Aller au contenu


Plus De Vois Dans Oblivion !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Karma-design

Karma-design

Posté 09 mars 2008 - 16:08

Salut.

Alors voila mon problème : je n'ai plus de voix dans Oblivion dans les dialogues DIRECTS --> Càd si j'appuie sur Espace pour parler à quelqu'un...
J'entends toujours les gens se parler entre eux dans la rue  :)

J'ai désinstallé Oblivion 3 fois, supprimé le fichier My Games donc les .ini toussa, supprimé le data manuellement etc... et toujours pas de voix :shock:

J'avais installé 5 mods : meilleure eau ( plus claire ), meilleurs livres, PNOO, Lod landscape, meilleur or...  :sorcerer: ... mais même en les virant totalement, toujours pas de voix... dernier détail, les sous titres quand les PNJ parlent, défilent a une vitesse normale, ou très rapidement... en gros ils font du playback, ou carrément bougent pas la bouche...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa...

Config : Vista ultima, Q6600 @3.2Ghz, 8800GT 512Mo EvGa, 2*1Go PC6400 Corsair XMS2, 5.1 Logitech, Abit Ip35 Pro, Samsung 120Go...

Bien sur Oblivion officiel, acheté en Mars 2006.

Merci d'avance.

#2 bobaguma

bobaguma

Posté 09 mars 2008 - 19:26

Salut,


Ce problème est il arrivé d'un coup comme ça ??

C'est peut être un problème de codec audio, je sais qu'Oblivion est sensible à ce genre de truc, il n'aime pas certains pack de codec, tu peux essayer de les désinstaller et de nettoyer ta base de registre pour voir.

Sinon, une solution plus simple consiste à utiliser ce patch, il va effacer automatiquement tout trace de codec de ta base de registre ce qui te permettra de voir si le problème vient de la. Bien sûr, sur le moment tu ne pourra plus lire certains fichiers audio/video mais pas de panique, car soit :

1) ton bug ne vient pas de la, dans ce cas le patch en question est en mesure de réinstaller ce qu'il a desinstaller.

2) ton problème vient de la et dans ce cas il ne te reste plus qu'a te mettre en quête de pack de codec qu'Oblivion digère. Je crois que la dernère version du pack de codec K-Lite ne pose pas trop de souci.

Je t'invite fortement à bien lire le "read me" du patch pour savoir comment il fonctionne, c'est relativement assez simple.

Voila, je ne peux pas te certifier que ton problème vient de la, mais ça ne mange pas de pain d'essayer. :rolleyes:
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#3 Karma-design

Karma-design

Posté 09 mars 2008 - 19:31

Ok merci, je vais peut être essayer ça...
Non le problème est là depuis mes débuts sur Oblivion / Vista et ce PC  :rolleyes:
C'est à dire y a une semaine  :aidejeu:  ( lvl 14 - maitre voleur - grand champion de l'arêne - 43 valeur d'armure  :huhu:  ) -> Mix Bourrin/Voleur Powa ;)

J'ai commencé direct avec ces 5 mods... bon en tous cas je tente ta méthode, en espérant que ca foute pas trop carnage... cependant le codec est pas le meme pour toutes les voix normalement ?  :green:
Parce que j'entends les dialogues entre PNJ...

Edit : Ton patch fonctionne qu'avec Xp... et je suis sous Vista Ultimate.
        Sinon au pire j'abandonne pour les voix, mais je supporte pas les menus en police taille 48, ils reviennent pas à la taille normale depuis ma réinstallation, meme avec le PNOO installé, vous savez quel fichier exactement modifie ça ?

Merci.

Modifié par Karma-design, 09 mars 2008 - 19:35.


#4 bobaguma

bobaguma

Posté 09 mars 2008 - 22:10

re,

Si tu n'a que des haut parleurs en 2.0 regarde dans les proprietés de ta carte son si dés fois elle ne serai pas en 2.1 ou 5.1.

Sinon essaye de baisser ton accéleration audio:

Comme sur Vista la commande "executer" à bizarrement disparue du menu démarrer.... :rolleyes:  passe par le gestionnaire des tâches, clique sur le bouton "nouvelle tâche" et rentre "dxdiag". A la nouvelle fenêtre va à l'onglet "son" et met l'accéleration au premier cran.

Tu peux aussi essayer de remettre à jour tes drivers audio.

Sinon pour le PNOO qui ne marche pas essaye de refaire une "archive invalidation" si tu ne sais pas comment procéder va voir le Wiwiki ici , tout est expliqué.

Voili voilou :(
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#5 Karma-design

Karma-design

Posté 09 mars 2008 - 22:34

Ok merci pour tout, je vais suivre ça pas à pas.
Pour l'instant j'ai désinstallé et réinstallé Oblivion, voire si ca arrange pour le PNOO x).  :rolleyes:
Et sinon, je suis en 5.1, branché en 5.1 ( Logitech X-540 ).
Encore merci, je vous tiens au courant  :evil:

PS : Pour exécuter, dans démarrer y a rechercher, tu tapes cmd, il trouve cmd.exe et tu cliques dessus :(

Pour l'accélération audio, je tiens à dire que j'ai un chipset intégré mais une carte mère a 175€ très récente, sortie fin 2007 etc... qui tourne entre autres les sons de crysis sans problème... mais sait-on jamais, un conflit...

Edit : Voila, PNOO fonctionnel maintenant en réinstallant  :(

Modifié par Karma-design, 09 mars 2008 - 22:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)