Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Génétique, Brevet, Droit Sur Le Génome Et étique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#51 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 29 avril 2008 - 17:13

 Thalivor Naïlo, le 29.04.2008 à 17:36, dit :

Juste un tout petit peu de hors sujet, pour un éclaircissement : qu'est-ce qu'un Godwin ?

Bon, désolé donc de ce HS, revenons en au sujet.
Loi Godwin  :D


 Thalivor Naïlo, le 29.04.2008 à 17:36, dit :

Quand aux abus que nous montre Andùril, là c'est vraiment trop. Allonger notre vie, et puis quoi encore... Je sais bien que c'est le rêve de tout humain de vivre plus longtemps, mais allez parler à des personnes de plus de cent ans. Elles en ont souvent "déjà" marre. Une vie de plus de cent ans, c'est déjà trop long. Alors imaginé que l'on puisse vivre jusqu'à 150 voire 200 ans... Je ne sais pas si beaucoup de personne tiendrait. Et puis surtout ça se ferait aux dépend de quoi ?
Je dois t'avouer que je ne suis pas d'accord là dessus...
Si on me proposait d'allonger ma durée de vie, sans effets secondaires, je ne penses pas que j'hésiterais...
Idem pour des changement tel que me débarasser (moi et/ou mon génome) de ma myopie (-9 et -12 de dioptrie, c'est VRAIMENT dur à vivre...)
Après, ce n'est plus qu'une question de choix et d'opinions et je respecte totalement la tienne.

Modifié par Marnus, 29 avril 2008 - 17:50.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#52 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 29 avril 2008 - 17:33

 Angel Eyes Sentenza, le 29.04.2008 à 15:40, dit :

 Andùril, le 29.04.2008 à 15:15, dit :

Et dans des cas extrême j'ai bien peur que se déroule des évènements similaires voir pire que ceux s'étant déroulé sous le régime nazi.

Point Godwin atteint...

Je passe mon tour.

moué

en meme temps, quand on entend que l'eugenisme c'est un delire d'écrivain de SF ou le symptome d'une peur irrationnelle de l'avenir, c'est tentant de rapeller que le lebensborn a existé.

avant que 1984 ne soit écrit
avant que la double helice ne soit découverte.

mais il parait que tout ca c'est fini et bien fini depuis le jour ou l'armée rouge a mis les pieds dans Berlin en 1945.

c'est sans doute pour ca que, aujourd'hui,  dans les cliniques qui donnent aux parents le "choix" des caractéres de leur futur momes, sous couvert de lutte contre la stérilité, on se retrouve avec une majorité d'enfants mâles et une majorité d'enfants blonds.

la, il s'agit juste de lutte contre la stérilité, et il s'agit simplement de selection des donneurs.

mais ca donne une petite idée de ce que ca donnera quand plus de personnes auront le choix
et qu'elles auront plus de choix.

perso, j'attends avec impatience les premiers procés ou trois générations de personnes se retourneront contre l'arriere grand pere, parce qu'il a introduit telle modification genetique dans leur genome commun.
modification qui sera considérée a posteriori comme préjudiciable pour les principaux intéressés.

ou les slogans néo-soixante huitards type "mon corps est à moi" qui vont fleurir lorsqu'arriveront les premiers "vaccins genetiques obligatoires".

je vous le dis, ca va etre funny  :D
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#53 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 avril 2008 - 18:42

 Gatlock, le 29.04.2008 à 18:32, dit :

dans les cliniques qui donnent aux parents le "choix" des caractéres de leur futur momes, sous couvert de lutte contre la stérilité, on se retrouve avec une majorité d'enfants mâles
Amusant et un peu étrange que ce résultat quand l'on sait que pour l'adoption, les choix se portent en tres grosse majorité sur les fillettes.
(80% des demandes en France sont pour des fillettes de moins de 6mois)

 Gatlock, le 29.04.2008 à 18:32, dit :

"vaccins genetiques obligatoires"
Pas demain la veille,
déjà qu'en France seul le vaccin DTP est obligatoire et les gens ne le savent même pas a quoi il correspond...

 Gatlock, le 29.04.2008 à 18:32, dit :

en meme temps, quand on entend que l'eugenisme c'est un delire d'écrivain de SF ou le symptome d'une peur irrationnelle de l'avenir
Je suis curieux que tu quote le post qui raconte un truc pareil.


:D





EDIT comme marnus, je prend le risque de contrarier les conditions naturelles dans lesquelles j'ai été fait et même le risque d'un ou plusieurs procès si l'on me propose un remède a ma pathologie.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#54 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 29 avril 2008 - 19:06

J'ai l'impression que vous avez mal compris ce que j'ai dit... J'ai pourtant bien insisté sur le point que j'étais pour les modifications génétiques au service de la médecine... mais en dernier recours, si l'on ne peut rien faire d'autre... Mais c'est vrai qu'après relecture, je n'ai pas été très clair :D.

Ce dont je suis contre, c'est les abus à vouloir modifié l'être humain pour allonger sa duré de vie ou ajouter ceci ou cela... Pour moi, l'homme a été fait d'une façon (globalement, je veux dire, parce qu'il est vrai qu'il y a des choses qui cloches, qui me semble parfois juste de changer... moi même, si on pouvait faire s'arrêter mon asthme, mes remontés acide ou ma sinusite chronique, je ne serais pas contre... s'il n'y a pas d'autre solution que le génétique), donc l'homme a été créé d'une façon, et ce n'est pas pour qu'il soit changé à tout bout de champs. Pour moi allonger la durée de vie revient à se faire ajouter un troisième bras... Pas très tentant et finalement peu utile...

Voilà, j'espère que j'ai éclaircie mon post :good:.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#55 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 avril 2008 - 19:29

Il n'y a pas de problème Thalivor,
ce qui me gène (jeu de mot :good: ) pas mal dans la discutions, c'est que l'on parle comme si ça allait arriver bientot....

Alors que la recherche génétique est très bien implantée déjà a l'heure actuelle,
le retrait de liquide amniotique est une chose banale aujourd'hui pour les grosses a risques.
(pour les tests les plus courants, les grosses après 35ans)

Mais pas seulement a risque,
le test de la trisomie est un test standard que l'on fait déjà de puis énormément d'années a toutes les futures mères.

On ne parle pas ici d'ouvrir la boite de pandore, elle est DÉJÀ ouverte.
Par ailleurs, on est encore bien loin de tous les excès dont il est question, a titre d'exemple, pour un test simple
comme la paternité, ce test est INTERDIT en France sans la demande d'un juge,
alors quand a laisser monsieur Dupont se faire pousser un bras au milieu du front par ce qu'il trouve ça fun. :good:



Si le choix d'avoir ou pas un garçon me gène (re- :huhu: ) pour les déséquilibres démographiques que ça peu entrainer,
le choix de la couleur des cheveux.. et bien je m'en balance un peu, c'est un choix esthétique qui a que peu
de répercutions au final. Par ailleurs, ceux qui auront les moyens de faire ces choix, ce seront les riches qui représentent
bien peu de la population mondiale et auront  peut de poids sur celle-ci génétiquement parlant, par ailleurs,
je rappelle que les riches se reproduisent de moins en mois ce qui minimise encore son impact.

Par ailleurs,
je rappel a tout hasard que le fonctionnement de la génétique n'est pas aussi binaire,
le bras de monsieur Dupond ne sera peut-être pas transmit s'il est sur un gêne récessif a ceux qu'il rencontre.
Par contre, retirer une pathologie est définitif.



Tout ca pour dire que le sujet est intéressant,
je regrette quand même qu'il se focalise sur le fameux bras au milieu du front.  :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)