Aller au contenu


Performances Faibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 28 février 2008 - 11:56

Bonjour à tous wiwilandais,wiwilandaises (si il y en a... :P ),
Voili voilou je joues à oblivion depuis environ 1 année mais le jeu est devenu de plus en plus lent avec beaucoup de temps de latence le rendant injouable... :cry:
Mes performances système sont les suivantes:
-PROCESSEUR: AMD Athlon™ 64X2 Dual
                     Core Processor 3800+
                     2.01 GHz
-RAM: 2.00 G0 de RAM
-CARTE GRAPHIQUE: NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS

Mon ordinateur date d'il y a environ 1 an...Voila je crois que j'ai donné les données ("donner les données"==>marrant non?? sleeping.gif )les plus importantes...
Sinon pour oblivion je joues avec des performances vraiment minimales:
-RESOLUTION: 800*600
-LISSAGE: sans
-RENDU DISTANT: maximum (arbres,constructions,paysages)
-EFFETS D'ECRAN: Luminosité

Si il manque des informations sur mes performances système ou sur mes paramètres graphiques pour oblivion n'hésiter pas à me le communiquer...
Donc ce que je voudrais clairement c'est savoir quoi changer pour obtenir un jeu vraiment fluide!  :)
Merci d'avance de toutes vos réponses et bon jeu à tous!!!

PS: j'ai pas mal de patchs environ une trentaine tous quasiment téléchargés sur wiwiland... :) Si vous pensez que mes problèmes proviennent de cela je peux vous communiquer ma liste de patchs...
N'hésiter pas non plus à me dire quoi faire au niveau de mon ordinateur pas seulement du jeu si vous pensez que ce serait nécessaire...
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#2 gwada7

gwada7

Posté 28 février 2008 - 12:01

A tout hasard, as-tu récemment defragmenté ton disque dur?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#3 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 28 février 2008 - 12:06

ba il y a un mois environ...Mais ca ne coute rien de réessayer...Si quequ'un a d'autre suggestions je suis tout ouïe... sleeping.gif
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#4 thorantius

thorantius

Posté 28 février 2008 - 12:52

J'avais ça sur mon ancient pc , avant de tomber sur cette chose de vista.... grmpf...
Enfin bref, je te conseille de prendre une carte graphique un peut plus supérieure si tu en as les moyens ( ben oui ça coûte ),
regarde aussi l'espace disponible sur le disque dur où est installé Oblivion, mis à part cela essaye de voir un peut avec les rendus distants mis dans le jeu , peut-être qu'en désactivant l'un d'eux le jeu redeviendrat fluide...

Je dis ça mais je ne suis pas un expert en informatique ^^ , cependant , ça me parait une bonne idée , si je me trompe , ne suis pas mes conseil  sleeping.gif .

Bonne chance à toi
Le premier qui touche à ma chope je le tue.

Hey vous ! Une sorcière à volé mes vêtements vous pouvez m'aider ?
Comment ça tout les nordiques en Vvanderfell sont à poil ?!

#5 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 28 février 2008 - 12:56

Merci beaucoup pour ta réponse thorantius, mais j'y ai déjà pensé...==>mon PC est toujours sous garantie donc si j'ai le malheur de l'ouvrir et bien ma jolie garantie elle disparait ce qui est un peu embêtant pour le coup... :)
Mais merci quand même!! sleeping.gif
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 28 février 2008 - 13:16

Bonjour  sleeping.gif

Je ne sais pas quelle est la différence entre une 7300 SE/ 7200GS ? et une 7300GT mais elle doit être sensible car, juste pour info, c’est cette référence de carte que j’ai d’installée sur ma bécane et Oblivion tourne normalement en 1024x768, qualité moyenne et je n’ai qu ‘1 Go de ram.

Si cela ne t’aide pas beaucoup, tu peux déjà vérifier les différences qu’il y a entre ces cartes pour juger si ton problème vient vraiment des performances de la tienne.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 Methos_

Methos_

Posté 28 février 2008 - 13:59

Salutations,

Tu dis que cela fait 1 an que tu joue à Oblivion, si ta config n'a pas changée, c'est peut-être tout simplement un bug?

J'ai déjà lu quelque chose à propos d'un bug de ce genre (ralentissements importants) passé un certain nombre d'heures de jeu, un patch existe pour ca:

Animation fixer

Si cela peut t'aider...

Modifié par Methos_, 28 février 2008 - 14:02.

"Toute réponse constitue une prise dangereuse sur l'univers. Malgré une apparence sensée, elle n'explique peut-être rien"
Le Fouet Zensunni

#8 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 03 mars 2008 - 20:45

Ok merci beaucoup pour votre aide à tous!! :woot  :woot Je suis en ce moment pas encore rentré de vacances (et oui je me la coule douce... 8)  :P ) donc pour essayer vos propositions je vais attendre jusqu'à jeudi...
D'autre part je sais que ma carte graphique n'est vraiment pas performante et cela malgré ces 512Mo...
En attendant je vous remercie encore vous tous amis wiwiandais et je vous tiens au courant de mes progressions!! :mrgreen:
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#9 shagi

shagi

Posté 03 mars 2008 - 22:06

Salut Morgoth,
D'après ce que tu dis le jeu était plutôt fluide au départ, mais avec le temps il s'est ralenti (perte de fps). Cela doit provenir de tes périphériques, même si soit dit en passant ton matériel n'est pas du tout source de conflit avec le jeu, je penche vers une mise à jour de tes drivers, via les sites de tes fabricants.
1) Les as-tu mis à jour? (carte graphique, carte mère,...)
2) Quoi qu'il en soit je ne saurais que te recommander l'indispensable Streamline qui, une fois coché comme un mod, te fait gagner quelques FPS (pour ma part, c'est incroyable de voir à quel point ce logiciel rend Oblivion plus fluide).>Installer d'abord 3.1 puis patch à appliquer par dessus :woot
Peut-être le problème vient-il de mods que tu as installé? ex:Textures,... Peuvent influer sur la fluidité.
Bonnes fins de vacances. :mrgreen:
http://obse.silverlo...1_Open_Beta.exe
http
://obse.silverlock.org/download/mods/S...eta_Patch1.exe
ps:Il y a toujours http://www.oldblivio...p?page=download pour les configs moyennes, à essayer en dernier recours. :woot
Miaou

#10 MasterAub

MasterAub

Posté 04 mars 2008 - 16:32

Cela me semble pas normal du tout:

Personellement j'ai un AMD Athlon 4000+ 2 giga (mais j'avais 1 giga) et une Nividia 8800 (mais j'avais une 7900) et je joue avec tout à fond (sans les ombres) et j'ai très peu de ralentissement...et poutant j'ai Martigen Monster d'installé.
donc avec ta config tu devrais pouvoir non seulement jouer sans problème voir jouer avec tout à fond.

je partage l'avis de shagi...regardes pour mettre à jour tes drivers graphiques et décoches tes mod 1 à 1 pour voir si tu a Quarl Pack tu devrais essayé de le décocher et de le remplacer par la version redimized
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#11 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 05 mars 2008 - 18:37

Pour l'instant je n'aurais que trois mots à vous dire: merci, merci et encore merci (merde ça en fait 5! :mdr: )!! :good:  :)
Donc dès ma rentrée je vais voir tout ça...
Parce que à moi aussi ça me paraissait bizarre que oblivion soit aussi ralenti... :angry: Je sais que ma carte graphique n'est pas très performante malgré ses 512Mo (bug graphiques déja pour le jeu Dark Messiah...mais sans latences alors que le jeu demandais des performances énormissimes!!)... ;)
En tout cas aprés toutes ces propositions je vais m'atteler à toutes les essayer et je communiquerai les plus performantes!Sinon je suis toujours ouvert à toues propositions de la part de notre bonne vielle communauté wiwilandaise!! :cry:  :mdr:

Modifié par Morgoth le ténébreux, 05 mars 2008 - 18:39.

"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#12 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 09 mars 2008 - 16:50

Rebonjour à tous!Comme les liens de shagi sont périmés il me les a gentiment recommuniqué  :aidejeu:  et donc je vous les transmets:
- http://obse.silverlo...._Open_Beta.exe
- http://obse.silverlo...Beta_Patch1.exe
Pour utiliser OBSE il faut donc mettre à jour son Oblivion régulièrement et ce avec les patchs officiels (patch v1.2 puis la v1.2 0416,...) que vous trouverez sur Wiwiland... ;)
Donc de mon coté je vais désintaller mon jeu réinstaller les patchs officiels puis utiliser OBSE et je vous communiquerai les résultats obtenus pour aider les autres personnes dans mon cas... :huhu:

D'autre part j'aurai aimé savoir si le nombre de patch utilisé pour Oblivion pouvait entrainer des baisses significatives de fps...Sachant que l'on ne prend en compte les patchs où cette situation est mentionnée :rolleyes: ...Merci d'avance pour vos réponses à tous!! :green:
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#13 Karma-design

Karma-design

Posté 09 mars 2008 - 17:13

Moi je dirai c'est simple, une 7300GS ca suffit pas pour Oblivion  :rolleyes:

#14 Karma-design

Karma-design

Posté 10 mars 2008 - 12:44

Oué oué en 5FPS ?  :(
Jsuis en 1680*1080 / HDR / Lod / Tout au maximum --> 30 a 40FPS en extérieur, 60 a 100 en intérieur, donc cqu'il faut pour que ca soit jouable quoi...
EvGa GeForce 8800GT 512Mo DDR3 SC Edition ( 650/1900 ).
Donc ton truc, à part Sli de Ultra  :(

#15 Karma-design

Karma-design

Posté 10 mars 2008 - 20:30

On a sûrement pas les mêmes goûts de jeu  :blush:
Sachant que la 8800GTS 512Mo a environ 10% de plus de performances que la 8800GT que j'ai... a moins que l'AA pompe pas trop.

En tous cas, pour oblivion sur haute résolution, E6600 / 8800GTX sera plus performant que 8800GTS 512 / E8500  :ortholiberaux:

Pour la Vsynch, je joue sans... et ca se voit pas. Autant que Hitman Blood Money par exemple je peux pas jouer sans ( horrible ) mais là je la trouve inutile.

Modifié par Karma-design, 10 mars 2008 - 20:31.


#16 Karma-design

Karma-design

Posté 11 mars 2008 - 17:07

Ok...

Merci pour le tableau.
Par contre le calcul de "puissance brut", c'est à moitié n'importe quoi.
Déja tu prends ma 8800GT OC de série @650Mhz, elle a le shaders OC... ils sont déja vers les 1600/1650.

Ensuite y a la mémoire : GTX -> 768Mo / Bus 384 bits  : GT(S) 512Mo -> 512Mo / Bus 512 bits.

Ensuite bon sur cet exemple ca marche plus ou moins, mais pour comparer plusieurs architectures ca marche pas du tout ( Cf : nvidia vs ati ).

Ensuite le passage GTX -> GTS512 je le comprendrai surtout dans le sens économie d'énergie, gain d'argent et perfomances qui se tiennent, voire parfoism mieux... pas toujours, loin de là.
En haute définition, les 768Mo sont parfois pas inutiles du tout...
Mais les 100W en moins, utiles pour la facture EDF et la température du boitier  :orthopuristes:
(Cf : 90nm->65nm ).

Pour la "9600GT", c'est pas à proprement parler une 9***, son N94 est plutot un N92 ( GT(s) 512Mo ) emputé ( 64sp ! ).... donc plus proche d'une pseudo 8700GT. Ce que les tests prouvent.

En tous cas ton tableau à l'air de dire que ce que ta GTS512 fait tourner correctement, ma GT512 le ferait tourner aussi... Et c'est plutot logique sachant que la seule différence sont les 16sp de plus... ce qui change pas fondamentalement la CG... ( surtout après un ptit OC de 8800GT).

Pour être franc je pensais que l'AA pompait plus....

D'ailleurs comment l'activer ? Il me semble qu'il faut mettre HDR dans Oblivion et AA par les drivers Nvidia, mais ma dernière tentative a échoué... je réessayerai...

:orthoseveres:

PS : En tous cas, la série Nvidia 8800xxx assure bien... et depuis un moment maintenant  :rolleyes:

Modifié par Karma-design, 11 mars 2008 - 17:09.


#17 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 14 mars 2008 - 19:58

Euh merci d'éviter le flood sur le topic svp :mrgreen: ...Parce que là ça fait vraiment beaucoup de blabla qui n'ont ABSOLUMENT aucun rapport avec le sujet!!Merci d'avance!! :green:
Bon en tout cas tout ceci ne m'empêchera pas de poser ma dernière question qui était: est-ce que le nombre de patch utilisé pour Oblivion pouvait entrainer des baisses significatives de fps...(sachant que l'on ne prend pas en compte les patchs où cette situation est mentionnée...) :mdr:
Merci d'avance pour toutes réponses! :D
"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#18 Morgoth le ténébreux

Morgoth le ténébreux

Posté 14 mars 2008 - 22:58

Ok, ok, Pascal_TTH merci pour ces précisions! :woot
D'autre part je m'étais quand même rendu compte que ma CG n'était pas performante, mais est-elle vraiment si mauvaise? ;)

Modifié par Morgoth le ténébreux, 14 mars 2008 - 22:59.

"La volonté du mal ruine souvent le mal!" JRR Tolkien, extrait du Seigneur Des Anneaux

#19 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 15 mars 2008 - 17:06

Bonjour

@ Pascal_TTH

Par simple curiosité et comme tu as l’air de bien connaître le sujet,  peux tu me dire quelle est alors la différence entre une 7300 GS et une  7300 GT

merci
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#20 Karma-design

Karma-design

Posté 15 mars 2008 - 23:54

La différence n'est pas minime, sachant que IG dans les jeux assez gourmands une GT est environ 2* plus puissante qu'une GS ( dans les 7300 ).
Après, j'ai eu une 7300GT sur 1280*1024, je jouais en 800/600, sans herbe ni rien, avec Oldblivion installé... et c'était... moué... donc 7300GS, oui c'est du bas de gamme... c'est une carte 3d bas de gamme en 2005/2006... de la à dire c'pas une carte 3d, y a un fossé, tu jouerras a Morrowind en haute résolution tout au max tous les mods graphiques que tu veux sans lagger... donc c'est une carte 3d MAIS qui n'a pas la puissance pour suivre les jeux actuels.... Cf : Oblivion, Crysis, Bioshock etc...

Si le gaming c'est pas ta vie... prends une petite 7900GTX ou 8800GTS 320Mo pour une centaines d'euros d'occasion, tu Oblivionera tranquille.
Si tu veux jouer aux jeux actuels et futurs, prends une 8800/9600/HD3870, mais faut que le reste du PC suive... sinon ça la bride.

Après on voit vite la solution console, mais ca plaira pas à tous ( Cf : PS3 @400€ neuve, Oblivion en très bonne qualité et fluide VS GeForce 8800GTS 512Mo @300€ neuve SEULE, et le reste à acheter... ).

A toi de voir.

Pour pascal TTH : J'ai une 8800GT et je fait 14.500 a 3Dm06, Q6600 @3.5Ghz, 2Go, 8800GT @700/2000, si tu veux le screen sleeping.gif

... 7300GT / A64 3500+ je faisait 600 :mrgreen:.

Modifié par Karma-design, 15 mars 2008 - 23:56.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)