Aller au contenu


Arena: Bug De Déplacement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Arkann

Arkann

Posté 10 juin 2007 - 10:41

Bonjour,

J'ai enfin décidé de me mettre à Arena, et je rencontre un problème très agaçant, pour ne pas dire plus.
A chaque fois que je veux tourner vers la gauche ou la droite en appuyant sur les flèches à côté du pavé numérique, je fais minimum 2 tours sur moi-même sans pouvoir m'arrêter ni me déplacer, et quand je veux avancer je fonce tout droit pendant au moins 3 secondes sans pouvoir m'arrêter. Assez grave donc. Je peux me déplacer avec la souris, mais c'est franchement pas pratique.
J'ai appelle donc à votre grand savoir technique afin de trouver une solution.

Merci d'avance!
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 juin 2007 - 12:18

A ce que j'ai compris, tout tes déplacements vont bien trop vite? Il ne peut avoir que deux solution, soit tu as un pc trop rapide, donc là il faudrait le ralentir, ou plus sûrement, tu as choisis une vitesse du CPU cycle trop importante sur dosbox, essaye donc de la diminuer:
en cours de jeu, utilise Ctrl F11 pour ralentir la vitesse des cycles et Ctrl F12 pour l'augmenter.

Autrement, je ne sais pas. :angel2:

#3 Arkann

Arkann

Posté 10 juin 2007 - 13:23

Voir le messageShadow she-wolf, le 10.06.2007 à 12:18, dit :

A ce que j'ai compris, tout tes déplacements vont bien trop vite? Il ne peut avoir que deux solution, soit tu as un pc trop rapide, donc là il faudrait le ralentir, ou plus sûrement, tu as choisis une vitesse du CPU cycle trop importante sur dosbox, essaye donc de la diminuer:
en cours de jeu, utilise Ctrl F11 pour ralentir la vitesse des cycles et Ctrl F12 pour l'augmenter.

Autrement, je ne sais pas. :rolleyes:

Non, j'ai tenté de réduire le CPU mais le problème persiste. En fait,  ce ne sont pas les mouvements qui sont trop rapides, ils se prolongent indéfiniment en fait. Comme si tu entamais le geste de faire un pas et que tu te mettais à avancer sans le vouloir, si tu vois ce que je veux dire. J'ai un autre problème, je vais le poster ici pour ne pas créer un nouveau sujet: Les musiques d'Arena sont toutes saccadées, aucune ne se joue normalement, et c'est vraiment agaçant. J'ai tenté de monter ou de réduire le CPU, mais ça ne change pas. Le jeu en lui même est fluide, mis à part mon problème de déplacements...
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#4 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 10 juin 2007 - 14:03

Pour le problème de mouvement je ne vois pas trop... hormis tes déplacements "prolongés", tout le jeu est fluide et à vitesse convenable ?

Sinon pour la musique, essaye de modifier les paramètres concernant la carte son: Arena/Install.exe puis "configure game"
"select sound card" -> SB16 compatible ou SB Pro devraient convenir pour les sons (si tu ne les entendais pas avant)
"select music card" -> Roland ou General Midi/MPU-401 si tu as une carte son gérant les banques d'instruments midi (les carte son Creative principalement)

En espérant que ça résolve au moins ce problème...

#5 Arkem

Arkem

Posté 12 juin 2007 - 09:35

Dans la config de DOSBox il vaut mieux mettre la variable core à dynamic ou normal plutôt que auto.

Sinon, essaye de mettre, par exemple 18000 à cycles à la place de max.

Au fait, quel est ta config ?
J'ai beau chercher, je trouve pas. Mais ça viendra...

#6 Arkann

Arkann

Posté 13 juin 2007 - 18:43

@ Loup Sombre: J'ai pas trop compris^^ Pour modifier tout ça, comment fais-tu?
@ Arkem: Même chose, comment le modifies-tu?

Pour ma config ben... Je sais pas trop :sorcerer: C'est écrit sur les papiers du PC normalement? Parce que je les ai plus^^ Tout ce que je sais c'est que j'ai un HP Pavillion, y a une étiquette AMD 64 Athlon dessus, et j'ai une carte graphique (encore heureux!) Radeon X300 Serie. Voilà...
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#7 Arkem

Arkem

Posté 13 juin 2007 - 21:26

Bon, pour la config, ça ne doit pas poser de problème. Par contre un doute me gagne: Tu utilises bien DOSBox pour lancer le jeu ?
J'ai beau chercher, je trouve pas. Mais ça viendra...

#8 Arkann

Arkann

Posté 14 juin 2007 - 11:37

Oui j'utilise bien DosBox, pas d'inquiétude là dessus.
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#9 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 14 juin 2007 - 12:33

Si tu veux connaître ta config, fais Démarrer/Exécuter et tape dxdiag.

Pour les modifs qu'on te conseille de faire:

Va dans le répertoire de Dosbox, normalement ça doit être quelque chose comme C:\Program Files\DOSBox-0.70
Ouvre le fichier dosbox.conf avec le Bloc-notes (clic droit sur le fichier, "Ouvrir avec...")
Cherche le paragraphe [cpu] modifie les champs comme Arkem te le conseille.

Ensuite pour le son:
Va dans le répertoire de Arena (normalment C:\ Arena) tu y trouvera un exécutable nommé Install.exe. lance-le et essaye les paramètres pour les sound card et music card comme indiqué dans ma première réponse. N'oublie pas de quitter via le menu (si tu fermes la fenêtre dans windows les changements ne seront pas pris en compte): "Done" puis "Exit".

En espérant que ça t'aide.

#10 Arkann

Arkann

Posté 14 juin 2007 - 16:28

Tout est résolu et marche nickel maintenant! Merci beaucoup à vous deux, je vais enfin pouvoir explorer Tamriel de fond en comble!
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)