Aller au contenu


Ramasse Herbes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 04 juillet 2007 - 05:32

Ramasse herbes


de Souris cornue



Taille: 7 kO


Ce mod permet de cueillir les plantes par simple activation du contenant. Plutôt que
d'ouvrir l'"inventaire" de la plante afin de pouvoir déplacer votre cueillette de son
inventaire vers le vôtre, les plantes viennent directement dans votre inventaire : Plus
rapide et moins ennuyeux.



Lien vers le module:
Ramasse herbes

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#2 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 06 juillet 2007 - 11:21

Je l'ai essayé, et ça marche très bien... Mais reste-t-il quand même des plantes "vides" dès le départ? J'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose, par exemple avec les kollops, avant je trouvais moins d'une perle pour trois coquillages visités, maintenant il y en a partout...
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#3 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 juillet 2007 - 11:25

Pourtant, j'ai refait les scripts à partir des Leveled items, avec le même % de Chance none. Donc "techniquement", ça devrait rester pareil... Après, il calcule peut être différemment de ce que je pensais. :blush:

Regarde :

Spoiler

Le pire, c'est que j'ai souvent la même impression que toi. :angel2:

Modifié par Souris Cornue, 06 juillet 2007 - 11:34.


#4 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 06 juillet 2007 - 11:42

Bah tout ce que je peux dire c'est qu'en me baladant l'après-midi dans les eaux de Seyda Nihyn, je suis ressorti avec dix perles en poche. Ou alors je mets subitement à avoir beaucoup de chance. :angel2: la bonne blague.

Et en effet je ne vois pas l'erreur, mais il est vrai que je ne connais rien en moddage et en scripts (enfin presque, j'ai déjà joué avec d'autres scripts). :blush:
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#5 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 juillet 2007 - 11:45

Si y'a une erreur, Nerwal la verra et nous le dira. :angel2:

Nan mais c'vrai que je vois pas, faudrait que je fasse des tests sur les randoms de Morrowind, parce que techniquement tout est bon.

Edit : Je viens de faire des tests de valeurs sur un Random 100, dans le jeu, j'ai bien des valeurs aléatoires qui s'échelonnent de 1 à 100, donc les Random 100 vont bien. Conclusion, je pense que c'est uniquement de la chance.

Modifié par Souris Cornue, 06 juillet 2007 - 11:53.


#6 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 09 juillet 2007 - 11:37

Ah aussi, ça ne marche pas sur la Tumescence Sporifère (je l'ouvre comme avant). Enfin je crois que c'est cette plante.
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#7 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 juillet 2007 - 11:53

Et voilà, c'est corrigé. :green: Simple oubli, merci. S'il y a d'autres coquilles, fais le moi savoir. J'enverrai une version 1.1 avec les plantes oubliées.

Si la tumescence sporifère te manque trop (je vais pas leur renvoyer une version pour une seule plante, surtout si y'en a encore plus tard. :mosc: ), fais la manip suivante :

- Ouvre le TESCS avec Ramasse herbes - Morro en Active file.
- Fais Gameplay/Edit Scripts/New et colle ça :
Spoiler
- Sauvegarde le script, va dans Container, cherche cavern_spore00, assigne lui le script ci-dessus. Sauvegarde ensuite l'objet.
- Sauvegarde le mod.
- Ouvre le avec TESAME, sélectionne tous les GMST, fais Espace puis Suppr, et enregistre.

Voilà. :mosc:

#8 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 09 juillet 2007 - 12:15

:mosc: Oulah... J'essaierai un jour... Quand j'aurai compris les tutoriaux (pas demain la veille).

Concernant les chances, peut-être que Morro en donnait beaucoup moins de trouver certaines plantes (plus c'est rare, moins on a de chance que ça apparaisse quand on "ouvre" la plante)? Enfin ce n'est pas grave, mon alchimiste cessera dorénavant de déprimer lors de ses excursions...
D'ailleurs, je crois que j'ai fini par tomber sur une plante "vide" (à moins que je sois déjà passé par là avant), donc finalement on dirait que tout va bien.
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#9 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 juillet 2007 - 12:26

Y'a rien besoin de savoir pour la manip ci dessus, mais à ton aise. :)

Concernant les chances, je les ai numériquement respectées, une à une. Chaque objet à un script qui tient compte du "Chance None" du Leveled Item (en gros les chances de ne rien avoir sur la plante).

Exemple, la perle, le Random est <= 49, soit 50% d'échec, comme le Leveled Item random_pearl.

La pousse des marais est <= 89, donc pareil, respect de son 10% de Chance None, la Tumescence sporifère que je viens de mettre, pas de random, car 0% de Chance None.

Enfin, pour les ingrédients donc on peut cueillir plusieurs, genre le Trama où tu peux en avoir 2, tu as 20% de Chance None, donc 80% de chances d'avoir chacun des deux, donc 0.8²=0.64 soit 64% d'en avoir 2, et 80% d'en avoir 1.

Voilà pour les mathématiques du mod, et concernant le français, si tu trouves une plante qui n'a rien à cueillir, elle te dira "Il n'y a rien à ramasser là-dessus", alors que celle où tu as déjà cueilli dira "Il n'y a plus rien à ramasser là dessus".

Bref, je crois que tout est en ordre. :)

#10 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 09 juillet 2007 - 13:38

Les tutoriaux ce serait juste pour comprendre ce que je fais.

Merci pour les cours de maths et de français (j'aime bien les deux). Et je crois bien être tombé sur "il n'y a rien à ramasser..." quelques fois. Tout va bien donc. :)

Modifié par Noctis Lux, 09 juillet 2007 - 13:39.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#11 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 juillet 2007 - 14:38

Bon, j'ai fait un sérieux test de probabilités sur un échantillon énorme de Kollops. Sur 100, je devrais avoir 50 perles, et j'en ai 100. Celles qui indiquent "Il n'y a rien à ramasser là-dessus." sont celles qui n'ont rien de base. Toutes les autres ont d'office 1 perle.

Heureusement, j'ai saisi pourquoi ! "Random 100 <= 49", c'est toujours vrai pour les maths Morrowindiennes... Après tout fallait s'y attendre, puisque comparer "a+b < c+d" fait planter le script...

Mieux encore, j'ai corrigé ! Comme pour le problème précédent "a+b < c+d" on faisait "set e to c+d" puis "a+b < e", ici j'ai "set rand to Random 100" puis "rand <= 49". Et ça marche. Sur 100 Kollops, j'ai 50 perles.

Je corrige donc l'ensemble des scripts, et je renvoie la version corrigée à la BAL. Désolé pour les soucis de probabilités présents. On pourra remplacer le module existant par le nouveau sans aucun risque, ceci dit.

Je m'y mets. :)

Edit : C'est corrigé et renvoyé à la BAL. Les probabilités de cueillette respectent désormais scrupuleusement les probabilités originelles du jeu. Avec remerciements à Noctis Lux notifiés dans le readme ainsi que mes plus sincères excuses pour avoir envoyé un mod de mauvaise qualité.

Modifié par Souris Cornue, 09 juillet 2007 - 13:53.


#12 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 09 juillet 2007 - 14:43

Moi dans un Readme?! Merci bôcoup  pour cette attention :) (la classe :) )


Je parie que la réponse est oui mais... L'oubli de Tumescine est-il aussi corrigé dans la version envoyée à la bal?
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#13 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 juillet 2007 - 14:45

Oui oui. :)

#14 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 10 juillet 2007 - 05:25

Mise en ligne de la version 1.1  :P

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#15 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 10 juillet 2007 - 11:45

Merci beaucoup, Mr Le vrai héros de tous les temps. sleeping.gif

#16 Lexo1000

Lexo1000

Posté 02 octobre 2007 - 15:05

Salut tout le monde !

Je voulai savoir si ce mod ne faisait pas doublon avec Herbalisme Redux. Peut-on mettre les deux ou est-ce qu'ils rentrent en conflit?

Merci pour vos réponses !
Can U WuWuWu!!

#17 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 16 octobre 2007 - 17:45

Je ne sais pas du tout te répondre... Je n'ai jamais testé celui que tu cites. Peut être que quelqu'un d'autre saura te dire, ou alors il faut tester. :? Tu mets les deux et tu vois si tout va bien en sauvegardant ta partie précédente au cas où. Au pire Ramasse-herbes peut être retiré sans dégats vu qu'il ne modifie aucune cell.

Désolé pour le retard, je ne passe pas souvent. :huhu:

#18 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 octobre 2007 - 18:34

J'avais raté ça :)

Non, c'est pas compatible, car globalement, ils font la même chose.  sleeping.gif

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#19 Vinrryu

Vinrryu

Posté 10 juin 2008 - 23:02

Salut, et bravo pour ce mod sleeping.gif on a l'impression de jouer à Oblivion comme ça...

Et c'est toujours trippant de ramasser des herbes ou autre quand on est poursuivi (petit délire ^^)

Bravo en tout cas :green:

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#20 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 16 septembre 2008 - 09:53

En tant qu'éternelle alchimiste dans morrowind je suis très contente de ce mod mqis si il augmente le pourcentage de cueillette c'est un peu dommage car tout le plaisir est dans la recherche. A voir. :mrgreen:
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)