Aller au contenu


Herbalisme V1.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#76 Gaia

Gaia

Posté 29 octobre 2006 - 10:01

Dit, comme je l'ai dit précedament, je possède la "herbalisme v2.0" traduit en français il y a longtemps par des membres du forum. Mais je trouve personne qui en parle sur aucun topic (a se demander d'ou je le sort....)

voià le read-me pour ceux que sa interesse :

encore pour ceux que sa interesse, je peux tjrs l'uplader...

Herbalism V2.0
Créé par Balor (Balor_abyss@mail.ru)
modifié par Shanjaq (shanjaq@narod.ru)
modifié par Baka aka ideaspy-2.5 pour compatibilité tribunal et bloodmoon
camembérisé par billylebegue (billylebegue@wiwiland.com)

01/02/2004 (date française)

**********
Installation :
Extraire dans le dossier data files de votre répertoire d'installation de morrowind (par défaut, c'est, that's C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind). Puis, lors de l'autorun, choisissez fichiers données, et double cliquez sur le plugin.


*Disclaimer*
Vous utilisez ce mod à vos propres risques. Rappelez vous de toujours garder une sauvegarde à chaque fois que vous installez ou supprimez un mod. Ceci pourrait vous rendre service en cas de problème. Ce mod change beaucoup de choses dans le jeu (toutes les plantes en fait), ainsi, je ne garantie pas à 100%. Mais ce mod fonctionnne parfaitement chez moi... :)

**********
Que fait ce mod ?

En deux mots : change les plantes et ajoute le talent d'herbalisme. De façon détaillée maintenant...




Prélude :

N'avez vous jamais été gêné par la façon dont le jeu gère les plantes ? Les "ouvrir" fait maintenant partie du folklore (du genre "si vous jouez trop à morrowind : - vous essayez d'ouvrir une fleur plutôt que la cueillir"). Enfin, ça en faisait partie :)

De plus, cela rendait le repérage de ce qui avait ou non été ramassé difficile (au milieu d'une plate bande de fleur, qu'est-ce qui a été ramassé ?).
J'ai été également surpris que tout le monde puisse cueillir les plantes et herbes du jeu, ce qui n'est pas si simple : - ce sont les feuilles, les racines, les pétales, ... qu'il faut prendre ? De plus, vous devez savoir comment vous en servir... (vous vous voyez manger une carote avec sees fannes ?)



Qu'ai-je donc fait pour y remédier ?

Désormais, vous n'avez plus à "ouvrir" chaque fleur (buisson), vous servir, et la (le) "fermer".  Quand vous activez la plante, elle va désormais dans votre inventaire, et elle disparaît de la cell... pendant un mois. 

Cependant, si vous n'êtes ni alchimiste, ou doué par nature pour les reconnaître (magiciens, argoniens, bretons...), vous ne pourrez même pas en ramasser une, à cause du manque de connaissance expliqué plus haut. Votre talent à ramasser des herbes dépend de :
	- Votre talent d'herbalisme. Il commence comme tout talent divers (5 points), et augmente à chaque fois que vous ramassez une herbe...
	- Votre talent d'alchimie/2. Après tout, les alchimistes se doivent de connaître les ingrédients qu'ils utilisent... 

Ainsi, vous devez avoir au moins 10 points d'herbalisme pour collecter des herbes, ce qui signifie 5 dans les deux talents ci-dessus. Vous pouvez vous améliorer avec un livre sur l'harbalisme, ou l'alchimie (pas trop difficile à trouver). De plus, vous avez environ 50% de chance de bien réussir votre coup. Je vous conseille donc de vous rendre vers seyda nihyn et sa région, et de ramasser de nombreux champignons - somme toutes fort peu utiles, et st en "rater" quelques uns n'est pas si grave. Quand vous ramassez des herbes, à haut niveau, vous pourrez doubler votr prise, voire la tripler. Pas mal n'est-ce pas ? Mais soyez patient, avec 60 en alchimie et 70 en herbalisme, vous avez toujours 30% de chance d'en ramasser le triple. Les doubles sont plus communs...

Ah si, autre chose : cela ne change que les plantes, pas les veines de minerai, les coquillages, ou autres.

[note de Shanjaq]
Les plantes donneront plus que de simples ingrédients à certins extrèmes des phases des lunes (pleines ou nouvelles).
Les graines peuvent être plantées en les laissant tomber. Un mois après, une nouvelle plante devrait être crée.

Toutes les plantes ne réagissent pas de la même façon aux phases de lune, ou aux différentes lunes.

PS : notepad requis pour lire le readme :P
[/note de Shanjaq]

**********
Ajouts de la V2.0, par baka
Ingred_horn_lily_bulb_01	:	bulbe(s) de lis corné		:	Flora_plant_01		
Ingred_nirthfly_stalks_01	:	tige(s) de névol			:	flora_plant_02		
Ingred_timsa-come-by_01		:	fleur(s) de Timsa-par-là	:	flora_plant_03		
Ingred_meadow_rye_01		:	seigle(s) des prés		:	flora_plant_04		
Ingred_sweetpulp_01		:	mesure(s) de pulpe de cereus	:	flora_plant_05		
ingred_belladonna_01		:	baie(s) de belladone mûre	:	Flora_BM_belladonna_03	
ingred_belladonna_02		:	baie(s) de belladone verte	:	Flora_BM_belladonna_02	
ingred_holly_01			:	baie(s) de houx			:	Flora_BM_holly_02		
Ingred_scrib_cabbage_01		:	chou(x) de scrib			:	flora_plant_07		
Ingred_lloramor_spines_01	:	épine(s) de Lloramor		:	flora_plant_08		
ingred_wolfsbane_01		:	pétale(s) d'aconit		:	Flora_BM_wolfsbane_01	
Ingred_golden_sedge_01		:	fleur(s) de jonc doré		:	flora_sedge_01		
Ingred_noble_sedge_01		:	fleur(s) de jonc noble		:	flora_sedge_02		

Les plantes de Tribunal et de Bloodmoon sont maintenant gérées.
Un bug, empêchant certaines racines de trama et certaines pétales d'amertumes d'être collectées, a été corrigé.

**********
Corrections de la version 1.2, par baka, dans la foulée...
Un bug, empêchant certaines racines de trama et certaines pétales d'amertumes d'être collectées, a été corrigé.
Ctrl X - Ctrl V

**********
Notes :
* Certains aspects du mod ne seront pas disponibles sans recommencer une nouvelle partie.

** A propos des scripts principaux :
Contrairement à la plupart de mes mods, il n'en modifie aucun. Un mod somme toutes très simple.

Comme d'habitude, si vous trouvez des bugs, mailez-moi

Pour la VF : http://www.wiwiland.com/morrowind/forum, rubrique modules VF

Modifié par Gaia, 31 octobre 2006 - 17:53.

Tue moi avant que je te tue.

#77 Guerendrel

Guerendrel

Posté 05 juillet 2010 - 17:12

Bonjour!
Je remonte un peu ce sujet...

J'ai installé ce mod il y a peu puisque j'adore cueillir des plantes pour mes potions.
Je cueille donc mes plantes, mais première constatation, les marais près de Seyda Nyhin n'abritent plus
autant de tubercules lumineux qu'avant, et on ne peut y cueillir que des fleurs de coda. Bon soit, passons.
Plus tard, il me faut du pulponge, je me rends donc sur la côte mais impossible d'en cueillir!

Première question: à partir de quel niveau en herbalisme est-il possible d'en cueillir? (histoire de
savoir combien de temps il va me falloir attendre avant de pouvoir retourner au champ de Kummu...)

Deuxième question: si je perds patience, j'ai lu plus tôt qu'on pouvait enlever le mod (c'est évident je sais),
mais faut-il attendre le retour des plantes que l'on a cueillies avant ou bien est-il possible de faire une
manip avec la console pour les faire réapparaître?
Y a-t-il des risques pour que je perde ma partie et sois obligée de tout recommencer? ^^(dites-moi non, pitié!)

#78 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 05 juillet 2010 - 17:38

Bonjour Guerendrel,

Pour ta première question, c'est expliqué dans le fichier texte joint à l'archive.

Pour la deuxième, je ne pense pas que tu risques de perdre ta partie. Ceci dit, à chaque fois qu'on désinstalle un module, il est conseillé de nettoyer sa sauvegarde avec Wrye Mash (et de garder un double au cas où).

Je me souviens avoir fait une partie avec ce module et avoir apprécié cette progression de mon talent de cueilleur. Je m'étais aussi fait un jardin ou je plantais mes graines. A la fin j'étais un très bon jardinier/cueilleur.  :)

Mais si jamais tu te décourages, note qu'il y a également 2 autres modules qui existent pour la cueillette des plantes : Herbalism Redux et Ramasse herbes.

#79 Guerendrel

Guerendrel

Posté 05 juillet 2010 - 18:33

Merci beaucoup pour ta réponse, en tout cas mon problème est temporairement résolu puisque
j'ai réussi à trouver des grasseponges utilisables. J'ai l'impression que la taille
de la grasseponge est déterminante pour la cueillette parce qu'a priori mes compétences
en herbalisme et alchimie étaient suffisantes (respectivement 14 et 21).

Je vais laisser le mod encore quelques temps, j'aimerais bien avoir un petit jardin rien
qu'à moi ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)