Aller au contenu


[rp] Bravil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#26 Sonia

Sonia

Posté 05 juin 2007 - 20:59

Tous se mirent route à travers les couloirs déshormais désert. Un vieil homme fut libéré par Aewin les accompagnait, il ne semblait pas si vieux en réalité, il semblait juste avoir été rongé par la vie. Ils arrièvent très vite à l'endroit dont l'impériale avait parlé. Effectivement, ils trouvèrent une trappe dissumulé sous une carpette, elle même placée sous une table. Brise l'ouvrit dans un bruit de vieille charnière rouillée, l'impériale pris une des torche qui était placée au mur puis descendit en premier, suivit de ses compagnons. Les couloir était profond, et l'air nozéabonde. Mais si là était le meilleur moyen de s'évader, tout cela n'avait pas d'importance pour la Bosmer, ils refermèrent ensuite la trappe de manière à ce que la carpette la recouvre de nouveau au moment de la fermeture. Ils s'engoufrèrent ansi dans les couloires obscures. Au bout d'un moment, Sonia vint se placer au niveau de leur mystérieux compagnons anonyme aussi vif et dangereux qu'un éclaire. elle tenta d'entamer une conversation à voix basse:

"Et Bien monsieur Thunder, vous êtes bien silencieux. Pourquoi vous ne parlez jamais? C'est bien dommage, vous pourtant avoir beaucoup de chose à raconter. Vous êtes très fort et rapide, où vous avez appris tout ca? Un ordre secret peut-être? Cela epxliquerait votre silence, a moin que... Vous n'êtes pas de ces adorateur de Sithis quand même? Quoique non, vous avez été trop gentil avec nous pour faire partie de ces gens. Aller quoi... Vous êtes pas marant de rester silencieux, ca m'engoisse..."

La Bosmer tentait par tout lesm oyen de décrocher quelques mots des lèvres de Thunder, et peut-être un sourrire, mais cela semblait impossible...

#27 Albi

Albi

Posté 05 juin 2007 - 21:04

Quand Sonia quitta les bras de Kimey pour aller parler avec l'etranger Kimey eu pour la première fois un sentiment de jalousie,qu'il essaye de  faire disparaitre en se disant qu'il n'y avait rien de mal à parler.....Par rage il brula un rat qui passait a proximité du groupe et continua sa route avec un moral proche du zero.....Au bout d'un moment le groupe arriva à la sortie des égouts car on distinguait la lumière du jour....Quand ils seraient sortis il essayerait de contacter Maelicia mentalement...

#28 Shoulden

Shoulden

Posté 05 juin 2007 - 21:24

Commencé déjà par m'appeler par mon nom.
Je me nomme Celegorn.

Si je ne parle pas beaucoup, c'est parce qu'il n'y a pas vraiment lieu de parler.
Si je suis si rapide c'est grâce a l'entraînement et aux tatouages que vous pouvez voir sur mes épaules et qui couvre aussi une bonne partie de mon corps et je n'appartiens a aucun ordre si ce n'est la nature.


Il continu de marcher silencieusement en regardant droit devant lui.


#29 Sonia

Sonia

Posté 05 juin 2007 - 21:45

"Celegorn? Thunder c'était sympathique, mais Celegorn c'est encore mieux! Mais dites moi, vous dites la nature? Seriez-vous originaire de Valenwood? La terre des elfes des bois? Les Bosmer tel que moi? Car vous n'en avez pas exactement l'apparence, il faut dire, il ne fait pas très clair ici mais... Enfin voilà quoi..."

L'elfe mystérieux avait enfin accepté de livrer son nom, et de parler, mais pour le osurrire, c'était raté, c'était étrangement la même chose pour kimey, peut-être était-il jaloux, mais dans ce cas, la Bosmer trouvait son comportement stupide, elle tentait simplement de faire connaissance avec leur nouveau compagnon. Qui était-il au juste? Un aventurier érant? Acquérir une tel adresse pour simplement parcourrir les ruines et autres donjons semblait totalement absurde, il semblait avoir longtemps véçu dans la nature, peut-être était-il simplement un forestier solitaire. Qui pouvais savoir devant un tel mur glaciale...

#30 Shoulden

Shoulden

Posté 05 juin 2007 - 21:54

J'ai toujours vécu dans la nature.
Je ne connais pas mes origines et je n'ai que peu de souvenirs de ma mère.
Cependant, il est vrai que je n'ai pas l'apparance d'un Bosmer, pourtant, j'en réunis certaines caractéristiques.


#31 Sonia

Sonia

Posté 05 juin 2007 - 22:03

"Ha enfin une réponse claire, développée et plus douce, et non sec comme à votre habitude semblerait-il. Enfin... Moi je viens de Valenwood, j'ai quitter les forêts luxuriante de ces régions pour venir dans les environt il y a peu. J'avais besoin de changer un peu d'air! bienque celui qu'on repsire en ce moment me déplais fortement... chez moi, dans la demeure familli... Enfin je veux dire à ma maison, ca sentait bien meilleur! Ce qui n'est pas dure à faire...  Vous parliez de tatouages, enchanté? Je ne savait pas qu'il existait des procédés pour apposé des sceaux runiques chargé de magie sur la peau afin d'en donner les caractéristique à son porteur."

#32 Shoulden

Shoulden

Posté 05 juin 2007 - 22:11

C'est un très vieux procedé qui n'est plus comuniqué a présent.
Par sécurité il était transmis oralement.

Modifié par Shoulden, 05 juin 2007 - 22:12.


#33 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 06 juin 2007 - 00:06

La lumière du jour était visible plus loin, mais des grilles séparaient le groupe de la sortie. Brise fit encore tourner ses compagnons plusieurs fois, comme un guide dans un labyrinthe... Aewin remarqua que l'impérial connaissait très bien la prison et les egouts, ce qui la mit assez mal à l'aise pendant le trajet. Elle marchait aux côtés de Sylph, qu'elle connaissait mieux que les autres pour avoir chevauché avec lui et à ses côtés, et discutait un peu, inquiète de la suite des évènements.

Le groupe finit par arriver à la sortie des égouts. La jeune brétonne en était ravie, l'odeur lui devenait réellement insupportable... Mais elle déchanta rapidement en constatant que la pluie était revenue, et tombait, certes beaucoup moins violemment qu'auparavant, mais tombait à nouveau malgré tout... Elle émit un soupir de frustration, puis écarta les barreaux une nouvelle fois pour faire sortir ses amis des souterrains. Elle franchit à son tour l'ouverture, puis, sentant une première goutelette finir sa course sur son visage, rabattit rageusement son capuchon.

Les compagnons longèrent les remparts, puis arrivèrent en vue du poste de garde où ils avaient précédemment été arrêtés... La jeune magicienne se tourna vers les autres membres du groupe, et annonça :


"On ne pourra jamais passer. On a dû être signalés par la garde, et notre évasion doit maintenant être connue par tous les conscrits de Bravil... Il nous faut un plan, et pas foireux, n'est ce pas ?", termina-t-elle en lançant un regard en coin à l'impérial, gardant une certaine rancune à l'égard de ce dernier.


---------------


Pendant ce temps, des lieues plus loin, Terdewen inspectait son campement, s'enquérant de l'état de ses hommes. Une douzaine avaient été tués, soit par le "Dragon" de son ancienne apprentie, soit par le fil de l'épée. Il soupira, et eut une pensée pour cette dernière. La rencontre avait été un échec. Ni le bâton ni les disciples n'étaient plus à portée de main qu'auparavant, et il avait perdu des hommes pour des broutilles.

Le temps était redevenu clair, les nuages s'étant déplacés vers Bravil au gré du vent. Le Maître Mage Aldmer contempla la forêt quelques minutes, puis, sans crier gare, baissa la tête en ordonnant d'une voix puissante :

"
Levez le camp ! En route pour Bravil..."

Tandis que ses hommes s'activaient tout autour, lui restait planté en plein milieu de la clairière, puis, au bout d'un moment, se dirigea vers sa tente et rassembla quelques affaires...

Modifié par Daimyo Tai Shi, 06 juin 2007 - 00:28.


#34 Trias

Trias

Posté 06 juin 2007 - 06:45

Une goutte, puis deux. Puis beaucoup plus. C'était reparti songea-t'elle, encore un petit coup de flotte celeste pour achever les promeneurs. Elle constata avec satisfaction que ses vêtements de cuir, dont l'ajustement mettait hélas clairement en évidence sa maigreur relative, la protégeaient néanmoins parfaitement du vent et de la pluie. Peut-être pourrait-elle envisager une armure de cuir ultérieurement, si on lui en apprenait le port.

En attendant elle avait pour mission de retrouver la preuve qui lui permettrait de faire libérer ses amis. Elle redoutait qu'ils ne soient soumis à la question consécutivement à sa fuite, qui avait été parfaitement irréfléchie, même si elle avait malgré tout évité que sa panique ne cause de mort inutile.

Le meilleur endroit pour entendre parler d'un prêtre, c'était dans un temple. Autant y commencer là bas son enquête. Shiyo émit alors un hennissement sonore: tirée de sa rêverie une fois de plus, elle vit distinctement une patrouille de gardes se profiler devant elle. Il était trop tard pour les éviter, et elle se maudit de son inattention. Elle tenta de se comporter le plus naturellement possible.


- "Gente demoiselle, n'auriez vous pas vu passer une bretonne récemment? Petite, rousse et maigre, et portant une robe pleine de boue" lui demanda enfin l'un d'entre eux.

Des pensées inhabituelles traversèrent alors l'esprit de Maelicia. Après tout, il fallait qu'elle se comporte en autochtone, non?


-" Avec des tâches de sang dessus?" Comme le garde acquiesçait fébrilement, elle prit une moue pensive, et êut un sourire désolé.

"J'suis navrée mon bon monsieur, mais la mémoire me manque en ce moment... mais peut-être pourrait elle me revenir si..." Elle frotta les doigts de manière évocatrice.

- "Voilà quinze pièces pour ta mémoire, fillette. Et maintenant parle, vilaine, je suis préssé!" lui répondit le garde en lui jetant une bourse (qu'elle rattrapa de justesse).

- "Mara vous bénisse mon bon monsieur" lui répondit la bretonne déguisée, qui commençait à se prendre au jeu. " Elle est partie en direction du Weald avec un poney chatain, peut-être vers Skingrad. J'n'en sais rien de plus qu'une honnête femme puisse savoir"

Cela eût l'air de contenter son interloculteur, qui continua alors sa route avec son escouade. Elle reprit sa route au trot, quand son cheval hennit de nouveau, en dressant la tête vers le ciel. Se demandant s'il n'était pas agoraphobe elle réalisa que la pluie tombait dru. A travers ses cheveux. Paniquée, elle saisit une poignée de ceux-ci : sa teinture avait tenu, voire même plus, semblant imprégner sa chevelure jusqu'à la moelle, ajoutant des reflets violacés à leur noir de jais. L'inconsciente se demanda si ces fleurs mystérieuses n'avaient pas quelques propriétés magiques, mais après tout si son déguisement résistait à l'eau, c'était tant mieux!

Elle rentra en ville sans difficultés, et se dirigea droit vers son objectif: le temple. Elle aviserait après si elle pouvait localiser la maison de Briséadius, histoire de passer la nuit à moindres frais...

Modifié par Trias, 06 juin 2007 - 13:29.


#35 Albi

Albi

Posté 06 juin 2007 - 07:47

Après être sorti Kimey donna son capuchon de sa robe de mage à Sonia pour qu'elle se protege de la pluie et ils se dirigèrent vers le poste de garde,pendant que ses amis discutaient d'un solution il se mis dans un coin pour tenter une conversation avec Maelicia au bout de quelques secondes il réussi à l'établir:

-"Maelicia c'est Kimey,nous on va bien il n'y a pas de bléssé,et toi?Pour l'instant nous nous sommes à côté du poste de garde de la ville.Où pouvons-nous retrouver ?

Modifié par Albi, 06 juin 2007 - 11:51.


#36 Shoulden

Shoulden

Posté 06 juin 2007 - 13:08

Je propose qu'on attende le soir, ca sera beaucoup plus simple pour nous y introduire discrêtement, je pense.
Après, je n'ai pas vraiment de plan, ou alors il consisterai a tuer tout les gardes, un par un.


Il regarde attentivement le va-et-vien des gardes qui les cherches partout.

#37 Trias

Trias

Posté 06 juin 2007 - 14:06

Les passants se bousculaient dans les ruelles, s'entremêlant tels les habitants d'une fourmillière. Le taux de mendiants allait croissant au fur et à mesure que la bretonne se rapprochait de la cathédrale de Bravil, monument qui avec le chateau, constituait le seul souvenir architectural de la mainmise impériale.

Elle avait offert à son cheval un séjour aux écuries moyennant un quinzième de son budget nouvellement acquis. Hélas le nombre alarmant d'effleurements semi-involontaires qui se produisait près de ses poches lui signalait clairement que le reste de sa bourse risquait de s'envoler sans prévenir, tant et si bien qu'elle finit par la nouer à une ficelle et à la passer sous sa chemise de patchwork. Elle ne put s'empêcher de penser à la remarque de Tederwen concernant les mendiants, et dispensa en passant une unique pièce dorée au pauvre hère qui faisait la manche devant la porte. Plus que 13 piècettes pour vivre aujourd'hui...

L'étudiante allait franchir le seuil de l'église de Mara, lorsqu'un contact mental familier se manifesta. La voix candide d'un jeune homme ayant encore beaucoup à découvrir et à vivre: celle de Kimey Digra.


-"Maelicia c'est Kimey,nous on va bien il n'y a pas de bléssé,et toi?Pour l'instant nous nous sommes à côté du poste de garde de la ville.Où pouvons-nous retrouver ?

Elle s'écarta un peu de l'entrée, et se blottit près d'un des piliers de pierre qui formaient la façade de l'édifice.

"Non, ça va c'est bon, j'suis pas bléssée. Mais y'a un garde qui doit pas pouvoir en dire autant et c'est ma faute. Contente que vous soyez sortis de ce foutu fort. Ces salauds n'ont rien tenté contre Aewin et Sonia au moins?" Elle réalisa qu'elle en avait soit trop dit, soit pas assez, et opta plutôt pour le trop. Hors de question qu'elle raconte ses petits soucis d'intimité à qui que ce soit d'autre qu'à Brise. Elle se demanda d'ailleurs comment il allait. Il était resté très silencieux depuis la veille.

"Je serais contente quand vous me direz que vous serez tous sains et saufs chez Briséadius. Pour tes soucis de poste de garde, essaye de voir si tu ne peux pas les distraire en foutant le feu quelque part... SAUF à l'écurie!! Moi j'suis entrée incognito, et je mène ma p'tite enquête au temple. On s'retrouve chez Brise!"

Elle pénétra ensuite dans le temple d'un pas résolu, à la recherche des preuves qui les innocenteraient.

Modifié par Trias, 06 juin 2007 - 15:39.


#38 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 06 juin 2007 - 16:07

La journée s'écoula, le petit groupe attendant patiemment en observant le poste de garde d'un oeil attentif. Aewin en profita pour se plonger dans le livre que lui avait offert le Mage qu'elle avait rencontré à Chorrol, Des Arcanes de la Magie Mineure, et d'en étudier un peu le contenu. Lorsque la nuit commança à tomber, elle n'avait rien appris de concret, mais comprenait mieux les subtilités et les différentes classifications magiques en place. Elle avait ainsi appris que "l'Improvisation" était une discipline très couremment utilisée par les Maîtres Arcanistes, et était très fière d'elle à l'idée d'avoir réussi à l'utiliser un peu plus tôt, dans la prison, sans en connaître les bases, ni même la théorie. La lumière baissant, elle cessa sa lecture, et rejoignit ses compagnons...


-----------------------


Un groupe arriva en vue de Bravil, un groupe nombreux et puissamment armé. Les hommes d'armes semblaient expérimentés et portaient une cuirasse bleue sombre arborant le symbole d'une wyverne au niveau du plastron. Ils portaient tous une cape grise, et une capuche, pour se protéger de la pluie qui commençait à se renforcer.

A la tête de ces nouveaux arrivants se trouvait un homme de haute stature, enveloppé dans une longue robe noire avec des symboles runiques. Son visage était caché par une capuche, et il portait lui aussi une longue cape argentée, avec le même symbole que ses hommes.

Certains tenaient un cheval par la bride, d'autres non. Ils se dirigèrent vers le poste de garde principal. Le sergent Jeladren observait leur progression d'un air inquiet. Equipés comme ils l'étaient, ils ne venaient pas faire du tourisme...

Le soldat interpela l'homme en noir, qui semblait être le chef du groupe :


"Halte ! Qui êtes-vous, voyageurs, et que venez-vous faire dans notre cité de Bravil ?"

L'homme ne répondit pas. Il se contenta de retirer lentement sa capuche, puis de fixer le sergent d'un regard perçant. Il s'agissait d'un Aldmer. Jeladren avait la chair de poule. Les yeux de ce type lui glaçait le sang. Il répéta :

"
Que venez-vous faire ici, étrangers ?"

Les hommes de l'Elfe était en rang parfait, juste derrière lui. L'homme finit par sortir un parchemin d'une poche de sa robe, puis le déroula devant les yeux du garde. Il prit finalement la parole :

"
J'ai un mandat impérial. La cité de Bravil, et a forciori son comte et sa garde, ne doivent en aucun cas entraver notre progression, à mes hommes et à moi-même. Tout contrevenant sera envoyé à la Cité Impérial et y sera enfermé ou pendu, selon la gravité de l'opposition. Voici les détails, ainsi que des explications sur les raisons de notre présence ici, soldat...", termina-t-il en tendant le parchemin au soldat, abasourdi.

Ce dernier parcourut rapidement la missive, et se mit à paniquer. C'en était trop pour une seule journée... D'abord ces voyageurs à la mi-journée, leur évasion, et maintenant ceci... Il ne savait plus que faire. Le protocole aurait voulu qu'il forme une haie d'honneur à ces gens, mais il se contenta de bredouiller :


"
Je... Nous... Bravil vous... souhaite la bienvenue, messire. Le comte voudra sans doute être informé de tout ceci... Je... Une escorte va vous être affectée. Il termina, à l'adresse de ses hommes, se souvenant soudain du protocole : Soldats, formez une haie d'honneur ! Garde à vous !"

Les hommes s'éxécutèrent, et les étranger avancèrent vers la Cité. L'Aldmer rabattit sa capuche. Il avait bien l'intention de retrouver ces impudents et de leur faire payer cet affront. Et par la même occasion, de mettre la main sur un disciple. Là où ces aventuriers de pacotille se trouvaient, la Secte y était aussi, il en était maintenant certain...


-----------------------


Le groupe ne vit pas bien qui étaient ces étrangers. Ils étaient nombreux, et importants, à en juger par leur accueil par la garde de la cité. La curiosité d'Aewin fut piquée au vif. Néanmoins, ils avaient d'autres occupations pour l'heure... La jeune magicienne se tourna vers ses compagnons, et leur demanda :

"A votre avis, il fait assez sombre ? On va pouvoir y aller ? Au fait, nuit ou pas, comment vous comptez faire pour nous introduire là-dedans ?"


#39 Albi

Albi

Posté 06 juin 2007 - 16:09

Après avoir reçu la reponse de Maelicia Kimey dit à ses amis:

-"Maelicia va bien et elle demande de vos nouvelles,elle me propose de nous retrouver tous chez Brise et pour passer le poste de garde elle me conseille de les attirer avec du feu....ce que je ferais dès que vous serez prêt mais il ne faut pas trop tarder car elle risque de s'inquieter si elle nous vois pas chez brise très vite....."


Tous en attendant la reponse de ses amis celui-ci pensa à quel sort de feu pourrait-il lançer pour attirer les gardes.....Il opterait pour une petite tempete de feu sur le pont qu'ils avaient traversés avant de se faire arreter:

-"Bon ecouter pendant que je retiendrais leur attention vous vous precipiterez à l'interieur et vous irez chez Brise j'essayerais de passer après vous,si je n'arrive pas à passer je resterais vous attendre ici."


#40 Shoulden

Shoulden

Posté 06 juin 2007 - 18:38

Je suis contre.
Le pont aura du mal a brûler, il vaut mieux quelque chose comme de la paille qui se propage vite...
Il regarde les alantours.

Là ! L'écurie.
Je ferais brûler l'écurie pendant que vous rentrerez. Il vaut mieux que ce soit moi qui soit pris, plutôt que n'importe lequel d'entre-vous.


#41 Albi

Albi

Posté 06 juin 2007 - 19:04

-"Non je ferais bruler l'écurie toi comme tu te deplace vite tu pourras proteger le groupe si ça tourne mal,mettez-vous en position je vais commencer à passer à l'action!"

Kimey posa un regard sur l'etranger qui n'admettait aucune contestation,il comptait sur lui pour s'occuper de Sonia pendant cette courte periode.

#42 Shoulden

Shoulden

Posté 06 juin 2007 - 20:08

Dois-je rapeller qu'il faut liberer les chevaux avant de mettre feu a l'écurie ?
Si il y a un seul cheval qui est blessé, c'est a toi que je met le feu.


#43 Albi

Albi

Posté 06 juin 2007 - 20:39

Kimey regarda d'un air amusé l'étranger,quand tout sera fini il lui demandera son nom....Il alla embrasser Sonia et lui fit un regard qui pouvait se traduire par "On se retrouve tout de suite"....Si seulement ça avait été le cas,mais Kimey était tetû et il voulais toujours faire le bien autour de lui même si c'est lui qui en pattisait.Il se dirigea vers l'ecurie et sans se faire voir par la personne qui gardait les chevaux il ouvrit l'enclos et commença à faire sortir les chevaux et puis quand tous furent sortis il lança un sort de tempete de feu sur l'herbe de l'ecurie qui s'embrasa à l'instant...Les gardes inquiétés arrivèrent immediatement avant que Kimey eu le temps de se cacher,il fit semblant d'arriver et se dirigea en jouant la commedie vers les gardes:


-"Au secours!Au secours!Quelqu'un a mis le feu à l'écurie,je me promenais juste à côté à ce moment là!"

-"Qu'est-ce que tu raconte etranger?!Tu as vu la personne qui a fait ça?"

-"J'ai vu juste une ombre qui se dirigeait vers le fort en ruine à côté de la cote!"

-"Bien,merci etranger!"


-"C'est un plaisir d'aider la garde."

Au moment où les gardes allaient se diriger vers le fort,Kimey eu la malchance de tomber sur le jeune garde qui était en retrait quand ils se fesaient arreter quelques heures plus tôt,le jeune garde reconnu les habits de Kimey et dit:

-"Attendez!Chef c'est lui!C'est un des évadés!"

Kimey aperçut les lointaines silhouettes de ses amis qui longeaient discrètement le pont pour rejoindre la ville. L'avaient ils vu? Savaient-ils qu'il était désormais aux mains de la garde de Bravil. Il n'en savait rien, mais ne pouvait qu'espérer qu'ils ne risquent pas leur vie comme sa diversion inutilement...

-"Arretez-vous etranger!"Le garde venait d'attraper Kimey par la capuche qu'il avait prété quelques temps avant à Sonia...

-"Au nom du comte de Bravil je vous arrete pour meurtre,evasion et incendie volontaire!Gardes!Accompagnez cette personne dans la salle spéciale!Et vous allez eteindre ce feu!"
Dit le capitaine à l'intension de 2 gardes qui se trouvait à côté de lui."
Pendant que le capitaine avait un rictus,le jeune garde eu un sentiment de peur envers son superieur et un sentiment de compassion envers ce fugitif qui alllait passer les pires heures de sa vie....Kimey fut emené vers les cachots de Bravil puis passant devant sa precedente cellule maintenant inutilisable il se dirigea entouré de gardes vers le mur et la un garde tira un chandelier et un passage secret s'ouvrit,au bout de celui-ci se trouvait une porte ensanglantée.....Les gardes placèrent Kimey sur une chaise qui se trouvait au milieu de la pièce,tout autour se trouvait des instruments de tortures,Kimey eu peur,peur de se qu'ils allaient lui faire,peur de ne plus revoir Sonia.....De longues heures durant Kimey se torturer par le capitaine qui lui demandait sans cesse où se trouvait ses amis,malgrès la douleur Kimey ne fablit pas....Le garde parti enragé en disant:

-"Si ce n'est pas aujourd'hui c'est demain que tu craquera,j'ai tout mon temps!Mais tu finira par me supplier de t'achever et je te ferais ce plaisir."

Kimey a bout de force essaya de se lançer des sorts de guerison mineure mais a bout de force il n'y arriva pas,sa dernière pensée fut celle de Sonia souriante et du moment où il lui dit qu'il reviendrait bientot,puis le moment où il promis qu'elle ne retournerait plus jamais dans des endroits comme ça...Il avait échoué....Il s'évanoui une enième fois et sombra dans un sommeil sans rêve.

Modifié par Albi, 06 juin 2007 - 21:03.


#44 Shoulden

Shoulden

Posté 06 juin 2007 - 21:02

Celegorn met sa main sur la bouche de Sonia pour l'empêcher de crier et la soulève sans peine puis court a l'interieur de la ville une fois les gardes suffisament distrait.


Arrête donc de gigoter et tait toi un peu si tu ne veux pas que je t'assome.

#45 Trias

Trias

Posté 07 juin 2007 - 07:00

-" Pourquoi vous ferais-je confiance" lui demanda une fois de plus la vieille femme. " Pourquoi vous dirais-je quoique ce soit alors que l'administration est aussi pourrie que la garde? Pourquoi?!" lui répéta la prêtresse, qui visiblement éprouvait une intense amertume vis à vis de la mort de cet ecclésiatique qui devait être bien proche d'elle. Maelicia révisa sa stratégie : inutile de jouer la carte de la duperie au temple.

-" Ecoutez, j'viens pas d'ici en fait. J'suis venue avec des amis qui se sont fait arrêter pour un crime qu'ils ne connaissaient même pas. Et maintenant, ils risquent la pendaison, voire bien pire avant vu que ces salauds de gardes font ce qu'ils veulent dans leur chateau. Ca ne vous fait rien, ça? Qu'on fasse du mal sur le dos de votre ami, même à travers sa mort? Vous pensez que c'est ce qu'il aurait voulu? Moi pas, et j'essaie de changer les chose. Alors j'vous le redemande: pouvez vous m'aider à sauver des innocents de la pendaison?"

Ses paroles faisaient leur petit effet sur la prêtresse, qui semblait ne rien avoir entendu de tel depuis des lustres. Bien que Maelicia ne le vit pas, ses paroles avaient également porté jusqu'aux oreilles afflûtées d'un dunmer richement habillé qui paraissait se recueillir à l'autre bout de la nef. Il se leva, et quitta le temple en regardant intensément la bretonne de la tête aux pieds, comme s'il l'analysait à travers son déguisement. Celle ci le ressentit, et se retourna, mais il avait déja disparu. Et son interlocutrice s'adressait de nouveau à elle.

-" Vous n'êtes pas d'ici étrangère, et votre coeur non plus. Je sais que Romilius aurait voulu vous aider. Vous pouvez lire son journal si vous voulez, il y écrivait tous les soirs, il est dans ses quartiers. Voici la clé de la paroisse. Je ne l'ai plus revu depuis hier soir. Puissiez vous punir son assassin, et sauver vos amis jeune fille!!"

Puis elle repartit dans les appartements du clérgé, visiblement en proie à une vive émotion à l'évocation du souvenir de l'ancien prêtre. Celle-ci n'eût guère de mal à repérer le journal de feu-l'ecclésiaste, qui se terminait par le mentionnement de bruits dans la crypte. Elle s'y rendit et ne trouva rien... pendant des heures. Elle n'était pas observatrice, et pas taillée pour ce genre d'enquêtes.

Au bord du déspesoir, son regard se porta sur le mur adjacent à l'escalier qui revenait à la nef. Il y avait un impact sur la pierre, et même si celle ci paraissait avoir été nettoyée, les interstices des dalles du sol avaient une couleur rouge sombre. Fouillant un peu plus, elle trouva la plume du prêtre, encore imbibée d'encre, traînant à terre, et vit qu'une tombe était descellée. Se signant mentalement, elle l'ouvrit pour y découvrir sa profanation: un crâne manquait.

Elle remonta rapidement en récitant un chapelet de prière à Akatosh, car la vue de ces tombes provoquait en elle une peur superstitieuse et difficilement réfrénable. Elle alla parler à la prêtresse de sa découverte, qu'apparement celle ci connaissait déja, sauf pour la tombe profanée. Les preuves du meutre étaient logées dans le sol même de la crypte. Il ne manquait plus qu'à retrouver le crâne, et ce serait le meurtrier qu'elle dénicherait.



---------


Un peu plus loin, le Rire réfléchissait sur la pureté. Mythe étrange que cela. Personne n'était pur. Malgré tout existaient certains rituels anciens où ce type d'âme était requis, pour corrompre le corps en même temps que l'esprit en une formidable offrande au Dieu au regard mort. Peut-être le Passeur apprécierait-il un petit bonus. Et le fin du fin c'est qu'elle sentait dèja le doux parfum des solanacées sacrificielles... Il écarta ces pensées pour sourire à l'ombre qui se dessinait en face de lui, et qui pensait garder un prudent anonymat.

-" Pas un septim tant qu'ils ne sont pas morts. Vingt mille pour leurs têtes sur un plateau, et cinq de plus si celle de la plus menue des deux bretonnes est toujours sur les épaules d'un corps vif et non ravagé lorsque vous me la livrerez! Toutefois... ne vous en encombrez pas d'autre chose que de son cadavre si elle venait à opposer une resistance trop... farouche. Sept morts valent mieux qu'aucune!" Il partit dans un rire sardonique qui fit froid dans le dos à l'assassin qui lui faisait face. Celui ci ignorait qu'il ne parlait en effet pas seulement des aventuriers, mais aussi des six autres hommes de main qu'il avait pareillement recrutés. Tous mourraient de toute manière

-" Vous pouvez préparer la monnaie" lui répondit l'argonien encapuchonné, qui n'accordait néanmoins aucune confiance à ce riche dunmer. Il disparut dans l'ombre, tandis que le vampire cherchait des yeux un poste d'observation plus approprié. Il voulait être aux premières loges!

Modifié par Trias, 07 juin 2007 - 07:06.


#46 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 07 juin 2007 - 08:10

Les aventuriers avaient réussi à pénétrer dans la Cité. Ils s'étaient installés dans la maison de Brise, mais Aewin objecta que de cette façon ils étaient exposés : la garde n'aurait aucun mal à les retrouver, et n'importe quel assassin pouvait mettre la main sur eux sans qu'ils ne bénéficient d'une quelconque protection. Rien n'avait été décidé sur la conduite à tenir. On ne savait que faire, et il y avait beaucoup d'agitation dans la petite maison. Aewin sortit se promener en ville, puis se rendit d'un pas rapide à la guilde des mages, cherchant un endroit calme pour travailler.

Le soleil commençait à descendre dans le ciel. Il était déjà tard, et la jeune brétonne n'aimait pas ce moment de la journée, mi-nuit, mi-jour. Sur le trajet, elle jeta des regards en coin à des buveurs de skooma qui s'affichaient dans les rues, et se retournait sans cesse pour vérifier que personne ne la suivait. Elle ne fut tranquille qu'en arrivant à sa destination. Elle s'installa dans un coin et se remit à la lecture de son ouvrage.



-----------------


Kaahl errait en ville, sachant que sa proie finirait bien par passer ici. Ceci se produisit finalement en fin de soirée. Il la vit : une jolie brétonne habillée en mage, correspondant parfaitement au signalement et à la description faite par son employeur mystérieux. Elle était jeune, mais paraissait plus mure qu'il ne l'imaginait a priori. C'était elle, à n'en pas douter.

Habillé de guenilles, tel un mendiant, il la suivit, puis bifurqua rapidement à droite vers les hauteurs. Dès qu'elle ne fut plus en vue, il se mit à courir, et grimpa prestement sur un toit. Il se cacha derrière une lucarne, et attendit que sa proie passe. Il sortit sa dague, une fiole de poison, releva la tête, et vit avec tristesse une autre personne dans la rue. Avec une moue, il rangea son arme et son flacon verdâtre. Il aimait faire les choses proprement. C'était cette conduite qui lui avait permis de vivre aussi longtemps dans le milieu des ombres, et il comptait bien continuer à la suivre jusqu'à la retraite. Il la suivit du regard, et la vit entrer dans la guilde des mages. Le dunmer réfléchit un instant, le visage caressé par le vent matinal, puis descendit de son poste pour revenir dans la cité basse. Il tourna à un coin de rue, avança jusqu'au bout d'une sombre ruelle et mit un genou à terre. Il sortit une clef d'une de ses poches et ouvrit un vieux coffre en bois. Il se déshabilla et sortit une vieille robe grise d'ermite. Il eut un léger sourire. Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas eu à l'utiliser. De vieux souvenirs lui vinrent à l'esprit : comment il avait égorgé un maître en destruction quelques années auparavant, en plein milieu de la guilde de chorrol, comment il avait arraché le coeur de l'un des membres du conseil de la guilde au début de sa carrière, en pleine Université Arcanes... Il poussa un soupir nostalgique, et passa sa robe.

Ce ne fut que quelques minutes plus tard qu'un vieux mage itinérant se présenta à la guilde, vêtu d'une vieille robe grise délavée, un livre sous le bras, la capuchon rabattu sur son visage...

Modifié par Daimyo Tai Shi, 07 juin 2007 - 22:57.


#47 Ryukan

Ryukan

Posté 07 juin 2007 - 08:25

Après que Brise eût dévoilé le passage secret menant aux égouts et que ses amis s'y soient engoufrés, Sylph entra par la trappe en dernier et referma celle-ci, de manière a la recouvrir par le carpette.
Leur évasion semblait certaine et réussi.

Sylph parla avec Aewin pendant tout le trajet, faisant un peu plus sa connaissance même si ils se connaisaient plus que les autres membres de leurs groupe. Après un certain trajet dirigé par Brise dans une atmosphère nauséabonde et des plus plaisante, le petit groupe arriva à une sortie grillagée qui laissait entapercevoir quelques rayons de lumières.
Aewin écarta les barreaux de la grille, de la même manière que celle qu'elle avait utilisé précédemment et le groupe quitta les égouts, en extérieur, il pleuvait énormément, et il fallait parler plus fort que d'habitude pour s'entendre.


"Au moins, on est lavé comme ça !" dit Sylph qui venait de mettre son capuchon et qui était déjà trempé.

Aewin sortit un livre, concernant sûremment la magie, puisqu'elle était magicienne, et le reste du groupe était en train de parler de la manière avec laquelle ils allaient pénétrer dans la ville déchue de Bravil, car avec leur fuite, la garde s'était renforcée, et ce ne serait pas une partie de plaisir que de s'y introduire.

Kimey les avertis que Maelicia allait bien; et proposa de faire brûler quelque chose pour faire une diversion. Il proposa le pont par où ils étaient arrivés, ce qui fut refusé par le nouvel elfe, qui affirma qu'il ne prendrait pas. Sylph fit de même car en plus, c'était le seul moyen d'accés terrestre vers Bravil.
Kimey mit finallement le feu à l'écurie après avoir au préalable retiré les cheveaux.
Pendant cet incendie les gardes quittèrent leurs postes et le groupe réussit à entrer dans le ville, mais Sylph vit Kimey se faire arréter. Il voulut aller l'aider mais s'il l'avait fait, la diversion de Kimey et son courage auraient été inutiles.

Une fois dans la ville, le petiti groupe, ayant perdu quelques membres et le seul moyen de liaison possible avec Maelicia se dirigea vers la maison de Brise.
Une fois arrivés, ils y entrèrent, bien que ce ne fut pas avec l'accord de tout le monde. Sylph se plaçat à côté de la porte, de manière à surveiller le moindre voleur, assasin ou garde arrivant à la maison.

Aewin quitta la salle et se dirigea vers la guilde des mages, Sylph sortit et la suivit, en prenant soin d'enfiler son capuchon, avec peu de distance mais assez pour ne pas éveillez les soupçons de quelques voleurs qui auraient voulu la détrousser, après tout, Sylph lui avait juré de la protéger.
Il la suivit jusqu'à la guilde des mages, où elle entra. Juste avant que Sylph entre, un mage vétue d'une robe grise passa devant lui et entra à son tour. Sylph entra lui aussi, et attendit, de voir si Aewin n'avait aucun problème.
Il jeta un coup d'oeil par la fenètre et ne vit personne qui viendrait avec de mauvaises attentions, et puis de plus dans une guilde des mages, cela aurait été risqué.

Modifié par Ryukan, 07 juin 2007 - 19:54.


#48 Darkhammer

Darkhammer

Posté 07 juin 2007 - 08:54

Une fois arrivé chez lui, Brise sortit un jeu de clé et ouvrit la porte de son domicile afin que ses compagnons puissent s'y réfugier.

"Et bien voilà, c'est là que j'habite... Ce n'est pas grand mais c'est mon chez moi."

Brise attrapa quelque buche et alluma un feu dans la cheminée afin de réchauffé un peu la maison. Il alla chercher dans un de ses coffres, un série de bouteille de vin qu'il avait laissé la dernière fois qu'il était revenu chez lui.

"Pour ceux qui ont soif, je n'ai que ca, ce n'est pas de la première qualité, mais cela suffira."

Brise plaça quelque verre vide sur la table pour ceux qui en voudrait puis se servit un verre et bu un coup.

#49 Sonia

Sonia

Posté 07 juin 2007 - 09:37

Sonia se dirigea vers la table ou était entreposé les verres et en pris un, le remplis et le but d'une traite. Puis s'assis... Ses yeux était rougis, elle retenait des larmes, elle ne savait pas quoi faire. Kimey était déshormais au mains des gardes, elle n'avait rien pu faire...

"Vous...Vous pensez qu'il va bien? Je... Il s'est passé tant de chose... J'espère qu'ils ne vont rien lui faire... Il ne méritait pas ça..."

La Bosmer partit en sanglot.


#50 Darkhammer

Darkhammer

Posté 07 juin 2007 - 09:41

L'impérial vint s'assoir auprès de la Bosmer et passa un bras autour d'elle afin de tenté de la réconforter.

"Je ne sais pas ce qu'il lui est arriver hélas... Tout ce qu'on peut faire pour le moment c'est attendre... Aller tu verras, tout se passera bien Sonia, ils nous le rendront en bon état. "

Brise savait que ce ne serait certainement pas le cas, mais pour le moment, le principale, c'était d'apaiser la jeune elfe.

Modifié par wilfd, 07 juin 2007 - 09:41.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)