgaire,
_ Et sa s'ra quoi pour L'Encapuchoné,
Il sortit une bourse de sa poche et commenda une bouteille de flin.
La serveuse leva un sourcil, étonnée.
_ C'est que chuis pas sur qu'on est d'sa nous'otes, j'vais voir 'vec le patron.
Elle s'éloigna du mage et se dirrigea vers le comptoir. Le "patron" se pencha vers elle et aprés l'avoir écouté, regarda dans la dirrection d'Ez'Riil. Il disparut dans la réserve et reveint avec une bouteille poussiéreuse. La serveuse finit par revenir vers le telvanni et posa la bouteille prés de lui.
_ Tennez Monseigneur, ricana-t-elle en s'éloignant.
Ez'riil dégusta sa boisson tranquillement, sa fatigue se dissipant sous l'action bienfaisante du flin. Son regard vagabondait dans la pièce enfumée, s'arretant de temps à autre sur un client ou un autre. Quand soudain il remarqua, dans la penombre de la pièce, un Argonien qui le fixait ou plutôt qui fixait ses mains. Le lézard détourna les yeux, confus d'avoir été pris sur le fait. Ez'Riil détailla à son tour ses mains. curieux de savoir ce qui avait retennu l'attention de l'argonien. Avec horreur il constata qu'il n'avait pas retiré le lourd anneau d'or serti d'un gros rubis où était gravé le symbol de la Maison Telvanni. Avec cet anneau il était parfaitement reconnaissable pour quelq'un de bien renseigné, car peu de mages telvannis en portaient de semblables. Il se maudit interrieurement pour son imprudence et chercha l'argonien du regard. Le reptile avait disparu ! Nul doute qu'il avait été reconnu, il fallait qu'il le retrouve.
Le mage régla rapidement sa consomation, et parti se perdre dans les ruelles sombres de Vos.

Modifié par Merwyn le Mage, 25 avril 2009 - 15:28.


#4 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 25 avril 2009 - 20:16

Poursuites et questions (2)

Le vent soufflait dans les ruelles de Vos presque désertes à cette heure, Ez'Riil s'était égaré dans une de ces impasses, il attendait sagement que le reptile qui l'avait pris en chasse se montre. Tout ses sens à l'affut, l'esprit tendu de tout côté il patientait, l'argonien finirai bien par se montrer.

Voilà de longues minutes qu'il atendait quand ses sens de mages détectères une activité magique. Le telvanni se retourna brutalement et constata qu'il était seul dans l'impasse, du moins en apparence . . . Il pointa un doigt vers un endroit bien précis et lacha une formule de dissipation. L'air trembla un instant et la silhouette de l'argonien accroupie prés du mur redevint visible. Il ne s'était pas tromper le lézard le filait et probablement pour le tuer. L'argonien savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour agir, une dague dans chaque main, il bondit sur Ez'Riil. Ce dernier réagit aussi vite que l'éclair, aidé de sa magie il bondit en arrière et se retrouva en sécurité sur une corniche. Sous la volonté du mage les dagues du reptiles tombèrent en poussière. Si cela avait surpris l'argonien, il ne le montra pas, cinq couteau de lancer se retrouvèrent dans sa main. Calculant soigeusement son angle il les projetta vers le mage. Ez'Riil réussi a en arréter deux avec sa magie, et en esquiva deux autres. Le dernier traça dans son bras une longue estafilade sanglande. La blessure était peu profonde mais saignait abomdamment. D'un sort il mit fin au saignements, il la refermerait plus tard. Il effectua plusieurs sauts inhumains et parvint a se placer derrière l'assassin. Ez'Riil se concentra et projeta sa magie sur l'argonien, qui fut propulser brutalement contre un mur. La magie du telvanni continua son oeuvre et le reptile se retrouva a moitié prisonnier du mur qui l'aspirait lentement dans un répugnant bruit de succion. Ez'Riil s'approcha du mur où seul la tête de l'assassin dépassait à présent. D'un seul mot le mage empecha le mur d'ingurgiter totalement l'innocent tueur. Il approcha son visage du reptile et parla avec toute la menace et la durreté dont il était capable
_ Sais-tu que tu viens d'attaquer un membre important de la Maison Telvanni esclave

Chacun des mots du mage était empli de tant de menace que malgré son entrainement d'assassin professionel une lueur de frayeur passa dans le regard reptilien de l'agonien. Il répondi d'une voix qui se voulait sur d'elle
_ C'est un contrat d'exécution officiel, la loi est avec Jee-Tah, toi et ceux de ton clan ne peuvent rien contre Jee-Tah
_ Oui bien entendu, ricanna le mage, nous allons passer un marché toi et moi, tu me dis qui ta engager pour me tuer et en échange je te libère de ce mur et je ne te tue pas.
_ Jee-Tah serait un mauvais assassin s'il ne savait pas tenir sa langue.
_ Tu vas parler stupide créature ou je te tuerai et je ferai danser ton cadavre jusqu'à ce que les vers l'aient rendu méconnaissable.
L'argonien resta silencieux.
_ Trés bien j'irai chercher les information dont j'ai besoin à la source, se résigna le mage, sa ne va pas être agréable surtout pour toi.
Sur ces mots il posa sa main sur le front de l'argonien et commensa à tisser la trâme d'un puissant enchantement. Les yeux fermés, le front perlé de sueur, il bataillait avec l'esprit de son prisonier, tantant d'envahir sa conscience et de forcer la résistance de cet esprit. Aprés un combat intense de plusieurs minutes, il parvint a déborder les déffences mentales du reptile et envahit sa conscience. Des succession d'images et de souvenirs envahirent l'esprit d'Ez'Riil. Pénetrer dans un esprit hostile était un procédés perilleux autant pour l'intrus que pour la personne sondée, la folie peut guetter les deux peronnes.
Ez'Riil forca le passage de l'esprit, profanant et s'acageant la moindre parcelle de mémoire sans ménagement, il causait des dégats irrémédiables dans le cerveau du reptile. Il fini par trouver se qu'il cherchait dans la mémoire de l'argonien, un campement non loin du Tombeau Ancestral des Nerano, où le troixième assassin, celui devant qui il avait dû fuir pour rester en vie, l'argonien devait lui faire son rapport dans deux jours.
Le mage s'appretait a se retirer de l'esprit de l'argonien lorsqu'un souvenir attira son attention. Il ya une semaine environ l'argonien avait reçu un ordre de mission où il devait se rendre à Sadrith Mora pour y recevoir d'autres ordres. Il avait du se rendre à L'Auberge du Passage où il avait, non sans surprise rencontré trois de ces confrères de la Morag Tong, qui avaient été assignés à la même mission. Ils y avaient rencontré une telvanni richement vétue, qu'Ez'Riil n'eut aucun mal à identifier, il s'agissait de Senise Thindo une des sbires de Gothren. Elle leur avait alors donner l'ordre de le supprimer contre une trés forte prime et les avait mis en garde contre ses pouvoirs. L'argonien, lui devait se tenir en retrait et finir le travail si Ez'Riil échapait aux trois autres. Un prètre verreux l'avait mis au courrant de la présence de sa cible dans les locaux du Temple.
Ez'Riil se retira de l'esprit de sa victime, désorienté, dans un état de fatigue et d'inquiétude avancé. Il contempla le malheureux argonien qui divagait complêtement, incapable de savoir se qu'est un mot il produisait des sons rudimentaire, et affichait un air de stupidité navrante. Il se désintéressa bien vite du légume qu'il avait en face de lui et se perdit dans ses pensées. Ainsi Gothren avait dépéché un assassin de la Morag Tong pour le suprimer. D'un côté c'était flateur, car Gothren devait le considerer comme une menace suffisante pour tenter de le tuer. D'un autre côté Gothren avait la main mise sur toute la Maison Telvanni et la plus part des Seigneurs-Mages étaient de son côté, mise à part Maître Aryon et Baladas. Si Gothren le voulait vraiment il pouvait le discréditer auprés de tout les telvaniis, il n'aurait pas du le provoquer lui et son héraut pendant le conceil, il devait agir vite. D'abord supprimer cet assassin qui courrait toujours dans la nature, et ensuite se rendre à Tel Vos pour mettre Maître Aryon au courrant de la situation et lui demander conseil.

Le temps jouait contre lui Gothren avait l'avantage de l'effet de surprise et toute l'impunité que le rang d'Archimage lui conferrait. Il devait agir !

Modifié par Merwyn le Mage, 02 mai 2009 - 18:17.


#5 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 19 août 2009 - 23:05

'Assassin et mentor

Ez'Riil se tenait caché dans un buisson, non loin du campement de l'archer qu'il s'était mis en tête de supprimer définitivement. Il avait quitté Vos par la voie des airs sous la forme d'une corneille, après avoir tué l'argonien. Usant de nécromancie il avait attaché l'âme du lézard à son service et s'en était fait un gardien spectral.
A présent il attendait que le dernier des quatre assassins se montre pour pouvoir le faire mourir très lentement.
Les astres nocturnes projetaient leurs lumières sur le paysage et grâce a sa capacité de nyctalopie Ez'Riil voyaient parfaitement là où un même quelqu'un de sa race n'aurait vu qu'ombres et mystères. C'est donc tout naturellement qu'il vit arriver sa proie qui marchait furtivement, ne faisant absolument aucun bruit. Un rictus de contentement se peignit sur la bouche d'Ez'Riil, il réglerait le problème rapidement. Prenant quelques instants pour se concentrer et rassembler son énergie magique, il vit l'assassin enlever le masque qui lui dissimulait le visage, et vit donc que son adversaire était un Bosmer dans la force de l'âge, dont le visage était éclairé par une lueur froide et calculatrice qui brillait dans ses yeux plissés. Ez'Riil tissa la trame d'un sort de paralysie qui devait lui assurer une victoire facile. Sûre de sa réussite il projeta sa glyphe de paralysie vers sa cible qui la reçus de plein fouet. Le corps de l'archer s'immobilisa en plein mouvement. Profitant de l'effet de surprise Ez'Riil bondit hors de son buisson et s'élança vers le bosmer, les mains baignées d'une sinistre lumière pourpre.
Soudains alors que le mage était presque arrivé à la hauteur du bosmer statufié, le sort qui l'immobilisait crépita et se dissipa mystérieusement. Le bosmer repris les contrôle et aperçus Ez'Riil à quelques mètres de lui. Un sourire moqueur s'étira sur son visage et il exhiba devant Ez'Riil l'amulette qui avait dissipé le sort de paralysie.

_ Tu ne croyais quand même pas que je n'étais pas protéger contre se genre de tour de passe-passe, si ? Quelle regrettable erreur de ta part, toi qui avait mis tant de temps a essayé de survivre, ricana le Bosmer.

Une grimace de haine pure tordit le visage du mage, se concentrant rapidement il projeta sur l'assassin une puissante onde de choc. Même atténuée par l'enchantement de l'amulette, le bosmer reçus l'onde magique de plein fouet. Il fit un vol plané de plusieurs mètres avant de s'écraser brutalement au sol. Le bosmer se releva difficilement, il palpa son torse et conclu qu'il avait probablement quelques côtes cassées. A présent il n'était plus aussi sur de pouvoir le vaincre. Il chercha le mage des yeux et le vit . . . juste avant qu'il ne disparaisse.
Ez'Riil réapparut juste à coté du bosmer et lui asséna un furieux coup de bâton, qui venait de surgir du néant. Le bosmer s'écroula au sol, déjà Ez'Riil avait disparu.
L'assassin se releva péniblement, il fallait qu'il utilise tout les moyens en sa possession sinon il n'y survivrait pas. Le bosmer se concentra et commença a chanté dans une langue inconnue.
Ez'Riil, dissimulé dans les hauteurs d'un arbre reprit son souffle, les disparitions successive avait consumé une partie de son énergie magique, il devait agir rapidement. Profitant de la hauteur de l'arbre pour se reposer il distingua clairement l'assassin en train de chanter dans une langue mystique, il reconnut là la magie ancestrale des elfes des bois, le langage des bêtes, ils auraient bientôt de la compagnie.
De façons aussi soudaine qu'inattendue deux énormes loups noirs surgirent des alentours et commencèrent a renifler l'air ambiant. Soudain ils le sentirent, celui que leur maître cherchait, là caché au milieu des branches de cet arbre. Ils s'élancèrent, et d'un bond prodigieux atterrirent sur les premières branches de l'arbre, le reste serait plus facile.
De son côté l'assassin fouilla dans une sacoche et en sortit un flacon, il avala le contenu et la douleur qui venait de ses côtes brisées diminua jusqu'à redevenir supportable.

Afin d'échapper aux féroces bêtes, Ez'Riil effectua un nouveau saut inhumain et se plaça tout en haut de l'arbre sur lequel il était perché. Après avoir prononcé quelques mots, un éclair d'énergie fusa de la paume du telvanni et toucha un des molosses en pleine poitrine. La bête dégringola de l'arbre et s'écrasa sur le sol, pour ne plus serelever. Tout en détaillant la situation, Ez'Riil, épuisé par la dépense d'énergie causé par son éclair, jugea qu'il ne lui resterait pas suffisamment d'énergie magique pour tuer le loup et son maître. C'est en posant ses yeux sur le bosmer qu'il trouva la solution. Ce dernier était accroupi au sol, et chantait toujours dans la langue animale pour maintenir son contrôle sur le dernier loup restant, qui continuait a monté inexorablement vers Ez'Riil. En un éclair le mage passa à l'action, il avait compris que seul le chant mystique permettait de contrôler le loup. Utilisant ce qui lui restait de pouvoir pour sauter et atterrir sur le sol sans dommages, il visa l'elfe accroupi et laissa faire sa magie. En une fraction de seconde plus aucuns sons ne sortirent de la bouche de l'assassin. Il continua de remuer les lèvres un court instant, avant de comprendre que sa ne servait plus a rien. Le loup, désenvouté, secoua la tête comme s'il venait de se réveiller. D'habitude lorsque les loups n'étaient pas sous contrôle, leur maître les gardait enfermés. Le loup fit alors ce que ferait n'importe quelle bête sauvage devant son tortionnaire, il lui bondit dessus, son instinct animal lui enjoignant de le tuer. Après une lutte terrible l'elfe réussi a achevé la bête avec une de ses dagues. Il ne pu cependant se relever, la bête l'avait grièvement blessé et du sang coulait abondamment de plusieurs plaies béantes.

L'assassin, le corps baignant dans son propre sang, trouva la force de s'adresser une dernière fois au mage :

_ Quesque tu attends, tu m'as vaincu, tu peux m'achever maintenant, cracha t-il, le regard plain de haine.

Dans les yeux du mage on ne lisait que du dégoût, et c'est avec dégoût, qu'il lui répondit,

_ N'wash, tu ne mérite même pas que je me salisse les mains !

Avant de se détourner, Ez'Riil lâcha sur le bosmer agonisant, l'esprit enragé de l'argonien qui fondit sur sa proie.
Après avoir tourné le dos et d'avoir pris le chemin de Tel Vos, où il devait s'entretenir avec son ancien maître, Ez'Riil entendit distinctement les cris horribles du bosmer, dépecé par le fantôme sanguinaire du reptile.

L'astre solaire commença à se montrer à l'horizon, le jour se levait, l'herbe était rouge de sang, et Ez'Riil avait vaincu. Epuisé, il se traina jusqu'au porte du domaine d'Aryon, le seul telvanni, dont il avait le soutien et la confiance. Bientôt il pourait prendre se venger de cet tentative d'assassinat.

Modifié par Merwyn le Mage, 19 août 2009 - 23:08.


#6 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 30 août 2009 - 22:27

Assassin et Mentor [2]  


  La silhouette du mage telvanni se découpait dans le ciel rouge de la lumière du soleil levant. Le visage d'Ez'Riil était ravagé par de profondes marques de fatigue, il se trainait sur la route de terre, le regard résolument fixé sur les tours de pierre grise de Tel Vos, qu'on pouvait apercevoir entre les cimes des arbres.
Il avançait inexorablement malgré la fatigue qui l'accablait, une volonté de fer repoussant toujours un peu plus le moment où il s'écroulerait, épuisé, par la perte d'énergie causée par son combat contre le bosmer, assassin de la Morag Tong, qui avait tenté de le supprimer. Il ne croisa guerre sur la route que quelques marchands de guar et quelques sans-le-sou qui, tous, le dévisageaient comme le premier des mendiants.    Il finit par en conclure qu'il devait avoir une mine des plus affreuses
Au bord de l'épuisement, le telvanni aperçus enfin l'arche de racines noueuses qui marquaient l'entrée du domaine de son ancien mentor et amis. Il observa avec une lueur d'apaisement dans le regard les formes biscornues du gros champignon tentaculaire qui trouaient les impénétrables murs gris de l'ancien fort impérial. Au centre, il y avait le bulbe du champignon, le cœur de la tour de là où partait toutes les racines, tiges et autres branches qui composent l'incroyable structure organique de la tour du Seigneur-mage Aryon de la Maison Telvanni.
Ez'Riil détourna les yeux de l'endroit qui s'apparentait le plus à un foyer pour lui. Il passa le porche de pierre et les gardes dans leurs armures d'ossement, qui le saluèrent, et leva à nouveau les yeux vers la tour de son maître. Parvenu au centre de la cour, il ferma in instant les yeux et tenta de mobiliser les vestiges de son pouvoirs. Après quelques minutes d'effort intenses il commença à s'élever lentement vers le cœur du champignon, là où résidait son maître.<br />Soudain, a bout de force, Ez'Riil ne put se maintenir en lévitation pus longtemps, il perdit connaissance alors qu'il s'était élevé de plusieurs mètres au dessus du sol. Son corps inconscient chuta brutalement au sol. Il ne vit même pas les gardes se précipiter vers lui, ni les pas affolés d'une servante partie prévenir le maître.
Ez'Riil se réveilla entre les murs végétales de la tour d'Aryon, dans les quartiers qui étaient les siens depuis presque quarante années de services. C'est donc au milieu d'un fouillis de parchemins, de livres et de bibelots magiques, que le mage émergea de l'inconscience dans laquelle il était plongé depuis d'interminables heures.
Après avoir repris ses esprits il finit par se lever et se dirigea vers les quartiers de son ancien maître. Marchant d'un pas trainant, il entreprit de gravir vaillamment les quelques marches et le long couloir sculpté dans la paroi du champignon qui le séparaient encore de son but. Il finit par arriver dans les appartements de Maître Aryon, exténué et tremblant. Ce dernier était habillé d'une longue robe bleu nuit où des entrelacs de fils d'or dansaient aux extrémités de ses manches. Toutes son attention était pour l'instant retenue par un lourd grimoire qu'il compulsait calmement. Il arrêtait fréquemment sa lecture pour noter quelques mots sur une liasse de parchemins posés à côté de lui. Aussi il ne remarqua pas tout de suite l'entrée de celui qui fut son élève pendant presque quarante ans
Après quelques instants il fini par se retourner vers Ez'Riil et se leva de son bureau.  Tout deux se dévisagèrent longuement. Aryon le regardait droit dans les yeux, ne pouvant oublier que la personne qui se tenait devant lui était partie comme un ingrats, prétextant le besoin de voler de ses propres ailes, cependant son regard s'arrêta sur les nombreuses entailles que collectionnait a présent Ez'Riil, il les contempla quelques minutes tristement. Ez'Riil, lui fuyait se regard tout aussi interrogateur qu'accusateur, le regard de l'homme qu'il avait choisi de quitter quelques mois plus tôt pour tenter sa chance seul, et ce sans un remerciement. Il finit par le regarder avec une lueure d'excuse dans le regard et un peu joie aussi. Un silence pesant s'était installé entre les deux mages et aucun des deux ne semblait près a franchir le gouffre qui les séparait à présent.
Aryon décida cepandant de prendre la parole pour rompre la glace :
_ Raconte moi ce qui te fait revenir en ces lieux, commença t-il d'un ton grave, toi qui a été si prompt à quitter l'abri de ma tour.
Après un soupir Ez'Riil entreprit de lui raconter les faits un peu comme à l'époque où il devait lui rendre compte d'une mission. Il parla tout d'abord de la séance du Conseil où il s'était emporté et avait défié l'Archimage et son héraut. Puis alors qu'il volait en direction de Tel vos depuis Sadrith Mora, en quête de conseil, il raconta l'attaque des trois assassins et sa fuite désespérée au Temple de Vos par magie. Et ensuite il narra ses vaines tentatives pour retrouver la piste de ses agresseurs, et la découverte d'un quatrième assassin, un argonien, a qui il avait arraché les informations dont il avait besoin et où il avait appris que le commanditaire du meurtre était Senise Thindo, la disciple de Gothren. Il termina par sa confrontation avec le dernier des assassins à avoir survécu, un bosmer retord, celui qui l'avait obligé à fuir jusqu'à Vos, qu'il avait pu retrouver et tuer grâce aux souvenirs arrachés à l'argonien. Il observa aussi dans quel état de faiblesse il s'était trainé jusqu'à Tel Vos et s'était effondré, sans force. Pendant le récit du mage, le visage d'Aryon se fit de plus en plus grave, et ces yeux flamboyaient littéralement de colère envers Gothren, son rival de toujours et envers Ez'Riil et son manque de prudence consternant. Ez'Riil garda le silence et scruta le visage de son mentor, perdu dans ses réflexions houleuses. Celui-ci avait le regard perdu dans le vague, les yeux remplis d'inquiétude. Les révélations d'Ez'Riil avaient fini par remplacer la colère par un masque soucieux. Il revint rapidement à lui et posa ses yeux couleurs de braise sur Ez'Riil. Il prit enfin la parole, pesant chacun de ses mots comme s'ils portaient le poids du destin.
_ Pour commencer, je ne te félicite pas pour ta précipitation et ton manque de discernement aberrant, ce n'est pas digne de mon enseignement. Ez'Riil baissa la tête en signe de soumission, attendant la suite. Il ne sert a rien que je revienne sur tes échecs, continua le mage, tu les as suffisamment payés. Ensuite comme tu t'en ais rendus compte l'Archimage en a après ta personne, la situation est périlleuse. Il te faudra agir vite et bien. Que comptes-tu faire, questionna le mage.
_ Je ne sais pas encore, répondit Ez'Riil, mais je compte me venger, continua t-il, les yeux rougeoyant de haine. La résignation s'empara du visage d'Aryon :
_ Oui, je me doutais que tu dirais cela, déclara Aryon, mais tu n'es pas assez fort pour te mesurer à Gothren !
_ Je n'en avais pas l'intention, dit-il, je m'en prendrais a sa disciple, pour tout ce qu'elle m'a fait subir. Mais avant je dois me retirer de la circulation un moment pour restaurer mes forces et devenir plus puissant pour abattre ma rivale, déclara Ez'Riil avec un calme surprenant.
_ Soit, déclara Aryon, mes ressources sont a ta disposition, si je peux t'être d'une quelconque aide n'hésite pas.
Ez'Riil, déclina l'offre et répondit :
_ Non, je ne resterais pas ici, j'ai investi la tour vélothi, d'Odirniran, après m'être occupé de Milyn Faram, qui a trahi sa maison en conduisant des expériences de nécromancie sur des sujets de sa propre race. J'ai réussi à prendre le contrôle de ses gardiens mort-vivants, ils sont désormais sous mon autorité et assureront ma protection contre les intrus, ainsi que celle des quelques personnes qui sont sous mes ordres. Toutes mes affaires y sont déjà et mes gens m'y attendent depuis déjà deux jours.
_ Je vois que tu as pris un peu d’avance, déclara Aryon avec une once d’admiration, c’est bien, comme ça tu n’es pas démunis. Que comptes-tu faire ensuite.


Ez’Riil se demanda s’il pouvait confier la suite de ses plans à son mentor. Le plan en question recelait  une grosse part de hasard et une, beaucoup plus grosse, de risque. Il décida d’être franc cependant.

_ J’ai découvert dans d’obscurs textes dwemers l’existence d’un puissant artefact, commença-t-il, son pouvoir premier à été détourné et souillé par un nécromancien ancien, qui en a fait le réceptacle d’une magie impie très puissante. Il conférerait à celui qui le détient des pouvoirs considérables, ceux de tous les clans de vampires de Morrowind réuni, peut-être même ceux des Vampires Originels.

Aryon observa la lueur presque démente dans le regard d’Ez‘Riil avec une nuance de peur. Etait-il vraiment près a se damner pour vaincre Gothren, qu’allait-il faire de toute cette puissance, peut être  s’en prendrait-il  a tout être en travers de son chemin. Tant de pouvoir dans une seule personne ne pouvait assurément apporter que la ruine, et il risquait fortement d’entrainer toute la Maison Telvanni dans sa chute et sa folie. Il tenta de l’en dissuader.

_ Un artefact de cette nature ne peut exister sinon il aurait déjà été utilisé, de plus celons la légende les malédictions qui entourent un tel objet seraient si puissantes qu’elles dissuadent les plus entêtés.

Aryon se tu, il venait de se trahir et reconnaître l’existence, même légendaire de l’objet. Une lueur de triomphe éclaira le visage d’Ez’Riil qui pressa son maître de lui en dire plus :

_ Alors vous savez ! S’écria-t-il, dites m’en plus je vous en conjure !

_ Je ne te dirais rien cette chose est trop dangereuse, si tu l’utilise trop souvent  tu risques la damnation, déclara Aryon, décidant de ne pas nier.

_ Dites moi au moins comment se nomme cet artefact, supplia le mage, et puis il ne s’agit que d’une unique fois pour me venger de Gothren et je le détruirais.

_ Le détruire ! L’artefact a consumé tous ceux qui ont essayé et a absorbé leur âme. Et lorsque tu l’auras utilisé tu ne pourras te contenté d’une seule fois tellement sa puissance est enivrante et tu l’utiliseras de nouveau et ses gardiens te retrouverons et te tueront. La vengeance n’ait assurément pas le meilleur motif pour utiliser un tel pouvoir. Je ne sais rien de son nom , mais même si je le connaissais je ne dirais rien, pour le salut de ton âme et de ta Maison.

Ez’Riil le pria encore et fini par s’emporter :

_ Très bien gardez vos secrets je n’ai pas besoin de vous pour le trouver, s’époumona le mage, j’ai des ressources je finirais par metre la main dessus croyez-moi. Moi qui comptais faire de vous le nouvel Archimage une fois que j’aurais vaincu Gothren, je vois à présent que la seule personne en qui je peux placer ma confiance c’est moi !

Comme a son habitude la colère d’Ez’Riil déchaina ses pouvoirs a son insu et alors qu’il vociférait sur son maître les flammes des nombreuses  bougies de la pièce se transformèrent en véritables colonnes de feu brulant le plafond végétal au passage. Des verres et des chopes explosèrent, les portes des meubles et de la pièce se mirent à trembler violemment et une vieille tapisserie prit feu en quelques secondes.                                                                                                                                            Alors qu’une magie sauvage et primitive se déchainait dans la pièce, Ez’Riil se détourna de son mentor ne lui laissant même pas le loisir de répondre et se dirigea vers la porte du couloir . . . presque complètement brulées par des flammes invisible et qui dégageait par la même une effroyable odeur de champignon calciné. Ez’Riil se dirigea a pas rageurs vers les appartements où il avait été soigné et récupéra son bâton de bois sombre, dérobant par la même occasion une grande gemme spirituelle de laquelle il sentait se dégager un puissant pouvoir. Il embrassa une dernière fois la pièce du regard et se jura de n’y revenir que lorsqu’il aurait défait Gothren et qu’il pourrait afficher son triomphe. Une fois son serment intérieur proféré, il ferma les yeux et commença à réciter la trame d’un sort, qui a chaque mot l’arrachait peu a peu a l’endroit où il était. Et c’est lorsque son corps finissait de se transporter dans un autre endroit qu’il aperçu son mentor, droit et la mine sévère dans l’encadrement  de la porte, le regard posé sur celui qu’il savait perdu à sa cause.

Modifié par Merwyn le Mage, 28 octobre 2009 - 19:33.

Le monde est ce qu'on en fait, on le laisse dans un sal état, mais faut pas venir se plaindre quand on voit le résultat !

A font pour les Telvannis.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)