Aller au contenu


Gros Bug Graphique : Au Secour !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Maerlyn

Maerlyn

Posté 04 avril 2008 - 19:40

J'espère que ce sujet n'est pas déplacé ; j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas vu la moindre mention d'un bug similaire. Voilà ce qui m'arrive : je joue à Oblivion sur Xbox 360 depuis plusieurs mois, et je viens de m'acheter le jeu sur PC. Je vais à ScoreGame, je le trouve d'occasion, et je rentre chez moi, heureux comme tout.
L'installation se passe bien, la cinématique du début aussi, mais dès que 'lécran de création de personnage s'affiche, je me retrouve dans un univers blanc éclatant et rose fluo où je ne rien distinguer. Lorsque les réglages du visage s'affichent, je ne vois que deux yeux vert fluo qui clignent de temps en temps, alors que les menus s'affichent correctement.
J'ai rapporté le jeu au magasin, et l'ai commandé à la Fnac (une maison sérieuse, non ?). Je reçois l'édition Game of the Year hier, je l'installe cet après-midi. Pas de problème... jusqu'à la création du personnage : même afichage fluo et aveuglant. :D
J'ai téléchargé le TESC Construction Set peu après pour voir si certaisn fichiers manquaient : le même bug se reproduit lors de l'affichage des modèles 3D. Voici une vue du bureau de l'Archimage :
Image IPB
http://i279.photobuc.../Sanstitre2.jpg

Alors que faire ? Un des composants de mon PC est-il dépassé? Dois-je prier Akatosh durant neuf fois neuf mois pour qu'Il m'accorde de parcourir Cyrodiil ?

Merci.

Modifié par Maerlyn, 07 avril 2008 - 13:32.

Le monde était bon au temps des anciens
Car il y avait foi, justice et amour,
Et croyance aussi, dont il n'est plus maintenant.
Le monde a changé de forme et perdu sa couleur,
Il ne sera jamais plus comme il fut pour nos ancêtres.
(La Vie de Saint Alexis)

http://stanislas.e-m...om/accueil.html

#2 bobaguma

bobaguma

Posté 04 avril 2008 - 20:04

Salut, et bienvenue sur Wiwiland

Citation

Un des composants de mon PC est-il dépassé?

Pas impossible, peut être la CG qui ne supporte pas les Shaders dans ce cas Oldblivion pourraît peut être te dépanner, mais ce serai mieux si tu nous donnait ta configuration.

Belle barbe au passage. :mrgreen:

Edit: ah oui ton lien ne marche pas, du moins chez  moi.

Modifié par bobaguma, 04 avril 2008 - 20:06.

Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#3 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 04 avril 2008 - 23:07

Bienvenue sur le forum! Confrère! :good:

Effectivement, ton pc est probablement dépassé. Pourais-tu nous donner ta configuration (carte graphique, mémoire vive, processeur, etc..., tu peux utiliser le logiciel SIW pour trouver ta configuration, il est gratuit, Everest l'est plus malheureusement :mrgreen: )

P.S Va voir sur le Wiwiki (en haut de la page du forum) dans les infos techniques et ensuite sur quel pc pour oblivion)

Salut, et encore bienvenue! :good:

Edit: ton lien marche pas chez moi aussi...

Edit #2: j'aime vraiment ton début en tant que wiwilandais; tu classe ton sujet au bon endroit, tu te choisis un avatar et tu écrit très bien. C'est rare que l'on vois des nouveaux venus si bien organisés :dry: , bref, continue comme ca! :D p.s Je suis pas sarcastique

Modifié par Orange, 04 avril 2008 - 23:19.

Immuablement FPIA

#4 Maerlyn

Maerlyn

Posté 05 avril 2008 - 17:26

Merci Orange.

Finalement je viens de me rendre compte que ma carte graphique était bien trop faible (j'étais pourtant persuadé qu'elle fonctionnait). Je tente d'en installer une plus récente (Powercolr ATI Radeon X1950 Pro AC). Miracle ! Les textures s'affichent correctement dans TES Construction Set. Mais après quelques minutes, l'oridnateur se met en veille et refuse de redémarrer. Argh.

Merci quand même :cool2:
Le monde était bon au temps des anciens
Car il y avait foi, justice et amour,
Et croyance aussi, dont il n'est plus maintenant.
Le monde a changé de forme et perdu sa couleur,
Il ne sera jamais plus comme il fut pour nos ancêtres.
(La Vie de Saint Alexis)

http://stanislas.e-m...om/accueil.html

#5 bobaguma

bobaguma

Posté 05 avril 2008 - 17:40

Cette fois ci, c'est peut  être bien ton alimentation qui ne suffit plus, la X1950 Pro demandant peut être trop de jus pour elle.

En remettant l'autre CG est que ça redémarre ???

Pourrait tu nous donner ta configuration complète et nous dire ce qu'il y a d'écrit sur ton alim.
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#6 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 05 avril 2008 - 17:53

J'aimerais préciser, toute ta configuration, ta nouvelle et ancienne carte graphique. :cool2:
Immuablement FPIA

#7 Maerlyn

Maerlyn

Posté 07 avril 2008 - 13:17

Voici ma configuration :
Windows XP Familial (malgré ce que vous pouvez voir sur la photo - il n'y a que l'interface de Vista)
Processeur : Intel® Pentium® 4CPU 2.66GHz
Ecran : Moniteur "Plug and Play" (l'emplacement donne : sur [le nom de la Carte Graphique] ; le problème vient peut-être de là)
RAM : 1Go
Ancienne Carte Graphique : NVidia GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
Nouvelle Carte Graphique (qui bugue - existe-t-il un verbe "buguer? :rolleyes: ) : PowerColor ATI Radeon X1950 Pro AC - 512 Mo - AGP
Alimentation : je crois me souvenir que c'est du 550 watts, mais je nesais pas où trouver cette information.

Vous faut-il d'autres précisions ?

PS : le problème vient peut-être de l'écran, comme écrit plus haut : la nouvelle Carte Graphique nécessite un écran "haute résolution MultiSync ou un écran multi-fréquence ou tout autre type d'écran VGA" (traduction approximative)

Merci encore de l'attention que prêtez à mon problème.

Modifié par Maerlyn, 07 avril 2008 - 19:41.

Le monde était bon au temps des anciens
Car il y avait foi, justice et amour,
Et croyance aussi, dont il n'est plus maintenant.
Le monde a changé de forme et perdu sa couleur,
Il ne sera jamais plus comme il fut pour nos ancêtres.
(La Vie de Saint Alexis)

http://stanislas.e-m...om/accueil.html

#8 Saaya

Saaya

Posté 07 avril 2008 - 19:37

Moi quand j'avais installé une ATI X1300 sur mon ancien PC y'avait une icone permettant d'accéder aux options, et donc de regler la fréquence. Y'a ptete moyen de résoudre le probleme en essayant différentes fréquences. M'enfin ça parait peu probable.

Faut dire moi c'était du pci express, c'est ptete différent a agp non ?

#9 foral

foral

Posté 08 avril 2008 - 10:01

Bonjour,

j'ai deux "solutions" à proposer pour le problème avec la x1950pro :
-C'est peut être un conflit entre les driver nvidia et ati(vraiment pas sur de ça), as tu bien désinstallé les driver nvidia avant de changer de carte?

-deuxième point : as tu bien branché la carte graphique(x1950pro) à l'alimentation(il faut au choix : disposer d'une alimentation compatible pci express, ou bien utiliser un adaptateur sur l'un des connecteur de l'alimentation) à l'aide du connecteur qui se trouve à l'arrière de la carte graphique?

Si ces points ont été respectés, je ne peux rien faire de plus, et je deviens l'auteur d'un post inutile de plus :assassin:

Bonne journée, foral

#10 foral

foral

Posté 08 avril 2008 - 22:32

Bonsoir,

je ne pense pas que dans son cas le fix d'ati ne serve à grand chose, le bug ne se manifeste pas chez tout le monde, et si bug il y avait, il n'aurait même pas pu lancer oblivion(j'ai experimenté ce bug sur une carte ati, et croyez moi, on n'a même pas la possibilité d'atteindre le menu des jeux la pluspart du temps), hors dans son cas, c'est le pc qui ne veut pas demarrer si je ne me trompe pas.

bonne soirée, foral

#11 Maerlyn

Maerlyn

Posté 12 avril 2008 - 08:39

Pardonnez-moi d'avoir tant tardé à répondre, mais je n'ai pu me plonger dans le problème qu'hier soir.
J'ai à nouveau installé la nouvelle carte graphique (tous les compsants Nvidia ont été supprimés et la carte est correctement raccordée à l'alimantation). J'ai téléchargé le correctif (la carte fonctionne avec Catalyst 8.3).
J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques, la carte apparaît comme deux composants : X1950 Pro et X1950 Secondary. Je ne sais pas si c'est normal.
Mais re-bug : l'ordinateur se met en veille n'importe quand et refuse de redémarrer (parfois même avant d'entrer dans une cession), ou bien l'écran se fige et plus rien ne répond.
Comme l'informatique peut être contrariant... :D

Néanmoins ce matin, j'ai mis à jour la carte via le gestionnaire de périphérique. Pour l'instant pas de bug (je touche du bois). Je n'ai pas encore tenté de lancer le moindre logiciel (en fait j'ai peur de provoquer un nouveau bug, mais il va bien falloir s'y mettre...).

J'ignore si le bug est encore présent, tapi dans l'ombre des composants et prêt à s'abattre sur moi (pardonnez-moi, les nerfs lachent :P ). Mais merci encore de votre attention.

EDIT : Et bien NON, le problème n'est pas réglé. Le PC vient de me lâcher à trois reprises, en faisant varier les plaisirs : moniteur en veille ou écran figé. Mais je suis désormais sûr d'une chose : le bug est lié à l'écran (la dernière mise en veille s'est enclenchée alors que je lançais un logiciel, et j'ai entendu le son d'ouverture quelques minutes après, alors que le moniteur restait désespérément noir). Il me reste maintenant à trouver ce qui ne va pas avec le moniteur (c'est un Philips 190C). Et me voilà réduit à parasiter l'ordinateur de mon père. Quel monde cruel...

Modifié par Maerlyn, 12 avril 2008 - 09:45.

Le monde était bon au temps des anciens
Car il y avait foi, justice et amour,
Et croyance aussi, dont il n'est plus maintenant.
Le monde a changé de forme et perdu sa couleur,
Il ne sera jamais plus comme il fut pour nos ancêtres.
(La Vie de Saint Alexis)

http://stanislas.e-m...om/accueil.html

#12 Maerlyn

Maerlyn

Posté 12 avril 2008 - 18:01

Non : c'est du 550W et la carte demande du 450W.
Par contre, le moniteur devrait être VGA (?) d'après l'emballage, et DFP ou CRT (??). Quelqu'un sait-il si le Philips 190C remplit ces (mystérieuses) fonctions ?
Le monde était bon au temps des anciens
Car il y avait foi, justice et amour,
Et croyance aussi, dont il n'est plus maintenant.
Le monde a changé de forme et perdu sa couleur,
Il ne sera jamais plus comme il fut pour nos ancêtres.
(La Vie de Saint Alexis)

http://stanislas.e-m...om/accueil.html




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)