Aller au contenu


Mge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#351 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 novembre 2011 - 18:09

Mauvaise version de directX...
Il te faut vraiment la version recommandée dans la doc, c'est à dire celle liée ici

Et puis tant qu'à faire, n'hésite pas à prendre l'ultime bêta de MGE. Ca fait un peu peur mais là il y a tout à y gagner : Ici
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#352 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 novembre 2011 - 20:05

En bon béotien informatique, je pensais que sur une machine achetée hier se trouverait d'office une version récente de directX. :peur:

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, abg. :D

Qu'apporte l'ultime bêta?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#353 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 novembre 2011 - 20:24

Coucou...

En fait, la dernière version de Direct X est sûrement installée sur ton magnifique ordinateur flambant neuf, mais il arrive que certains éléments considérés comme obsolètes ne soient retirés au fur et à mesure des updates...

C'est pourquoi il faut installer la version de Direct X 9 qui est proposée avec Morrowind, même si ton système te dit avec un rien de mépris dans le ton que cette version est largement dépassée, inutile, et qu'il se sent offensé par la simple idée de l'installer....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#354 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 novembre 2011 - 21:39

Merci pour cet éclaircissement. :D

Je m'en vais lui apprendre l'humilité, moi, au miniHAL qui ose toiser le DirectX VGM. :paladin:

Heu... question idiote. Où faut-il l'installer ce directX? N'importe où ou y a-t-il un répertoire de préférence?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#355 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 novembre 2011 - 21:51

Tu es sur que tu parles bien de l'installation ? C'est pas plutôt l'extraction du package, pour ensuite faire l'installation ? Parce que ça, je me suis fait avoir deux-trois fois, mais il me semble bien qu'il ne s'agit que d'un dossier temporaire en fait, donc à mettre là où ça te convient. Après, l'installeur (perdu au milieu des différents dossiers :P) devrait choisir par lui-même où il place DirectX...

#356 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 novembre 2011 - 22:18

:isaVSjl: Tu as raison. Je suis un boulet. Mille excuses. :o
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#357 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 novembre 2011 - 09:46

Voir le messageNot Quite Dead, le 01 novembre 2011 - 20:05, dit :

Qu'apporte l'ultime bêta?

De l'optimisation principalement...
Et des corrections de bug (MGE a eu une histoire chaotique, alors le distinguo version stable/version bêta est assez relatif...)

Au chapitre des bugs corrigés, il y a celui de MGEgui qui encodait incorrectement Morrowind.ini (conduisant toute une génération de joueurs VF à se retrouver perdus au milieu des Terres-Cendres avec un acrobate elfe noir générique dès le début de partie :peur: Tout ça parce qu'il faisait sauter l'accent de "impérial" )...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#358 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 novembre 2011 - 12:04

Citation

il manque d3dx9_30.dll sur votre ordinateur
Il te faut installer DirectX 9.0 (Seven n'a pas cette version installée  d'office)

Citation

Si je vire d3d8.dll, Morrowind et Morrowind Launcher acceptent à nouveau de se lancer, mais MGE ne se lance pas davantage.

C'est normal. C'est en virant cette dll du dossier de Morrowind que l'on désinstalle MGE :)

En fait quand tu lance Morrowind, en temps normal, il utilise la vraie dll d3d8.dll de DirectX située quelque part dans tes dossiers système.
Si tu met une dll du même nom dans le dossier de Morrowind. dans ce cas c'est celle la qui prend le "dessus"..

Comme MGE Permet à Morrowind d'utiliser des fonctions de DirectX9, c'est cette dll qui fait le boulot :) Et c'est elle qui appelle la vraie d3d8.dll

Edit : Punaise, j'ai sauté une page, on t'avait déjà répondu :peur:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#359 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 novembre 2011 - 14:23

Bonjour tout le monde... :)

Bon, j'ai un petit problème récurent avec les dernières versions de MGE.
>La 3.8.0 machin (la stable) marche très bien, mais j'aimerais bien passer aux derniers SVN. J'essaie donc le 3.8.2 rev0178... Et ben là, pas de bol, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le MGEgui.exe, j'ai un plantage en bonne et due forme à l'ouverture, avec marqué "MGEgui.exe a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème" (et il ne m'en affiche aucune :P ).
J'utilise Windows 7 (64 bits), et j'ai bien installé la version spécifique de DirectX demandée, ainsi que le redistribuable de C++ machin, mais pas le dernier (.Net quelque chose ?), dont l'installeur refuse le 64 bit. Il me semble cependant qu'il est inclus d'office dans W7, non.. ?

Voilà, si jamais vous avez une idée de ce qui peut causer ça... :/
(j'avais le même problème sur mon ordinateur précédant)

EDIT : j'ai trouvé ma solution en cherchant un peu mieux sur les forums anglophone.
Elle consistait à passer Morrowind.exe, Morrowind Launcher.exe et MGEgui.exe en administrateur via l'option correspondante dans propriété/compatibilité, puis lancer le launcher, passer Morrowind en 800*600, et relancer le MGEgui.exe. J'étais dubitatif, mais il s'est effectivement lancé normalement.. :)

EDIT 2 :
Bon, j'ai essayé MGE XE. Tout fonctionne... Mais je constate un ralentissement assez important dès le chargement de la vidéo initiale (le logo de Bethesda), et ce quels que soient mes réglages. Je suppose donc que c'est lié à MGE XE lui-même (une question d'optimisation ?), mais je demande quand même au cas où, si vous auriez une idée de ce à quoi cela est dû, et ce qui pourrait éventuellement corriger cela... En l'état, j'ai un FPS tout à fait jouable, mais pas fluide, alors qu'il me semble quand même que ça devrait aller sans le moindre soucis...

#360 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 mai 2012 - 18:04

Bonsoir.

Petit souci avec le distant land sous MGE 3.8.0 :
- J'ai généré une fois le distant land pour commencer une partie. Puis, voulant effectuer des corrections sur Redesigned Vivec, j'ai relancé le générateur de Distant land, en prenant soin de bien verifier que RV était sélectionné.
Mais une fois en jeu, les deux versions de vivec coexistent : une "solide" avec laquelle je peu interagir et une "fantôme" qui sert juste à faire chier !
J'ai relancé plusieurs fois le "distant land files machin wizard". Puis carrément supprimé à la main les fichiers créés ( dans C:\Morrowind\Data Files\distantland) résultat : néant.
J'ai même recommencé un perso (plusieurs fois) histoire d'avoir une save propre, mais ça ne change rien !

Le pire c'est que j'ai déja eu cet effet, plusieurs fois. Mais je ne me souviens pas comment je m'en suis sorti (certainement en relançant la création des distant land ! En plus !)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#361 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 mai 2012 - 22:35

J'ai déjà eu ce problème. A ce que je sache, sur la version que tu as, il faut une liste d'exceptions qui avait été fait à l'époque pour ça.. sauf que pas moyen de remettre la main dessus.
Du coup, la solution la plus simple c'est encore de passer au build supérieur, qui lui gère très bien cela (3.8.2 rev0178 par exemple). Avec ça, ça devrait aller comme sur des roulettes. :)

#362 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 mai 2012 - 11:49

Ok, je vais essayer cela.
C'est asser curieux quand même. je verifierais sur l'autre partie en cours (sur un autre PC ^^) quelle version de MGE est installé, as tout sur c'est la 3.6.1 ou la 3.8

Question subsidiaire : entre la 3.8.0 et la suivante, peut on exporter les parametres grace à la fonction quivabien, ou est il préférable de tout reinstaller ?

Modifié par Emma Indoril, 09 mai 2012 - 11:50.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#363 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 mai 2012 - 14:51

Il me *semble* que normalement tu peux juste écraser l'ancien MGE avec la nouvelle version ; tu le lances une fois, et il devrait s'en sortir... Bon après... Tu parles à quelqu'un qui a jamais réussi à installer une version de MGE supérieure à la 3.8.0 sans passer par l'intermédiare du MOSG, donc bon...

#364 Paradoxal Rabbit

Paradoxal Rabbit

Posté 17 avril 2013 - 23:31

Bonjour! Petit problème concernant mge, je m'explique: quand je joue avec le distant land activé, les cinématiques de bloodmoon ne s'affichent pas (on entend juste le son). Lorsque je désactive le distant land, elle marchent à nouveau, donc est ce que quelqu'un sait d'où ça peut bien venir précisément? Êtes vous familier avec ce problème, parce que je n'ai rien trouvé sur internet à ce propos... Bien sur, c'est u problème mineur, mais j'aime beaucoup ces cinématiques^^.
Merci d'avance!

#365 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 avril 2013 - 00:31

Bonsoir, Paradoxal Rabbit...

En effet, je dois avouer que je n'avais jamais encore rencontré un problème comme le tien...
Pourrais-tu, afin de vérifier quelque chose et d'affiner la recherche, aller en jeu, ouvrir ta console et taper

PlayBink, "bm_endgame.bik", 1  (entrée)

Puis, si ça ne marche pas, essayer avec une vidéo de Morrowind en tapant

PlayBink, "mw_end.bik", 1  (entrée)

pour, finalement, revenir nous faire part ici du résultat?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#366 Paradoxal Rabbit

Paradoxal Rabbit

Posté 18 avril 2013 - 11:56

Alors, les 2 vidéos ne s'affichent pas mais j'entends le son et peux continuer à jouer après (ça ne fait pas crasher le jeu). Petite précision, c'est sur que c'est lié lié au distant land car quand je coche l'option qui permet de désactiver celui ci en interieur, les vidéos marchent dans les grottes etc...

#367 Avaruus

Avaruus

Posté 20 juin 2017 - 21:09

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai un problème avec MGE. D'abord, j'ai réinstallé Morrowind sur Steam (avec les 2 extensions) et j'ai ajouté un certain nombre de mods (tout vérifié avec Wrye Mash, aucun problème à priori, tout est dans le vert, et aucune liste à fusionner).

Concernant MGE, je l'ai téléchargé et décompressé dans le dossier \Morrowind, seulement l'exécutable (MGEgui) ne veut pas se lancer. Un message d'erreur indique "MGE a cessé de fonctionner" pendant le lancement. J'ai lu quelques messages sur le forum, mais je n'ai pas encore vu d'exécutable qui ne voulait pas se lancer. Il n'y a de plus aucune documentation disponible dans le fichier compressé (un lien internet mort).

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Au passage, je suis sous Win10 Pro 64.

#368 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 juin 2017 - 21:14

Tu devrais probablement essayer d'ajouter MGEgui.exe à la liste des exceptions de ton antivirus.
Avast me fait ce coup là souvent...

Sinon, lance MGEgui.exe en mode administrateur (clic droit executer en tant qu'administateur.
Mais essaie d'abord le coup de l'antivirus...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#369 Avaruus

Avaruus

Posté 21 juin 2017 - 16:50

Salut ! Problème résolu (mais pas avec tes conseils, désolé^^).

J'ai finalement changé mon fusil d'épaule. J'ai supprimé tous les mods, désinstallé et réinstallé Morrowind GOTY (toujours sur steam), et je me suis intéressé à MOGS. Leur pack est vraiment bien fait, il intègre entre autres MGEXE (meilleure version), FPS Optimizer et autres logiciels utiles, et leur documentation est très bien faite. Le MGEXEgui.exe fourni dans le pack fonctionne à merveille. Donc mon problème est résolu.

Par contre, avant de faire cela, j'ai quand même essayé de mettre une exception dans AVAST et d'exécuter en tant qu'admin, rien n'a fonctionné pour le MGE téléchargeable sur Wiwiland. Il est possible que MGE ne fonctionnait pas du fait de manipulations conseillées dans le guide MOGS (dont installation de DirectX9, .NETFramework, etc), manipulations que je n'avais pas faites car je ne savais pas qu'il fallait les faire.

Merci pour ta réponse et ton aide en tout cas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)