Y'a rien besoin de savoir pour la manip ci dessus, mais à ton aise.
Concernant les chances, je les ai numériquement respectées, une à une. Chaque objet à un script qui tient compte du "Chance None" du Leveled Item (en gros les chances de ne rien avoir sur la plante).
Exemple, la perle, le Random est <= 49, soit 50% d'échec, comme le Leveled Item random_pearl.
La pousse des marais est <= 89, donc pareil, respect de son 10% de Chance None, la Tumescence sporifère que je viens de mettre, pas de random, car 0% de Chance None.
Enfin, pour les ingrédients donc on peut cueillir plusieurs, genre le Trama où tu peux en avoir 2, tu as 20% de Chance None, donc 80% de chances d'avoir chacun des deux, donc 0.8²=0.64 soit 64% d'en avoir 2, et 80% d'en avoir 1.
Voilà pour les mathématiques du mod, et concernant le français, si tu trouves une plante qui n'a rien à cueillir, elle te dira "Il n'y a rien à ramasser là-dessus", alors que celle où tu as déjà cueilli dira "Il n'y a plus rien à ramasser là dessus".
Bref, je crois que tout est en ordre.