Fcom Convergence
#1
Posté 07 janvier 2008 - 11:14
Oscuro's Oblivion Overhaul
Martigen's Monster Mod
Oblivion WarCry
et Francesco's Leveled Creatures-Items
lien pour le site FCOM ici
La bande annonce pour cet excellent travail de convergence est la meilleure pub que l'on puisse faire pour ce travail impressionnant. Voici le lien u-tube ici
Alors vous pensiez avoir joué à Oblivion??? Des que la version 1.0 est sortie je vous conseil de l'essayer car Oblivion est enfin né...
#2
Posté 07 janvier 2008 - 12:45
Sinon OOO et martigen's monter mods fonctionnent bien ensemble sans modifs.
Modifié par Arébas, 07 janvier 2008 - 12:47.
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion
#3
Posté 07 janvier 2008 - 13:22
Arébas, le 07.01.2008 à 12:44, dit :
Sinon OOO et martigen's monter mods fonctionnent bien ensemble sans modifs.
Le "trailer" de FCOM réalisé par un certain vini est un chef d'oeuvre en la matière...
J'ai hâte que ce package sorte dans sa version 1.0. Bob's Armory sera aussi suporté ainsi que bon nombre d'autres "cosmétique MODS".
Fini les listes trop longue de MOD dans OMM
Fini la gestion des conflits
Par contre il faudra impérativement installer Wrye Bash.
#4
Posté 07 janvier 2008 - 14:23
Alors quelques précisions parce que j'adore chipoter et que je crois que vous vous faites une idée fausse de ce qu'est FCOM (qui, au passage, existe sous des versions pleinement jouables depuis plus d'un an)
Citation
Ce n'est pas une combinaison. C'est une convergence comme son nom l'indique.
Citation
Ce n'est pas un package. Ce que fait FCOM, c'est principalement de récrire complètement les tables à niveaux à partir de ces quatre mods pour leur permettre de travailler ensemble. Comme Fran et MMM sont très modulaires, FCOM permet l'utilisation de divers modules (d'où la nécessité de Wrye Bash pour générer le bon patch correspondant à la configuration actuelle au lieu d'imposer des listes fixes pour tout le monde dérivant d'un choix d'esps unique)
Ca veut dire aussi que FCOM commence à travailler seulement une fois qu'on a une installation complète de ces quatre mods. Donc utiliser FCOM n'est certainement pas plus simple.
Par ailleurs Bob's armory est supporté depuis quasiment le début (Bob's Armory et WarCry sont d'excellents mods un peu éclipsés par Fran et OOO, remercions FCOM de les remettre en valeur)
Citation
Fini la gestion des conflits
Ben il n'y avait de facto pas de conflit entre ces quatre mods : on ne pouvait pas les installer ensemble sans justement de conflit général, donc il fallait en choisir un ( à part MMM qui a été rendu modulaire pour supporter Fran et OOO)
Comme vu plus haut, FCOM ne simplifie ni la liste de mods à cocher, ni l'installation et comme il touche à presque tout, il y a plus de conflits potentiels que jamais avec d'autres mods, sauf ceux pour qui un patch est prévu. Une installation FCOM n'est pas plus simple, loin de là, même si une fois qu'on a compris le principe, ce n'est pas le cauchemar qu'on pourrait craindre, c'est même plutôt facile. Mais si vous croyez que cela permettra de "télécharger - décompresser - cocher - jouer" sans se poser de questions, ni passer par la case readme, ni toucher vingt mille francs, vous en serez ( une fois de plus ) pour vos frais.
Sinon du point de vue du résultat final, ça transforme Oblivion en un énorme sandbox hack'n'slash avec des ennemis absolument, partout, mais bon, comme c'était déjà le cas avant en bien moins réussi, on ne va pas se plaindre
#5
Posté 07 janvier 2008 - 14:52
Nerwal, le 07.01.2008 à 14:22, dit :
#6
Posté 07 janvier 2008 - 16:29
La façon qu'a Oblivion de gérer ces listes à niveaux est de l'avis général assez mal fait, donc il existe de nombreux mods qui changent les paramètres de ces listes. Certains comme Fran et OOO aménagent ce levelling pour le rendre plus intéressant, d'autres comme WarCry éliminent complètement le concept de levelling, tout est indépendant du level du joueur dans l'univers. OOO en plus de listes à niveau rajoute du butin placé à la main dans certains endroits fixes qui est donc toujours le même (ce type de butin est complètement inexistant dans Oblivion de base; par exemple pour les quêtes de maîtres entraîneurs où on vous demande de rapporter un arc elfique ou une cuirasse elfique, vous êtes bien ennuyés, il n'y a aucun arc elfique ni cuirasse elfique placés dans le jeu, tout dépend de ce que vous trouvez dans les listes à niveaux, donc c'est la loterie)
Outre la révision de ces listes, ces mods rajoutent de nouveaux éléments de jeu, comme des ennemis, des créatures, des objets, etc. (nouvelles bestioles, armes, armures, factions...) Et bien sûr, pour que ce soit intéressant, ils rajoutent ce nouveau matériel aux listes à niveau.
Bien entendu aussi, comme ils modifient les mêmes listes à niveau, ces mods sont incompatibles entre eux, et de toute façon ils n'ont pas le même équilibre de jeu.
Le but de FCOM est de prendre tous les apports de tous ces mods, et de faire en sorte qu'ils puissent s'intégrer harmonieusement dans la même expérience de jeu. Le premier travail, le plus fondamental, est de récrire toutes les listes à niveau d'ennemis, d'objets, etc... pour prendre en compte tous les ennemis et tous les objets de ces mods et rééquilibrer le jeu en conséquence (à la base, l'équilibre général de FCOM est proche de OOO + MMM, plutôt que de Fran ou WarCry, il a bien fallu faire un choix; par contre, comme seul Fran rééquilibre SI, dans les Shivering Isles on a le levelling de Fran faute d'autre chose). Le second travail est de s'assurer qu'il n'y ait pas de conflit ni de bug ni d'effet indésirable entre les différents apports (par exemple OOO et MMM peuplant la même caverne de créatures différentes, ce qui serait excessif, de plus elles finissent par se taper dessus entre elles).
Le développement de FCOM depuis un an est dû au fait, outre l'apparition de nouvelles versions de Fran, MMM et OOO, qu'il faut que l'intégration soit la plus complète possible (c'est à dire pleinement utiliser tous les apports de chaque mod), la plus équilibrée possible (certains mods étant plus grosbill que d'autres, il faut réquilibrer pour que tous les objets soient intéressants et que tous les rencontres de monstres soient cohérentes), et avec le moins de bugs et de conflits possibles entre les différents mods (puisqu'on joue avec les quatre mods cochés simultanément, ce qui, sans FCOM par-dessus, serait une pagaille innommable)).
FCOM n'est donc qu'une surcouche qui rend compatible quatre mods à l'origine complètement incompatibles entre eux. Techniquement, ce n'est pas une refonte intégrant complètement d'autres mods, comme peut l'être OOO, même si l'équilibre général de FCOM est différent de chacun des mods sources, du fait même de l'hybridation.
#7
Posté 07 janvier 2008 - 17:03
Merci pour ces éclaircissements...
#8
Posté 07 janvier 2008 - 21:51
#9
Posté 07 janvier 2008 - 23:06
Citation
Pas le moins du monde, ça fonctionne très bien sur une vf, avec la limitation qu'on doit installer ces mods dans leur dernière version (donc en vo) et qu'on se retrouve avec une tonne de trucs en anglais dans le jeu.
#10
Posté 08 janvier 2008 - 19:25
#11 Invité_slems
Posté 13 septembre 2008 - 23:26
sans parler des soucis éventuels liés à l'installation, je serais plutôt intéressé par les retours d'expérience des joueurs qui auraient démarré de nouvelles parties. rien qu'avec OOO, je trouve ça assez galère.
je suis entrain de "reconfigurer" obli, alors je serai preneur de vos sentiments...
#12
Posté 15 septembre 2008 - 14:01
slems, le 14.09.2008 à 00:25, dit :
sans parler des soucis éventuels liés à l'installation, je serais plutôt intéressé par les retours d'expérience des joueurs qui auraient démarré de nouvelles parties. rien qu'avec OOO, je trouve ça assez galère.
je suis entrain de "reconfigurer" obli, alors je serai preneur de vos sentiments...
Je ne peux que te conseiller de jouer avec OOO
Voici un "post" concernant OOO avec non seulement mes impressions mais aussi les impressions de beaucoup d'autres joueurs.
http://forum.wiwilan...mp;#entry580711
Bon RP
#13 Invité_slems
Posté 17 septembre 2008 - 16:52
OOO est pour moi synonyme de daube, très très chiant à jouer... Francesco beaucoup mieux, MMM frise le n'importe quoi...
ma question était donc, que donnait FCOM en mélangeant tous ces poids lourds ?
un gros tas de merde ?
une bonne partie de rigolade...
avec à la base, je débute un nouveau "character"...
avec OOO le problème est bien là, comment commencer la MQ lvl 20 avec ces putains de donjons remontés à la sauce piquante...
on attend donc pas mieux de FCOM (quoique après test, beaucoup de donjons sont plus accessibles, même si plus bordéliques parfois)
C'est donc bien d'expérience de joueurs que je sollicitais ici et pas de taille du slobard...
il y a t'il un parcours standard à suivre ? (vu que la plupart des donjons sont inaccessibles sans compter que les coffres piégés font exploser la carte graphique... encore une putain de daube)
allez, ce qui ont abandonné leur install FR vont bien nous faire part de leur sentiment....
#14
Posté 18 septembre 2008 - 14:38
Mais MMM ne me convient pas trop (trop lourd en extérieure et trop hack & Slash)...donc finalement je n'est pas trop testé la "grosse artillerie" FCOM comme tu dis...
Pour moi c'est trop lourd.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien et trop de nouveauté tu un peu le plaisir du découvrir les nouveautés justement...
Bon RP
#15
Posté 20 septembre 2008 - 15:03
#16
Posté 20 septembre 2008 - 16:22
#17
Posté 21 septembre 2008 - 21:44
OOO plus les mods spéciaux de MasterAub me suffisent largement...
Modifié par MasterAub, 04 octobre 2008 - 12:09.
#18
Posté 04 octobre 2008 - 08:55
#19
Posté 04 octobre 2008 - 11:19
#20
Posté 27 novembre 2008 - 19:59
OOO en version 1.31 est deja traduit aussi
#21
Posté 27 novembre 2008 - 20:32
Voilà le nom du topic que Dev_akm (le leader du projet FCOM) a posté hier sur le forum officiel de Beth: "[RELz] FCOM: Convergence 0.9.9 Beta, MMM 3.6, OOO 1.34, and RealSwords! Thread #22"."
Donc, je pense que ça confirme ce que j'ai dit...
[prosélytisme]Essayez T.I.E![/prosélytisme]
#22
Posté 16 février 2010 - 16:01
#23
Posté 17 février 2010 - 10:39
Donc une fois la traduction de OOO finie, peut être que nous nous attaquerons à FCOM
[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)