Aller au contenu


Bug Graphique Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Lödh

Lödh

Posté 27 mars 2008 - 23:50

Hello !

Bon, je suis nouveau, et pour ne rien arranger probablement une nouille en ajout de mods :P (je le fais bien, hein, le regard de la nouille), mais j'aurais besoin d'un petit peu d'aide, des indications, ou peut-être juste de comprendre ce qui se passe (ce serait un début).  

Voilà, j'ai installé Eshmes Body, mais n'avais copié dans le bon répertoire que les meshes et textures portant sur les personnages ("characters"). M'étant aperçu de mon erreur en arrivant au Eshme's shop (la vendeuse était une tête flottante agrémentée de mains et c'était à peu près tout), j'ai alors déplacé les textures vêtements et fournitures ("clothes", etc.) ainsi que les meshes associés dans les répertoires data. Bon. Tout semble en place, sauf que désormais s'affiche sur la peau de mon elfe des inscriptions bleues, assez difficile à déchiffer, ou je crois lire "3.0", "sensitive" et "textures", ce qui m'énerve et me rend perplexe.

Quelqu'un a eu le même souci ?

Modifié par Lödh, 27 mars 2008 - 23:51.


#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 28 mars 2008 - 04:08

Bonsoir,

Malheureusement, je ne peux pas te dire ce que c'est exactement car je n'ai pas Oblivion sur PC, mais j'ai qu'en même ma petite idée. Dand Morrowind, quand il manque des textures sur des npc, ils clignotent en bleu clair à foncé. Dans Oblivion, l'erreur est peut-être afficher en sorte de tatouage.

J'espère t'aider...

P.S j'ai déjà vu quelque chose de semblable sur le forum. C'était comme un code inscrit dans l'eau. Je croit que c'était dans le topic des screenshots insolites sur le tribunal des flagrants délires
Immuablement FPIA

#3 bobaguma

bobaguma

Posté 28 mars 2008 - 18:15

Salut,
  
  Je suis d'accord avec Pascal TTH, essaye de reprendre le mod non  installé (ou re-télécharge le si tu ne l'a plus) et regarde comment est  monté l'architecture du mod (dossier, sous dossier, différents fichiers....) puis, en  fonction de cette architecture,  efface tous les fichiers de ce mod de ton répertoire data, mais  fait attention de ne pas effacer autre chose!!
  
  Ensuite réinstalle le mod de façon clean.
  
  Pour ce type de mod il faut parfois faire une archive invalidation, lis  bien le read me ça doit être spécifié, et si il faut en faire une, le Wiwiki est ton ami.


[EDIT] : Ouppss j'ai oublié : Bienvenue sur Wiwiland ;)

Modifié par bobaguma, 28 mars 2008 - 18:29.

Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#4 Lödh

Lödh

Posté 28 mars 2008 - 19:28

Hello,

Alors pour commencer, merci à tous pour l'attention portée à mon problème, les solutions proposées, et à bobaguma pour le mot de bienvenue. ;)

J'ai supprimé donc tous mes ajouts dans les dossiers textures et meshes, et ai cette fois veillé à replacer les fichiers au bon endroit. J'ai aussi, par mesure de prudence, envoyé à la corbeille une ancienne modification de textures qui n'aurait normalement pas du être active mais qui aurait pu causer des soucis de chevauchement malheureux. Ceci fait, force est de constater que tout est rentré dans l'ordre. Donc la vie est belle. J'aurai au moins appris enfin à installer des améliorations graphiques correctement (passant du rang de nouille novice à celui de tagliatelle apprenti).

A bientôt, donc, sur d'autres parties du forum j'espère !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)