Aller au contenu


Mge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#1 le suricat

le suricat

    Encyclopedia Univermodis


Posté 24 juin 2007 - 17:32

Bonjour à tou(te)s

MGE 3.3.2 accoupler à fpsotimizer ainsi que les 3 addons de MGE, qui sont:Distant_Land_Weather_Fix for MGE&Distant Land Fix for MGE&Distant Land Weather Fog for MGE.

Pour l'eau, ici:MGE Water Reflection shader improvements

:mosc:

Dernière version de MGE + Anciennes versions : Télécharger

Modifié par elendell, 19 avril 2010 - 02:40.
ajout de lien de téléchargement

Morrowind-Tribunal-Bloodmoon - pno4 MW-TB-BM - level up / Oblivion - patch v1.2.0416 / Kotn / SI / DLCS

#2 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 27 juin 2007 - 01:51

Voilà un sujet tout neuf pour ce - plus qu'utile - programme visant à améliorer le rendu de Morrowind. En vrac, vous pourrez y poster :

- ce que j'ai oublié :roll:
- ce qui est erroné dans la FAQ, ou obsolète
- les mises à jour des différents programmes et patches ( c'est une vraie galère à récupérer sur les sites américains, alors lâchez-vous )
- toute remarque utile visant à améliorer le contenu de la FAQ
- et bien sûr, toutes vos questions concernant MGE & Co.

Enjoy ! :hum:
Meuh ! - Proverbe Vache.

#3 Flagibule

Flagibule

Posté 28 juin 2007 - 10:32

Bonjour tout le monde...

Je voulais vous signaler que le fichier contient un virus de type "Virus.Win32.Agent.aa"  :laughing1:
Mon anti-virus m'empêche donc de l'exécuter.

Une solution ? Il est quand même bizarre qu'un tel fichier soit vérolé par un virus.

Personne ne semble avoir rencontrer ce problème.

J'attends vos réactions
Poser une question, c'est bien ; comprendre la réponse c'est mieux

#4 Taryel

Taryel

Posté 28 juin 2007 - 14:38

bonjour,

j'ai téléchargé MGE et j'aimerais utiliser l'IVD mais quand je clique sur "distant land file creation wizard" puis que je clique sur continue (en ayant fait use morrowind ini) j'ai un message d'erreur qui me dit :
"A fatal error occured loading land data from your plugins. Distant land setup cannot continue. Failed to load default ground texture (Could not load file or assembly Microsoft DirectX.Direct3DX, 1.0.2911.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35 or one of its dependencies. Le fichier est introuvable.)"

J'ai téléchargé directX 9.0c (directx_9c_oct05sdk_redist.exe que j'ai trouvé sur 01net, car le fichier téléchargé de microsoft ne marchait pas), ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon X1600, et j'ai la GOTY

J'ai réessayé en redémarrant l'ordinateur et en retéléchargeant MGE et j'ai toujours le même problème. :shock:


@ flagibule
je n'ai trouvé aucun virus dans le fichier

#5 Flagibule

Flagibule

Posté 28 juin 2007 - 15:13

En effet le lien sur le site a été mis à jour et ne renvoi plus vers le précédent fichier vérolé.

Parenthèse close.

Pour Taryel, dans la FAQ il est dit ceci :

Citation

Pour faire fonctionner IVD, il vous faut :

- Une carte video entièrement compatible avec DirectX8.1 et supportant les vertex shaders v1.0 et pixel shaders v1.4
- Selon votre carte vidéo, il se peut que vous ayez à régler la profondeur de couleurs de votre bureau Windows en 32bits
- Morrowind GOTY ou avec au moins avec Bloodmoon (qui patche Morro vers la dernière version)
- Une carte graphique avec au moins 64Mo de RAM (avec 64Mo de RAM, régler les détails du "world mesh" sur "medium")

A noter qu'avec une petite config du genre CPU 300Mhz, 256Ram, ATI Radeon 9250, Infinite View Distance peut marcher très bien, moyennant quelques réglages recommandés ci-dessus.


-> Une fois MGE installé, dans les options "Misc", cocher "Distant Land", et enfin dans "Tools", cliquer sur "Distant land texture and Mesh creator (Automatic Mode)". Patienter (il faut avoir de 600Mo à 1Go de libre sur le disque dur pour les mesh). Quand c'est fini, fermer MGE. Pour jouer, il suffit de lancer Morrowind sans plus d'occuper de MGE.

Ne pas oublier de cliquer sur "Best Quality" avant de refermer MGE.

As tu suivis ces recommandations ?

Modifié par Flagibule, 28 juin 2007 - 15:20.

Poser une question, c'est bien ; comprendre la réponse c'est mieux

#6 Taryel

Taryel

Posté 28 juin 2007 - 17:18

En fait, je n'ai pas trouvé de case "distant land" dans les options misc mais j'ai trouvé "use distant land" dans global graphic, sauf que quand j'essaie de cocher cette case, j'ai un message d'erreur qui me dit de faire "distant land file creation wizard". Alors j'essaie de le faire mais ça ne marche pas.
Et je n'ai pas de problème avec le matèriel requis.

#7 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 28 juin 2007 - 20:30

Citation

Et je n'ai pas de problème avec le matèriel requis.
Attention, tu utilises la version 3.3.2, le matériel requis cité plus haut est plutôt celui requis pour l'ancienne version 3.0.3... mais cela n'est pas la cause de ton problème.

Un problème identique a été signalé une fois sur le forum du TES : selon Timeslip, le problème vient d'une corruption de MDX. La solution proposée par Timeslip est de réinstaller DirectX 9.0c, à partir d'une version propre téléchargée sur le web (site officiel de Microsoft), et non à partir d'une version récupérée sur un CD de jeu ! (car ces versions redistribuées ne contiennent pas MDX).

Ca devrait régler le problème.

Si ça ne marche toujours pas, réinstalle la dernière version de .Net framework, la tienne est peut-être endommagée.

PS : Pour les histoires des config. requises pour la carte graphique, voir ici.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#8 Hig

Hig

Posté 29 juin 2007 - 05:35

Salut, un grand merci pour la récap. de ces p'tits outils ultra (mais ultra) géniaux !
J'ai Morrowind + Tribunal + Bloodmoon v1.5.1629 vf, que je n'ai pas patchée v2 puisque j'ai le PNO4. Or, MGE demande la version 1.6.1820 qui correspond à la dernière version patchée de Bloodmoon EN ANGLAIS, US ou européenne. Existe-t-il un moyen de contourner cette limitation ? Dois-je réinstaller Morrowind en le patchant v2 puis en appliquant le PNOG ?
Help, docteur !

PS: Désolé, je ne sais pas cliquer, j'ai créé deux topics en tentant d'envoyer ce post. Sorry Sorry Sorry.

#9 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 juin 2007 - 09:47

Ce n'est pas normal que tu n'aies pas la dernière version 1.6.1820 après avoir installé Bloodmoon, tu n'as peut-être pas installé correctement le jeu (peut-être les add-ons ont été installés dans le mauvais ordre ?).

A lire et à suivre pas à pas :

http://wiwiki.wiwila...aller_Morrowind

-------

Je remonte deux vieilles questions de NQD :

Voir le messageNot Quite Dead, le 07.06.2007 à 09:07, dit :

- je ne suis pas certain d'avoir bien compris comment marche la fonction "import settings" / "export settings". Elle permet de sauvegarder les paysages réalisés en fonctions des modules et de choisir tantôt l'un tantôt l'autre, c'est ça?
Export Settings permet seulement de sauvegarder tes réglages MGE dans un fichier .MGE (y compris les modifications qui seront appliquées à Morrowind.ini). Cela peut être utile : tu peux ainsi faire deux séries de réglages MGE, l'une pour jouer (jeu rapide), l'autre spécialement pour faire de beaux screens par exemple. Attention cependant : la fonction export ne sauvegarde pas les shaders.

Citation

MGE réagit-il bien à la double installation?
Apparemment, MGE va s'installer dans le répertoire par défaut de Morrowind. Chez moi en tous cas, il ne s'est installé que sur une installation ("C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\"). Je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire fonctionner sur une seconde installation, mais je ne sais pas comment faire...

EDIT : en fait, pour que MGE fonctionne avec une installation de Morrowind, il faut que tous les fichiers se trouvent dans le répertoire Morrowind (et non pas Data Files). Donc, tu devrais pouvoir installer une seconde version de MGE dans un autre répertoire Morrowind (lors de l'installation, le setup.exe te demande le chemin d'accès). Ensuite, il te suffira de recréer un raccourci et de le renommer, pour avoir, par exemple, ton raccourci pour "MGE pour MW en français" et pour "MGE pour MW en anglais". Ca devrait marcher.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#10 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 29 juin 2007 - 10:05

Merci pour ces réponses, Mordicus! sleeping.gif
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#11 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 29 juin 2007 - 10:16

Coucou, je viens juste faire part d'une expérience que j'ai faite :

Si vous avez utilisé le guide de la lumière pour faire passer les lumières en Quadratic (Plus beau sur le Morrowind de base) au lieu de Linear, avec le HDR ça donnera un rendu assez étrange et un peu trop "coloré", donc n'hésitez pas à repasser en Linear afin de retrouver un jeu agréable à regarder sleeping.gif

#12 Taryel

Taryel

Posté 29 juin 2007 - 15:30

Merci pour ta réponse rapide Mordicus.

J'ai retéléchargé DirectX et Net framework et maintenant ça marche.
Enfin presque, car lorsque "distand land file creation wizard" arrive à "waiting for static generation to complete" j'ai un message d'erreur qui me dit que le programme a rencontré un problème et doit fermer.

#13 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 juin 2007 - 15:48

Peux-tu recopier exactement le message d'erreur ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#14 Taryel

Taryel

Posté 29 juin 2007 - 16:59

C'est le message d'erreur classique de windows lorsque qu'un programme bugge, où on te demande si tu veux envoyer un rapport d'erreur (ce que je n'ai pas fait).

#15 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 juin 2007 - 18:32

Voir le messageTaryel, le 29.06.2007 à 17:59, dit :

C'est le message d'erreur classique de windows lorsque qu'un programme bugge, où on te demande si tu veux envoyer un rapport d'erreur (ce que je n'ai pas fait).
La cause du crash peut être un mod qui fait planter la génération des objets statiques (arbres, rochers, bâtiments, etc.). Essaie de désactiver tous les mods, excepté les .esm de MW, TB et BM. Puis relance pour voir. Si ça ne plante plus, réactive tes mods par groupe, jusqu'à identifier celui qui cause problème.

Si avec tous les mods décochés ça plante encore, c'est que le problème est ailleurs.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#16 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 29 juin 2007 - 18:45

pouet.

MAJ de la FAQ du forum afin que celle-ci soit en conformité avec la version Wiwiki :jester:

( le vilain Mordicus avait rajouté des infos à mon insu :jester: )
Meuh ! - Proverbe Vache.

#17 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 juin 2007 - 19:31

Voir le messagePsyche Zenobiah, le 29.06.2007 à 19:45, dit :

( le vilain Mordicus avait rajouté des infos à mon insu :jester: )
I z'ont pas voulu me retirer mon étoile de wiki-shérif, ça leur apprendra !  :jester:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#18 davquibav

davquibav

Posté 30 juin 2007 - 11:31

Bonjour, quelqu'un pourrait t-il me donner des liens pour télécharger directx 9 pour MGE 3.3.2. sans passer par le site de microsoft car ça ne marche pas chez moi en passant par là (directx 9 avec le MMX). Voila et merci d'avance.

#19 Taryel

Taryel

Posté 30 juin 2007 - 11:45

Moi aussi ça ne marchait pas. En fait, il faut que tu télécharge celui-ci sur le site de microsoft : http://www.microsoft...;DisplayLang=fr
Ensuite tu l'extraie dans program files par exemple, et tu ouvre "directX setup".
Normalement, après c'est bon.

#20 xj220

xj220

Posté 30 juin 2007 - 12:27

Salut.

MGE 3.3.2 a une option "Bind AI distance to View Distance". Quand je la decoche, mes perfs s'ameliorent. A quoi sert-elle ? Dois-je la cocher ou decocher ?

Idem pour FPS Opti en fait.


Merci.

Modifié par xj220, 30 juin 2007 - 12:32.


#21 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 30 juin 2007 - 12:40

ca signifie que l'IA s'active quand le personnage/monstre est visible sur ton ecran, si je ne m'abuse en lisant le message.

donc si tu la coches, et étant donné que la distance d'affichage est augmentée via ces deux programmes, tu obliges ton ordi a faire des calculs supplémentaires puisqu'il doit gerer beaucoup plus d'informations concernant l'IA.

si cette option diminue les performances sous le jeu, je pense qu'il vaut mieux la laisser decochée, puisque ca signifie que ton ordi n'est pas assez puissant pour la gérer :)


ps: ceci est une simple déduction, à verifier ^^
Meuh ! - Proverbe Vache.

#22 xj220

xj220

Posté 30 juin 2007 - 23:52

Psyche Zenobiah, merci de ta reponse.

En fait ca rame surtout dans les villes quand j'active les mods: Wax pnj, enfants de Morrowind.

MGE sans Wax ni Enfants de Morrowind=perf OK
Wax + Enfants de Morrowind sans MGE=perf OK
MGE + Wax + Enfants de Morrowind=ca rame en ville

Pas grave car je peux jouer sans ces mods :rolleyes:

#23 Taryel

Taryel

Posté 02 juillet 2007 - 10:43

Voir le messageMordicus, le 29.06.2007 à 18:32, dit :

La  cause du crash peut être un mod qui fait planter la génération des  objets statiques (arbres, rochers, bâtiments, etc.). Essaie de  désactiver tous les mods, excepté les .esm de MW, TB et BM. Puis  relance pour voir. Si ça ne plante plus, réactive tes mods par groupe,  jusqu'à identifier celui qui cause problème.

J'ai trouvé 2 mods qui plante MGE : "fuite du bateau prison" (sur wiwiland -> quêtes) et "le royaume de Magus (-> bâtiments). En les retirant de la liste, ça marche.

Autre chose, savez vous à quoi servent "nearby static reflect" et "distant static reflect" ?

Bon, je viens d'essayer Morrowind avec MGE avec l'IVD, distant static, water reflective et les shaders, et le paysage lointain est horrible : les textures sont différentes (peut-être est-ce dù au fait que j'utilise des packs de textures), certains  bâtiments et parties de bâtiments sont absents et lorsque je m'approche tout change et devient normal (avec au passage des lignes qui s'entrechoquent, des sols qui montent ...). De plus, mon ordinateur a buggé et redémarré. J'ai essayé en enlevant les shaders et le water reflective mais ça ne change rien.  Par contre, sans distant static tout va bien.
Il semble apparement qu'il y a un problème avec distant static.

Modifié par Taryel, 03 juillet 2007 - 19:12.


#24 Anto45

Anto45

Posté 07 août 2007 - 21:54

Bonjour, J'up le sujet car je ne voulais pas en faire un nouveau^^

Donc voila mon problème:
J'ai télécharger et installer MGE et fps.opt.
J'ai réglé MGE de façon a avoir l'IV et aussi pour avoir les shaders
Je lance morrowind, je fait un brun de causette a Jiub, je sort du bateau, et là, plein de bug graphique a cause de l'IV.
Comme je m'en fiche un petit peu, je le desactive, puis je relance le jeu.
Là je me dis: Waouw, c'est super beau avec les shaders^^
je met le pointeur sur Jiub, et là plus de shaders (enfaite l'image s'assombrie, j'en conclu que les shaders son désactivé(e)s).
Et ça me fait la même chose sur tout ce qui n'est pas "static" et pas "misc"(pas sur pour "misc")

Voila, si quelqu'un a une solution pour que les shaders ne se désactivent et réactivent pas a chaque fois que je bouge le pointeur...

@+

#25 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 août 2007 - 22:10

Voir le messageAnto45, le 07.08.2007 à 22:54, dit :

Bonjour, J'up le sujet car je ne voulais pas en faire un nouveau^^

Donc voila mon problème:
J'ai télécharger et installer MGE et fps.opt.
J'ai réglé MGE de façon a avoir l'IV et aussi pour avoir les shaders
Je lance morrowind, je fait un brun de causette a Jiub, je sort du bateau, et là, plein de bug graphique a cause de l'IV.
Comme je m'en fiche un petit peu, je le desactive, puis je relance le jeu.
Là je me dis: Waouw, c'est super beau avec les shaders^^
je met le pointeur sur Jiub, et là plus de shaders (enfaite l'image s'assombrie, j'en conclu que les shaders son désactivé(e)s).
Et ça me fait la même chose sur tout ce qui n'est pas "static" et pas "misc"(pas sur pour "misc")

Voila, si quelqu'un a une solution pour que les shaders ne se désactivent et réactivent pas a chaque fois que je bouge le pointeur...

@+
Essaie de persévérer jusqu'à la sortie du bureau des taxes. J'ai remarqué qu'avec une nouvelle aprtie ça foire un peu au début. Tente de charger une vieille save pour voir aussi ;)

Edit @ Tyarel : c'est normal ça, ce programme n'est pas la panacée non plus. Réduis la taille minimum des distant statics lorts de la génération pour éviter d'avoir des trous dans les bâtiments, mais il y en aura toujours ici et là et tes performances baisseront.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)