Aller au contenu


[rp] Weald Occidental


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#51 Sonia

Sonia

Posté 06 mai 2007 - 22:43

Sonia fut déconcerté par l'attitude d'Illuvanar, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avais pas eu droit à de tel formalité et ce fait dans les règles. Un petit galopin l'emmena à son tour vers sa chambre. Elle y trouva son bonheur d'autrefois. Voulant un peu d'intimité, elle demanda au serviteur de se retirer. Une magnfique robe rouge digne d'une princesse était entre-posée sur son lit, une deuxième pièce s'offriat à elle, plus petite, mais otut aussi luxueuse, une baignoire orné de divers dorures y était installée. Sonia se dévêtit et s'y plongea avec soulagement, divers hulie parfumer se trouvait sur un petit meuble à côté de la baignoire. Elle y resta un moment puis sortit et s'essuya. Elle enfila alors la robe que lui avait légué son hôte, elle était étrangement tout pile à sa taille. Illuvanar ne faisait pas les choses à moitié. Elle entreprit ensuite de fouillé dans son sac, au obut d'un moment elle parvint à trouver ce qu'elle cherchait. Elle en sortit un petit flacon au contenu parfumé, la bosmer déposa une petite quantité de celui-ci au niveau de son cou puis l'étalla.

"Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas quitter mon équipement ainsi..."

Elle se dirigea vers un meuble à côté du lit, un mirroire était accorcher au dessu de celui-ci, ellle sortit un petit peigne de bois aux gravures diverses. Prennant une petite broche dorée, elle coiffa ses cheveux comme elle en avait l'habitude autre-fois. Une fois apprêtée elle s'assit sur son lit guêttant le retour du famillier.

Modifié par Sonia, 06 mai 2007 - 22:55.


#52 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 mai 2007 - 22:50

Un petit golem de bronze emmena Brise vers sa chambre, celle-ci était un peu rustique, mais bien plus luxueuse que ce qu'il avait eu le plaisir de connaître. Le golem se dirigea vers un des meubles et en sortit un pantalon et une chemise assez chic, le genre de chose que l'impériale avait perdu l'habitude de porter, ne quittant pratiquement jamais son armure de plaque. Il prit les vêtements que lui offrait le famillier, celui-ci lui indiqua ensuite la porte d'une seconde pièce ou se trouvait une baignoire. La famillier ne resta pas plus longtemps et quitta de lui-même la pièce. L'impérial prit son temps, se désabillant, il prit son bain avec plaisir, en réalité, toutes ces aventures ne lui donnait que rarement l'occasion de se laver tranquillement et longuement... Après s'être correctement lavé, il sortit et s'essuya. il enfila ses vêtements puis quitta la pièce, le petit golem de bronze l'interpella, il lui fit commprendre qu'il falait qu'il le suive puis-il l'emmena dans ce qui semblait être un salon, de large fauteille de fourrure était entre-posé devant un feu de bois ouvert. L'impériale s'assis et y attendit l'arrivée de ses compagnons.

"Célia..."

Modifié par wilfd, 06 mai 2007 - 23:01.


#53 Trias

Trias

Posté 06 mai 2007 - 23:09

Quelques dizaines de minutes plus tard, notre étudiante en magie parvenait avec brio à redevenir d'une propreté irréprochable. Elle enfila sa deuxième robe de mage, consciente du caractère austère des larges replis bleus de la tunique, en refermant son col noir jusqu'à son extrêmité. Il y avait un miroir dans une dépendance de la chambre, et elle s'y observa.

Avec une petite moue calculatrice, elle dénoua sa queue de cheval de manière à ce que ses longs cheveux retombent librement sur ses épaules, telles de voluptueuses coulées d'Or rouge. C'était tout ce qu'elle s'accorderait pour la soirée. Même s'il se comportait comme un prince elle n'avait pas encore pleinement confiance en Illuvanar.


"Si seulement je savais maitrîser les illusions aussi bien que lui..." soupira-t'elle. Elle progressait tellement vite en magie qu'elle en devenait assoiffée, avide de connaissances et... de pouvoir. N'était-ce pas pour cette raison qu'elle était venue en Cyrodiil? Elle chassa bien vite cette pensée, et songea à Brise et à ce nom qui l'avait prononcé. Célia. Ce fiéffé cachottier d'impérial ne lui avait pas tout dit...

Elle attendit ainsi plongée dans ses pensées que son golem revienne la chercher...


#54 Sonia

Sonia

Posté 06 mai 2007 - 23:18

On frappa alors à la porte de la chambre de Sonia. Celle-ci se leva et ouvrit, le petit galopin se tenait devant-elle. Lui prennant la main, celui-ci l'emmena , en chemin elle croisa Maelicia qui elle aussi s'était faite entrainée par un serviteur. Elles débouchèrent toute les deux dans une large salle, Brise était installer sur un fauteuille, il semblait denouveau plongé dans ses pensées. Elle s'approchèrent, Sonia entrepirs de s'asseoir sur un fauteuil différent de celui de l'impérial. Contrairement à Maelicia qui vint se blottir près de lui.

"Et bien, Monsieur Illuvanar est effectivement très accueillant en fin de compte, ne toruvez-vous pas?"

#55 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 mai 2007 - 23:24

Brise fut sortit de ses pensées nostalgique par l'arrivée de Sonia suivit de Maelicia.
La magicienne vint directement s'asseoir auprès de celui-ci à son grand étonnement. L'impériale passa son bras autour de celle-ci et la serra près de lui.


"Et bien, Monsieur Illuvanar est effectivement très accueillant en fin de compte, ne trouvez-vous pas?"

Il était vrai que l'hospitalité inatendue de l'illusionniste était plus qu'étonnante. Ainsi que son organisation...

"Pour ma part, je crois que onus ne craignons plus rien à présent... Le plus dure est passé..."

Brise devint plus sombre, il repris sa dernière phrase:

"Le plus dure est le passé..."

#56 Sonia

Sonia

Posté 06 mai 2007 - 23:28

"Le plus dure est le passé? Peut-être, mais ce qui s'est passé jadis, n'est qu'un souvenir, et les souvenir n'ont d'intérêt que pour ceux qui les ont au fond d'eux..."

Sonia réfléchit un instant:

"Regarde par exemple, lorsque j'étais petite, on m'arcelait avec des chose genre: Tien-toi droite! Ais l'air Dinstingué! Fait honneur à ton nom! Et regarde maintenant, j'ai otut doucement appris à effacer mon passé et au final, celui-ci n'a plus d'impact sur moi. Pourquoi es-tu aussi sombre lorsque tu dit ca? Mauvais souvenir? Enfin, tu n'as peut-être pas envie d'en parler..."

#57 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 mai 2007 - 23:48

Brise devint encore plus sombre:

"J'ai... J'ai laisser des choses de côté trop longtemps en réalité... Je les avait presque oublié, honte sur moi d'ailleur... Lorsque j'ai été osus l'emprise d'Illuvanar, je me suis retrouver replonger dans mon passé, mais étrangement, on aurait dit que c'était un présent proche... Bien que celui-ci soit impossible..."

Brise lacha Maelicia et pris son visage entre ses deux mains.

"Je... Il y a cinq ans de cela, lorsque je vivait encore en morrowind, j'ai connu une fille, elle se nommait Célia... J'ai... avec le temps... on s'est rapprocher l'un de l'autre, en réalité ce fut mon premier grand amour... Puis je ne sais pas ce qui s'est passé, l'ambiance avec mon oncle était devenue horrible... Cet ivrogne passait ses journées à boire ou a m'engueuler, en me disant que je n'était qu'un bon à rien... Il n'était pas ocmme ca au début... Mais lorsque ma tante fut emportée par la peste, il s'est mis à boire... Ca m'a détruit moi aussi..."

L'impérial releva la tête vers le feu qui brulait dans la cheminée.

"Suite à une engueulade avec mon oncle, j'ai... J'ai tut claquer, j'ai pris mes affaires et je suis partit... J'ai abandonné du jour au lendemain ma vie, et par la même occasion, j'ai abandonné Célia... J'ai hésité cent fois à retourner làbas pour aller la chercher, mais je n'en ai jamais eu le courrage de le faire. Jusqu'au jour où... où je reçu une lettre dem on oncle, je ne sais même pas comment il m'avait retrouver, mais là n'était pas l'important..."

Brise eu les larmes aux yeux un instant, reprennant son souffle, il repris d'une voie étouffée par la tristesse:

"Le village avait... il avait été attaquer par un groupement de gobelins, ceux-ci vivaient depuis longtemps dans les environt et n'avaient jamais causé d'ennuis, jusqu'a ce jour. le village avait été incendié... Seul quelque rescapé avaient survécu... Célia n'était pas de ceux-là, si seulement j'étais resté... J'aurais pu la défendre... Je... Je ne ferais plus cette erreur..."

L'impérial inspira un grand coup puis interrogea les deux demoiselles:

"Croyez-vous... Croyez-vous que les esprit défunt peuvent parfois revenir? Je veux dire... je ne parle pas de ces entitée spectrale ou ces hordes de mort-vivants, juste revenir comme ils étaient auparavant? Pour nous parler? Pour nous pardonner? Cela semblait si vrai..."

#58 Albi

Albi

Posté 07 mai 2007 - 06:30

Kimey se fit emener par un serviteur dans une chambre très luxueuse....Il s'y devetit et se lava.....Il se disait que l'hospitalité de Illuvanar devait avoir un rapport avec sa longue solitude.....Et aussi il était en colère.....En colère car il posait les yeux sur Sonia....Et elle semblait ravie.....Il decida d'aller chercher Sonia et de lui parler....L'histoire était bien fini....Et comme elle l'avait si bien dit...."Dès que l'histoire sera terminée on en reparlera.....".Il s'habilla et se dirigea vers les chmabres voisines quand le serviteur qui l'avait amené dans la chambre lui fit un geste qui ressemblait à un non et Kimey le suivit à contre coeur....Il arriva dans une salle...certainement pour manger il y avait déjà Sonia,Brise et Maelicia il alla s'asseoir juste à côté de Sonia et lui sussura:

-"Où en etions-nous de notre conversation à Skingrad?"

#59 Trias

Trias

Posté 07 mai 2007 - 07:14

"Regarde par exemple, lorsque j'étais petite, on m'harcelait avec des chose genre: Tiens-toi droite! Aie l'air Dinstingué! Fais honneur à ton nom! Et regarde maintenant, j'ai tout doucement appris à effacer mon passé et au final, celui-ci n'a plus d'impact sur moi. Pourquoi es-tu aussi sombre lorsque tu dit ca? Mauvais souvenir? Enfin, tu n'as peut-être pas envie d'en parler..." Dit la Bosmer, qui était incroyablement féminine dans sa robe rouge. Contrairement à la tunique de la bretonne, qui semblait conçue pour la mettre le moins possible en valeur...


"En tout cas il aura fallu attendre qu'il tombe dans un coma semi-délirant à base de gobelins bleus pour qu'il nous dise quoique ce soit" répondit Maelicia d'un air bougon. Elle réprima une nouvelle bouffée de colère. Elle venait d'avoir eu envie de projeter Briséadius contre un mur. Il fallait qu'elle arrête avec ces pensées, elles ne lui ressemblait pas. Elle eût un frémissement en pensant à quoi elle ressemblerait, quelques années plus loin. Elle avait des pouvoirs, et elle ne pouvait donc pas se permettre de perdre contrôle telle une femme ordinaire... dont elle avait pourtant les réactions.

Elle regarda à nouveau ses amis. Contrairement à ce qu'elle pensait Briséadius parlait, et parlait même beaucoup...


"Le village avait... il avait été attaquer par un groupement de gobelins, ceux-ci vivaient depuis longtemps dans les environt et n'avaient jamais causé d'ennuis, jusqu'a ce jour. le village avait été incendié... Seul quelque rescapé avaient survécu... Célia n'était pas de ceux-là, si seulement j'étais resté... J'aurais pu la défendre... Je... Je ne ferais plus cette erreur..."

L'impérial inspira un grand coup puis interrogea les deux demoiselles:

"Croyez-vous... Croyez-vous que les esprit défunt peuvent parfois revenir? Je veux dire... je ne parle pas de ces entitée spectrale ou ces hordes de mort-vivants, juste revenir comme ils étaient auparavant? Pour nous parler? Pour nous pardonner? Cela semblait si vrai..."

Maelicia savait pertinement que si un esprit revenait c'est qu'il était tourmenté, incapable d'accepter l'au-delà sans combler une lacune qui accablait la fin de leur existence passée. Les fantômes de Brise le tourmentaient, et maintenant qu'ils étaient réveillés il ne serait peut-être pas aisé de compléter leurs quêtes inachevées. Mais la bretonne avait un grand coeur, plus grand encore que la colère qui s'était éveillée en elle, qui s'apaisa. Ce fut d'une voix consolatrice qu'elle parla:

"Ecoutez Brise, c'est surtout votre culpabilité qui vous hantait jusqu'ici, et elle a resurgi au moment où vous étiez le plus vulnérable, parce que vous n'aviez plus d'armure pour vous protéger. Mais vous n'y pouviez rien, vous n'êtes pas responsable. Un jour il faudra que vous vous confrontiez à votre propre remords, sans armure, et que vous vous en débarassiez pour de bon. Parce que vous aurez compris que n'aviez rien à vous reprocher..."

Elle lui prit la main. "Et le premier qui s'étonne que je dise des choses intelligentes, je l'emplume" ajouta-t'elle en éclatant de rire, à nouveau redevenue elle même.

Kimey arriva sur ces entrefaîtes. Il n'avait pas l'air spécialement content, et s'assit à côté de sonia en lui murmurant quelque chose qu'elle n'entendit pas. Elle n'avait pas besoin d'entendre d'ailleurs, la tête d'enterrement que tirait Kimey lui suffisait amplement pour comprendre ce qui se passait. Elle se rapprocha encore de Brise, lui saisit gentiment la tête de sa petite main fluette, et la fit pivoter depuis le vide où il regardait jusqu'à la direction de Sonia et Kimey.

"Va y avoir du grabuge si on ne fait rien" lui sussura-t'elle. "Tiens toi prêt à nous parler très fort de l'art de seller les chevaux si jamais ça vire à la prise de bec..."

Modifié par Trias, 07 mai 2007 - 07:18.


#60 Ryukan

Ryukan

Posté 07 mai 2007 - 11:38

Un petit golem d'argent attrapa la main de Sylph qui était dans ses pensées, celui ci avait perdu sa bonne humeur et semblait triste, le petit golem lui fit signe de le suivre, ils marchèrent dans des couloirs somptueux, de magnifiques tableaux et ornement étaient déposés contre les murs, diverses torches de différentes matières éclairaient leur passage.
Ils arrivèrent devant une magnifique porte, ornée de diverses runes et glyphes, totalement en cuivre et en bronze incrustée d'argent. Sylph remercia le golem qui le saluat et partit dans la direction d'où ils étaient arrivés.
Sylph ouvrit la massive porte et découvrit une somptueuse et riche chambre, celle ci possédait un lit d'hêtre noir avec une couverture en fourrure épaisse, divers meubles dont des armoires, étagères commodes, puis Sylph constata une veste rouge avec des ornements noirs, ainsi qu'un pantalong dans le même genre, pas de doute, Illuvnar savait recevoir !
Il constata aussi une autre pièce, plus petite mais toute aussi magnifique, celle ci comprenait une très belle baignoire avec de l'eau qui semblait encore chaude .
Il retira son armure et ses épaulettes qu'il laissa tomber lourdement sur le sol, d'ailleurs ceci n'était pas a son habitude, il se déshabilla et rentra dans la baignoire, il avait enfin pouvoir se relaxer .
Quelques minutes plus tard, il quitta la baignoire, se sècha, se rhabilla avec les vêtements offert par l'hôte et s'appréta a sortir.
Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit, il aperçut le petit golem qui s'apprétait a frapper a la porte, celui ci lui fit signe de le suivre, ce que Sylph fit, ce denier avait garder sa mine triste, il pensait visiblement a quelque chose sui lui avait fait mal, il sentit aussi une légère douleur au niveau de ses homoplates, mais ne s'en inquiétat pas.
Ils repassèrent par les même endroit qu'auparavant et le golem le laissa quand ils arrivèrent dans une sorte de salon.
Sylph apperçut ses amis et s'assis, sans dire un mot.


#61 Sonia

Sonia

Posté 07 mai 2007 - 17:17

"Où en étions-nous de notre conversation à Skingrad?"

Maelicia réfléchit un instant, elle saisit Kimey par la main et l'entraina vers un couloir sombre afin d'être à l'écart des autres:

"Et bien, tout d'abord, la première chose qui me vient àl'esprit c'est le résultat de ta maltraitance de tout à l'heure. Cela m'a fort déplu et ca m'a plus également pour un seul principe, c'est que ca a prouver que vous teniez à moi. Mais... Je dit bien "mais". cela aurait été plus logique de ovus attaquer à celui que vous voyez dans votre délire plutôt qu'à moi..."

Voyant l'air dépité de kimey, elle repris sur un ton plus doux:

"Malgrés tout, vu que vous vous êtes immédiatement excusé, et que vous étiez quand même sous l'emprise d'un sortilège, je tacherai d'oublier cet incident..."

Ell se reprocha de Kimey, et sans qu'il puisse comprendre ce qu'il lui arrivait, elle l'embrassa dans une étreinte fougueuse. Déserrant lentement ses bras, elle recula d'un pas, avec un sourrire timide elle lui dit:

"Voici la conclusion de notre discution, cela vous va?"

Elle tourna les talons et retourna comme si de rien n'était auprès de ses compagnons et s'assis au même endroit qu'un peu avant, laissant Kimey en arrière, qui n'arrivait pas encore à réaliser ce qui venait de se passé.

#62 Darkhammer

Darkhammer

Posté 07 mai 2007 - 17:33

Brise, voyant partir Sonia et kimey, se pencha vers Maelica:

"Cette fois c'est la bonne!"

Brise se mit à rire.
Quelque instants plus tard Sonia revint et s'assit comme si de rien n'était, Brise, Sylph et Maelicia observère un instant la Bosmer, espérant un commentaire mais rien...
Le jeune mage suivit peu après, Brise éclatat de rire à la vue de celui-ci:


"Et bien Kimey, Sonia n'a rien dit, mais rien qu'a t'observé on comprend tout. Les traces rouges que tu portes autour des lèvres parlent d'elle-même!"

Son attention revint vers la bosmer qui devenait rouge.


#63 Albi

Albi

Posté 07 mai 2007 - 17:55

Kimey n'avait pas compris ce qui s'était passé...Il revint avec ses amis toujours la tête dans les nuages....Quand Brise lui fit cette remarque il aurait tellement voulu que Maelicia lui lançe son sort de fou rire.....

#64 Trias

Trias

Posté 07 mai 2007 - 18:23

Maelicia éclata d'un rire cristallin, un rire de joie franche en voyant la tête des deux tourtereaux, et tout spécialement à la vue de l'air abasourdi de l'apprenti impérial. Elle donna un coup de coude à Briséadius, qui n'était pas loin de Sylph, et leur murmura d'un air éspiègle:

"De toute façon j'ai tout de suite compris qu'il marquait des points quand je les ai vus dans les douves..." Elle fut prise d'un véritable fou rire, tellement qu'elle en dût se tenir les côtes pour éviter de tomber de son siège. Elle était contente pour ses amis. Ils formaient tous bien plus qu'une simple équipe à présent, et elle se réjouissait qu'ils soient amenés à être ensembles pour le moment.

Illuvanar arriva quelques minutes après, l'air tout aussi sûr de lui qu'à l'instant premier de leur rencontre.

"Ravi de vous voir dans de meilleures dispositions messieurs. Dame lumaen, vous êtes éblouissante. Quel dommage que votre luminosité ne porte pas encore plus loin qu'actuellement...", fit-il en jetant à son décolleté un bref regard dénué de scrupules. Il eut un petit ricanement en voyant l'effet que sa répartie avait sur le voisin de l'elfe, et claqua des doigts. Aussitôt des serviteurs du même style que ceux qu'ils avaient rencontrés précédement leur servirent des plats finement cuisinés et raffinés.

Il leur fit signe de commencer à se restaurer, et en fit tout autant. Après quelques minutes il déclara.

" Je souhaiterai me faire pardonner mon accueil quelque peu inadapté au départ. Je possède quelques breloques magiques dont je n'ai guère d'utilité remisées dans une salle située dérrière ma bibliothèque, au premier étage, car manquant un peu de puissance au vu de mes projets actuels. Elles pourraient néanmoins vous convenir. Il ne s'agit que de quelques anneaux, amulettes, gants et bottes, voire même quelques armes, mais j'ai idée que vous trouverez au moins un objet qui fasse votre bonheur. "

Maelicia additionna deux et deux. Qu'avait à faire un illusioniste avec des armes?? Les avait-il prélevés sur les cadavres des précédents visiteurs?

"Euh...je..., excusez moi mais..."
"Il ne fait nul doute qu'ils aient en partie été abandonnés ici par des indésirables, Mlle Marsoric. Mais nullement extorqués de force, mes précédents visiteurs ayant pour habitude de repartir sur leurs deux jambes, rassurez vous..."
L'illusioniste lisait clairement à travers ses pensées, et cette notion ne la rassurait pas.
"Si toutefois cela vous choque je vous enseignerai quelques menus artifices en lieu et place de ceux-ci" ajouta-t'il, en la regardant dans les yeux.

Le repas se poursuivit, animé avec un certain entrain par les différents convives, qui oublièrent peu à peu que leur hôte était un illusioniste tant il se montrait drôle et charmant. Approchant de la fin du repas, il leur fit servir quelques boissons chaudes, et déclara tout de go, en les regardant de l'air condescendant qui était le sien:


"Mais si vous connaissez ma personne, je ne sais en revanche que fort peu de choses de mes hôtes. Que font une elfe qui fuit ses origines, un apprenti qui cherche la renommée, un impérial qui fuit son passé, un dunmer sans but et une bretonne assoiffée de pouvoir réunis autour d'une même table aujourd'hui? Il lança à Maelicia un regard non équivoque, et ajouta, sans la quitter des yeux:

Je pourrais reformuler ma question autrement : croyez vous qu'être illusioniste soit un prérequis pour manipuler les gens à son gré? Croyez vous vraiment que des non mages aient la moindre possibilité de survie face au mal que vous vous proposez d'affronter? "

L'étudiante était blême. Il devait parler de Sh'éam. Il savait certainement tout, et peut-être même au delà. Elle déglutit péniblement, mais soutint le regard de l'illusioniste. Elle n'avait rien à se reprocher, elle, et peu importe s'il voulait leur faire penser qu'elle était comme lui...

Modifié par Trias, 07 mai 2007 - 18:36.


#65 Darkhammer

Darkhammer

Posté 07 mai 2007 - 18:38

l'llusionniste leur demanda plus d'information sur leur vie et leur but. celui-ci se montrait aimable mais néanmoin, Brise n'avait pas l'intention de lui parler de l'Ombre Ecarlate et évita donc le sujet, un mage cherche otujours à acquérir plus de pouvoir...

"A la base nous nous sommes recontrer par azard, mais au final, nous voyageons de ville en ville dans le but de récupérer les recommandations de ces deux mage que voici. Cela est très animé, et me convient personnellement et puis..."

Brise pris la main de Maelicia:

"Depuis peu, j'ai d'autre préocupation, en premier lieu, rester au côté de la demoiselle que voici."

Modifié par wilfd, 07 mai 2007 - 18:39.


#66 Sonia

Sonia

Posté 07 mai 2007 - 18:49

"Ravi de vous voir dans de meilleures dispositions messieurs. Dame lumaen, vous êtes éblouissante. Quel dommage que votre luminosité ne porte pas encore plus loin qu'actuellement..."

Sonia fut charmé par de tel parole, elle se laissa attendrire quelques instants puis se reprit...
Le repas se passa sans débordement, Kimey et elle discutère beaucoup pendans celui-ci.
Son attention fut attirer par une discution entre Maelicia et Illuvanar. Celle-ci semblait avoir été atteinte par ses dernières phrases, mais Sonia n'en comprit pas le sens. Brise interveni racontant partiellement le but du groupe. celui-ci étaitl oij d'être basé sur les recommandation, mais peut-être était-il préférable de ne pas trop divulguer de leurs vies privées à un homme qu'ils connaissaient à peine... La bosmer décida d''entré dans la conversation délaissant quelque instant le jeune mage.

"Monsieur illuvanar, je peut vous posé une question? N'y a-t-il jamais aucune musique dans votre chateau? Autant de créature mystique et aucune ne sais joué de la musique? Cela devrait pourtan vous divertir parfois non? Il fait si calme chez vous... trop même..."



#67 Trias

Trias

Posté 07 mai 2007 - 19:35

Le regard de l'illusioniste se fit vague lorsqu'il entendit la réponse du guerrier. Il était pour lui clair que la bretonne le manipulait comme un vulgaire pantin.

L'étudiante regardait fixement un point qui semblait en dehors de la table, mais qui lui permettait de garder Illuvanar dans son champs de vision périphérique. Elle ne savait pas s'il était bien intentionné ou maléfique, quoique probablement entre les deux. Mais il savait des choses. Et il était beaucoup plus dangereux qu'il ne le paraissait. Une pensée la heurta : cela commençait à être également vrai pour elle même.

Leur attention fut déviée lorsque sonia prit la parole:

"Monsieur illuvanar, je peut vous posé une question? N'y a-t-il jamais aucune musique dans votre chateau? Autant de créature mystique et aucune ne sais joué de la musique? Cela devrait pourtant vous divertir parfois non? Il fait si calme chez vous... trop même..."

Maelicia jeta un regard circonspect vers l'illusioniste. Celui-ci souriait à présent, d'un sourire vrai et franc. Il avait rangé les armes songea-t'elle. Le danger était passé. Une femme venait de vaincre l'illusioniste.

"Dame Lumaen, voudriez vous me faire croire que, non contente de faire chanter la beauté à travers votre personne, vous sauriez aussi faire parler un instrument? Son regard se fit lointain. L'espace d'un moment, son visage devînt intensément mélancolique. Il se reprit.

"Ma demeure est restée silencieuse plus longtemps que je ne saurais le dire, ma mémoire ne me rapportant désormais plus que quelques fragments de ce que le commun des mortels appelle musique. Je vous en prie, Ô muse des bois, faites un peu de musique pour nous..."

Modifié par Trias, 07 mai 2007 - 19:36.


#68 Sonia

Sonia

Posté 07 mai 2007 - 20:17

Sonia retourna chercher dans sa chambre sa flûte qu'elle avait laissée dans son sac. elle revint quelque instant plus tard au plus grand plaisir d'Illuvanar, elle s'assis au sol deux mêtres devant le feu ouvert:

"Chez moi, avec mes amis, on partait parfois dans les bois, lorsque mes parents étaient absent... La musique est un don, et elle permet de faire parfois des choses étonnantes, voyez par vous-même."

Sonia porta sa flûte à sa bouche, une mélodie douce s'en échappa, on aurait dit une berceuse mais en plus mélancolique. Le musique semblait faire revivre la demeure de l'illusionniste. Ses diverses serviteurs s'étaient arrêté eux aussi pour écouter la complainte. Les runes autre-fois terne qui ornait la flûte se mirent à briller osudainement, une lumière vire-voltante tournoyait autour de la Bosmer au bout d'un moment elle se stabilisa puis se dirigea vers le feu dont les flammes devinrent bleutée. A travers celui-ci on pouvait distinguer trois petite formes humanoïde, celles-ci s'en échappèrent et virent à se placer sur la table, des fées, elles dansaient toute les trois semblant ne faire qu'un avec la mélodie. Au bout d'un moment la mélodie arriva à sa fin, les trois petites fées bleutées saluèrent les perosnnes qui étaient attablé autour de la table puis retournèrent dans les flammes qui redevirent normal juste au moment ou la dernière note fut jouée.

"La magie est une chose étonnante... Il suffit d'insulfer un peu de magie dans un objet quelconque pour que toute choses deviennent possible"

La Bosmer se releva et vint s'asseoir auprès de ses compagnons.

#69 Trias

Trias

Posté 07 mai 2007 - 20:39

"Hélas non, douce sonia, la magie ne rend pas toute chose accessible..." fit illuvanar, en la regardant, à nouveau pris de mélancolie.

"... car il est des pouvoirs qui vous enferment dans la solitude" acheva maelicia. C'est le mage qui a écrit mon bouquin sur le mysticisme qui a écrit ça. Vous avez de drôles de livres de chevet je trouve, monsieur Illuvanar... ajouta-t'elle en souriant.

L'illusioniste se dérida et éclata de rire. Il ne pouvait plus leur faire de mal à présent. Cette drôle de troupe, si hétéroclite, avait à la fois résisté à ses illusions, à sa rancoeur et à sa mélancolie. Il lui retourna un sourire.


" Et vous une étrange manière de présenter les choses, Mlle Marsoric."
Il parla ensuite envers tous les autres convives "Ne m'attendez pas demain pour prendre votre "souvenir" parmi ceux que j'ai rassemblés, mes golems vous guideront dans le chateau ainsi que pour faire votre choix. Vous Mlle Marsoric, je vous attendrai demain à la première heure pour vous transmettre quelques notions ... de première utilité. Et quant à vous, mage, voici votre or, et estimez vous servi. "

Il jeta une lourde bourse aux pieds de Kimey, en lui déclarant:
"Là était bien ce que vous désiriez, non?"  

Illuvanar se leva ensuite, et se dirigea vers sonia. Prenant une nouvelle fois sa main, il y déposa un doux baiser, en murmurant:
"Ne perdez pas ce qui vous différencie de ce mage, et que j'ai moi même perdu, douce sonia, muse de la forêt..."

Et c'était l'homme qui parlait, et non l'illusioniste. Il regagna les couloirs du fort, après avoir adressé un salut distingué aux autres convives...

Modifié par Trias, 07 mai 2007 - 21:42.


#70 Albi

Albi

Posté 07 mai 2007 - 21:16

Kimey fut choqué par ce que venait de dire Illuvanar....Il n'était pas là pour l'argent il était ici pour ses recommandations rien de plus......Il ramssa la bourse et la donna a Brise.....Puis se dirigea vers sa chambre où il s'y devetit et s'endormit

#71 Darkhammer

Darkhammer

Posté 07 mai 2007 - 21:43

Un petit galopin fit signe à Brise, Sonia et Sylph de le suivre à travers les couloirs du château, Kimey avait semblé choquer et n'avait pas attendu avant d'aller dormir.
au bout d'un moment, ils arrivèrent devant une lourdep orte enp ierre orné de nombreuse runes. La petite créature laissa trainer une de ses griffe sur plusieur symbole qui ornait la porte. Ceux-ci se mirent à briller puis dans un grondement, la lourde porte s'ouvrit. C'était une salle assez grandes, diverse bibliothèque entourraient la salle, de nombreux livres diverse et varié. Sur les table étaient entre-posé une bonne quatité d'objet, c'était ceux dont leur avait parler Illuvanar. La galopin s'approcha de Brise, il leva un doigt, se dirigea ensuite sur Sylph en levant de onuveau un doigt, il s'arrêta devant Sonia et leva deux doigts, c'était vraissemblablement le nombre d'objet qui leur était accordé. Brise s'approcha des tables, observant les objets, il apperçu une épée à deux mains dans un fourreau de cuir noir. Il la pris en main et la déguaina, celle-ci rougeoya un moment puis redevint normal. Elle était effectivement magique, celle-ci étant à sa convenance, attachant en bandouillère le fourreau, il choisi celle-ci. Le galopin, lui indiqua la sortie...


#72 Sonia

Sonia

Posté 07 mai 2007 - 21:52

De nombreux objets étaient entre-posé sur la table, et Sonia ne parvenait pas à en choisir un seul, alors deux... son regard fut attirer par un diadème orné de ce qui semblait être un rubi, elle n'avait pas eu le plaisir d'en porter un depuis bien longtmeps, celui-là était différent. Elle le pris en main et avec l'aide de Sylph, l'attacha. Celui-ci retombait au niveau de son front, la chaine étant masquer par ses cheveux. Lorsqu'il fut en place, la pièce devint lumineuse, la vue de Sonia devint plus net quelque instant puis redevint comme d'habitude. Cet objet était à sa convenance. Le galopin leva un doigt dans sa direction:

"Oui oui, on a compris, je ne peut plus en choisir qu'un seul supplémentaire."

Elle observa le reste des objets, elle choisit un anneau orné d'une plume en verre, lorsqu'elle l'enfila, elle se sentit soudain plus légère, comme si le poid de ses vêtements était devenu casi inexistant. Cette objet lui convint, le galopin la raccompagna jusqu'a la porte, où un golem d'argil l'enmenna vers les chambres.

#73 Trias

Trias

Posté 07 mai 2007 - 22:36

Maelicia regagna sa chambre après avoir adressé un signe de la main à ses amis qui partaient. Elle se dévêtit, se dirigea vers le lit, puis se ravisa, promenant sa personne plutôt du côté du miroir. Après avoir pris une dizaine de poses différentes, elle se décida enfin à rentrer dans les draps et s'endormit en pensant à Briséadius. Il avait eu l'air bouleversé par sa plongée dans ses souvenirs, et elle le comprenait.

------

Elle se réveilla vers une heure du matin. Ne pouvant plus se rendormir, elle enfila sa tunique puis décida d'aller voir si Briséadius parvenait à trouver le sommeil. Sortant de sa chambre elle réalisa qu'elle ne savait tout simplement pas où il se trouvait, et se mit à errer dans les couloirs. Une voix masculine se fit entendre derrière elle:


"Tout le monde dort paisiblement aux alentours, mlle Marsoric, ou devrais-je dire Maelicia...

" Presque tout le monde, corrigea-t'elle avec un sourire. Insomnie chronique?

"Simplement passagère, jeune demoiselle. J'étais... perdu dans mes pensées. Mais si vous voulez, autant profiter du temps qui s'étend devant nous. Suivez moi." ajouta-t'il comme elle acquiescait.


------------


L'illusioniste la mena alors dans son laboratoire, où étaient entreposées les douze boules de cristal, reliées à leurs veines de quartz, et s'assit sur un siège.


"Voulez vous vraiment le pouvoir maelicia? Désirez vous vraiment finir comme moi?"
"Vous ne savez pas comment vous finirez, Illuvanar. Le pouvoir ne détruit que s'il est voulu comme but ultime. Et je suis certaine que vous avez d'autre buts au fond du coeur, au fond de votre vie, plus humains que l'illusion..."

Il l'instruisit alors durant toute la nuit sur l'art de tromper les esprits, et d'embrumer les coeurs, sur la manière d'abuser les yeux et de convaincre le corps, ainsi que sur la façon d'enjôler l'intelligence et de berner la raison. Les chemins du contrôle perceptifs étaient les siens cette nuit .Il la domina et elle le domina. Il lui enseigna les trois voies du Narsis, toutes semblables et toutes différentes. Lorsque le soleil se leva chacun des deux avait abondamment plongé dans l'esprit de l'autre, et, alors que Maelicia tentait de réunir ce savoir dans un livre du crépuscule écrit à l'aurore, le maître illusioniste lui adressa une ultime requête:

"Trompez mon esprit, Maelicia. Créez pour moi une illusion de Sonia, et ôtez à mon esprit toute faculté de percevoir qu'elle n'est pas véritable. Je suis trop vieux pour revivre à l'extérieur. Mon art m'a détruit. Je vous en prie, délivrez moi de mon tourment..."

L'étudiante fut émue aux larmes par la demande despesperée du magicien. De son esprit elle arracha à la roche immaculée l'une des boules de cristal et y concentra sa pensée. Des ses facultés nouvellement acquises elle créa une image de l'elfe à partir de l'énergie de l'esprit du magicien, dansant et chantant des chansons de Valenwood et des temps passés. Elle la lui mit dans les mains et aussitôt illuvanar se mit à croire.

"Merci" lui dit-il simplement, un sourire reflet d'une paix sans fin sur le visage. Il était libre désormais.

Maelicia referma la porte et s'enfuit en pleurant jusqu'à la porte du fort. Illuvanar était mort. L'illusioniste vivait pour toujours, heureux, dans l'éternité...

Modifié par Trias, 09 mai 2007 - 19:58.


#74 Ryukan

Ryukan

Posté 09 mai 2007 - 11:13

Sonia, Brise et Sylph arrivèrent devant une porte en pierre garnie de pierres precieuses et de runes, le galopin l'ouvrit avec un semblant de magie, puis leurs indiqua avec son doigt le nombre d'objet qu'ils pouvaient choisir, Brise pris une épée a deux mains, Sonia un diadème qu'elle demanda a Sylph de lui attachait et un anneau avec une plume verte dessus, Brise et Sonia avaient quittés la pièce, Sylph regarda un  instant les objets sur la tables, il aperçut une épée longue à une main, munie d'un fourreau en cuir brun avec diverses runes bleutées dessus.
Il prit celle ci, la défit de son fourreau, la lame devint bleutée un instant et du froid dégagée de celle ci avant qu'elle ne redevienne normal.
Parfait, cela convenait très bien a Sylph, le galopin l'emmena a la porte de sortie, Sylph le remercia et le salua, il partit vers sa chambre, il y entra, la ferma a clé, enleva les vétement offerts par l'hôte puis se coucha, il n'avait pas sommeil et avait encore cette légère douleur aux homoplates, mais ça allé passé .


#75 Albi

Albi

Posté 10 mai 2007 - 06:29

Kimey se reveilla le lendemain et sorti de sa chambre....c'etait etrangement calme.....il continua dans un dedale de couloir jusqu'à sortir du fort....là il vit Maelicia pleurer il lui demanda:

-"Ca ne va pas Maelicia?"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)