Nova Magica Goty
#51
Posté 17 juin 2010 - 11:57
#52
Posté 17 juin 2010 - 13:41
#53
Posté 17 juin 2010 - 13:58
Raven Dumron, le 17 juin 2010 - 11:57, dit :
Vous pensez bien tous les deux que votre projet ne nous a pas échappé, tant il est cousin de l'optique de MR (et pour ceux qui n'ont pas tout suivi, Nova Magicka marche main dans la main avec Morrowind Renaissance)
je ne peux pas te répondre formellement là maintenant tout de suite mais je garde ça en vue.
Pour esquisser une réponse je dirais :
Il peut y avoir problème si vous touchez aux pré-requis pour monter en grade dans la faction. Notamment à la Réputation interne (GetPCFacRep, ne pas confondre avec la réputation globale du PJ qui s'inscrit sur la feuille de perso...).
Au motif qu'il y a plus de quêtes, Nova diminue le gain de réputation pour chaque mission accomplie (sans ça, avec les nouvelles quêtes de Nova, le PJ pourrait se retrouver grand maître en n'ayant accompli que des trivialités comme les quêtes d'Ajira et les secondaires de Nova !)
Donc, si vous touchez à cette variable (ce qui serait logique et roleplay), un joueur peut se retrouver le bec dans l'eau s'il fait des choix douteux (genre manger à tout les râteliers comme tenter de progresser de front dans la GM et les Telvanis), faute d'assez de quêtes pour cumuler assez de points de réputation pour atteindre le sommet de la hiérarchie. C'est d'ailleurs un problème qui a été rapporté pour la précédente édition de Nova car pas mal de joueurs ont raté le coche de certaines quêtes...
Le problème peut s'atténuer si vous veillez à ce que les gains et pertes puissent s'équilibrer (genre : le PJ va brider son ascension dans la GM s'il entre chez les Telvanis mais peut rééquilibrer s'il va au bout de la MQ de Morrowind -Snober le Nérévarine détenteur de secrets immémoriaux devrait faire réfléchir les vieux mages de la GM même s'il s'est commis avec une faction sulfureuse... Ceci n'est qu'un exemple...)
Bref tout ceci dépend de ce que vous allez faire subir au score de réputation dans la faction... Le joueur devra peut-être réfléchir à son plan de carrière, ce qui personnellement ne me choque pas plus que ça
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#54
Posté 17 juin 2010 - 15:51
Ceci dit, pour le Temple, ne connaissant pas vraiment les variables, j'avais imaginé un système assez différent, qui fonctionnerait surtout par rapport au journal, et donc aux actes du PJ.
Prenons un exemple : le PJ, qui était déjà "fiché" par les ordonnateurs pour sa discussion louche avec Mehra Milo a la bibliothèque de Vivec, a justement libéré la dissidente des geôles du ministère de la vérité (mais n'est pas encore passé par la caverne de l'incarné ; il est donc simplement considéré comme une sorte d'activiste des prêtres dissidents, mais pas comme un faux Nérévarine). Si son action est considérée de manière assez diverse par les prêtres, elle est évidemment très mal vue par les ordonnateurs.
Bien. Imaginons maintenant que le PJ se rend à la Porte des Âmes, et demande à Uvoo Llaren, la responsable locale du culte, de lui donner une mission. Nous avons donc deux cas de figures possibles :
- le PJ n'a rien accompli de plus pour le temple que des pèlerinages et des missions de charité -> Uvoo Llaren le rejette immédiatement, car sa simple présence au sein de la Porte des Âmes provoque des remous chez les Exaltés et les Ordonnateurs, et avec les monstres de Dagoth Ur qui se pressent à ses portes, c'est bien la dernière chose dont elle ait besoin ;
- le PJ a déjà accomplit des actes qui lui valent un certain prestige au sein du temple, tel que retrouver les chaussures de St Rilme, ou débarasser Galom Daeus du clan Berne -> Uvoo Llaren admet que ses actes semblent prouver malgré tout qu'il a de bonnes intentions, mais ne peut toujours pas pour autant lui confier de quêtes avant qu'il ait regagné la confiance des ordonnateurs ; elle lui donne donc une mission qu'il devra effectuer avec les ordonnateurs (qui n'apprécient d'ailleurs vraiment pas de devoir collaborer avec lui) afin de regagner un peu leur confiance (en donnant par exemple des dialogues spécifiques à choix multiple à ces ordonnateurs, pour que le PJ puisse essayer de remonter dans leur estime). Si cela marche, Uvoo pourra alors lui confier deux quêtes mineurs, puis vraiment commencer à lui donner des quêtes importantes, à savoir retrouver des saintes reliques.
Pourquoi un système journalisé donc ? Parce qu'on ne peut pas se baser sur le grade ou l'estime de la faction pour le PJ pour déterminer si celui-ci a accompli des exploits qui lui valent le respect, ces quêtes "à respect" pouvant être fait un peu n'importe quand (à la fin de chaque série de quêtes d'un temple, en fait, mais vu qu'on peut presque faire ces temples dans l'ordre que l'on veut..) ; en revanche, il est facile d'utiliser des conditions basée sur le journal, qui elles montreront clairement les actes du PJ. Par ailleurs, la quête que j'ai donné en exemple pour regagner la confiance des ordonnateurs ne devrait avoir aucune incidence sur la réputation interne de la faction (de fait, la "réputation" du PJ ne sera augmentée qu'à la Porte des Âmes), mais il sera vérifié dans le dialogue de don de quêtes de la Porte des Âmes si cette quête a bien été remplie.
Bon, je vous dit tout ça, mais ce n'est qu'une réflexion préliminaire, pour l'instant je n'ai pas encore l'accord de Fingal, et c'est pour le Temple... Mais je pense que la majorité devrait fonctionner comme ça (et je prévois donc beaucoup de nouvelles lignes de dialogues.. ).
En espérant que c'est clair.
EDIT : j'avais oublié de dire... C'est justement au sujet de ces dialogues que j'avais un peu peur. Je ne sais pas trop comment les deux mods vont se mélanger, sachant que Nova Magicka touche aussi pas mal les dialogues originaux pour y rajouter ses corrections...
Modifié par Raven Dumron, 17 juin 2010 - 16:19.
#55
Posté 17 juin 2010 - 17:27
Raven Dumron, le 17 juin 2010 - 15:51, dit :
D'accord, ton système est plus pertinent dans la mesure où Bethesda a géré les variables internes comme la "faction reputation" de manière assez arbitraire. De plus le PJ peut gagner x points de réputation sans que l'on sache s'il les a obtenu en délivrant une relique majeure ou en cirant les chaussures du patriarche
Dans le grand brassage d'idées de MR nous avions envisagé (et envisageons toujours d'ailleurs) de créer des variables globales supplémentaires de type réputation. Dans le cadre du Temple ce pourrait être "dévotion", "hérésie", "charité"... variables incrémentées en fonction des choix et actions du PJ et pouvant servir à filtrer des dialogues. Ce qui s'approche de ce que tu me décris. Mais, vu ma cadence de travail, tu peux y aller sans scrupule
A plus court terme, en complément du MR_justice maintenu par Finraïl, je compte implémenter des traceurs de "casier judiciaire" : Si le PJ commet un meurtre ou un vol plus ou moins important des compteurs seront implémentés, compteurs qui, à la différence de PCCrimeLevel, ne seront pas effacer d'un coup d'éponge magique au paiement de l'amende compensatoire (plutôt diminué lentement au fil du temps ou si le PJ accompli des exploits susceptibles de faire oublier ces errements de jeunesse )
Pour revenir à ta question initiale, il faudra voir comment sont construits tes dialogues. Il y aura conflit si tu modifies les tirades existantes mais si tu créés de nouvelles tirades (même dans les topics existants) ayant priorité (situées plus haut dans la fenêtre du TESC), je ne crois pas que ça pose problème. Les nouvelles tirades (du type "Nous parlerons d'une nouvelle mission lorsque vous aurez regagnez notre confiance...") seront "bloquantes" et le joueur devra savoir ce qu'il doit faire pour passer le blocage ("regagnez la confiance"). Pendant ce temps, la suite (les dialogues éventuellement modifiés par Nova) est mise en standbye et donc ça se marie harmonieusement.
Dans le pire des cas (conflit qui m'échappe) on s'adaptera puisque ce que tu décris est très "MR" dans l'esprit, donc pas d'inquiétude
D'ailleurs Nova n'est pas si bien construit que ça : A y regarder beaucoup des modifs des dialogues auraient pu éviter mais refaire ces fondations "from scratch" n'est pas d'actualité : on se contente de replâtrer les bugs et d'aller de l'avant (nouvelles lignes de quêtes) mais ceci est une autre histoire
Autre sujet encore mais j'en profite pour rebondir sur ça :
Nerwal, le 17 juin 2010 - 11:10, dit :
Particulièrement visé ici est l'héritage de Wakim's Game Improvment, mod qui a servi de fondation à Nova Magicka.
Pour mémoire on trouve dans Wakim's toutes sortes de dispositions gameplay et de tweaks qui ne sont pas directement en rapport avec Nova comme par exemple des ajustements à l'IA (chance de fuite des adversaires), des conditions de commerce ou d'adhésion aux factions plus restrictives...etc.
Un peu de tout en fait dans un joyeux bazar, d'où des débats sur ce qu'il faut garder (respect dû à nos prédécesseurs, que la volonté de Lord Mortim soit faite etc.), ce qu'il faut éjecter ou réimplémenter dans les autres mods du projet MR (à mon avis la majeure partie de cet héritage Wakim).
Se pose aussi le problème de la compatibilité entre les mods. En l'état Nova entre plus ou moins en conflit avec beaucoup de monde. La faute au TESCS : par exemple il n'est pas possible de cumuler des modifs (contradictoires ou complémentaires) appliquées d'un mod à l'autre sur les PNJs. Limiter la casse au moyen d'esp "de conciliation" comme MR_PNJ est un gros chantier en cours...
Bref Nova Magicka Goty verra le jour mais c'est encore un gros chantier. En fait seule une totale conversion aurait peut-être été plus ambitieuse alors patience... Mais les bonnes volontés et les bonnes idées (éclairées si possibles ) seront toujours les bienvenues...
Pour patienter vous pouvez aller relire la prose de Nerwal sur le forum d'à côté (Tandrina, les Chroniques de Bordeciel...) : C'est pour une part du teasing
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#56
Posté 17 juin 2010 - 19:00
abg, le 17 juin 2010 - 17:27, dit :
Dans le pire des cas (conflit qui m'échappe) on s'adaptera puisque ce que tu décris est très "MR" dans l'esprit, donc pas d'inquiétude
Les dialogues seront presque tous construits en entrées à plus hautes priorité. Ceci dit, ça ne me rassure pas pour autant ; car j'imagine que Nova Magicka introduit aussi son lot de plus haute priorité, non ? Dans ce cas, le jeu ne risque-t-il pas de déterminer lesquelles de ces hautes priorités ont LA plus haute priorité de façon arbitraire (pour ne pas dire aléatoire) ?
#57
Posté 18 juin 2010 - 09:06
Raven Dumron, le 17 juin 2010 - 19:00, dit :
Pas tant que ça. Nova introduit un paquet de nouveaux topics. Il modifie aussi des tirades originelles mais sur des cas très ciblés : PNJ précis avec entrée journal précise ou état de variable... Au pire ce que tu mets dans des topics comme "mission" ou "dernières rumeurs" pourrait se trouver parasité par les entrées de Nova mais temporairement parce que le PJ a quelque chose sur le feu (une quête en cours par exemple). Je ne vois pas de tirade aux conditions qui ratissent large et cherchent à se placer en tête de liste susceptibles d'interférer avec des dialogues "sociaux". Peut-être que quelqu'un connaissant mieux les dialogues de "l'héritage" de Booh & co nous en dira plus (Nerwal, Alliop ?)
Citation
Dans ce cas je présume que c'est le champs "info ID" qui prime... Tu me poses une colle. Quelqu'un
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#58
Posté 17 septembre 2010 - 17:27
Je voulais, de un:Vous encouragez,parce que faire un mod de même, ce n'est pas a la portée de tout le monde
2:savoir l'avancement du projet et quand il soortira (je m'en fiche si c'est TRÈS vague)
Bye
alors somme-nous les Sims de Dieu???
#59
Posté 14 octobre 2010 - 10:34
Alors quelques nouvelles :
Ben, ça avance fort lentement. Mais ça avance tout de même. D'une part on fonctionne en effectif limité avec temps limité, d'autre part j'ai jeté une partie de ce que j'avais fait car jugé pas assez bon . Pour l'instant on s'occupe des nouvelles quêtes et c'est le gros morceau du total. Au début il ne devait y avoir que trois quêtes supplémentaires et maintenant on se retrouve avec deux bons gros fils de quêtes en plus on a l'ambition insensée de vouloir écrire des quêtes sortant un peu du cadre de ce qu'on a pu voir jusqu'ici. J'aimerais parler plus en détail de ces aspects mais comme ce n'est même pas assuré qu'on arrive pleinement à nos objectifs, je préfère ne pas donner de fausses idées.
Les quêtes aborderont des aspects plus politiques de la guilde des mages, et il y aura un côté lutte d'influence sur fond de conflit de factions beaucoup plus développé. On colle de plus près au background officiel des TES et à certains développements du jeu de base.
Pour ceux qui auraient raté le sujet, il y a un patch incantation Nova Goty ici :
http://forum.wiwilan...ost__p__653594. Il fait passer l'incantation telle qu'elle est dans Nova Goty, c'est à dire que l'incantation a ses propres sons (créés par Mordicus), que le son s'arrête quand on arrête d'incanter, et il y a deux sons différents selon le genre du PJ.
Il reste à re-tester rigoureusement la magie spontanée car tous les scripts ont été réécrits et en plus apparemment certains avaient déjà des problèmes avec l'obtention des Danses dans Nova v1, bien que je ne sache pas vraiment pourquoi.
Un autre gros chantier c'est d'équilibrer les puissances en jeu de façon de façon à donner une meilleure expérience de jeu en limitant le grosbilisme et autres techniques anti-jeux. Mais là c'est un travail qui ne se comprend bien que dans le cadre de MR car cela touche tous les PNJs et de nombreux aspects du gameplay extérieurs à Nova (comme le plug économie de Finraïl ou le travail sur les PNJs et l'AI d'abg). Comme le dit abg les apports de Wakim's vont être largement sortis de Nova car n'appartenant pas vraiment au domaine de la magie. Donc Nova Goty ne sera vraiment complet qu'à l'intérieur de ce rééquilibrage.
#60
Posté 14 octobre 2010 - 10:39
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#61
Posté 14 octobre 2010 - 18:40
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#62
Posté 22 décembre 2010 - 21:19
Vous vous ne êtes inspirés ? si non, vous pourriez trouver ça, je crois qu'on en parle sur DaggerXL (enfin le blog), et que c'est consultable assez facilement, ça pourrait vous aider ou vous donner des idées. (Ou encore, plus conforme au monde des Eldrs scrolls, ou de ce qu'aurait fait les développeurs, c'est pas possible !)
Modifié par darkzonork, 22 décembre 2010 - 21:21.
#63
Posté 19 mars 2011 - 20:47
HS: je suis un petit nouveau sur le forum mais j'utilise les mod de wiwiland depuis longtemps ^^ (depuis que des mods sont sortis sur Morrowind) Je sais, ma vie est cool
Enfin tous ça pour dire que depuis l'annonce de Skyrim, j'ai soudain eu envie de me remettre a Morro et je dois dire que Nova Magica est l'un des meilleur mod que j'ai pu installé (pas mal de gens sont d'accord la dessus)
Mais en surfant sur le forum, j'ai vu l'annonce de Nova Magica GOTY et j'avoue que les nouveaux ajouts me tentent bien. Alors c'etait juste (oui, tous ce blabla pour ça) pour demander l'avancement du projet et (encore mieux) si il y avait une date de sortie
#65
Posté 24 mars 2011 - 18:31
Ce serait bien tout de même, sans forcement avoir les nouvelles quêtes qui ne sont pas faite d'avoir une version avec la base du mod (nouveautés des familiers, correctif divers et tout et tout)
Parce que j'aurais bien voulu commencer une nouvelle partie et je n'ai pas envi de m'investir dans celle-ci si c'est pour devoir recommencer une semaine plus tard a la sortie d'un patch/nouvelle version
#66
Posté 25 mars 2011 - 09:20
Mais c'est vrai qu'il est plutôt en standby. Si tu as envie d'entamer une partie il ne faut pas attendre après lui
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#67
Posté 25 mars 2011 - 15:09
Aller je m'en vais la faire cette nouvelle partie ^^
Bye
Modifié par Fredi, 25 mars 2011 - 15:10.
#69
Posté 13 septembre 2012 - 14:05
J'ai morrowind goty + Ascension + Nova magica .. mods "indispensables" à mon sens
Alors 1 an et demi plus tard le nova goty est toujours d'actualité ?
#70
Posté 18 décembre 2012 - 03:17
Je suis le plus souvent sur version Anglaise (d'avantage de mods et pas de soucis avec la langue, je revenais vers Morrowind et je me suis dis qu'il serait intéressant de voir ce que deviens Nova Magicka, surprise, la version 2006 est là, et la version "GOTY" est en attente.
Rien de grave, je partirais sur la version 2006, si cependant une bonne ame disposant de "Morro_NovaM_incantation_patch.7z" pouvait le remettre en ligne ?
(J'ai bien tenté de regarder forum et meme net, on va dire que tel que, Nova Magicka est loin d'avoir la couverture que le mod mériterais..).
Aussi, probable que je le trouve prochainement, mais ou est passé l'outil dédié au passage des mods de FR a ENG ?
D'avance merci et bonne aventures a tous et toutes (vu la période, un peu de temps pour ca ?)
#71
Posté 18 décembre 2012 - 11:30
Rien retrouvé dans mes vieux favoris
#72
Posté 18 décembre 2012 - 14:12
On peut donc en conclure que depuis le temps, ils ont abandonné leur domaine. Mais rien n'est perdu, si vous harcelez Lord Mortim, Alliop ou Nerwal, peut-être vous donneront-ils des réponses. (que les personnes sus-nommées ne me frappe pas pour cette idée je vous prie).
Mais ne vous en faite de toute façon pas, un tel mod est appelé à renaitre, déjà parce qu'il est bien, mais aussi parce qu'un autre projet, Open Morrowind, vise à réécrire le code source du jeu, et qui dit opensource, dit modifiable par la suite grâce à un mod (ça fait redondance, c'est moche), et donc un NovaMagica pouvant se déployer au maximum de ses possibilités (nouvelles formes de magies, nouvelles façons de lancer des sorts, etc...)...
Donc il (ou un mod similaire) reprendra. La seule question est : quand!
#73
Posté 19 décembre 2012 - 12:03
Alala, trop dispersé je suis.
Quant a Quand : des que les conditions seront réunies
*rigole*
A suivre, et oui, c'est un excellant mod.
Merci pour le lien d'Open Morrowind.
Tres intéressant, prometteur meme a voir la liste des contributeurs, esperons maintenant que la diversité (3 supports) des platerformes ne gene pas trop le dévellopement ?
Et au cas ou, je lisais qu'il y a un soucis entre GCD (Galshia Character Development) et Nova Magicka, du coup, quid de http://mw.modhistory.../download--6862 ?
Ok, retrouver l'outil, j'avais du mal regarder : http://ressources.wi...php?article1006
A voir maintenant, les textes aucun soucis, le coté embettant étant au niveau des dialogues topic (a voir, pas sur que je "connaisse" déjà cette version ?)
Modifié par seden, 18 décembre 2012 - 16:37.
#74
Posté 17 avril 2019 - 17:17
Juste une mise à jour pour la compatibilité essentielle serait géniale.
Ou sinon qu'est ce qui est a corrigé pour la compatibilité avec GOTY/PNOG ?
Et où puis-je télécharger ce patch de Nerwal : http://www.cushangha...tation_patch.7z ?
mercii
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