Aller au contenu


[rp] Bravil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#651 Ryukan

Ryukan

Posté 04 août 2008 - 16:13

Ils montèrent sur l'estrade, par chance, le compte pria Maelicia de conter leur histoire, leur bravoure, leur courage ! Leur magnifiscience !
.... Il lui pria de conter aux bravillois et bravilloises leurs exploits dans les égouts de la cité .
Sylph retenu un rire sournois,

"Haha ! Ça t'apprendras à vouloir me faire monter sur l'estrade, la justice est rétablie !" pensa l'elfe noir .

Une fois les récits racontés, et les récompenses distribuées, les "héros de Bravil" purent partir s'ils le souhaitaient .
Une fois en bas de l'estrade, le guérisseur observa avec plus d'intérêt le bâton que le compte lui avait offert .
C'était un magnifique sceptre de bois brut, formé apparemment de deux lianes enroulées ensembles .
Le tout était vraiment très élégant, mais l'elfe n'étant pas un sage, il se dit qu'il vaudrait mieux le faire examiner par un professionnel une fois à la cité .

Le groupe composé du maître mage, du guide de guilde, de Maelicia, d'Aradon, de Sylph et d'Aewin se dirigea vers la sortie de la fête .
C'est alors que Raminus Polus leur annonça qu'il avait une heure pour se préparer, et qu'ils se retrouveraient devant la maison de Brise .

"Un voyage de nuit ? Superbe !" pensa l'elfe, qui aimait ce genre de voyage.
Cela changeait du train train habituel des voyages standards de voyageurs inexpérimentés qui tentent de prendre la route pour la première fois de leur vie car c'est une occasion unique et première de leur existence de partir à l'aventure ou lieu de rester chez soi à faire des placards en séquoia, ce qui soit dit en passant est très courant de nos jours .

L'elfe s'éclipsa encore une fois avant que le magister ait terminé sa phrase et parti errer complètement désorienté dans les rues .
Il grimpa un escalier et s'assit sur un pont de cordes qui reliait deux appartements en hauteur .
Une lune magnifique trônait dans le ciel et montrait à tous sa puissance magistrale .

L'elfe resta un bon moment à contempler l'opposé du soleil, tant qu'il ne se rendit pas compte du temps qu'il y était resté .
Il décida donc de rebrousser chemin et  se dirigea vers la maison du guerrier .
Mais avec sa lenteur habituel ! L'elfe se plaisait à marcher sans vitesse dans les rues .
Et quand Sylph arriva en vue de la maison, il remarqua les personnes impatientes postées prêt de cette dernière .

Il remarqua même Maelicia, apparemment captivé par un jeu surement très intellectuel .
L'elfe s'approcha discrètement en pensant que s'il se mêlait aux autres, il passerait inaperçu .
Très vite, il se rendit compte que c'était stupide, alors il se dirigea vers la maison et mentit avec un sourire faussement gêné :

"Ah, vous voilà ! Je suis vraiment navré mais je me suis ... heu, je me suis perdu !!"

Modifié par Ryukan, 13 août 2008 - 13:12.


#652 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 10 août 2008 - 16:19

Départ




Aewin, emmitouflée dans une large cape noire, rejoignit à petits pas le groupe, Jeraselm sur les talons. Elle avait mis ses bottes de voyage, en cuir souple, et portait un petit baluchon sur l'épaule, contenant quelques effets personnels. Son compagnon bréton, quant à lui, avait abandonné sa mise noire de Traqueur pour une armure légère en cuir, sa fidèle épée longue pendant sur le côté dans un fourreau noir qui lui battait contre la jambe à chacun de ses pas. Il avait toutefois conservé sa longue cape de Traqueur, et emmenait avec lui une partie de son équipement, enroulé dans un sac en toile qu'il tenait contre son épaule. Il portait aussi, sous le bras, une pile de vieux livres marqués d'étranges symboles - sans doute s'agissait-il de runes mais le Traqueur ne savait pas déchiffrer ces ancestrales écritures - brillants malgré la couche de terre et la poussière qui recouvraient les ouvrages.

La jeune brétonne fit un signe de la main à l'adresse de ses compagnons, puis saisit la bride que le palefrenier lui tendait. Examinant rapidement le cheval, elle s'étonna :
"Ce n'est pas le mien, vieil homme... Où donc est passée la monture que l'Ordre a mis à ma disposition ?"

Le vieillard sembla ne pas comprendre. Le cheval qu'elle tenait était un vieux canasson à la robe grise, alors que la Wyverne lui avait dit qu'une jument de couleur noire, fraîche et vigoureuse, l'attendait à l'écurie. Soufflant d'exaspération, Aewin lança, à bout de nerfs :
"Montre-moi ton corral, stupide personnage."

Le vieil homme acquiesça et l'emmena vers l'enclos. Il discutèrent un moment, observant différentes montures, à l'écart du groupe. Jeraselm, quant à lui, s'impatientait. Les livres de la jeune femme commençaient à lui peser, et il voulait se mettre en chemin au plus vite. S'ils traînaient trop longtemps, il leur faudrait camper aux portes de la ville... Autant dire qu'ils auraient pu passer une nuit supplémentaire à l'auberge, n'était la détermination du vieux mage qui les accompagnait à la Cité Impériale.

Aewin revint au bout de quelques dizaines de minutes, une belle jument blanche à ses côtés, un grand sourire imprimé sur ses lèvres.

"Voici Athaea. Sa robe est aussi blanche que la fleur du même nom, son parfum aussi léger et doux."

Elle éclata de rire et caressa sa monture. Elle fourra plusieurs pièces d'or dans la main du palefrenier et fixa son baluchon à l'arrière de la selle de son cheval. Elle rangea ensuite les livres que lui portait Jeraselm dans un package latéral et grimpa en selle.

"Alors ? lança-t-elle. On y va ou vous voulez encore prolonger un peu votre séjour ?"

Elle donna un coup d'étriers pour faire avancer sa monture. Jeraselm récupéra sa propre monture, paya le palefrenier et s'élança à la suite d'Aewin en faisant signe aux autres de les suivre...



HrpLe voyage du groupe dura quelques jours, mais se déroula sans encombre. Vous trouverez, chères lectrices et chers lecteurs, son aboutissement ici même, à la Cité Impériale...

Modifié par Daimyo Tai Shi, 12 août 2008 - 19:55.


#653 Shoulden

Shoulden

Posté 18 août 2008 - 21:01

Lia s'arrêta net au bout de quelques pas.
Elle se mit a hauteur du page et parla d'une voix douce.

"Si tu viens avec moi, je t'apprendrais à lire, écrire, compter et tout ce qui fera de toi quelqu'un d'instruit. Je t'apprendrais aussi à devenir un des meilleurs guerriers, partageant le code moral des chevaliers. Mais tu ne pourras pas rester ici et en venant tu devrais probablement abandonner ton rêve d'être chevalier et aussi ta famille." La belle elfe avait peur de la réponse du jeune page, son coeur en battait à toute allure.

Malgré cela, elle lui prit les mains et lui demanda à nouveau.
"Veux-tu venir avec moi ?"

#654 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 août 2008 - 17:42

A ces mots, l'entrain de Timotheus se tarit et il leva un visage rongé par l'indécision vers la demi-elfe qui lui tenait toujours les mains.

« Mais, Dame Lia, pleurnicha-t-il, j'peux pas choisir entr' ma famille et vous comme ça! Et messire Thonagan? Et mon 'pa? Y m'écharperaient vif si je laissais tomber la ch'valerie! »

Le jeune page dansait d'un pied sur l'autre, face à cet impossible choix: devenir chevalier et faire la fierté de sa famille ou courir les routes à l'aventure comme dans les contes et les chansons.

#655 Shoulden

Shoulden

Posté 27 août 2008 - 17:08

"Je ne peut pas faire ce choix pour toi. Mais sache que peut importe ton choix, que tu restes ou que tu viennes avec moi, tu auras une bonne éducation et tu sauras manier les armes." Dit elle en le regardant avec affection.

"L'important c'est que tu suives ce que ton cœur te dit, toujours." Elle lui serra un peu plus fort les mains ne se détachant pas le regard du jeune garçon.

#656 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 29 août 2008 - 21:12

Timotheus était au supplice. Dame Lia était si bonne avec lui. Elle, une grande aventurière, membre haut gradé de la Légion s'était montrée si gentille avec lui! Comment pourrait-il lui dire non? Comment pourrait-il refuser alors qu'elle lui proposait de réaliser son rêve, de partir à l'aventure comme les Héros de Bravil?

Mais d'un autre côté... Il devait tant également à Maître Thonagan, qui devait le prendre comme écuyer et le faire chevalier! Comment pourrait-il partir courir les routes sans renier sa famille, et décevoir leurs attentes?

Ah! Qu'il aurait souhaité qu'on lui dise que faire! Etre déchiré de la sorte entre son sens du devoir et ses rêves était bien trop pénible!

Soudain la solution lui apparut. Il laisserait le Destin décider pour lui. Il farfouilla dans son vêtement jusqu'à trouver un septim que sa 'man lui avait donné et le contempla un instant. D'un côté se voyait le profil d'un homme a l'air sévère, l'Empereur, paraissait-il, et de l'autre un dragon. Le page ne savait pas encore déchiffrer les devises, mais reconnaissait certaines lettres grâce aux efforts méritoires de maître Caligrus. Le front plissé, il décida que si la pièce retomberait du côté de l'empereur, il resterait et ferait ses adieux à Lia. Mais si elle montrait le dragon aux ailes déployées, alors, lui, Timotheus fils de Ganem, s'envolerait aussi aux côtés de la belle elfe pour devenir un héros dont tous, même le Comte, louerait les exploit.

Il lança vivement la pièce tournoyante et la récupéra dans sa paume qu'il recouvrit de son autre main. Puis lentement, très lentement, en retenant sa respiration, il découvrit la pièce.

Un dragon de cuivre luisait dans sa paume. Il sourit.

« Je viens. J'viens avec vous, Dame Lia. »

#657 Shoulden

Shoulden

Posté 03 septembre 2008 - 16:39

Lia eu alors un grand sourire, elle était plus que joyeuse.
Elle se releva et toujours en prenant Timotheus par la main, elle marcha vite vers l'écurie.
L'elfe fit bien attention à ce qu'on ne les remarques pas trop et elle pris son cheval, monta dessus avec le jeune page et se mit à chevaucher en toute hâte vers la sortie de la ville.

"J'enverrais une lettre à tes parents afin de leurs expliquer la situation. Tu verras, je prendrais bien soin de toi et je t'apprendrais tout ce qu'il faut. Mais pendant un petit moment nous allons devoir nous tenir à l'écart des ville, nous allons habiter dans la tanière de Kahailgna." Dit-elle, toute joyeuse, alors qu'ils venaient de sortir de la ville et s'enfonçaient dans les bois en direction du Nord-Ouest.

#658 Shoulden

Shoulden

Posté 23 septembre 2008 - 15:07

Les jours défilais, et Celegorn ne se réveillais toujours pas.
Il était toujours aussi immobile au fond de l'eau, seul quelques bulles remontant à la surface témoignait du fait qu'il était toujours en vie.

Kahailgna apportait de la nourriture à dame Rienus pendant qu'elle dormait, elle ne restait pas bien longtemps, tout juste pour déposer à manger et à boire puis de vérifié que son "fils" récupérais bien.

Cependant, à l'aube du cinquième jour, Celegorn s'éveilla, les yeux grand ouvert il regardait le ciel, déformé par l'eau. Puis il se leva, doucement, ses membres étaient ankylosés. Une fois debout il se secoua comme un chien qui avait un peu trop trainé sous la pluie, puis il regarda un peu autour de lui, perdu.

#659 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 novembre 2008 - 08:43

L'illusionniste se redressa de la souche sur laquelle elle avait pris l'habitude de s'asseoir, jusqu'à ce que l'inconfort croissant ne l'en chasse quotidiennement. Après une semaine passée au "chevet" de Celegorn, Ita Rienus avait piètre allure. Pâle, échevelée, les yeux cernés, frissonnante et sous-alimentée, elle s'était refusée à abandonner le golem, même si chaque jour était pour elle plus éprouvant que le précédent. Certes, on déposait à côté d'elle, lorsqu'à bout de force, elle finissait par basculer dans un sommeil agité, un peu de nourriture (fruits, champignons et racines, ainsi que des dépouilles d'animaux auxquels elle n'avait pu tout d'abord se résoudre de toucher malgré la faim qui la tenaillait), certes, les bêtes sauvages dont elle entendait parfois les cris au loin n'avaient pas osé s'approcher d'elle, même lorsque qu'elle trouvait encore du bois un peu sec dans les environs, avant les pluies qui étaient tombés presque sans discontinuer ces trois derniers jours, mais tout cela n'avait pas empêché l'Impériale d'avoir faim, et froid, et peur. Et surtout de se sentir, jour après jour, un peu plus irrémédiablement seule.

Lorsque cette existence était devenue presque insupportable, elle avait dû lutter contre l'envie insidieuse de rentrer à Bravil et d'y trouver un autre moyen de dissimuler le golem à la Guilde des Mages, peut-être même avec l'aide de Kud-ei. Mais la Magistra avait été claire à ce propos: si le Maître-Mage Polus lui demandait explicitement où se trouvait le Golem, elle ne mentirait pas. Il avait donc fallu rester ici, où nul ne la soupçonnerait de s'être rendue.

Une autre crainte, terrible, avait transpercé les os de l'illusionniste, aussi sûrement que la pluie glacée des derniers jours: et si la convalescence de Celegorn prenait plusieurs années? Après tout, on ne savait presque rien de sa nature. Encore moins après que ce dernier eût vécu et été éduqué par cette mystérieuse Kahailgna qui semblait tombée tout droit d'un bestiaire d'Akavir.

Aussi ne put-elle dédier qu'un pauvre sourire à Celegorn, lorsque celui-ci se retourna vers elle.

« Vous voilà réveillé, mon bel... elfe. Je suis si soulagée de v... vous voir sur pieds. »

#660 Shoulden

Shoulden

Posté 12 novembre 2008 - 13:58

Celegorn se précipita auprès d'Ita et la prend légèrement dans ses bras, puis réalisant à quel point elle était trempée il commença a lui ôter ses habille, non sans mal car la pauvre impériale devait croire que la libido du golem prenait le dessus sur son bon sens.
Mais il n'en fut rien, après avoir déshabiller la femme, Celegorn se releva et alla voir quel gibier gisant à côté de la femme était encore mangeable.

"Il ne faut pas garder ses habilles lorsqu'ils sont mouillé, ils absorbent quatre fois plus vite la chaleur du corps lorsqu'ils sont mouillé." Après un petit tris, seulement un ou deux lapin était encore mangeable, des mouches avaient pondu dans le corps des autres.

Celegorn se releva avec pour idée d'aller chercher du bois mort visiblement, mais il s'arrêta bien vite. Le sol était trop mouillé à cet endroit. Aussi, il prit avec délicatesse, sa dulcinée et la porta comme si elle était une jeune mariée, puis il s'enfonça dans la forêt, cherchant visiblement quelque chose qu'il trouva au pied d'un grand pin.

Il déposa là la pauvre dame Rienus, mais cette fois ci, le sol était sec sous l'arbre au moins.
Sous l'illusionniste était une douce mousse verte, épaisse et parsemé de feuille et de brin d'herbe qui poussaient à travers la mousse.
L'elfe, quant à lui, alla chercher cinq grosses pierres, et courba jusqu'au sol cinq bonne branches du pin qu'il maintins dans cette position grâce aux pierres. Cela faisait comme la structure d'une voute, que Celegorn ne tarda pas à recouvrir d'autres branche, longue au feuillage épais et suffisamment jeune pour être flexible. Il se servait des branches abaissé comme structure et "tressais" autour les branches qu'il allait couper. Bientôt Ita se retrouva dans une sorte de petite hutte avec une entrée basse et étroite, pour la passer il fallait se mettre à quatre pattes, ce que fit le golem elfe pour rentrer après avoir fait passer quelques pierres, de la vieille mousse desséché et du bois assez sec.

Il arracha un rond de mousse, creusa légèrement et disposa les pierres autour du trou, puis il y mis le bois avec une dessous de la vielle mousse qui dépassais et avec deux silex, qu'il frictionnais l'un contre l'autre, il finis enfin par allumé un feu.

"Je suis désolé, je n'ai guère de couverture, il vous faudra vous contenter du feu."
Déclarât-il en se tournant vers l'impériale.

#661 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 décembre 2008 - 11:13

Pour une fois, l'illusionniste restait muette. Aucune répartie ne venait à son esprit embrouillé par la gêne de se voir dorlotée par celui-là même sur lequel elle s'était promis de veiller -et ce, dans le plus simple appareil, qui plus est-, la fièvre contractée durant les derniers jours et les élans d'un coeur qui la faisait se sentir plus damoiselle que jamais, malgré les circonstances.

Après avoir bafouillé plusieurs fois quelques débuts de phrases sans suite, elle s'abandonna à la chaleur et aux odeurs enivrantes de l'humus pour basculer, à son tour dans le sommeil.

Il lui fallut à l'Impériale trois jours entiers pour reprendre des forces, grâce aux attentions constantes du golem.

#662 Shoulden

Shoulden

Posté 25 décembre 2008 - 15:53

Celegorn avait passé ces quelques jours auprès de sa belle.
L'intérieur de la cabane avait bien évolué en peu de temps, très vite Ita avait un lit confortable sur lequel dormir, bien qu'il sentait fortement les fougères et l'herbe fraiche. D'autres petites choses avait fait leur apparition et l'elfe s'occupait pour le mieux de la femme, veillant à ce qu'elle ai toujours chaud et à manger passant parfois de doux moments avec elle dans l'intimité de la nuit.

Au troisième jour, il vit qu'elle allait mieux, pourtant il ne lui avais toujours pas redonné ses vêtements, visiblement, il était bien plus agréable et naturelle d'être nu pour lui. Il l'a réveilla doucement et lui donna un petit déjeuné, prenant doucement la parole pour ne pas la brusquer.

"Vous allez mieux à présent, souhaitez vous rentrer en ville ou préférez-vous rester ici ?" Le golem elfique, la regardait dans les yeux, attendant la réponse de sa douce.

#663 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 décembre 2008 - 12:15

Ce moment, bien qu'elle sût qu'il viendrait inévitablement, Ita Rienus avait espéré qu'il se présenterait le plus tardivement possible. Et voilà que la merveilleuse parenthèse de leurs faiblesses se refermait déjà, inexorablement. Il fallait à nouveau se préoccuper du lendemain et de son cortège d'obligations. Akatosh, bien que miséricordieux, allait à présent reprendre ses droits sur les amants.

Lentement, la jeune femme se détacha des bras de Celegorn dans lesquels elle s'était nichée et se releva. Elle avisa ses vêtements, dans un coin de la hutte et s'en revêtit à regret. Elle arracha au tapis de mousse un pendentif à demi-enfoui et le contempla un instant, le dos toujours résolument tourné à Celegorn.


« Le Chardon, Magicienne, représente le Sensible, auquel la plupart des esprits se cantonne.
La Main, Magicienne, représente l'Action de celui qui ne se fait plus simple réceptacle du sensible, mais commence à interragir avec lui.
L'Oeil, Magicienne, représente la Connaissance qui guide l'Action, et la détache progressivement du Sensible pour l'élever vers une meilleure compréhension des Sphères de l'Aetherius.
- Tu dis vrai, Apprentie Rienus, et tes actions parlent pour toi. As-tu une requête à présenter à cccette assssemblée?
»


L'illusionniste inspira longuement l'air tiède, le relâcha doucement, puis fit glisser la chaîne dorée autour de son cou et emprisonna sa chevelure dans le chignon qu'elle avait coutume de porter. Et si ses épaules étaient prises d'un léger tremblement, la voix du Compagnon de la Guilde des Mages était, elle, ferme, lorsqu'elle commença:

« Celegorn, mon bel elfe, si mon cœur vous appartient, je dois mon existence à la Guilde. C'est elle qui a forgé mon âme, nourri mon esprit et, jusqu'à présent, mes rêves. Je l'ai bravée en vous cachant, car je... car il est des choses que je me refuse à faire. Mais malgré mon désaccord avec le Maître Mage Polus, ma loyauté va à la Guilde et à la Magicienne Kud-Ei qui m'ont tant apporté.

Ces quelques jours passés en votre compagnie, mon bel elfe, ont su remplir mon âme de la plus douce des ivresses, dont je goûte à présent l'amertume, parce que je... parce que je sais que nous ne pourrons ja... jamais vraiment être l'un... à l'autre.

Maintenant,
conclut-elle d'une voix entrecoupée de sanglots ravalés à grand peine, il est... temps... de reprendre cha... chacun... notre route. »

#664 Shoulden

Shoulden

Posté 28 décembre 2008 - 15:41

Celegorn se leva et vint se coller tendrement a Ita, la prenant dans ses bras tout en l'embrassant dans le cou avec une délicatesse infinie.

"Je suis navré, je ne déferais pas notre lien. La mère de Lia m'a dit que dans votre civilisation, se marier représentait quelque chose d'important que les dieux eux même reconnaisse. Si nous nous marions, peut être me laisserez vous m'éloigner afin de revenir sans que notre lien ne soit brisé ?"


L'elfe retourna doucement sa belle afin de lui déposer un baiser sur les lèvres.

#665 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 mars 2009 - 11:04

Ita Rienus se dégagea avec un frisson des bras de son amant et fit un pas en arrière. Malgré les larmes qui inondaient son visage, elle souriait. Ces quelques jours en pleine nature avaient bien failli lui faire oublier le regard unique que Celegorn portait sur le monde des hommes. C'était d'ailleurs là que résidait, en grande partie, son charme. Pour lui, les choses semblaient toujours si simples... Avait-il un désir ou éprouvait-il un sentiment? Il le manifestait sans retenue ni pudeur. Découvrait-il une convention ou un rituel social qui lui avait jusqu'alors échappé? Il essayait de s'y plier, avec une maladresse naïve, touchante, presque enfantine... Mais ce souci de bien faire était celui d'un coeur pur, bien plus pur sans doute que le sien ou que celui des autres.

Elle lui pressa gentiment la main. Sa voix tremblait moins. Ils tenaient l'un à l'autre: ils pouvaient attendre... la vie ne manquerait pas de leur offrir d'autres parenthèses.

« Mon doux Celegorn, fit-elle avec une sévérité affectée, si vous comptez sur les Divins pour vous fournir une chaîne à attacher à mon coeur, vous faites fausse route. Pensez-vous vraiment que mes sentiments pour vous s'évanouiront à l'instant où je vous aurai perdu de vue? Si c'est le cas, vous avez une bien triste opinion de moi. Je vous aime, Celegorn. Soyez-en assuré, même si nous n'échangeons pas de lys dans une cathédrale! »

Elle l'attira au dehors. Le vent s'était levé et soufflait de la mer. Elle inspira à pleins poumons cet air froid, vivifiant.

« Je vous aime, et pourtant il faut que nos chemins se séparent pour quelque temps. Je dois rejoindre la Guilde, sans quoi mon absence suscitera trop de questions, des questions qui reviendront immanquablement aux oreilles du Maître-Mage Polus... »

#666 Shoulden

Shoulden

Posté 24 mars 2009 - 01:21

Celegorn pris à nouveau sa douce dans ses bras. Elle pouvait sentir la douceur et la chaleur de l'elfe, malgré la fraiche brise venant de la mer. Cet instant enivrant ne durai jamais assez longtemps, pour l'un, comme pour l'autre.

"Pas maintenant... Je veut encore rester avec vous, encore un peu. Je vous aime. Je ne veut pas partir, mais si je ne part pas vous serez en danger, alors j'irais. Mais je vous le demande, laissez moi encore un peu de temps à vos côtés, rien qu'un peu..." Et sur ces mots, il commença à défaire la robe de sa belle, timidement, pour laisser le temps à Ita de protester si elle en avait l'envie.

#667 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 02 mai 2009 - 13:56

Un instant, Ita Rienus songea céder à l'étreinte caressante de son amant, mais elle se reprit et le repoussa doucement, avant de rajuster son vêtement. Du dos de sa main fine, elle balaya les larmes versées.

« Si nous devons bientôt nous dire au revoir, suggéra-t-elle en lui offrant son bras, accordez-moi plutôt quelques pas dans ces bois qui nous ont vu nous abandonner l'un à l'autre. Laissez-moi m'appuyer le temps d'une promenade contre votre épaule, y puiser la force de vivre loin de vous, dans l'espoir de votre retour et le souvenir de votre tendresse. »

#668 Shoulden

Shoulden

Posté 04 mai 2009 - 14:58

Celegorn se rhabilla alors, se préparant à aller en ville.
Il remit ses armes et vint offrir son bras à sa belle et douce Ita. Ils marchèrent ainsi, doucement afin de profiter de l'air frais et du soleil. Les feuilles était d'un jeune vert et les oiseaux chantaient à pleine voix, les ruisseaux coulait lentement dans un apaisant glougloutement.

Petit à petit, ils se dirigeaient vers la ville, chérissant ces derniers moment ensemble. L'elfe gardait le silence pour mieux profiter de ce moment en compagnie de sa promise. Il devait partir, mais ça ne serait que pour remplir sa plus importante promesse, protéger dame Rienus.

#669 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 juin 2009 - 21:56

Bien que cette promenade d'adieux fût enchanteresse, il parut prudent à Ita Rienus de ne pas la prolonger jusqu'à la route conduisant à Bravil. Les langues des badauds allaient bon train et il était sans doute préférable de ne pas donner aux gens de Bravil l'occasion de disserter à loisir sur l'affection manifeste partagée par ce Compagnon de la Guilde des Mages et le golem auquel Polus s'intéressait tant.

Ils s'arrêtèrent donc, le temps d'une dernière étreinte. La gorge serrée, l'illusionniste se contenta de glisser dans la main de son amant une bague d'argent rehaussée d'un grenat.

« Prenez garde de ne pas la perdre! ordonna-t-elle avec une gaieté affectée: je la tiens de ma mère. Elle vous sera prétexte à venir un jour me revoir. »

Sur ses mots quelque peu étranglés par les larmes, elle prononça les mots de pouvoir et disparut à la vue de Celegorn. Celui-ci entendait au-delà de la lisière les rumeurs de la route.

Un cavalier passa à bride abattue, galopant en direction du Nord. La poste impériale n'attendait pas.

#670 Shoulden

Shoulden

Posté 25 juin 2009 - 12:35

Sa dame ne lui laissa même pas lui dire au revoir. Pas même un dernier baiser. L'elfe regarda la bague et la passa ensuite à son index, la contemplant un long moment. Sa douce... Sa belle dame, elle lui manquait déjà et pourtant, il lui fallait prendre la route. Après tout, c'était pour Ita qu'il partait, pour qu'elle soit en sécurité et lorsque tout serait fini, il reviendrait la voir.

Il se détourna donc de la ville et s'en alla en marchant. Il aurait pu prendre un cheval, mais il considerait que c'était mal poli de monter sur le dos d'une personne pour voyager. Il marcha donc jusqu'à la cité imperial, prenant son temps et s'en allant à contre coeur.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)