Mge
#351
Posté 01 novembre 2011 - 18:09
Il te faut vraiment la version recommandée dans la doc, c'est à dire celle liée ici
Et puis tant qu'à faire, n'hésite pas à prendre l'ultime bêta de MGE. Ca fait un peu peur mais là il y a tout à y gagner : Ici
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#352
Posté 01 novembre 2011 - 20:05
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, abg.
Qu'apporte l'ultime bêta?
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#353
Posté 01 novembre 2011 - 20:24
En fait, la dernière version de Direct X est sûrement installée sur ton magnifique ordinateur flambant neuf, mais il arrive que certains éléments considérés comme obsolètes ne soient retirés au fur et à mesure des updates...
C'est pourquoi il faut installer la version de Direct X 9 qui est proposée avec Morrowind, même si ton système te dit avec un rien de mépris dans le ton que cette version est largement dépassée, inutile, et qu'il se sent offensé par la simple idée de l'installer....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#354
Posté 01 novembre 2011 - 21:39
Je m'en vais lui apprendre l'humilité, moi, au miniHAL qui ose toiser le DirectX VGM.
Heu... question idiote. Où faut-il l'installer ce directX? N'importe où ou y a-t-il un répertoire de préférence?
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Paterfamilias niv.IV
#355
Posté 01 novembre 2011 - 21:51
#356
Posté 01 novembre 2011 - 22:18
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Paterfamilias niv.IV
#357
Posté 02 novembre 2011 - 09:46
Not Quite Dead, le 01 novembre 2011 - 20:05, dit :
De l'optimisation principalement...
Et des corrections de bug (MGE a eu une histoire chaotique, alors le distinguo version stable/version bêta est assez relatif...)
Au chapitre des bugs corrigés, il y a celui de MGEgui qui encodait incorrectement Morrowind.ini (conduisant toute une génération de joueurs VF à se retrouver perdus au milieu des Terres-Cendres avec un acrobate elfe noir générique dès le début de partie Tout ça parce qu'il faisait sauter l'accent de "impérial" )...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#358
Posté 02 novembre 2011 - 12:04
Citation
Citation
C'est normal. C'est en virant cette dll du dossier de Morrowind que l'on désinstalle MGE
En fait quand tu lance Morrowind, en temps normal, il utilise la vraie dll d3d8.dll de DirectX située quelque part dans tes dossiers système.
Si tu met une dll du même nom dans le dossier de Morrowind. dans ce cas c'est celle la qui prend le "dessus"..
Comme MGE Permet à Morrowind d'utiliser des fonctions de DirectX9, c'est cette dll qui fait le boulot Et c'est elle qui appelle la vraie d3d8.dll
Edit : Punaise, j'ai sauté une page, on t'avait déjà répondu
#359
Posté 30 novembre 2011 - 14:23
Bon, j'ai un petit problème récurent avec les dernières versions de MGE.
>La 3.8.0 machin (la stable) marche très bien, mais j'aimerais bien passer aux derniers SVN. J'essaie donc le 3.8.2 rev0178... Et ben là, pas de bol, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le MGEgui.exe, j'ai un plantage en bonne et due forme à l'ouverture, avec marqué "MGEgui.exe a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème" (et il ne m'en affiche aucune ).
J'utilise Windows 7 (64 bits), et j'ai bien installé la version spécifique de DirectX demandée, ainsi que le redistribuable de C++ machin, mais pas le dernier (.Net quelque chose ?), dont l'installeur refuse le 64 bit. Il me semble cependant qu'il est inclus d'office dans W7, non.. ?
Voilà, si jamais vous avez une idée de ce qui peut causer ça... :/
(j'avais le même problème sur mon ordinateur précédant)
EDIT : j'ai trouvé ma solution en cherchant un peu mieux sur les forums anglophone.
Elle consistait à passer Morrowind.exe, Morrowind Launcher.exe et MGEgui.exe en administrateur via l'option correspondante dans propriété/compatibilité, puis lancer le launcher, passer Morrowind en 800*600, et relancer le MGEgui.exe. J'étais dubitatif, mais il s'est effectivement lancé normalement..
EDIT 2 :
Bon, j'ai essayé MGE XE. Tout fonctionne... Mais je constate un ralentissement assez important dès le chargement de la vidéo initiale (le logo de Bethesda), et ce quels que soient mes réglages. Je suppose donc que c'est lié à MGE XE lui-même (une question d'optimisation ?), mais je demande quand même au cas où, si vous auriez une idée de ce à quoi cela est dû, et ce qui pourrait éventuellement corriger cela... En l'état, j'ai un FPS tout à fait jouable, mais pas fluide, alors qu'il me semble quand même que ça devrait aller sans le moindre soucis...
#360
Posté 08 mai 2012 - 18:04
Petit souci avec le distant land sous MGE 3.8.0 :
- J'ai généré une fois le distant land pour commencer une partie. Puis, voulant effectuer des corrections sur Redesigned Vivec, j'ai relancé le générateur de Distant land, en prenant soin de bien verifier que RV était sélectionné.
Mais une fois en jeu, les deux versions de vivec coexistent : une "solide" avec laquelle je peu interagir et une "fantôme" qui sert juste à faire chier !
J'ai relancé plusieurs fois le "distant land files machin wizard". Puis carrément supprimé à la main les fichiers créés ( dans C:\Morrowind\Data Files\distantland) résultat : néant.
J'ai même recommencé un perso (plusieurs fois) histoire d'avoir une save propre, mais ça ne change rien !
Le pire c'est que j'ai déja eu cet effet, plusieurs fois. Mais je ne me souviens pas comment je m'en suis sorti (certainement en relançant la création des distant land ! En plus !)
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#361
Posté 08 mai 2012 - 22:35
Du coup, la solution la plus simple c'est encore de passer au build supérieur, qui lui gère très bien cela (3.8.2 rev0178 par exemple). Avec ça, ça devrait aller comme sur des roulettes.
#362
Posté 09 mai 2012 - 11:49
C'est asser curieux quand même. je verifierais sur l'autre partie en cours (sur un autre PC ^^) quelle version de MGE est installé, as tout sur c'est la 3.6.1 ou la 3.8
Question subsidiaire : entre la 3.8.0 et la suivante, peut on exporter les parametres grace à la fonction quivabien, ou est il préférable de tout reinstaller ?
Modifié par Emma Indoril, 09 mai 2012 - 11:50.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#363
Posté 09 mai 2012 - 14:51
#364
Posté 17 avril 2013 - 23:31
Merci d'avance!
#365
Posté 18 avril 2013 - 00:31
En effet, je dois avouer que je n'avais jamais encore rencontré un problème comme le tien...
Pourrais-tu, afin de vérifier quelque chose et d'affiner la recherche, aller en jeu, ouvrir ta console et taper
PlayBink, "bm_endgame.bik", 1 (entrée)
Puis, si ça ne marche pas, essayer avec une vidéo de Morrowind en tapant
PlayBink, "mw_end.bik", 1 (entrée)
pour, finalement, revenir nous faire part ici du résultat?...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#366
Posté 18 avril 2013 - 11:56
#367
Posté 20 juin 2017 - 21:09
Je relance ce sujet car j'ai un problème avec MGE. D'abord, j'ai réinstallé Morrowind sur Steam (avec les 2 extensions) et j'ai ajouté un certain nombre de mods (tout vérifié avec Wrye Mash, aucun problème à priori, tout est dans le vert, et aucune liste à fusionner).
Concernant MGE, je l'ai téléchargé et décompressé dans le dossier \Morrowind, seulement l'exécutable (MGEgui) ne veut pas se lancer. Un message d'erreur indique "MGE a cessé de fonctionner" pendant le lancement. J'ai lu quelques messages sur le forum, mais je n'ai pas encore vu d'exécutable qui ne voulait pas se lancer. Il n'y a de plus aucune documentation disponible dans le fichier compressé (un lien internet mort).
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Au passage, je suis sous Win10 Pro 64.
#368
Posté 20 juin 2017 - 21:14
Avast me fait ce coup là souvent...
Sinon, lance MGEgui.exe en mode administrateur (clic droit executer en tant qu'administateur.
Mais essaie d'abord le coup de l'antivirus...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#369
Posté 21 juin 2017 - 16:50
J'ai finalement changé mon fusil d'épaule. J'ai supprimé tous les mods, désinstallé et réinstallé Morrowind GOTY (toujours sur steam), et je me suis intéressé à MOGS. Leur pack est vraiment bien fait, il intègre entre autres MGEXE (meilleure version), FPS Optimizer et autres logiciels utiles, et leur documentation est très bien faite. Le MGEXEgui.exe fourni dans le pack fonctionne à merveille. Donc mon problème est résolu.
Par contre, avant de faire cela, j'ai quand même essayé de mettre une exception dans AVAST et d'exécuter en tant qu'admin, rien n'a fonctionné pour le MGE téléchargeable sur Wiwiland. Il est possible que MGE ne fonctionnait pas du fait de manipulations conseillées dans le guide MOGS (dont installation de DirectX9, .NETFramework, etc), manipulations que je n'avais pas faites car je ne savais pas qu'il fallait les faire.
Merci pour ta réponse et ton aide en tout cas.
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